CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Idée partage Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Idée partage Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Idée partage Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Idée partage Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Idée partage Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Idée partage Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Idée partage Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Idée partage Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Idée partage Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Idée partage

Aller en bas 
+3
Carnaddiction
Fab
Xitoo
7 participants
AuteurMessage
Xitoo

Xitoo


Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

Idée partage Empty
MessageSujet: Idée partage   Idée partage Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 23:28

Bonjour,

Je me rends compte que le forum est public, et cela a pour incidence de restreindre les échanges entre membre sous couvert que les informations risquent d'être exploitée par des personnes peut-être moins scrupuleuses, et ne participant pas à la vie du forum, ce que je peux comprendre.

Donc je pose cette question aux administrateurs de Carnatoulouse, pourquoi ne pas restreindre l'accès à une catégorie réservée aux membres inscrits depuis un certain temps, et ayant par exemple acquis un titre (nombre de message) fixé par les administrateurs.

Cela permettrait d'éviter le crawling de ces catégories, et donc l'accès public aux informations contenues dans ces catgéories et par conséquent, peut-être de permettre aux membres de "partager" des infos et des lieux sympa hors que par "MP" qui de part son appellation est "privée" et par conséquent est antinomique avec l'esprit de partage.

Personnellement, je débute, pour moi par exemple Titanis, c'est pas un spot connu, je l'ai découvert il n'y a pas longtemps sur un blog, etc...

Je me suis tapé 1500km en 15 jours pour essayer de découvrir des lieux sympa et ce en m'aidant de Google map, et des coordonnées GPS. Souvent, les lieux sont fermés, interdit à la pêche, pollué, dangeureux, ou trop grand pour se faire une idée en une journée... bref, le partage permet à chacun de mettre en commun ses informations, afin que chacun se fasse son idée, en aucun cas, je demande le lieu magique !

En gros poster la photo de poisson, sans afficher au minimum le lieu (approximatif, genre nom du lac, ou portion de la Garonne, de l'hers etc...), la date, le temps, et le leurre utilisé, cela n'a d'autre interet que de mesurer qui à la plus grosse, car un brochet, une perche, un bass, etc... tout le monde sait ce que c'est, et au pire, il y a Google image Wink

Par contre, donner un maximum d'information, cela permet à chacun de faire de la theory craft pour essayer de mieux comprendre ce qui marchet et quand, et cela permet à chacun de progresser beaucoup plus rapidement, et avec ce système, meme un débutant peut apporter sa pièce à l'édifice !

Partager des photos, des infos sur le lieux, les endroits accessibles, les mises à l'eau, les danger, etc, cela serait super aussi Wink

Merci pour la lecture,

See you soon
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Idée partage Empty
MessageSujet: Re: Idée partage   Idée partage Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 0:31

Ouais enfin faut pas se leurrer (hahaha) non plus, les bons spots de pêche, ça rejoint un peu "l'esprit" des coins à champignons. Ca se dévoile rarement ou ça se partage entre potes.

Tu as vécu les galères à chercher des spots donc tu sais ce que c'est de trouver un spot sympa, c'est plutôt rare...
Moi aussi je l'ai vécu et je me vois pas arriver sur le forum le soir même en filant les coordonnées GPS, en disant que j'y ai fait 3 brochets de 90 et 5 perches de 50 avec tel leurre.
J'exagère un peu mais c'est pour te montrer que même entre membres actifs, ça se dévoile pas comme ça.

L'esprit du forum, c'est de se rencontrer via les binouses (RDV dans un bar entre Carnatoulousains; d'ailleurs, ça fait longtemps!), de discuter entre pêcheurs et lorsque des affinités se créent avec un nouveau (que tu es), et bien le lendemain il est embarqué sur telle ou telle session.
un peu dans le même esprit, les "sorties à la volée" permettent de rencontrer du monde sur des spots classiques de type canal et une fois qu'on connait du monde, ça ouvre des horizons.

Je suis parti de zéro à mon inscription en 2008 et petit à petit, je me suis fait des potes ici et j'ai donc découvert des spots par leur intermédiaire, tout en continuant de chercher aussi de mon côté. J'ai donc pu par la suite dans la mesure du possible rendre la pareille.

Bref, ce que je veux te dire, c'est que le partage, c'est pas ce que tu décris selon moi car tu oublies les notions d'affinités, de connaissance, de confiance et d'amitiés. Moi le partage virtuel, très peu pour moi. Pour moi, le forum est seulement un tremplin pour découvrir des spots mais pas sans "effort".

Reste que comme tu l'auras remarqué, certains spots archi connus ne sont pas tenus secrets et font le bonheur de ceux qui découvrent la région, Titanis en est le meilleur exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Xitoo

Xitoo


Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

Idée partage Empty
MessageSujet: Re: Idée partage   Idée partage Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 7:12

Je peux entendre ton discours pour vos spots fetiches, mais il y a les autres. Quand je parle de coordonnees GPS, je parle du plan d'eau et forcement de l'endroit precis, meme si cela pourrait decoller sur une carte des prises avec la date, le leurre, la couleur, le temps, cela pourrait servir plus que le forum comme les aapma, bref peut etre suis-je un utopiste, mais j'ai toujours fonctionne comme ca.

En attendant ca permettrait au membre un vrai partage, entre membre actif, car il ne faut pas oubliet que ma proposition s'adresse a une section under control, donc tred certainement avec des gens avec qui tu as l'habitude de discuter, et qui dans le meme esprit no kill, respect de la nature que toi.

Voila, mais le gain est enorme pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Xitoo

Xitoo


Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

Idée partage Empty
MessageSujet: Re: Idée partage   Idée partage Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 0:19

Pas de réaction d'administrateur ? Suis-je trop utopique ? Ok ma mascote c'est un bisounours, mais c'est le plus méchant des bisounours ! :p

Non serieux, ça serait une 1er FR voir EU !! La perte en régie pub du au blocage des invités (si c'est un problème), serait compensé par le gain en membre grace à ce partage !! Sans parler de l'augmentation de l'activité des membres fantomes en mode pompage afin d'avoir accès à ces sections "VIP".

On peut déjà commencer par faire un point des lacs qui existent, leurs atouts, leurs points négatifs, aborder le bords, le float, ou le boat, les dangers, les niveaux, la qualité de l'eau, température, bref... se tenir informer quoi :p

Et puis petit à petit apprendre à partager ces prises, et les couleurs, temps, type de leurre, et délimiter des secteurs assez vaste afin de commencer le theory craft, et quand on se connaitra tous bien, que l'on aura partager nos copines/femmes, on pourra parler des lieux de prise (joke)

Non ? Arretons de dire que les spots de champignons c'est secret, les champignons c'est nos grands parents, et il n'y avait pas internet, et les relations sociales "spéciales" que nous entretenons grâce à Internet n'existait pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Idée partage Empty
MessageSujet: Re: Idée partage   Idée partage Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 11:26

Une première je ne crois pas car il y a déjà un certains nombres de forum de pêche qui censurent les tofs et liens aux non inscrits Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xitoo

Xitoo


Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

Idée partage Empty
MessageSujet: Re: Idée partage   Idée partage Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 12:08

Carnaddiction a écrit:
Une première je ne crois pas car il y a déjà un certains nombres de forum de pêche qui censurent les tofs et liens aux non inscrits Wink

La 1ere ne concerne pas la restriction d'accès aux catégories VIP, mais belle et bien de la mise en place de "template" de prise rassemblant un maximum d'information permettant de mieux comprendre et optimiser notre pêche, et suivre l'évolution de nos lieux de pêche.

En synthèse, la consolidation des données de peche des membres permettrait non seulement de valider ou pas, voir optimiser le tableau de knight, et permettrait de coupler à cela des données météorologique, environnemental, type de leurre, couleur...
Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

Idée partage Empty
MessageSujet: Re: Idée partage   Idée partage Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 15:26

salut,

d'abord je rejoinds fab sur le point de vue de la connaissance des spots et autres spots à champignon, d'ailleur lacher un spot de peche je veux bien faire l'effort mais un spot à cèpe dans ma foret courrue par la moitié de toulouse, plutot mourir!! lol!

sinon sérieusement, je ne vois pas trop l'interet, comme il est souligné, des personnes participeront au forum uniquement pour obtenir le droit d'accès aux données "spots"
je préfère donne une info qu'on vient me demander en MP ou en discutant avec du monde que je connais plus ou moins par le forum.

l'idée de centralisation des données me laisse un peu dubitatif. la peche n'est pas une science exacte et présenter les choses sous forme: spot/leurre/condition/heure ne fera selon moi que perdre les novices.

je m'explique, le forum m'a beaucoup aidé pour me mettre à jour sur mes techniques de pêche mais j'ai adapté certains trucs pour ma peche. il faut se creuser la tête quit à faire un gros tat de capot. le poisson n'arrive pas tout cuit cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xitoo

Xitoo


Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

Idée partage Empty
MessageSujet: Re: Idée partage   Idée partage Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 16:05

jeanbonneau a écrit:
salut,

d'abord je rejoinds fab sur le point de vue de la connaissance des spots et autres spots à champignon, d'ailleur lacher un spot de peche je veux bien faire l'effort mais un spot à cèpe dans ma foret courrue par la moitié de toulouse, plutot mourir!! lol!

sinon sérieusement, je ne vois pas trop l'interet, comme il est souligné, des personnes participeront au forum uniquement pour obtenir le droit d'accès aux données "spots"
je préfère donne une info qu'on vient me demander en MP ou en discutant avec du monde que je connais plus ou moins par le forum.

l'idée de centralisation des données me laisse un peu dubitatif. la peche n'est pas une science exacte et présenter les choses sous forme: spot/leurre/condition/heure ne fera selon moi que perdre les novices.

je m'explique, le forum m'a beaucoup aidé pour me mettre à jour sur mes techniques de pêche mais j'ai adapté certains trucs pour ma peche. il faut se creuser la tête quit à faire un gros tat de capot. le poisson n'arrive pas tout cuit cheers

On ne va pas comparer des cèpes à du poisson.

Concernant les gens qui vont "participer" pour intégrer la catégorie VIP, c'est très bien, ils apporteront leurs expériences, et avis aux différentes questions que ce posent les gens.

Il faut noter que dans mon post je parle d'un statut spécial décerné par les administrateur du forum.

Au contraire, ca va les aider !
Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

Idée partage Empty
MessageSujet: Re: Idée partage   Idée partage Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 19:52

je trouve ca contradictoire au final...

le mec qui aura assez de "point" pour etre VIP aurat une certaine connaissance autant en spot qu'en technique... il connaitra donc surement déjà le contenue de la partie VIP avant d'y etre admis...
Revenir en haut Aller en bas
Xitoo

Xitoo


Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

Idée partage Empty
MessageSujet: Re: Idée partage   Idée partage Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 21:12

jeanbonneau a écrit:
je trouve ca contradictoire au final...

le mec qui aura assez de "point" pour etre VIP aurat une certaine connaissance autant en spot qu'en technique... il connaitra donc surement déjà le contenue de la partie VIP avant d'y etre admis...

Sérieux Jeanbonneau, tu lis ce que j’écris ou tu postes juste pas plaisir de débattre ?

Je récapitules... La section VIP est avant tout un lieu de partage et d'échange, et mise en commun d'information, accessible à des personnes ayant répondu au cahier des charges des administrateurs, et non ce n'est pas parce que tu as 2000 posts à ton actif que tu connais tout, et tous les lieux....

Plus un volume d'information est important, et plus des recoupements de ces dites informations permettent d'extraire des données X ou Y. C'est un peu le travaille qu'a fait Knight à son niveau avec la lune, tableau qui aujourd'hui est beaucoup utilisé (et pas que pour la pêche !)

L'idée donc est de pouvoir faire de la stats, proba, et surtout du datamining à partir de donnée FORMATE !

Autre but, c'est d'accumuler des informations sur nos lieux de pêches. Et non tout le monde ne connait pas TOUT les lieux de pêche, car tout le monde n'a pas les moyens ni le temps de se taper 10000km pour aller explorer tous les lieux de pêche possible autour de Toulouse.

Bref, de toute façon aucune réponse des administrateur, ça en dit long. Moi rester sur un forum et poster des photo de FISH que tout le monde connait par cœur sans donner le minimum d'info sur la prise, ca revient à mesurer qui à la plus grosse Smile

Parce que l’état d'esprit actuel, je ne donne pas mes spot, ni même les lieux sympa, je me dis aussi que les leurres, les couleurs etc, ça doit être pareil (pour une majorité). Comment avoir confiance dans des gens qui gardent jalousement des infos comme s'ils étaient professionnel et que l'on parlait de leurs gagnent pain.

Vous voulez partager avec les gens mais aussi les connaitres ? c'est très bien alors participez à "Sorties à la volée" au lieu de rester entre vous, parce que l'excuse "Le forum est public" ok, mais quand on voit qui post dans sorties à la volée, et bien, je rigole un peu, et ca confirme ce que je pense, et je ne suis pas le seul !

Vous ne voulez tout simplement pas partager les informations, et toutes les excuses sont bonnes Smile

Après j'ai reçu de très bon conseil de personne sur ce forum, mais quel pourcentage représentent-il par rapport aux nombre d'inscrit ? Smile[u]
Revenir en haut Aller en bas
whiteshadow

whiteshadow


Messages : 886
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 45
Localisation : Merenvielle (31)

Idée partage Empty
MessageSujet: Re: Idée partage   Idée partage Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 22:47

Il faut se calmer Xitoo, on a tous commencé de rien ici. Je répète ce qui a été dit, mais c'est en rencontrant du monde et en partageant en "live" que tout s'apprend.

En plus si tu connaissais les modos et les "anciens" du forum tu ne dirais pas ça car il n'y a aucun souci pour partager des spots ou échanger niveau technique, faut juste se connaitre un minimum c'est tout, et ça me parait essentiel.

Revenir en haut Aller en bas
Mikado

Mikado


Messages : 1663
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 79
Localisation : Cugnaux

Idée partage Empty
MessageSujet: Re: Idée partage   Idée partage Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 22:51

Xitoo a écrit:
Vous ne voulez tout simplement pas partager les informations... Smile
Xitoo, tu as tout compris! Et je trouve ça tout à fait normal.
Ta proposition, que tu qualifies toi même d'utopique, ne sera jamais validée par une majorité de pêcheurs. Il y a une dizaine d'années, j'ai travaillé sur un projet de partage des données de prises au niveau national. Au bout de 2 ans le projet a capoté. Il y a 2 ans, une autre personne a exhumé ce projet et a subi le même échec.
Sur le papier, ce projet est magnifique mais en pratique il est irréalisable tout simplement parce que les pêcheurs ne sont pas prêts à partager leurs "secrets".
Je trouve d'ailleurs la comparaison avec les champignons très réaliste.
Alors de grâce, quitte ton costume de Don Quichotte et reviens sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Xitoo

Xitoo


Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

Idée partage Empty
MessageSujet: Re: Idée partage   Idée partage Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 23:00

whiteshadow a écrit:
Il faut se calmer Xitoo, on a tous commencé de rien ici. Je répète ce qui a été dit, mais c'est en rencontrant du monde et en partageant en "live" que tout s'apprend.

En plus si tu connaissais les modos et les "anciens" du forum tu ne dirais pas ça car il n'y a aucun souci pour partager des spots ou échanger niveau technique, faut juste se connaitre un minimum c'est tout, et ça me parait essentiel.


Je suis très calme.

1/ Dans mon post le but n'est pas d'apprendre, mais bien de partager des informations. J'ai même proposé de ne pas donner les lieux, mais des secteurs afin de constituer de la data. C'est une idée que j'ai eu et que j'ai voulu proposer aux administrateurs de ce forum. Après sont venu les commentaires "Les spots c'est comme les champignons ca se partage pas etc...". Mais reprends le fil de mes posts, tu verras, pour moi le but était bien le partage d'information en vue de constituer une base de données, et de garder un historique de l'évolution de nos lieux de peche.

2/ J'ai n'ai pas eu le plaisir de les croiser, j'ai discuter avec quelques personnes qui semblent etre inscrit depuis longtemps et qui ont la gentillesse de répondre à mes questions, et me conseiller, donc oui, il y a bien des gens prêt à faire l'effort. Donc oui se connaitre, c'est essentiel, ma proposition allait dans ce sens, puisque pour accès la section VIP, il faut participer, participer = apprendre à se connaitre, et très certainement se faire quelques parties de peche. Donc je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Idée partage Empty
MessageSujet: Re: Idée partage   Idée partage Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 23:02

Ben moi j'échange des bons spots de pêche contre des coins à cèpes...
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
Xitoo

Xitoo


Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

Idée partage Empty
MessageSujet: Re: Idée partage   Idée partage Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 23:03

Mikado a écrit:
Xitoo a écrit:
Vous ne voulez tout simplement pas partager les informations... Smile
Xitoo, tu as tout compris! Et je trouve ça tout à fait normal.
Ta proposition, que tu qualifies toi même d'utopique, ne sera jamais validée par une majorité de pêcheurs. Il y a une dizaine d'années, j'ai travaillé sur un projet de partage des données de prises au niveau national. Au bout de 2 ans le projet a capoté. Il y a 2 ans, une autre personne a exhumé ce projet et a subi le même échec.
Sur le papier, ce projet est magnifique mais en pratique il est irréalisable tout simplement parce que les pêcheurs ne sont pas prêts à partager leurs "secrets".
Je trouve d'ailleurs la comparaison avec les champignons très réaliste.
Alors de grâce, quitte ton costume de Don Quichotte et reviens sur terre.

C'est tellement dommage, on pourrait apprendre beaucoup...

Je travaille comme consultant pour des gros groupes, et du datamining on en fait tous les jours et sur des informations autrement plus sensible que des spots ou des couleurs de leurre, et à la lecture de ton post, j'ai l'impression que c'est beaucoup plus facile.

Je reviens sur terre Wink

Merci de fermer ce post Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mikado

Mikado


Messages : 1663
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 79
Localisation : Cugnaux

Idée partage Empty
MessageSujet: Re: Idée partage   Idée partage Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 23:04

Xitoo a écrit:
...le but était bien le partage d'information en vue de constituer une base de données...
Comme expliqué plus haut, ça ne marchera hélas jamais...
Revenir en haut Aller en bas
whiteshadow

whiteshadow


Messages : 886
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 45
Localisation : Merenvielle (31)

Idée partage Empty
MessageSujet: Re: Idée partage   Idée partage Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 23:14

Non mais te vexe pas.

Perso, j'ai jamais demandé de renseignements ou d'infos de spots via mails à des membres du forum.

J'extorquais les infos de visu Laughing

Je veux pas faire vieux jeux, mais quand même, le comparatif coin à cèpes/spot de pêche ne me choque pas. Je comprend le mec qui veut pas divulguer son spot prolifique à tout le monde. Ou alors tu prends plaisir à donner des infos à des gens que tu connais et apprécie, ça c'est toujours passé ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Xitoo

Xitoo


Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

Idée partage Empty
MessageSujet: Re: Idée partage   Idée partage Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 23:24

whiteshadow a écrit:
Non mais te vexe pas.

Perso, j'ai jamais demandé de renseignements ou d'infos de spots via mails à des membres du forum.

J'extorquais les infos de visu Laughing

Je veux pas faire vieux jeux, mais quand même, le comparatif coin à cèpes/spot de pêche ne me choque pas. Je comprend le mec qui veut pas divulguer son spot prolifique à tout le monde. Ou alors tu prends plaisir à donner des infos à des gens que tu connais et apprécie, ça c'est toujours passé ainsi.

Crois moi, je ne suis pas vexé, il s'agissait d'un proposition ça s'arrete là, chacun voit midi à ça porte, malheuresement, je ne suis pas dans le bon fuseau horaire Wink

Oui, je peux comprendre qu'on ne veuille pas partager le spot prolifique, mais citer Thésauque, La ganguise, les gravieres de portet, et autres lieux que je ne connais que sous forme de coordonnées GPS et qui sont des lieux FORMIDABLES, ça casse pas trois pattes et un canard ! Tout le monde connait Google map, ou des GPS Marine.

Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

Idée partage Empty
MessageSujet: Re: Idée partage   Idée partage Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 10:03

xitoo, je te rassure, j'ai bien lu ce que tu as écris avant de répondre.
ce que je essais de faire comprendre, c'est que de si tu rassembles toute ces données sur un lac. le mec qui arrive là il va lire: titanis avec mauvais temps au mois de juillet, il faut pecher avec tel leurre de telle couleur... et là franchement je ne vois pas l'interet... à moins que cela ne soit pas le but auquel cas j'ai vraiment rien compris à ton post...

ensuite comme il est dit plus haut les infos tournent sur le forum et des sorties sont faites, des spots échangés, des discution sur les techniques, etc....

les qualités premières d'un pecheur sont selon moi, la patience et l'amnégation... donc 15 jours de participation, dire que les membres ne partagent pas d'infos et font leur trucs entre eux c'est un peu moyen selon moi...

Revenir en haut Aller en bas
Xitoo

Xitoo


Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

Idée partage Empty
MessageSujet: Re: Idée partage   Idée partage Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 12:17

jeanbonneau a écrit:
xitoo, je te rassure, j'ai bien lu ce que tu as écris avant de répondre.
ce que je essais de faire comprendre, c'est que de si tu rassembles toute ces données sur un lac. le mec qui arrive là il va lire: titanis avec mauvais temps au mois de juillet, il faut pecher avec tel leurre de telle couleur... et là franchement je ne vois pas l'interet... à moins que cela ne soit pas le but auquel cas j'ai vraiment rien compris à ton post...

ensuite comme il est dit plus haut les infos tournent sur le forum et des sorties sont faites, des spots échangés, des discution sur les techniques, etc....

les qualités premières d'un pecheur sont selon moi, la patience et l'amnégation... donc 15 jours de participation, dire que les membres ne partagent pas d'infos et font leur trucs entre eux c'est un peu moyen selon moi...


15 jours de participation certes, mais accès à l'ensemble du forum et j'ai quand même lu une très grosse quantité de post, donc la date de mon inscription n'a rien a voir selon moi.

Patience, oui c'est clair, et j'ai passé 15 jours à tourner et faire 2000km a ce jour si ce n'est plus pour découvrir les lieux, sans compter l'investissement materiel pour attraper 3 fois rien... Des informations sur les leurres, couleurs, secteur m'aurait bien aidé, tout le monde n'a pas les moyens ni le temps de tester tous les leurres, toutes les couleurs, et faire des kilomètres en pagaille pour attraper du poisson.

L'abnégation, je ne vois pas trop là par contre, je pense que la majorité des gens sont tout sauf altruiste.

Si tu regardes un peu mes interventions, à aucun moment je n'ai demandé ou peche, ni d'info sur un lieu, parce que j'aime me faire mon idée par moi-même.

Pour la base de donnée, je ne peux t'expliquer mieux que ce que j'ai déjà fait, tu sembles avoir compris le principe, après si tu ne vois pas l’intérêt, j'y peux rien.

A ce moment là, l'étude de Knight c'est idem, l'étude sur les périodes propoices à la peche de telle espèce c'est pareil, etc...

Et puis pour finir, cette base de donnée n'intègre pas QUE les leurres, couleurs, temps, date, type de poisson etc..., mais permet également de tenir un historique de l'évolution de la faune, des cours d'eau/plan d'eau, et de mettre à disposition des informations que tout le monde peut se poser à un moment, à savoir avoir des informations sur un endroit autres que "Y a t'il du poisson".


Bref, on clos ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée partage Empty
MessageSujet: Re: Idée partage   Idée partage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée partage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idée KDO
» une petite idée
» Idée voyage
» Idée cadeau pour Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: