CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
VOTRE PECHE DE JUIN - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
VOTRE PECHE DE JUIN - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
VOTRE PECHE DE JUIN - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
VOTRE PECHE DE JUIN - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
VOTRE PECHE DE JUIN - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
VOTRE PECHE DE JUIN - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
VOTRE PECHE DE JUIN - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
VOTRE PECHE DE JUIN - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
VOTRE PECHE DE JUIN - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 VOTRE PECHE DE JUIN

Aller en bas 
+50
ace in tuna
prospero
Julien.I
lacalme
binouilleW.F.F
floxne31
LeSqual
Koubiak
tuckytuck46
Fab
Carnaddiction
v_
SamSamuel
whiteshadow
Xitoo
mickael
titof31
Eric
nitsher
Julz
guyom
NiNoU
ROm (PsycK)
VR
Guignoteam
gaule apparente
F!l
ZADAZ
seb31
FatBoy
totolparano
pierre31270
sub
CastaMax
le brocheton
the pike du 31
rods
danfish
Baggio
Raoul
Necr0h
jeanbonneau
fa-81
Viking
Mikado
Sven31
j.louis
Pierre973
Jeremy09
Nesta
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 9:28

bien joué paul!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 9:50

Très jolis brochets ! Félicitations Paul ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
Invité
Invité




VOTRE PECHE DE JUIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 10:45

voila pour moi a saint ferreol pandent un orage , desoler pour la qualiter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTRE PECHE DE JUIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 11:00

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 2 Img00116
Revenir en haut Aller en bas
pierre31270

pierre31270


Messages : 84
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 32
Localisation : cugnaux

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 18:32

jolie pike le brocheton Smile
Revenir en haut Aller en bas
Viking

Viking


Messages : 340
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : toulouse

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 18:59

Bien joué pour vos Poissons !
Magnifique Pike Brocheton ! encore Bravo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
the pike du 31

the pike du 31


Messages : 365
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 22
Localisation : toulouse

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 19:13

le brocheton a écrit:
Je crois que c'est pas vraiment le moment de poster une photo de Bass. Ils sont en pleine surveillance des boules sur la quasi totalité des Spots.

faut savoir et puis pres au moins d'aout on diras qu'il sont encore en train de frayer Mad Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pike-du-31.skyrock.com/
danfish

danfish


Messages : 509
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 61
Localisation : ariège

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 19:18

Joli pike Paul dans tes mains il fait énorme!!! dommage le short Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
totolparano

totolparano


Messages : 779
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 27
Localisation : Ramonville

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 19:54

the pike du 31 a écrit:
le brocheton a écrit:
Je crois que c'est pas vraiment le moment de poster une photo de Bass. Ils sont en pleine surveillance des boules sur la quasi totalité des Spots.

faut savoir et puis pres au moins d'aout on diras qu'il sont encore en train de frayer Mad Evil or Very Mad Twisted Evil
Commet ça "il faut savoir"? Il a été dit sur ces pages qu'il était préférable de les laisser tranquilles jusqu'à fin juin début juillet, pas fin mai.
Sinon encore félicitations Paul Wink
Revenir en haut Aller en bas
the pike du 31

the pike du 31


Messages : 365
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 22
Localisation : toulouse

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 20:33

ok merci et dsl mais dans votre peche de juin de lannee derniere y a des photos de bass et puis ont a dit sur le fofo que ceter jusqua fin mai debut juin !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pike-du-31.skyrock.com/
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 20:52

D"année en année les périodes de fraies varies en fonction des températures.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
the pike du 31

the pike du 31


Messages : 365
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 22
Localisation : toulouse

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 20:58

ok mais comment pouversavoir ls mois alors ???
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pike-du-31.skyrock.com/
totolparano

totolparano


Messages : 779
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 27
Localisation : Ramonville

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 20:58

Les périodes de varient comme l'a dit Paul et cette année ils sont encore en fraie en Juin c'est comme ça, faut savoir se retenir car là où tu les prend en plus ils sont déjà assez dans la merde ils ont pas en plus besoin que tu viennes les prendre quand ils surveillent leur boules...
Revenir en haut Aller en bas
the pike du 31

the pike du 31


Messages : 365
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 22
Localisation : toulouse

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 21:03

pk ils sont dans la merde ???


(c vrai que avec tt les sacs poubelles et autre que y a dans le lac ....)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pike-du-31.skyrock.com/
totolparano

totolparano


Messages : 779
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 27
Localisation : Ramonville

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 21:11

Avec la faune de viandards qui les cartonnent en permanence, fermeture ou pas, fraie ou pas, ils sont dans la merde (Ceux à qui tu donnais tes bass...)
Revenir en haut Aller en bas
the pike du 31

the pike du 31


Messages : 365
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 22
Localisation : toulouse

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 21:15

ok mais j'ime bien les bass mais je ne comprend pas tt l'amour que vous lui porter y en a deja pas mal de bass !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pike-du-31.skyrock.com/
FatBoy

FatBoy


Messages : 84
Date d'inscription : 29/05/2012

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 21:48

Oui il y en a pas mal par endroit mais si tout le monde tue les bass qu'il attrappe je peux te dire que d'ici quelques années tu changera de discours.
Je n'est rien contre ceuxqui garde un poisson de temps en temps, au contraire, mais faut en laisser a mère nature!!!
Les remettre a l'eau va te permettre de pouvoir pécher pendant des années encore donc c'est pas plus mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
totolparano

totolparano


Messages : 779
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 27
Localisation : Ramonville

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 21:57

ça me fait penser à une discussion avec Sener cette aprem, si il y en a beaucoup maintenant c'est parce-que depuis 30 ans y'a des mec qui font des pieds et des mains pour défendre ce poisson et qu'il soit bien intégré dans nos eaux, c'est juste irrespectueux de cracher sur tout ce travail, bref, fin du HS.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 22:02

the pike du 31 a écrit:
ok merci et dsl mais dans votre peche de juin de lannee derniere y a des photos de bass et puis ont a dit sur le fofo que ceter jusqua fin mai debut juin !!!

les mâles protègent les alevins black-bass des prédateurs pendant plusieurs semaines après leur éclosion, en fonction des températures (donc tu comprends que selon les années cela peut s'avancer ou se décaller en saison). Si tu enlèves le mâle, les alevins se feront manger. Pas de descendance pour ce nid.

La théorie du nombre permet après plusieurs années qu'il en reste quelques uns pour assurer la reproduction.

Beaucoup d'alevins + prédation naturelle + mort naturelle (maladies) >> moins de jeunes black-bass + prédation naturelle ... >> peu de black-bass en âge de se reproduire ... + pécheurs et prédation naturelle (brochets, grues ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 22:25

totolparano a écrit:
ça me fait penser à une discussion avec Sener cette aprem, si il y en a beaucoup maintenant c'est parce-que depuis 30 ans y'a des mec qui font des pieds et des mains pour défendre ce poisson et qu'il soit bien intégré dans nos eaux, c'est juste irrespectueux de cracher sur tout ce travail, bref, fin du HS.

C'est dans ce but que l'association Black Bass France à était crée et participe à la protection du Bass depuis 1994.

On parle du Bass mais on doit respecter toute les espèces de Fish biensur.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Mikado

Mikado


Messages : 1663
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 79
Localisation : Cugnaux

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 23:02

Pour adhérer à Blackbass France http://www.blackbassfrance.org/blog/wp-content/uploads/2012/01/Adh%C3%A9sionBBF2012.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 16:28

Petite session ce matin.
Je décide de changer de coin et d'aller taper les perches sur un canal plus gros ou passe pas mal de bateaux et péniches.
Je sors directement un Slit Shad blanc pailleté en 3" car l'eau est assez saumâtre. Une tp de 7gr car il y a du courant et le canal est un peu profond et il traine quelques sandres.
Un pécheur au coups me dit de plonger mon "plug" au bord de l'eau: en effet un brochet de 60 attend patiemment le blanc à 1m des pieds du bonhomme .... Shocked

Bon je vais faire toute la longueur possible (800m) à pied a ratisser qui fait sortir 1 perche Mad . J'alterne avec quelques coups avec un b'freeze 65sp, puis je descend tester un Tiny fry et un Chubby 38. Rien rien rien. En désespoir de cause je passe au rapala SRRS couleur perche en taille 4", et là bang ça commence, je rentre poissons sur poissons (des perches de 10 à 20 cm). C'est sympa mais ça casse 3 pattes à un canard qui me rendent visite. Je passe en mode "aimant à perches" avec un One Up Shad 2" blanc pailleté, et au premier passage, tanqué ! le poisson se démène et me prend du fil. Je comprends que ce n'est pas un broc, alors je ramène, autoritaire, et vois une belle zébrée (juste sous les 40cm).
La mémée se défend encore un peu et j'abrège : photo et remise à l'eau. geek là je suis content ! albino

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 2 Perche10


En rentrant je ratisse encore un peu au One Up sans succès, mais les derniers coups au rapala SRRS 4" me feront sortir encore quelques percidés (très modestes).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
seb31

seb31


Messages : 843
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 45
Localisation : Bordeaux

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:08

Bien vu pour ton pike Paul!
Moi j'ai un nouveau pot!

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 2 Img_1110
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
the pike du 31

the pike du 31


Messages : 365
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 22
Localisation : toulouse

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:12

j'ai la meme casquette que toi seb !!!! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pike-du-31.skyrock.com/
seb31

seb31


Messages : 843
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 45
Localisation : Bordeaux

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:30

Richie style! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





VOTRE PECHE DE JUIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE PECHE DE JUIN
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOTRE PÊCHE DE JUIN
» VOTRE PECHE DE JUIN
» VOTRE PECHE DE JUIN
» VOTRE PECHE DE JUIN
» VOTRE PÊCHE DE JUIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: comptes rendus de vos sessions-
Sauter vers: