FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» St Croix Mojo Musky
Hier à 22:11 par Micha_mrtn

» Version mobile Carnatoulouse
Hier à 20:30 par lechasseur32

» Le plus mauvais des mauvais
Hier à 15:48 par Micha_mrtn

» Canne de voyage
Ven 20 Oct 2017 - 19:12 par lechasseur32

» Chatterbait
Ven 20 Oct 2017 - 8:00 par cricri15

» info sur launac
Mar 17 Oct 2017 - 20:30 par jeanbonneau

» Commande tacklewarehouse
Mar 17 Oct 2017 - 14:37 par Sisi

» VENDS bateau LINDER 400
Mar 17 Oct 2017 - 6:55 par Nesta

» VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE
Lun 16 Oct 2017 - 20:58 par lechasseur32

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS

FEDERATION PECHE 31

AAPPMA DE TOULOUSE

CARNARIEGE

B.L.P

JEAN PIERRE FISHING

TEAM GAULE APPARENTE

LE BLOG DE PACO31

VIGNOT

MATT

LE BROCHETON

TEAM NO FISH NO LIFE

THE BOUNTY FISHING BLOG

Partagez | 

Vos ensemble canne moulin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carnafloat31

MessageSujet: Vos ensemble canne moulin?   Dim 22 Juil 2012 - 18:26

Bonjour, j'ouvre ce petit post car je suis à la recherche d'une canne spinning, vos réponse pourrons être bénéfique pour la totalitée de la communautée, alors à vos claviers et feu!!

Pour ma première question donc je recherche une canne spinning plutot polyvalente, courte (jusqu' à 2m10 ou 2m15), d'une puissance allant jusqu'à 50g mais quelle puisse balancer 10 ou 15gr. Budget environ 150euro voir 200.

La deuxième intervention de vôtre part serais d'exposer vos ensemble Canne+moulin et le fish visée pour que tout le monde en profite, alors je commence:

- Canne spinning lucky craft perche collection+ shimano seido 2500 > perch, black weightless, micro jig, microspinner...
- Canne spinning ? celle que je recherche! cheers
-Canne casting berkley ripple pro 5/21+ revo premier > perch, black, sandre, brochet pn, ls, topwater...
- Canne casting berkley ripple evo 20/80 + revo toro 51 > gros brochet voire silure swimbait, gros ls, gros spinners...
Canne casting ZAlt jurgen hase 140g + abu C4 6601 > gros brochet ou silure bigbait essentiellemnt buster, zalt...

Voila pour ma part, en espérant avoir des retours sur vos combos. Halitiquement
Revenir en haut Aller en bas
the pike du 31

MessageSujet: Re: Vos ensemble canne moulin?   Dim 22 Juil 2012 - 18:33

pour ma part celle que j'utilise le plus c'est :

spinning sert iruka sp + stallion fd 2004 (canne medium) puissance jusqua 35 gramme je croit ??? et tout carnassiers .

casting daiwa megaforce 651b + daiwa croosfire 150 !
tout carnnasiers

a+ ze pike ! Very Happy
http://le-pike-du-31.skyrock.com/
clement31

MessageSujet: Re: Vos ensemble canne moulin?   Dim 22 Juil 2012 - 19:52

pour moi celle que jutilise le pluce pour le bass et la perche est un trinis casting M monobrin de chez sakura avec comme moulint un gunki de chez pezon et michel je l'utilise pour le jig et texan Smile

en ul j'ai une rookie avec un daiwa emeraldas

en big bait une shinjin avec un c4

apres pour la canne que tu recherche je sais pas qu'elle canne mais vise les marque comme daiwa,sakura,major craft,abu garcia bon apres je ne suis pas un expert
kayaman

MessageSujet: Re: Vos ensemble canne moulin?   Dim 22 Juil 2012 - 20:47

pour mes combos:

spinning: dobyns savy 703 sf + daiwa caldia 2004 ( micro jig, shaky,weightless,drop shot,split shot )

casting:
major craft arrival 6,6 m + curado 101 d ( cranck peu à moyen plongeant,spinner 7 et 10 gramme, shad léger en linéaire )

shimano crucial 7 mh + chronarch 201 E 5 ( pareil que au dessus mais avec des leurre plus gros et plus lourd + beef et autre dans le même genre )

airrus co matrix 2.0 731 xh + curado 201 E7 ( texas,jig,carolina,frog )

okuma guide select 7,6 1 à 5 oz + cardiff 301 ( swimbait ) mais la canne va bientôt changer pour une dobyns champion 795 ml sb

saint croix slop et frog + cardiff 401 ( pour le silure )

pour les poissons rechercher, pike, sandre, perche, chub, barbeau, silure, black bass.

pour la canne spinning que tu cherche je ne te serais pas d'un grand secoure moi dans ces grammage je suis en casting.
-=Thibaut=-

MessageSujet: Re: Vos ensemble canne moulin?   Dim 22 Juil 2012 - 20:48

Intéressant comme post Exclamation Exclamation Exclamation
Je vais commencer par mon matos.
Spinning:
- sert exceed SPX 180.2 L (2-7 g) + shimano sonora 1000 FB -> pour la perche, le chub et la truite à la cuiller ou avec des petits leurres souples de 2 à 3 pouces
- pezon et michel concept street fishing SM (5-20g) + pezon et michel luxor 300 sl -> pour la perche, le chub, le sandre, le broc, le bass ... bref c'est un ensemble passe partout et polyvalent: spinner, leurre souple ...
Casting:
- Ma dernière acquisition une dobyns savvy series micro SSM703C 7' + curado 207e7 -> pour le broc, le sandre et le bass
J'en profite d’ailleurs pour remercier toutes les personnes qui m'ont conseillé, notamment lacalme et kayaman pour leur mp qui m'ont bcp aidés, ainsi que le super vendeur de forum !!! J'ai eu la chance de toucher mes deux premiers poissons en casting hier (deux bass, un de 38 cm et l'autre 42 cm) et franchement j'ai cru que j'avais des monstres au bout de la ligne !!! Les sensations sont tout simplement énormes !!! affraid Encore un grand merci à vous les gars Wink cheers

Donc pour ta canne carnafloat31 je ne peux que te conseiller une dobyns savvy series (micro ou non, c'est à toi de voir). Mais attention: ces cannes sont vraiment sous estimées ! Je ne croyais pas trop lacalme quand il m'a dit cela, mais heureusement que j'ai écouté le vendeur de chez forum ... J'ai une 7-21g, mais elle lance très facilement du 30g ! Donc pourquoi ne pas partir sur 7-28g ou une 10-40g c'est à toi de voir Wink Pour le peu que j'ai pu tester, se sont vraiment de supers cannes king
Voilà, maintenant à toi de voir Very Happy

PS: Il me semble que forum n'a plus de 7-28g disponibles en magasin ...
kayaman

MessageSujet: Re: Vos ensemble canne moulin?   Dim 22 Juil 2012 - 20:51

c'est avec plaisir si jai pu t'aider Wink
Carnafloat31

MessageSujet: Re: Vos ensemble canne moulin?   Dim 22 Juil 2012 - 22:31

merci pour vos réponse, je vais méditer sur la dobyns, pas très chère en plus a voire, sinon des modèle comme HR top gun 2m10 10-60g pourrait être polyvalente? ou autres, j'ai peut être pas préciser que 150euro ou 200 euros peut aller dans de l'occasion si excellente état!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos ensemble canne moulin?   

Vos ensemble canne moulin?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1