CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
demande d'avis sur canne casting big bait Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
demande d'avis sur canne casting big bait Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
demande d'avis sur canne casting big bait Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
demande d'avis sur canne casting big bait Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
demande d'avis sur canne casting big bait Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
demande d'avis sur canne casting big bait Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
demande d'avis sur canne casting big bait Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
demande d'avis sur canne casting big bait Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
demande d'avis sur canne casting big bait Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 demande d'avis sur canne casting big bait

Aller en bas 
+5
SCORPION 32
Fab
Nesta
kayaman
Esoxeur
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Esoxeur

Esoxeur


Messages : 349
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 46
Localisation : toulouse

demande d'avis sur canne casting big bait Empty
MessageSujet: demande d'avis sur canne casting big bait   demande d'avis sur canne casting big bait Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 13:17

bonjour,

j'aimerai avoir une casting big bait orientée recherche silures et gros brocs.
Je voudrais savoir si l'un de vous connait ces modèles et pourrait me donner des infos et m'aiguiller.
shimano
sakura (en version Modèle SIC 662 XXH )
Et savoir s'il y a une grosse différence avec la savage gear butch light xlnt en 40/100g ???
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
kayaman

kayaman


Messages : 753
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50
Localisation : lot

demande d'avis sur canne casting big bait Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur canne casting big bait   demande d'avis sur canne casting big bait Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 13:43

plutot en bateau en float ou du bord Question
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

demande d'avis sur canne casting big bait Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur canne casting big bait   demande d'avis sur canne casting big bait Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 14:32

Et puis Big Bait, c'est pas suffisant.

Dans les cannes Big Bait, tu s les cannes plus orientées Jerk, ou plus orientées SwimBait.
Le compromis entre les deux n'est pas facile à trouver (action et longueurs différentes en théorie entre les 2 techniques).

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Esoxeur

Esoxeur


Messages : 349
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 46
Localisation : toulouse

demande d'avis sur canne casting big bait Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur canne casting big bait   demande d'avis sur canne casting big bait Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 15:06

Effectivement, j'aurais pu être plus précis dès le départ ...
Question leurre, c'est plutôt gros PN (swimbait), grosses spinners, ondulantes en perspective.
Et la plupart du temps je pêche du bord ou en boat ( même si en ce moment, j'ai la remorque en carafe Sad ), je n'ai pas de float.
Revenir en haut Aller en bas
kayaman

kayaman


Messages : 753
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50
Localisation : lot

demande d'avis sur canne casting big bait Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur canne casting big bait   demande d'avis sur canne casting big bait Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 23:40

j'utilise celle si elle va plutôt bien ( en attendent mieux ) juste un reproche le talon un peu court

http://www.floridafishing.fr/achat/produit_details.php?id=247

ou sinon tu à le modèle musky

http://www.floridafishing.fr/achat/produit_details.php?id=643
Revenir en haut Aller en bas
Esoxeur

Esoxeur


Messages : 349
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 46
Localisation : toulouse

demande d'avis sur canne casting big bait Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur canne casting big bait   demande d'avis sur canne casting big bait Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 0:10

merci,

pour le modèle musky, çà fait monter un peu le tarif et question poids, j'aimerai trouver plus léger ( je voudrais éviter de franchir les 200g )

sinon, la 1ère correspondrait aussi, tu peux lancer des leurres genre freddy ou 4play ou kong avec ( tailles ~ 90g ) ???
Elle peut encaisser la pêche aux moustachus ???
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

demande d'avis sur canne casting big bait Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur canne casting big bait   demande d'avis sur canne casting big bait Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 0:58

En règle générale, plus le poids de la canne diminue, plus le prix augmente. Et comme apparemment, 189 euros est trop cher pour toi, tu ne trouveras pas "léger" dans tes tarifs.

Vu que tu ne parles pas de jerks, il semble qu'il te faille partir sur une swimbait, c'est à dire une canne plus longue (7'6" minimum) et plus souple d'action (pour notamment propulser plus facilement les swimbaits qui ne se patatent pas hyper bien)

Mais il nous manque donc 2 choses pour aller plus loin, ton budget et le poids des leurres que tu souhaites balancer.

Comme kayaman ne te propose pas sa Okuma (qui était un choix correct bien qu'un peu lourd mais bon, pas cher (CQFD)), je supppose qu'il l'a vendu. Laughing

Moi j'ai ça:
http://www.tacklewarehouse.com/Powell_Max_Swimbait_Casting_Rods/descpage-PSBR.html

Pour le prix, c'est très bien mais ça vaut pas les Dobyns (dispos chez Forum) . Là oui tu as la la légereté mais c'est pas le même prix (CQFD)
http://www.tacklewarehouse.com/Dobyns_Mike_Long_Signature_Swimbait_Rods/descpage-DCMLT.html
Revenir en haut Aller en bas
kayaman

kayaman


Messages : 753
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50
Localisation : lot

demande d'avis sur canne casting big bait Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur canne casting big bait   demande d'avis sur canne casting big bait Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 1:33

Fab a écrit:


Comme kayaman ne te propose pas sa Okuma (qui était un choix correct bien qu'un peu lourd mais bon, pas cher (CQFD)), je supppose qu'il l'a vendu. Laughing

oui c'est vrais sur le coup j'y ai pas penser et non elle est pas vendu
Revenir en haut Aller en bas
kayaman

kayaman


Messages : 753
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50
Localisation : lot

demande d'avis sur canne casting big bait Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur canne casting big bait   demande d'avis sur canne casting big bait Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 1:50

Esox32 a écrit:
merci,

pour le modèle musky, çà fait monter un peu le tarif et question poids, j'aimerai trouver plus léger ( je voudrais éviter de franchir les 200g )

sinon, la 1ère correspondrait aussi, tu peux lancer des leurres genre freddy ou 4play ou kong avec ( tailles ~ 90g ) ???
Elle peut encaisser la pêche aux moustachus ???

j'utilise la slop et frog avec des leurre de maxi 50 g mais elle peu lancer bien plus lourd le seule truc qui est peu chiant pour lancer plus lourd est ce talon un peu trop court, après pour plus lourd j'utilisais l'okuma qui elle va super bien.

la slop et frog si elle peu encaisser la pêche du moustachus moi je l'utilise pour ça, bon le plus gros que j'ai fait avec devait faire 1,45 mètre mais je l'ai sortie les doigt dans le nez, elle à vraiment une très grosse réserve de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Esoxeur

Esoxeur


Messages : 349
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 46
Localisation : toulouse

demande d'avis sur canne casting big bait Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur canne casting big bait   demande d'avis sur canne casting big bait Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 7:59

Merci pour toutes ces indications.
Dans mon optique, c'est plus la légèreté qui prime que le budget ( c'est pour remplacer une spinning que je trouve trop lourde et que j'utilise jusqu'à présent ) .
Si je demandais des avis sur les cannes en lien, c'est qu'elles sont légères, visiblement pas trop chères et qu'elles correspondent à la pêche destinée : pêche moustachus/gros broc aux gros leurres (PN, cuillères, LS) qui vont de 40 à 150g.
Donc, je ne me suis pas vraiment fixé un tarif, maintenant je dois également reconnaitre que dépasser les 200 euros pour une telle canne ( l'utilisation de gros leurres reste occasionnelle pour moi ) me ferait réfléchir avant d'acheter Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
kayaman

kayaman


Messages : 753
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50
Localisation : lot

demande d'avis sur canne casting big bait Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur canne casting big bait   demande d'avis sur canne casting big bait Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 10:22

pour les cannes que tu à mis en lien tout ce que je peu te dire,
la shimano est une spinning et pas une casting malgré ce qui est écrit.
et la sakura ainsi que la savagear sont trop court pour une pêche du bord compte au minimum 2,40 m pour pouvoir maîtriser un gros silure
Revenir en haut Aller en bas
Esoxeur

Esoxeur


Messages : 349
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 46
Localisation : toulouse

demande d'avis sur canne casting big bait Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur canne casting big bait   demande d'avis sur canne casting big bait Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 11:42

ok, j'ai vu de plus près la tof de la shimano et il semble bien qu'elle soit spinning, demande d'avis sur canne casting big bait 524164
Sinon, je vais pencher pour la sakura du coup,
j'ai vu les caractéristiques de la tienne, elle pèse 210g si j'ai bien vu. Ca pourrait passer mais 130cm en monobrin, c'est 1 trop grand encombrement pour moi, dsl.
De toutes façons, je ne suis pas pressé, je vais attendre un peu et à l'occasion d'une visite dans la ville rose, j'irai faire un tour à "forum chasse pêche" voir ce qu'il y a et p'être jeter un oeil sur les dobyns si en stock Cool
Revenir en haut Aller en bas
SCORPION 32

SCORPION 32


Messages : 276
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 40
Localisation : Gers

demande d'avis sur canne casting big bait Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur canne casting big bait   demande d'avis sur canne casting big bait Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 20:53

Salut , si tu veut testé la butch light 40 -100 à l’occasion Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://powerticale.over-blog.fr/
Esoxeur

Esoxeur


Messages : 349
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 46
Localisation : toulouse

demande d'avis sur canne casting big bait Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur canne casting big bait   demande d'avis sur canne casting big bait Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 7:49

Cool pour la proposition, avec plaisir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Esoxeur

Esoxeur


Messages : 349
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 46
Localisation : toulouse

demande d'avis sur canne casting big bait Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur canne casting big bait   demande d'avis sur canne casting big bait Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 0:24

je relance le post après avoir décidé d'acheter la Smith dragonbait de Bazile82 Cool

j'aimerai accompagner cette canne d'un moulin adapté et si possible léger :
- destiné à des leurres de 50 à 120g dans mon optique = donc contenant de la tresse entre 30 et 35 en prévision
- canne axée jerk mais pouvant faire du swim également ( d'après les autres posts, çà c'est possible mais l'inverse pas, ca tombe bien lol !!! ) = donc je compte trouver un ratio moyen ...
- pêche de maître Esox, et de moustachus de temps en temps = bon frein et quantité suffisante de fil

Du coup, je lorgne vers :
1er = le revo stx me plait beaucoup ( RVO3 STX-L Revo STX) mais je me demande s'il répond à toutes les qualités requises. > 145m en 30/100 : c'est pas un peu juste ??? Et ca donne quoi à l'usage pour le bigbait ???

sinon = je vois que les ambassadeurs C3/C4 sont souvent cités
alors je pencherai vers un 5501 C3 LH voire un 5601 C4 LH, quitte à y perdre un peu en légèreté par rapport au revo ( c'est ce qui me motive aussi, en plus de l'ergonomie low profil )

Est ce que des connaisseurs pourraient m'aiguiller ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

demande d'avis sur canne casting big bait Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur canne casting big bait   demande d'avis sur canne casting big bait Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 6:50

Pour la canne, en effet, tu peux utiliser du swim. mais du fait qu'elle soit courte, les distances de lancers seront limitées.

Pour la contenance du Revo, 145m en 30/100 est largement suffisant. Par contre, en dimaètre de tresse, je sais pas si c'est suffisant pour le jerk. A voir avec des mecs qui pratiquent régulièrement la technique. Certains disent qu'il faut plus gros et d'autres au contraire qu'un diamètre trop gros limite l'animation.

En moulin, la Shimano Cardiff en 301 présente un excellent rapport qualité/prix. le faible ratio est parfait pour le swim, pêche assez lente (en tout cas c'est ce que je voulais car je pêche lentement, parfois trop d'ailleurs...) mais je sais pas ce que ça donne sur du jerk.

Pour l'histoire du profil rond, ça m'inquiétait aussi avant de recevoir le Cardiff mais en fait, ça le fait bien avec ce genre de cannes puissantes. Et j'ai des mains normales...
Revenir en haut Aller en bas
mickael

mickael


Messages : 348
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 37
Localisation : labastide d'anjou(11320)--Toulouse

demande d'avis sur canne casting big bait Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur canne casting big bait   demande d'avis sur canne casting big bait Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 18:28

salut en ce qui concerne le moulin tu as egalement le Calcutta de shimano(mais en profil rond)!
Dailleurs si quelqu'un en possede un,il me faudrait quelques infos!!!
Revenir en haut Aller en bas
fredifresh

fredifresh


Messages : 187
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 53
Localisation : cugnaux

demande d'avis sur canne casting big bait Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur canne casting big bait   demande d'avis sur canne casting big bait Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 19:38

le profil rond même avec des petites mains on s'y fait vite, si tu regardes les revos moi j'ai un winch pour les bigbaits ça le fait grave a+
Revenir en haut Aller en bas
Esoxeur

Esoxeur


Messages : 349
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 46
Localisation : toulouse

demande d'avis sur canne casting big bait Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur canne casting big bait   demande d'avis sur canne casting big bait Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 20:58

merci pour vos conseils et vos infos,
j'ai opté finalement pour le morrum de Yannou
c'était pas du tout dans mon optique initiale mais bon, faut savoir se faire plaisir et craquer de temps en temps ...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

demande d'avis sur canne casting big bait Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur canne casting big bait   demande d'avis sur canne casting big bait Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 21:08

Ah oui effectivement loool! Mais très bon choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
fredifresh

fredifresh


Messages : 187
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 53
Localisation : cugnaux

demande d'avis sur canne casting big bait Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur canne casting big bait   demande d'avis sur canne casting big bait Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 21:17

bon choix, mais c'est pas toi qui nous parlaient de budget pour une utilisation occasionnelle? demande d'avis sur canne casting big bait 269171
Revenir en haut Aller en bas
Esoxeur

Esoxeur


Messages : 349
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 46
Localisation : toulouse

demande d'avis sur canne casting big bait Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur canne casting big bait   demande d'avis sur canne casting big bait Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 22:16

ben vi, c'était pas du tout ce vers quoi je comptais me diriger ...
- canne plus haut de gamme
- moulin pareil
- plutôt découverte du jerk au lieu du swim ( vu la canne )...

mais c'était en septembre le départ du post.... comme quoi, rien n'est définitif à la pêche Wink

Et puis, le changement dans ce sens là , je ne pense pas que je regretterai ce choix sunny

Revenir en haut Aller en bas
fredifresh

fredifresh


Messages : 187
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 53
Localisation : cugnaux

demande d'avis sur canne casting big bait Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur canne casting big bait   demande d'avis sur canne casting big bait Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 22:33

j'ai aussi le même moulin que j'ai acheté neuf et dont je ne suis pas très satisfait, tu me diras à l'usage merci FRED
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

demande d'avis sur canne casting big bait Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur canne casting big bait   demande d'avis sur canne casting big bait Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 22:46

lol

Ben en voilà une nouvelle qui va réssurer notre ami Esox! Razz

Et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
fredifresh

fredifresh


Messages : 187
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 53
Localisation : cugnaux

demande d'avis sur canne casting big bait Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur canne casting big bait   demande d'avis sur canne casting big bait Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 23:21

frein trés limite,et gachette de déverssemement du fil qui part dans tous les sens, moulinet très cher est bien loin des modèles shimano Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'avis sur canne casting big bait Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur canne casting big bait   demande d'avis sur canne casting big bait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'avis sur canne casting big bait
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A VENDRE : Canne casting DAIWA ZILLION Texas Jungle + canne casting SAINTE CROIX mojo bass
» ensemble castin big bait
» Casting bait fitness
» Garbolino Playmobil big bait casting
» Canne big bait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: