FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Recherche mordus de moustaches...
Aujourd'hui à 9:52 par artawe

» VOTRE PÊCHE D''AOÛT
Hier à 11:28 par janopetcho

»  moulin big bait
Mar 15 Aoû 2017 - 19:21 par kayaman

» Sorties à la volée
Mar 15 Aoû 2017 - 17:01 par FredOo

» FredOo
Mar 15 Aoû 2017 - 9:58 par FredOo

» Chris 4031
Lun 14 Aoû 2017 - 16:38 par SamSamuel

» MOULINET ABU GARCIA REVOMGXTREM-L
Lun 14 Aoû 2017 - 13:42 par Carnaddiction

» Pêche du Sandre
Dim 13 Aoû 2017 - 16:47 par Perca

» Lac de samatan
Jeu 10 Aoû 2017 - 7:31 par pticed

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS

FEDERATION PECHE 31

AAPPMA DE TOULOUSE

CARNARIEGE

B.L.P

JEAN PIERRE FISHING

TEAM GAULE APPARENTE

LE BLOG DE PACO31

VIGNOT

MATT

LE BROCHETON

TEAM NO FISH NO LIFE

THE BOUNTY FISHING BLOG

Partagez | 

1è sortie en street fishing: quelques questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyman

MessageSujet: 1è sortie en street fishing: quelques questions   Mer 5 Sep 2012 - 1:04

Salut à tous,

Ma 1è sortie streetfishing est en préparation avec une pote qui comme moi débute. On a beaucoup parlé du canal du midi comme point de chute mais je me demande si le canal latéral ou le canal de Brienne ne seraient pas plus pertinent/intéressant.

Je précise que l'on ne cherche pas à faire d'énormes poissons en quantité mais déjà, simplement, à en faire quelques-uns pour les remettre à l'eau histoire de continuer notre apprentissage de la pêche aux leurres (Cuillers, LS et PN) et de passer une journée sympathique. D'autant que pour l'instant sur nos 2 ou 3 premières sorties (sur la l'Ariège principalement), on a pas eu de grands succès. Faut croire qu'on est pas encore au point lol! Mais on n'abandonne pas!!

Que me conseillez-vous pour commencer?

Merci!

PS: évidemment, si ça en dit certains de se joindre à nous, pas de soucis. Je vous dirais quand on y va et où. Ce sera avec plaisir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

MessageSujet: Re: 1è sortie en street fishing: quelques questions   Mer 5 Sep 2012 - 4:08

Ben déjà, il faudrait que tu dise quand tu veux y aller.
Il y a, je pense, ici assez de gens qui pêchent le canal, tu trouveras surement quelqu'un pour t'accompagner.

Si vous y allez seul, je pense effectivement que le Brienne est plus approprié.
Tu prends une canne légère, L ou ML spnning, équipé d'une petite tresse si possible.
Pour les leurres, prends quelques leurres souple de 2 ou 3 '' sur de micro têtes plombées (2 à 4 gr).
Essaye d'avoir 2 ou 3 couleur un peu différentes pour coller à leur envie du jour (une fluo, une plus naturelle, et une noire par exemple).
En leurre dur, des petites tournantes N°1 devraient également faire l'affaire.
Mais tu peux prendre des petits cranks ou minnows (lud 45 chez Decathlon ira tres bien).

Avec ce type de matos, ne cherchez pas le milieu du canal. Peignez lentement les berges à proximité des racines des arbres (pas dedans, sinon vous aller y laisser du leurre !!!)

Avec tout ça, c'est bien le Diable si vous ne prenez pas quelques petites perchettes motivantes.

Ensuite, vous pourrez grossir vos leurres pour sélectionner des poissons de plus jolie taille qui sont bien présente aussi sur ce canal.

Et quand tu pourras, tu pourras également essayer d'autres techniques comme le micro-jig ou le jig, le drop Shot qui marchent bien également sur ce type de parcours.

Voilà, tiens nous au jus.

Joël.

lacalme
Admin

MessageSujet: Re: 1è sortie en street fishing: quelques questions   Mer 5 Sep 2012 - 8:44

Joel a tout dit...les jeunes du Forum vous accompagneront peut etre...Ah non je suis bête ils ont repris les cours... Twisted Evil
http://bass-ac.over-blog.com
Cyman

MessageSujet: Re: 1è sortie en street fishing: quelques questions   Mer 5 Sep 2012 - 20:14

Cool! Very Happy
Côté matos, c'est ce que j'avais effectivement en tête. Mais une petite validation fait toujours du bien. D'autant que pour le reste c'était plus flou. study
Pour le quand, comme je disais, la date n'est pas encore totalement fixée donc je posterais quand elle le sera pour voir si quelqu'un veut nous accompagner. En tous cas ça devrait être ce week-end ou le suivant.

baalba

MessageSujet: Re: 1è sortie en street fishing: quelques questions   Mer 5 Sep 2012 - 20:30

je suis pas un aficionados du leurre souple mais je peux être dispo samedi matin éventuellement
Cyman

MessageSujet: Re: 1è sortie en street fishing: quelques questions   Sam 15 Sep 2012 - 17:59

Finalement, on ira tenter notre change demain vers 15h30 sur le canal latéral
Si y'a des motivés, n'hésitez pas à passer, ça fera toujours plaisir de discuter un brin en pêchant Smile
ludo11

MessageSujet: Re: 1è sortie en street fishing: quelques questions   Sam 15 Sep 2012 - 20:42

lacalme a écrit:
Joel a tout dit...les jeunes du Forum vous accompagneront peut etre...Ah non je suis bête ils ont repris les cours... Twisted Evil
Pas besoin de nous le rappelé No
Cyman

MessageSujet: Re: 1è sortie en street fishing: quelques questions   Dim 16 Sep 2012 - 21:57

Et bien voilà une bonne chose de faite! Nos premiers poissons auront donc été tirés du canal Very Happy
Bilan: 2 perches mignonnettes (20-25cm) et un brocheton (~20cm)

On va tenter un bout de Garonne mercredi prochain, je ne sais pas trop où encore mais on va trouver ça en furetant sur le forum. Faut battre le fer tant qu'il est encore chaud!

Merci encore pour vos conseils!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1è sortie en street fishing: quelques questions   

1è sortie en street fishing: quelques questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1