CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
pêche d'hiver, debat divers. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
pêche d'hiver, debat divers. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
pêche d'hiver, debat divers. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
pêche d'hiver, debat divers. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
pêche d'hiver, debat divers. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
pêche d'hiver, debat divers. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
pêche d'hiver, debat divers. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
pêche d'hiver, debat divers. - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
pêche d'hiver, debat divers. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 pêche d'hiver, debat divers.

Aller en bas 
+20
Eddy
Fab
lacalme
Alexlauragais
Esoxeur
Raoul
tuckytuck46
jeanbonneau
FatBoy
Maxfisher
Baggio
Carnaddiction
F!l
fredifresh
toineconcept
CastaMax
didier
SamSamuel
le brocheton
binouilleW.F.F
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alexlauragais

Alexlauragais


Messages : 35
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nailloux 31

pêche d'hiver, debat divers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche d'hiver, debat divers.   pêche d'hiver, debat divers. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 8:30

Moi je pêche principalement au canal, pas mal au coup et un peu au LS, ce que je trouve hallucinant c'est l'abscence totale de poissons de moins de 100g ; les gardons et rotangles que je fais font tous plus de 100g, les brèmes et hybrides quasi systématiquement plus de 200g, et pourtant je pêche fin, généralement en 8°° hameçon entre 18 et 22 fonction des esches utilisées. Les seuls petits poissons que je fais sont des chats (et encore j'en fais plus de 200g et + que moins de 100g).
Alors si je devais voir un problème au canal ce serait la reproduction de la blanchaille, et les conséquences que ça peut entrainer sur les carnas...
A+Alex
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

pêche d'hiver, debat divers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche d'hiver, debat divers.   pêche d'hiver, debat divers. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 9:14

Ah l'"éternel débat d'hiver Smile
Pas le temps de revoir plein de points abordés infondés ou faux (mais ca Binouille il le sait quand il est lancé, il débite pleins de choses juste ou pas et il se relit pas toujours, ou ça lui saute pas aux yeux!! tongue )... mais en gros le fond est dit... plus assez de blancs, une eau de plus en plus pollué, plus de crue naturelle, de moins en moins de frayère et d'habitat a brochet, en gros voila les vrais pb...
Le reste c'est anecdotique...
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

pêche d'hiver, debat divers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche d'hiver, debat divers.   pêche d'hiver, debat divers. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 9:21

Anecdotique? Tu dis ça parce qu'en 2012, t'as pas remis un poisson à l'eau! Razz
Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

pêche d'hiver, debat divers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche d'hiver, debat divers.   pêche d'hiver, debat divers. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 9:46

D’ailleurs l'an prochain, il n'est pas prévu un congélo pour le vainqueur de la compet? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

pêche d'hiver, debat divers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche d'hiver, debat divers.   pêche d'hiver, debat divers. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 10:20

sur que la qualité de l'eau y est pour quelque chose et ça depend directement de l'agriculture , toutes les saloperies qu'ils deversent tue par exemple dans le sol : le gros vers blanc qui est la larve du hanetons , donc plus de hanetons ; antimousse dans les paturage , resultat , plus de champignons dans les prés parceque ça tue les champignons etc...
eutrophisation de l'eau , donc algues, et en decomposition , plus de vase , donc le sable et gravier ou vivent les larves aquatiques est foutu .
tout part de la , plus de larve ( nouriture) pour le blanc , moins de blanc = moins de carna , c'est la chaine alimentaire qui veut ça .

le prelevement n'y est pour rien , il y a 50 ans le no kil n'existait pas , c'etait mangé ou ça allait au tas de fumier , et il y avait moins de lacs qu'aujourdhui et plus de pecheur .
pour info , les sablieres qui pulullent dans la region ont ete creusées à cause de la loi qui interdit l'extraction de granulat dans les rivieres ; les plans d'eau collinaires ont ete fait apres la secheresse de 1976 ou on c'est redu compte que ça pouvait manqué et pour l'agriculture intensive qui veut de l'arosage à tout va .
donc , il y a 50 ans : pas de sabliere , peu de lac , plein de pecheur et il y avait du poisson à foison .... cherchez l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 337
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 46
Localisation : toulouse

pêche d'hiver, debat divers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche d'hiver, debat divers.   pêche d'hiver, debat divers. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 10:32

https://youtu.be/DK0U2izMndI

Voilà ma seule réponse.... Je trouve qu'on est vraiment sévère avec garonne, oui la population de broc n'est pas celle de l'irlande par exemple, mais des fish comme celui de la vidéo il s'en prend.
Si on par du principe qu'une poutre commence à 80 je serai curieux de savoir combien de pike de 80 et plus on était sorti cette année sur garonne.

A+ EDDY
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

pêche d'hiver, debat divers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche d'hiver, debat divers.   pêche d'hiver, debat divers. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 14:38

encore une fois, sur le fond on est d'accord. la forme, j'en rajoute bien sur.

pour ce qui est de la garonne, j'y étais pour le metre8, j'y étais quand mon pote à fait 1m02, 98, 90, perches de plus de 40, et tant d'autres gros poissons, et sait qu'il y a de beaux poisson, d'ailleurs, mr gaule apparente, tu est le premier à pouvoir en parler. mais j'ai aussi essuyé une série de 15 douilles, ça fait mal au fiacre, mais c'est sur que ce n'est pas ca qui va me dégouter de la pêche, le cassage de douille n'est que plus agréable.

après des exemples de spots pollués mais farcis de poissons on en a. des spot privé entouré de champs mais farcis de bass ou brok ou perche, où la repro fonctionne. donc les causes sont tellement multiples que l'on ne peut trouver le principal acteur. mais ce qui est sur, c'est que dans les conditions actuelles, notre comportement n'est pas adapté à la situation, que ce soit le vieux pechou, ou le jeune no-killer.

il y tellement de raisons, que la seule chose à faire est de commencer par des actions à notre échèle.

je propose un rdv dans un bar, si vous avez des idées d'un endroit sympa ou l'on peut aller???

je propose un rdv pour après les fêtes, comme ça on sera dispo, quand la fermeture sera la.
qui est chaud?

on est tous différents, mais œuvrons pour une cause commune, la pêche, ainsi que la défense de l'environnement.
plus de débats inutiles sur les aappma et fédé, promis, des faits maintenant.

merci de préparer quelques sujets ou actions à réaliser, ainsi que de repérer quelques lacs ou l'on peut y mettre les rescapés.

merci a tous ceux qui s'investissent dans le débats. je pense que l'on va finir par faire quelque chose de constructif. chaque action, aussi dérisoire soit-elle, deviendra un exemple.

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

pêche d'hiver, debat divers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche d'hiver, debat divers.   pêche d'hiver, debat divers. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 17:40

En attendant les becs...
pêche d'hiver, debat divers. - Page 2 59990_10151591598109988_1159226075_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pêche d'hiver, debat divers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche d'hiver, debat divers.   pêche d'hiver, debat divers. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 18:01

Magnifique martin-pêcheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
fredifresh

fredifresh


Messages : 187
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 53
Localisation : cugnaux

pêche d'hiver, debat divers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche d'hiver, debat divers.   pêche d'hiver, debat divers. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 18:29

binouille tu as raison, même si tu t'emportes un peu, la solution je la connait on va tous finir gangsta sans carte de pêche, et sans fédé Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

pêche d'hiver, debat divers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche d'hiver, debat divers.   pêche d'hiver, debat divers. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 20:18

mwè,

pour le moment, on va se contenter de se faire une petite réunion. des idées de spot pour se rencontrer?

dites le si vous seriez prêt à venir, savoir si on sera 2 ou 10.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

pêche d'hiver, debat divers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche d'hiver, debat divers.   pêche d'hiver, debat divers. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 20:29

binouilleW.F.F a écrit:
mwè,

pour le moment, on va se contenter de se faire une petite réunion. des idées de spot pour se rencontrer?

dites le si vous seriez prêt à venir, savoir si on sera 2 ou 10.

a plus

Binouille, profites de la prochaine binouze qu'on va organiser très prochainement(avec remise des prix des Duels).
Se retrouver autour d'une bière c'est sympa aussi!

Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
didier




Messages : 342
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 74
Localisation : Tournefeuille

pêche d'hiver, debat divers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche d'hiver, debat divers.   pêche d'hiver, debat divers. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 20:38

slt avant le 21 ?????????? affraid
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

pêche d'hiver, debat divers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche d'hiver, debat divers.   pêche d'hiver, debat divers. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 20:57

Des idées, j'en ai pleins Very Happy!

Et aussi, la fin de l'année approche et pour tout ceux qui vont reprendre leur carte penser à bien choisir votre aappma, je crois que beaucoup trop d'entre nous ( moi le premier ) prennes leur carte à Toulouse, quand on voit les actions que mènent cette aappma et les personnes qui la dirigent je pense qu'il faut réfléchir avant de leur donner de l'argent. Surtout qu'il y a pleins de petites aappma qui essaye de faire des choses sympa pour les pêcheurs aux leurres mais elles n'ont pas suffisamment d'argent.

Bref pour moi ce sera Rieux-Volvestre Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

pêche d'hiver, debat divers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche d'hiver, debat divers.   pêche d'hiver, debat divers. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 21:31

gaule-apparente2 a écrit:
https://youtu.be/DK0U2izMndI

Voilà ma seule réponse.... Je trouve qu'on est vraiment sévère avec garonne, oui la population de broc n'est pas celle de l'irlande par exemple, mais des fish comme celui de la vidéo il s'en prend.
Si on par du principe qu'une poutre commence à 80 je serai curieux de savoir combien de pike de 80 et plus on était sorti cette année sur garonne.

A+ EDDY

t'as certainement raison ... a mais 3 ans déjà sont passés ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
Eddy

Eddy


Messages : 337
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 46
Localisation : toulouse

pêche d'hiver, debat divers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche d'hiver, debat divers.   pêche d'hiver, debat divers. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 7:54

Ha oui c'est vrai pardon raoul..... c'était il y a trois ans... et depuis de l'eau à coulé sous les ponts et avec l'élection de François et la fin du monde qui approche tout les brochets sont parti avec Elvis et 2pac sur le pic de Bugarach....
Moi je crois surtout que quand on douille, il faut pas forcément s'en prendre au milieu ou à je ne sais quel complot mondial, mais il faut aussi ce remètre en question en temps que pêcheur: "es ce le bon jour ou la bonne heure selon la saison"; "es ce le bon leurre ou la bonne animation?"; "combien de temps suis prêt à me geler les c*****les au bord de l'eau pour faire 1 poisson?".....


A+ EDDY
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

pêche d'hiver, debat divers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche d'hiver, debat divers.   pêche d'hiver, debat divers. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 10:14

gaule-apparente2 a écrit:
Ha oui c'est vrai pardon raoul..... c'était il y a trois ans... et depuis de l'eau à coulé sous les ponts et avec l'élection de François et la fin du monde qui approche tout les brochets sont parti avec Elvis et 2pac sur le pic de Bugarach....
Moi je crois surtout que quand on douille, il faut pas forcément s'en prendre au milieu ou à je ne sais quel complot mondial, mais il faut aussi ce remètre en question en temps que pêcheur: "es ce le bon jour ou la bonne heure selon la saison"; "es ce le bon leurre ou la bonne animation?"; "combien de temps suis prêt à me geler les c*****les au bord de l'eau pour faire 1 poisson?".....


A+ EDDY

bien sûr et puis tous les pécheurs ne postent pas sur carnatoulouse ! c clair.
Par contre, le fofo commence a ( p-ê ) être représentatif ? 900 pécheurs sur le très grand Toulouse, c pas mal.

Et puis on sait que le broc n'a pas les populations qu'il devrait (je crois car j'ai pas fait d'étude dessus albino ). Ce qui est sûr c'est que la dégradation des zones inondables remet en cause les taux de reproduction (aménagement des berges) mais aussi régulation des crues, assèchement et réchauffement des eaux sur de longues périodes, baisse des population des blancs, changement climatique avec des pluies (donc crues) décallées p-ê ? .....

En tout cas en hollande, avec les roseaux, mais pas de crues dans les canaux, y en a beaucoup mais je ne vais pas assez à la pêche ni assez chercher spécifiquement les brocs elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
Esoxeur

Esoxeur


Messages : 349
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 46
Localisation : toulouse

pêche d'hiver, debat divers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche d'hiver, debat divers.   pêche d'hiver, debat divers. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 11:06

gaule-apparente2 a écrit:

Moi je crois surtout que quand on douille, il faut pas forcément s'en prendre au milieu ou à je ne sais quel complot mondial, mais il faut aussi ce remètre en question en temps que pêcheur: "es ce le bon jour ou la bonne heure selon la saison"; "es ce le bon leurre ou la bonne animation?"; "combien de temps suis prêt à me geler les c*****les au bord de l'eau pour faire 1 poisson?".....

+1
j'ai toujours en tête ( et dans ma médiathèque pour ceux que çà intéresse ) le DVD "les carnassiers du Lot" : une étude sur les carnassiers faite par un chercheur toulousain (frédéric Santoul) et la fédé du Lot.
Résultat = on y voit beaucoup de poisson sous l'eau ( carna et fourrage ) et pourtant le secteur où c'est filmé est un secteur que je connais très bien et sur lequel on fait également de belles douilles parfois sans savoir pourquoi.

J'suis également partant pour une rencontre devant un verre l'année prochaine si la fin du monde n'est pas passée par là Wink
Revenir en haut Aller en bas
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

pêche d'hiver, debat divers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche d'hiver, debat divers.   pêche d'hiver, debat divers. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 11:14

@lacalme,

je viendrai bien pour une noubi pour la remise des prix, mais je pense pas que se soit le meilleur moment de parler de tout ça, et la plupart des gens seront pas la pour ca. si je peux, je viendrais pour rencontrer du monde mais on se fera une réunion avec que les volontaires.

cool paul, tu vois ce que tu à dit, moi le premier et je pense la plupart des gens ne le savent pas. il serait intéressant d'avoir des infos a droite à gauche sur les aappma les plus motivées et responsables, et envoyer la plupart des tunes dans cette ou ces aappma.

une aappma est elle réduite à une zone géographique ou elle peut s'étendre???

c'est cool, quand on voit le post sur les landes, je pense que certaines négociations sont possibles.

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

pêche d'hiver, debat divers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche d'hiver, debat divers.   pêche d'hiver, debat divers. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 12:29

Esox32 a écrit:


J'suis également partant pour une rencontre devant un verre l'année prochaine si la fin du monde n'est pas passée par là Wink

la fin du Monde est reporté au 22/12/2012, car Zlatan joue le 21 ... elephant lol!

sinon à lire sur le site de l'ADEME

Sécheresses et fortes pluies : comprendre et anticiper
Édition RAC soutenue financièrement par l'ADEME

Résumé :
Cette brochure présente les mécanismes climatiques qui expliquent le renforcement de ces phénomènes extrêmes dans la tendance au réchauffement de la Terre, fait le point sur les constatations scientifiques actuelles et donne un aperçu du climat qui attend la France et le monde au cours du XXIe siècle. En conclusion, quelques pistes pour s’organiser au niveau de son territoire pour faire face à ces épisodes sont proposées.

Cette brochure s’appuie sur les études scientifiques de référence (GIEC, Académie des sciences, CRNM, etc) et offre la possibilité à chacun de comprendre les évolutions en cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
Bazile82

Bazile82


Messages : 224
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 45
Localisation : Vazerac 82

pêche d'hiver, debat divers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche d'hiver, debat divers.   pêche d'hiver, debat divers. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 19:34

Pour revenir sur le choix de l'appma pour l'acaht de la carte de pêche, il me semble que c'est un bon début.
Favorisons les gens qui travaillent dans notre sens. C'est d'autant plus facile avec l'achat en ligne depuis l'an dernier.
Pour ma part, j'ai pris ma carte l'an dernier à l'appma de Cahors qui participe activement à l'étude sur les carnassiers du Lot, dont il est fait mention plus haut.
Je recommenncerai cette année.
Mais cette action n'aura de portée que si il y a une communication vers les autres appma près de chez nous.
A Binouille : (je réfléchi en ecrivant), je propose une première action concrète. Trouver une appma sur le "très grand" Toulouse qui partage notre vision de la pêche, et se regrouper pour être le plus grand nombre à prendre notre carte 2013 dans cet asso. Si un groupe suffisament important est réuni, il y aura possibilité de communiquer auprès de la fédé, voir auprès des médias locaux pour répercuter cette action.
PS : dans une autre vie j'étais animateur dans un syndicat d'agriculteurs bio, j'ai donc des bases sur les ations de com.
Revenir en haut Aller en bas
Alexlauragais

Alexlauragais


Messages : 35
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nailloux 31

pêche d'hiver, debat divers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche d'hiver, debat divers.   pêche d'hiver, debat divers. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 8:44

Très bonne idée, jusqu'a présent je prenais ma carte a Villefranche sans me poser de question, mais il est clair que je préfèrerai donner des sous a un appma qui dépense des sous pour chercher a améliorer durablement les populations de poissons dans nos eaux plutôt que de gaspiller de l'argent a faire des empoissonnements stupides de truites dans des lacs ou celles qui ne se font pas pêcher dans les semaines qui suivent le lacher crèvent aux premières chaleurs. Cela dit l'appma de Villefranche est peut être très bien j'en sais rien du tout...
Faudrait peut être ouvrir un post sur les actions des appma du secteur qu'on puisse choisir en conaissance de cause.

A+Alex
Revenir en haut Aller en bas
Esoxeur

Esoxeur


Messages : 349
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 46
Localisation : toulouse

pêche d'hiver, debat divers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche d'hiver, debat divers.   pêche d'hiver, debat divers. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 11:54

+1
je prenais ma carte dans le Lot également mais j'suis preneur d'autres aappma autour de toulouse si l'idée vous en dit
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

pêche d'hiver, debat divers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche d'hiver, debat divers.   pêche d'hiver, debat divers. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 12:57

Alexlauragais a écrit:

Faudrait peut être ouvrir un post sur les actions des appma du secteur qu'on puisse choisir en conaissance de cause.

A+Alex

bah , fait le jocolor
Revenir en haut Aller en bas
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

pêche d'hiver, debat divers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche d'hiver, debat divers.   pêche d'hiver, debat divers. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 14:53

on peut continuer dans ce postt, et dans cette direction.

un bon début.

a plus tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêche d'hiver, debat divers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche d'hiver, debat divers.   pêche d'hiver, debat divers. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche d'hiver, debat divers.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: