FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Le plus mauvais des mauvais
Hier à 14:23 par lechasseur32

» Canne de voyage
Ven 20 Oct 2017 - 19:12 par lechasseur32

» Le plus mauvais des mauvais
Ven 20 Oct 2017 - 9:07 par Micha_mrtn

» Chatterbait
Ven 20 Oct 2017 - 8:00 par cricri15

» info sur launac
Mar 17 Oct 2017 - 20:30 par jeanbonneau

» Commande tacklewarehouse
Mar 17 Oct 2017 - 14:37 par Sisi

» VENDS bateau LINDER 400
Mar 17 Oct 2017 - 6:55 par Nesta

» VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE
Lun 16 Oct 2017 - 20:58 par lechasseur32

» Vend canne à peche spinning
Lun 16 Oct 2017 - 16:17 par Nemo31

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS

FEDERATION PECHE 31

AAPPMA DE TOULOUSE

CARNARIEGE

B.L.P

JEAN PIERRE FISHING

TEAM GAULE APPARENTE

LE BLOG DE PACO31

VIGNOT

MATT

LE BROCHETON

TEAM NO FISH NO LIFE

THE BOUNTY FISHING BLOG

Partagez | 

Sondage guidage Street Fishing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Seriez-vous intéressé par un guidage pêche en Street Fishing en centre-ville de Toulouse (matériel fourni) d’une ½ journée accompagné par un guide de pêche pour une valeur de 90 euros ?
Oui
10%
 10% [ 3 ]
Non
90%
 90% [ 28 ]
Total des votes : 31

AuteurMessage
lolo fisher

MessageSujet: Sondage guidage Street Fishing   Mar 18 Sep 2012 - 17:15

Bonjour à tous,

Dans le cadre de ma formation BPJEPS "pêche de loisir", je réalise une étude de faisabilité sur un projet de guidage.

Ce sondage s’adresse principalement aux pêcheurs souhaitant s'initier aux techniques nouvelles de pêche aux leurres en Street Fishing. Pour cela, voici un petit sondage.

Seriez-vous intéressé par un guidage pêche en Street Fishing en centre-ville de Toulouse (matériel fourni) d’une ½ journée accompagné par un guide de pêche pour une valeur de 90 euros ?

Oui
Non, expliquer pourquoi

Merci de votre collaboration

A+

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
http://team12.over-blog.fr/
Fab

MessageSujet: Re: Sondage guidage Street Fishing   Mar 18 Sep 2012 - 17:26

Réaction à chaud comme ça tout de suite.

90euros, je trouve ça énorme pour une 1/2 journée de guidage en street.

Après, une vision tout à fait perso., le mot guide pour moi est toujours associé à de grandes étendues d'eau, en boat ou wadding ,etc...

Bon ok, suis vraiment pas un grand fan du street, ça aide pas pour avoir une vision optimiste du projet. Mad
F!l

MessageSujet: Re: Sondage guidage Street Fishing   Mar 18 Sep 2012 - 18:25

Aucun intérêt pour moi, le canal est basique à pêcher, il y a des poissons partout. Jamais je ne paierai 90€ pour marcher dans une merde, même du pied gauche! Et avec les forums, on arrive à avoir des infos très précises sur les techniques efficaces et les zones les plus productives. L'essence même du streetfishing, c'est sa facilité de mise en oeuvre: à pied, une canne et on est prêt!
A contrario, un guide est utile sur de vastes étendues (lac, mer) où le matos fait la différence (bateau notamment...).
A+

F!L
http://bass-ac.over-blog.com/
seb31

MessageSujet: Re: Sondage guidage Street Fishing   Mar 18 Sep 2012 - 18:31

Puis en plus de tout ce que Fil et Fab ont dit, n'importe quel débutant peut s'inscrire sur un fofo et se faire "guider" par un membre, surtout sur des spots aussi basiques et accessibles que le centre ville de Toulouse...
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
tuckytuck46

MessageSujet: Re: Sondage guidage Street Fishing   Mar 18 Sep 2012 - 19:05

Salut à toi!

Bon c'est vrai que c'est un peu cher... Perso ça ne m'intéresse pas du tout: comme dit plus haut c'est plus rapide et moins onéreux d'aller sur un forum...

Mais après un reportage comme celui qu'il y a eu sur M6 dernièrement (capital qui à défrayer la chronique du fofo y a pas longtemps) je suis sûr que ça pourrait marcher pour des familles avec des gamins ou pas d'ailleurs qui l'ont vu où qui voient au quotidien de plus en plus de pêcheur pratiquer le street et qui souhaitent donc s'initier. A voir..

A+, Julien.
Carnaddiction

MessageSujet: Re: Sondage guidage Street Fishing   Mar 18 Sep 2012 - 19:51

Pas du tout sur que ça marche ce concept de guidage Street fishing de centre ville...du moins sur les canaux et la Garonne en centre ville après en bateau sur la Garonne pour la traque sur silure tu aurais plus de chance de trouver preneur puisque ça marche dans d'autres ville avec certains guides qui se sont forgés une réputation: X. Vella et Tanzilli sur le Rhône et la Saône vers LYON, Arnaud Brière à Paris,...

Ptêt que les silures sont plus gros en moyenne ou plus nombreux là bas aussi...
ZADAZ

MessageSujet: Re: Sondage guidage Street Fishing   Mar 18 Sep 2012 - 20:27

Je trouve ça hors de prix, pour une demi journée.
Cyman

MessageSujet: Re: Sondage guidage Street Fishing   Mar 18 Sep 2012 - 20:48

Salut à tous,

Alors c'est vrai que c'est cher dans l'absolu maintenant, comparé aux 120€ que j'ai payé ce printemps pour une session d'initiation au toc d'une 1/2 journée au pays basque, ce n'est pas si cher. A noter, que j'avais été très surprise par le prix mais qu'après comparaison aux tarifs d'autres guides de pêche dans le coin et ailleurs, c'était "normal".
Je vous concède, ceci dit, que apprendre à pêcher les ruisseaux et rivières plein de truites sauvages du pays basque est plus alléchant que pêcher le canal du midi Wink

Mais bon, je ne pense pas que ça serait rentable vu qu'en concurrents directs et beaucoup plus abordables il y a les forums pour les grands et les écoles de pêche pour les petits.

Ceci dit, ça peut effectivement intéresser des familles surtout si une sortie en bateau est possible. Les familles de passage pendant des vacances peut être?
Mat
Admin

MessageSujet: Re: Sondage guidage Street Fishing   Mar 18 Sep 2012 - 21:01

Bonjour, je pense que cela peut être intéressant, mais seulement sur une certaine clientèle, familles, débutants,... je pense, que via ce genre de forum tu n'auras pas un retour favorable, car tu t'adresse ici a des pêcheurs, soit, déjà confirmés, soit débutant mais qui préfère la débrouille via rencontres et forum. Il faudrait voir sur quels genre de forum tu pourrais tester ta clientèle cible.
https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
F!l

MessageSujet: Re: Sondage guidage Street Fishing   Mar 18 Sep 2012 - 21:19

ZADAZ a écrit:
Je trouve ça hors de prix, pour une demi journée.

Par rapport à qui, par rapport à quoi? Développe, il demande qu'on argumente chacun nos réponses.
A+

F!L
Vignot'
Admin

MessageSujet: Re: Sondage guidage Street Fishing   Mar 18 Sep 2012 - 21:33

90€ c'est pas cher. Une journée guidée coûte en général entre 200 et 300€.

Pour ce qui est de l'intérêt d'avoir un guide sur le canal... C'est pas mon truc, mais pour des débutants ou des touristes, pourquoi pas.
Comme dit par Mat, les lecteurs de ce forum pêchent déjà, donc peu d'intérêt pour eux d'être guidés sur le canal.

Pour info, il y a un guide toulousain qui fait un mix pêche-tourisme il me semble : Roger Faure (http://www.fondudepeche.fr/index.html)

A+
Pierrot

tuckytuck46

MessageSujet: Re: Sondage guidage Street Fishing   Mar 18 Sep 2012 - 21:34

Cyman a écrit:

Ceci dit, ça peut effectivement intéresser des familles surtout si une sortie en bateau est possible. Les familles de passage pendant des vacances peut être?

Oui ou je pense aussi plutôt aux familles qui se promènent tous les dimanche au abords d'un lieu de pêche et qui observent les pêcheurs et sont intéressés par ce sport "juste comme ça". il y a aussi certains pêcheurs "à l'ancienne" qui souhaitent s'instruire sur la pêche moderne et qui n'ont pas internet.
chneu

MessageSujet: Re: Sondage guidage Street Fishing   Mar 18 Sep 2012 - 21:54

J'ai répondu non car la seule initition que je souhaiterais c'est la manipulation du matériel casting mais avec mon équipement.
Par rapport aux prix c'est pas déconnant, c'est à peu près les mêmes prix que Fred Brilloux.
F!l

MessageSujet: Re: Sondage guidage Street Fishing   Mar 18 Sep 2012 - 23:00

Des gens qui passent "comme ça" ne mettront jamais 90€ dans une demi-journée de guidage. Déjà qu'ils achètent même pas la carte de pêche journalière...Et comme cadeau je vois mal quelqu'un offrir un "superbe week-end de pêche à pied au centre-ville"...ou alors tu seras responsable d'un bon nombre de divorces pour cause de cadeau pourri!! Laughing
A+

F!L
Matthieu

MessageSujet: Re: Sondage guidage Street Fishing   Mar 18 Sep 2012 - 23:06

Comme Pierrot, c'est pas cher.

Après, pas convaincu que la demande soit là...
http://www.eu.purefishing.com/blogs/fr/berkley-team-france/
tuckytuck46

MessageSujet: Re: Sondage guidage Street Fishing   Mar 18 Sep 2012 - 23:36

F!l a écrit:
Des gens qui passent "comme ça" ne mettront jamais 90€ dans une demi-journée de guidage. Déjà qu'ils achètent même pas la carte de pêche journalière...Et comme cadeau je vois mal quelqu'un offrir un "superbe week-end de pêche à pied au centre-ville"...ou alors tu seras responsable d'un bon nombre de divorces pour cause de cadeau pourri!! Laughing
A+

F!L

Laughing Laughing Effectivement envisagé sous cet angle! Non sérieux je sais pas, je trouve que la pêche est de plus en plus un phénomène de mode (malheureusement ou pas je sais pas) alors je pense que c'est possible que cet effet de mode soit le catalyseur avec l'observation répétée de pêcheur de plus en plus nombreux et que ça pousse un peu plus les gens qui ont des ronds à ce lancer dans l'expérience. Après c'est pas non plus à mon avis le nouvel El dorado pour autant...
Fab

MessageSujet: Re: Sondage guidage Street Fishing   Mar 18 Sep 2012 - 23:44

A comparer avec les autres formes de guidage cité auparavant, je trouve ça cher si. Pourquoi?

1-Parce que les 200 ou 300euros dont vous parlez, c'est la plupart du temps la journée il me semble.

2-on est ni sur un grand lac en boat, ni au milieu d'une rivière des Pyrénées.

Quite à être sur Toulouse, je verrai plus une formule Canal du midi/Garonne sur la journée et là pour une 100aine d'euros, ça me choque beaucoup moins.
Maintenant, question rentabilité, c'est peut être totalement insuffisant à ce prix. Mais ça vaut pas plus selon moi.
Julz

MessageSujet: Re: Sondage guidage Street Fishing   Mer 19 Sep 2012 - 0:04

Il pourrai organiser des mini escursion pêche street genre 7 ou 8 personnes qu' il peut embarquer dans un mini bus il fait un parcour sur différent cours d'eau ! ça peut valoir le coup mais faut étudier les prix.

Un groupe de pote qui veulent découvrir une région sans gaspiller trop de carbu hop un street in the city et c'est parti celui qui capote ou qui fais le moins de fish paie l'apéro !!
Fantomas

MessageSujet: Re: Sondage guidage Street Fishing   Mer 19 Sep 2012 - 0:34

Perso non, c'est hors de prix!! pour comparaison une 1/2 J a Capbreton c'est 50e en mer alors 90e sur le canal que je pêche toutes les semaines... maintenant pour les non initiés pourquoi pas , ça dépend de la prestation aussi si c'est 90e pour un groupe ok mais par pêcheur...
Eddy

MessageSujet: Re: Sondage guidage Street Fishing   Mer 19 Sep 2012 - 10:48

Salut Lolo,
perso j'ai voté non, bien que pour un débutant avoir une approche de la pêche avec quelqu'un de confirmé et d'expérimenté comme toi me semble une très bonne chose.
Juste pour rappel ça me fait toujours rire de voir qu'il y a des mecs qui galère à prendre du fish dans le canal, ou même un chub dans la garonne, et une petite mise au point même à 90euros me semble pas du luxe pour ces personnes là.
Après le problème en centre ville c'est bien de faire du gros fish et donc de vendre du rêve.
Tout le monde sur le fofo sait que garonne c'est quand elle veut et le canal c'est bien à l'UL.
Voilà je sais pas si j'ai été clair mais pour faire venir du monde il te faut vendre du beau poisson et à pied c'est pas gagné.

A+ EDDY
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
danfish

MessageSujet: Re: Sondage guidage Street Fishing   Mer 19 Sep 2012 - 11:03

pour répondre à la question désolé je vote non (pas intéressé), mais le marché est peut être porteur si tu peux le pratiquer à temps perdu et être disponible à tout moment, il doit bien y avoir des streetfishers ou autres pêcheurs qui peuvent être intéressés pour connaitre le centre toulousain , ses bons spots et sa pêche sans perdre de temps, pour le prix je ne le trouve pas si excessif (4x22.5euros) avec le matériel Smile

Dernière édition par danfish le Mer 19 Sep 2012 - 11:10, édité 1 fois
toutou

MessageSujet: Re: Sondage guidage Street Fishing   Mer 19 Sep 2012 - 11:03

90€ pour du guidage c'est pas cher, mais pour promener un client sur le canal et le faire pêcher avec un rockvibe je trouve ça hors de prix et je ne pense pas que cela va intéresser beaucoup de monde. Dans le concept il manque un truc (notoriété, technique, ou matériel) pour vendre ton produit.
didier

MessageSujet: Re: Sondage guidage Street Fishing   Mer 19 Sep 2012 - 12:02

slt 9 fois 10 euros la ça fait peur, non confused
SamSamuel

MessageSujet: Re: Sondage guidage Street Fishing   Mer 19 Sep 2012 - 12:41

Moi pareil je vote non ca fais un peu cher je trouve pour une demie journée ... j'aurais aimer voir juste un guidage en boat dans un lac.. .ou autre mais à Toulouse ...... bof bof Very Happy surtout au canal quoi ^^
http://samfishing31.over-blog.com/
Jeremy09

MessageSujet: Re: Sondage guidage Street Fishing   Mer 19 Sep 2012 - 17:03

J'ai mis non, par contre 100€ pour un groupe de 4 par exemple ça change tout pour un type qui débarque..

vous savez ce que c'est..quand on arrive en ville..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage guidage Street Fishing   

Sondage guidage Street Fishing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant