CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
le dropt au leurres !!! Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
le dropt au leurres !!! Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
le dropt au leurres !!! Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
le dropt au leurres !!! Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
le dropt au leurres !!! Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
le dropt au leurres !!! Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
le dropt au leurres !!! Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
le dropt au leurres !!! Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
le dropt au leurres !!! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 

 

 le dropt au leurres !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
the pike du 31

the pike du 31


Messages : 365
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 22
Localisation : toulouse

le dropt au leurres !!! Empty
MessageSujet: le dropt au leurres !!!   le dropt au leurres !!! Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 10:05

voila j'ai chercher et niveau langon-bordeaux j'ai trouver le dropt habritant beaucoup desandre et de carpe de bone populations de bass et de broc et de blanc !!!

je compte viser le carna !

bass,sandre,brochet !!

mais quel leurre choisir sachant que je suis a cour de tete plombée

voila mes doutes conseiller moi :

le dropt au leurres !!! Snapsh10
voila un bon PN il me semble polyvalent niveau carna !!!
le dropt au leurres !!! Snapsh11
un bon leurre souple il parait !
le dropt au leurres !!! Snapsh12
double queue blanc pour sandre (voila mes 2 moyen de plomber a cotes !
le dropt au leurres !!! Snapsh13
leurre souple !
le dropt au leurres !!! Snapsh14
un twist !
le dropt au leurres !!! Snapsh17
le spinner !
le dropt au leurres !!! Snapsh18
dsl de la qualiter petit swimbait sople coloris perche berkley!

voila merci pour vos reponse excuser moi pour la qualiter si vous ne voyer pas demander moi le nom

a+ the pike Very Happy

merci d'avance !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pike-du-31.skyrock.com/
the pike du 31

the pike du 31


Messages : 365
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 22
Localisation : toulouse

le dropt au leurres !!! Empty
MessageSujet: Re: le dropt au leurres !!!   le dropt au leurres !!! Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 10:18

sachant que la riviere dropt est un peu comme le canal mais en beaucoup plus etroit et emcombrer !

j'opte pour le double queue blanc monter sur l'avancons avec le double ,sachant aussi ue je suis muni de ma canne casting daiwa megaforce 651b et du moulin casting daiwa crossefire 150l !!!!

merci a+
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pike-du-31.skyrock.com/
ace in tuna

ace in tuna


Messages : 402
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 38
Localisation : Pompertuzat

le dropt au leurres !!! Empty
MessageSujet: Re: le dropt au leurres !!!   le dropt au leurres !!! Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 11:04

Salut ze pike.

On voit rien à tes photos, essaye d'en prendre des mieux éclairées la prochaine fois Wink Et entre nous ton powerbait il est coloris malboro, j'ai jamais vu une perche blanche et rouge, même près d'AZF Laughing

Tous tes leurres peuvent prendre du poisson, l'important n'est pas tant le leurre mais aussi la façon dont tu l'animes, les postes, la discrétion, la bonne plombée, etc... Un bon pêcheur arrivera à prendre du fish avec de 'mauvais' leurres et inversement un noob fera un capot avec une perche électrique Embarassed

Donc l'important c'est d'adapter ton montage au spot et aux fish. Tu nous dis que c'est genre canal donc je suppose qu'il n'y a pas beaucoup de fond. Donc ta plombée ne doit pas être excessive, grand max 5g. si tu pêches au bord 1.5g sont même bien souvent très suffisants.

Tu nous dis que c'est encombré. Il y a donc deux solutions. la première, ben tu fous pas ton montage dans les branches, ça évitera d'accrocher, tu évolues juste au dessus du fond ou en surface ou pleine eau, ou encore un montage drop shot, ça accroche moins (le Dropt en drop Embarassed ). La seconde, tu fais un montage qui accroche pas c'est à dire Jig avec brosse ou texan, spinner, etc...

Bon t'as plus de TP... mais qu'est ce que t'attends pour aller en chercher ?! Si t'as un poste où t'as besoin d'une TP et que t'as pas de TP, tu penses que tu vas aller loin ? Si t'as pas un gros budget il existe un pack de TP (de qualité moyenne certes) qui coute 17€ les 120, tu seras tranquille pour un moment. sinon prends des excellentes TP si t'as le budget, tu regretteras pas.

Bref on peut pas te dire utilise ceci ou cela, le choix du leurre se fait en fonction du poste. mais avec des leurres de 3" tu peux prendre perches, sandres, black bass et brochets de canal. Et s'il te plait, observe bien les bordures, il y a depuis une dizaine de jours des boules d'alevins qui grouillent avec souvent le bass qui protège sa boule juste dessous. Si tu t'approches le bass va sortir et quoi que tu lances il tapera. Ce n'est pas de la pêche mais DU BRACONNAGE. Si le bass est piqué, il abandonnera sa boule qui se fera manger en quelques minutes et c'est à moyen terme une centaine de bass de moins dans nos eaux. Tu ne souhaites pas ça ?!
Revenir en haut Aller en bas
the pike du 31

the pike du 31


Messages : 365
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 22
Localisation : toulouse

le dropt au leurres !!! Empty
MessageSujet: Re: le dropt au leurres !!!   le dropt au leurres !!! Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 11:56

merci pour ton aide je passerai vite fait pour acheter des TP surement !

mais si je devait choisir un leurres lequel ???
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pike-du-31.skyrock.com/
ace in tuna

ace in tuna


Messages : 402
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 38
Localisation : Pompertuzat

le dropt au leurres !!! Empty
MessageSujet: Re: le dropt au leurres !!!   le dropt au leurres !!! Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 12:20

Lol mon petit pike, t'as rien compris !!!

Tu choisis ton leurre en arrivant devant ton poste ! tu peux pas dire quand tu connais pas un spot "tiens je vais pêcher au spinner ou au rockvibe". Tu arrives, tu regardes l'eau, la profondeur, la couleur de l'eau afin de choisir au mieux ta couleur de leurre, le substrat (le fond), l'activité des poisson (sont ils en chasse ? sont ils cachés sous les racines ? y'a t-il des poissons ?), et en fonction de tout ça tu choisis une technique de pêche au leurre.

Donc si c'est un canal sans courant et qu'il n'y a pas trop de fond, tu prends pas un poisson nageur qui descent à 20m mais plutot un shallow runner ou un leurre souple peu plombé. Si l'eau est trouble tu prends une couleur flashy si l'eau est claire une couleur naturelle. si y'a de l'activité tu pêches plutot en linéaire en pleine eau, si y'a pas d'activité plutot les racines et le fond près du bord (tout en évitant les boules d'alevin No ).

Si t'as aucune idée, tu fais ce qu'on appelle du power fishing, c'est à dire tu ratisse large, tu prends un leurre polyvalent comme ton spinner (au fait il sert à rien dans l'état, il lui manque sa palette Laughing ) et t'essayes de pêcher un peu partout voir là où ça répond le mieux.

Tes twist et autres virgules c'est souvent utilisé pour gratter le fond, mais vu que tu dis que c'est encombré tu vas galérer, tu peux aussi les utiliser en linéaire.

Bref pour répondre à ta vieille question de n'utiliser qu'un leurre, ça serait le spinner ou ton rapala (quoi que en casting pas sur que tu le lances bien loin)


PS: je viens de vérifier, ton powerbait c'est bien le coloris "perch", milles excuses
Revenir en haut Aller en bas
the pike du 31

the pike du 31


Messages : 365
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 22
Localisation : toulouse

le dropt au leurres !!! Empty
MessageSujet: Re: le dropt au leurres !!!   le dropt au leurres !!! Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 12:25

ok merci mais pour le spinner c kon ne le voit pas c vrai ue jen i 2 de spinner comme sa et yen a un qui lui manue une palette apres j'ai un pezon et mitchelle eruptor un truc comme sa et pui su rles photos c'est plutot etroit emcombrer sans courant et bonne populations carna je garde koi parms c'est critere merci !!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pike-du-31.skyrock.com/
the pike du 31

the pike du 31


Messages : 365
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 22
Localisation : toulouse

le dropt au leurres !!! Empty
MessageSujet: Re: le dropt au leurres !!!   le dropt au leurres !!! Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 12:33

ds pour l'orthographe je passerai a chasse peche pour acheter des billes percés,des jigs rubber et biensur de TP (et peut-etre autres leurres)!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pike-du-31.skyrock.com/
the pike du 31

the pike du 31


Messages : 365
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 22
Localisation : toulouse

le dropt au leurres !!! Empty
MessageSujet: Re: le dropt au leurres !!!   le dropt au leurres !!! Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 19:49

voila sa na rien donner quelque suivi quelque touche et jen et vu mais rien donc sa ma enerver j'ai fait une canne en bois et j'ai chopper les perches soleil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pike-du-31.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





le dropt au leurres !!! Empty
MessageSujet: Re: le dropt au leurres !!!   le dropt au leurres !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le dropt au leurres !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: