CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Message de COX Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Message de COX Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Message de COX Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Message de COX Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Message de COX Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Message de COX Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Message de COX Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Message de COX Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Message de COX Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Message de COX

Aller en bas 
+6
quibobo
COX
Matt2Graulhet
toineconcept
Salem
Richard
10 participants
AuteurMessage
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

Message de COX Empty
MessageSujet: Message de COX   Message de COX Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 20:53

Perso, je suis souvent sur le forum, et n'ai pas eu de problème... mais faites attention!!!

Amis administrateurs bonjour,

Lundi mon PC a flambé, symptômes, au démarrage le PC se reboote et redémarre en permanence.
Hier je passe voir Stéphane (au pêcheur Toulousain) on refait le monde et je lui communique mon problème de PC, il me dit « moi aussi ». Mêmes symptômes.
En dialoguant la semaine dernière avec Fil, il évoque rapidement un problème similaire sur son PC.
Etonnant que trois utilisateurs du forum aient des symptômes similaires sur leur PC.
Je n’accuse pas le forum attention, par contre je vous informe d’un problème potentiellement sérieux.
Mon objectif est uniquement a visé informative et non une quelconque remarque désagréable sur le forum.
Il serait peut être intéressant de s’assurer qu’aucun autre utilisateur ne soit touché par ce problème.
Bonne réception
Cordialement
Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
Salem

Salem


Messages : 543
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse Nord

Message de COX Empty
MessageSujet: Re: Message de COX   Message de COX Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 20:57

Ok Richard pour moi tout est normal pas de probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salem
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Message de COX Empty
MessageSujet: Re: Message de COX   Message de COX Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 20:59

j't connais rien en informatique et je suis sur une bonne dizaine de forum , mais j'ai jamais entendu parler de probléme de redistribution de saloperies via un forum .
en tout cas je vous recommande d'en parler à vincent l'admin de carpedoc qui se feras un plaisir de vous aider. il est ingé en informatique ou assimilé et tous ces petits tracas n'ont pas de secret pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Matt2Graulhet

Matt2Graulhet


Messages : 63
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 42
Localisation : Graulhet (81)

Message de COX Empty
MessageSujet: Re: Message de COX   Message de COX Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 21:00

Vouaw on va la jouer méiants alors. scratch
Peut etre un nouveau virus Anti-Fishers.win32! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
COX

COX


Messages : 694
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : banlieu toulousaine

Message de COX Empty
MessageSujet: Re: Message de COX   Message de COX Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 21:20

Je n'en avais jamais entendu parler non plus mais en parlant cet apm avec mon informaticien il m'a dit c'est techniquement faisable et même assez simple.
La seule motivation du pirate : nous casser les coucougniettes.
Un mec viré, un refoulé, un concurrent, bref un malveillant. Je ne vise personne que ce soit clair.
L'avantage si jamais le forum est réellement le vecteur du virus c'est qu'il est facile pour une personne ayant des compétences en informatique de trouver l'adresse IP du pirate et de le débusquer.
Encore faut il que ce trouble soit confirmé par d'autres utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
de passa
Invité




Message de COX Empty
MessageSujet: Re: Message de COX   Message de COX Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 21:43

en tant que simple visiteur ........... pas de probleme au jour d'aujourd'hui ........... pourvu que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
COX

COX


Messages : 694
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : banlieu toulousaine

Message de COX Empty
MessageSujet: Re: Message de COX   Message de COX Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 21:49

Pour un complément d’information, je ne me balade pas sur les sites de cul, ou autre gros vecteur de virus, je télécharge très peu, et j’utilisais Avast, Spybot, et Adaware et bien, infecté quand même, malgré la qualité reconnu de ces trois outils.
Un défaut tout de même le PC est allumé connecté au net 15h par jour, j’ai ouvert la porte trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
quibobo

quibobo


Messages : 193
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Ste Foy d'Aigrefeuille

Message de COX Empty
MessageSujet: Re: Message de COX   Message de COX Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 23:02

Merci pour l'info sur le pb PC,
pour moi pas de souci (anti virus Norton!!!, qui n'est pourtant pas reconnu comme "top").

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
v_

v_


Messages : 288
Date d'inscription : 15/05/2008

Message de COX Empty
MessageSujet: Re: Message de COX   Message de COX Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 23:24

Non, le simple fait de visiter un site web ne peut pas vous "infecter" d'un virus ou autre "spyware". Il faut forcément une "action" supplémentaire : téléchargement et exécution d'un programme malveillant, installation de programmes infectés, utilisation de logiciels non à jours et vulnérables etc... Le problème c'est que tout cela est parfois invisible pour des utilisateurs normaux.

La première précaution est de ne pas utiliser un navigateur peu ou pas sécurisé qu'est Microsoft Internet Explorer (sauf s'il est rigoureusement à jour). Utiliser plutôt Firefox ou encore Opera. Ils sont bien plus performants et beaucoup plus sûrs que Internet Explorer.

Si vous voulez pousser la chose plus loin, vous pouvez aussi utiliser un système d'exploitation plus sûr, libre et gratuit tels que Ubuntu ou encore Debian qui remplaceront avantageusement le sacro saint Microsoft Windows XP ou Vista. Si vous avez besoin d'aide ou de plus d'informations, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

Message de COX Empty
MessageSujet: Re: Message de COX   Message de COX Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 11:16

pas de soucis non plus.Suis sous IE + Kasperski.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
COX

COX


Messages : 694
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : banlieu toulousaine

Message de COX Empty
MessageSujet: Re: Message de COX   Message de COX Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 12:11

v_ a écrit:
Non, le simple fait de visiter un site web ne peut pas vous "infecter" d'un virus ou autre "spyware". Il faut forcément une "action" supplémentaire : téléchargement et exécution d'un programme malveillant, installation de programmes infectés, utilisation de logiciels non à jours et vulnérables etc... Le problème c'est que tout cela est parfois invisible pour des utilisateurs normaux.

La première précaution est de ne pas utiliser un navigateur peu ou pas sécurisé qu'est Microsoft Internet Explorer (sauf s'il est rigoureusement à jour). Utiliser plutôt Firefox ou encore Opera. Ils sont bien plus performants et beaucoup plus sûrs que Internet Explorer.

Si vous voulez pousser la chose plus loin, vous pouvez aussi utiliser un système d'exploitation plus sûr, libre et gratuit tels que Ubuntu ou encore Debian qui remplaceront avantageusement le sacro saint Microsoft Windows XP ou Vista. Si vous avez besoin d'aide ou de plus d'informations, n'hésitez pas.

Je partage ton analyse et je ne suis pas informaticien mais si tu navigue sur un site qu'un pirate capte ton adresse IP il te balance ce qu'il veut quand il veut avec ou sans Mozilla, avec ou sans système d'exploitation parallèle. dixit des informaticiens. Il est clair que les gros vecteurs dont tu parles sont très utilisé donc les grosses cibles des pirates mais la forte progression d'utilisateurs de ces autres programme excite les pirates et s'y attaquent de plus en plus. pas de paranoïa tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
v_

v_


Messages : 288
Date d'inscription : 15/05/2008

Message de COX Empty
MessageSujet: Re: Message de COX   Message de COX Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 17:40

Sans rentrer dans les détails techniques, non avec une adresse IP, un pirate, même le meilleur, ne fait pas ce qu'il veut quand il veut à n'importe qui Wink Ca serait la jungle sinon ! Tout dépend de ce qu'il y a en face.
Ensuite, pour avoir l'adresse IP de quelqu'un juste lorsque cette personne visite un site, il faut être au minimum administrateur du site. Le pirate lambda qui passe par là, n'aura pas accès à ce genre d'informations (à part bien sûr s'il pirate l'administrateur, mais là c'est une autre histoire).

Pour info, la sécurité informatique fait partie de mon travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Message de COX Empty
MessageSujet: Re: Message de COX   Message de COX Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:29

Je me promène régulièrement sur le forum, et je navigue sans le moindre antivirus (la flemme de réinstaller Avast depuis quelques mois...). Bah pas de souci...
Revenir en haut Aller en bas
Mikado

Mikado


Messages : 1663
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 79
Localisation : Cugnaux

Message de COX Empty
MessageSujet: Re: Message de COX   Message de COX Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 22:26

Content de te lire Matthieu Very Happy

Pour moi non plus, pas le moindre problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message de COX Empty
MessageSujet: Re: Message de COX   Message de COX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Message de COX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message Privé
» comment insérer des photos dans un message ?
» Comment inserer une photo dans un message
» TP Pafex (dernier message avant suicide)...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: infos-
Sauter vers: