CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
moi aussi je debute en casting, mais j'ai un gros budget Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
moi aussi je debute en casting, mais j'ai un gros budget Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
moi aussi je debute en casting, mais j'ai un gros budget Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
moi aussi je debute en casting, mais j'ai un gros budget Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
moi aussi je debute en casting, mais j'ai un gros budget Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
moi aussi je debute en casting, mais j'ai un gros budget Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
moi aussi je debute en casting, mais j'ai un gros budget Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
moi aussi je debute en casting, mais j'ai un gros budget Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
moi aussi je debute en casting, mais j'ai un gros budget Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 moi aussi je debute en casting, mais j'ai un gros budget

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Baggio

Baggio


Messages : 393
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : Le 82!

moi aussi je debute en casting, mais j'ai un gros budget Empty
MessageSujet: moi aussi je debute en casting, mais j'ai un gros budget   moi aussi je debute en casting, mais j'ai un gros budget Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:40

voila,

J'achette enfin du casting suite a un futur achat d'un bass-boat!
J'ai en tete la daiwa steez flogger pour la canne
et le Steez pour le moulinet!

J'ai cru comprendre que a acheter casting faut acheter du bon (^^)!
Je voudrais savoir si certains d'entre vous possede le Daiwa Steez en moulin, est-ce qu'il vaut vraiment son prix ou bien un Revo MGX-L fait aussi bien l'affaire?

Toute sorte de peche sera pratiquée avec l'ensemble, (bord, embarcation, spinner, cranks, pn......etc)

Merci....
Revenir en haut Aller en bas
kayaman

kayaman


Messages : 753
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50
Localisation : lot

moi aussi je debute en casting, mais j'ai un gros budget Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je debute en casting, mais j'ai un gros budget   moi aussi je debute en casting, mais j'ai un gros budget Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 20:27

pour la canne si tu tiens à rester sur du steez prend la machine guncast type 2 elle sera plus polyvalent que la flogger qui plus typée texas et jig
après pour le moulinet tu tiens vraiment à mettre ce prix la dans un steez un zillion fera toute aussi bien l'affaire pour bien moins chers certes un peu plus lourd
Revenir en haut Aller en bas
Baggio

Baggio


Messages : 393
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : Le 82!

moi aussi je debute en casting, mais j'ai un gros budget Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je debute en casting, mais j'ai un gros budget   moi aussi je debute en casting, mais j'ai un gros budget Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 20:57

Le moulin Zillion est pas mal, mais je me suis habituer à la legereter avec ma spinning, le daiwa steez mais vraiment bien, après si mon choix se porte sur le Steez c'est a cause du mauvais stock de Abu Garcia, le Revo MGX-L n'est pas dispo de suite, et j'aime pas attendre....mdr un mois d'attente environ!

internet m'interresse pas non plus, je prefere acheter mon matos chez un marchand, donc comme le Steez est dispo je me tourne vers celui la....



Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

moi aussi je debute en casting, mais j'ai un gros budget Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je debute en casting, mais j'ai un gros budget   moi aussi je debute en casting, mais j'ai un gros budget Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 21:46

Baggio a écrit:
suite a un futur achat d'un bass-boat!
scratch

Le Steez est certainement très bien, mais niveau longévité c'est pas le top.
Personnellement je préfère du Shimano, et si t'as le budget : Metanium Mg7 ou Core.

Pour la canne, la Flogger est une excellente canne, mais vraiment pas idéale pour débuter et certainement pas polyvalente.
C'est très raide, donc tu n'auras pas de bonne sensations au départ.

A+
Pierrot

_________________
Go big or go home
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
Baggio

Baggio


Messages : 393
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : Le 82!

moi aussi je debute en casting, mais j'ai un gros budget Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je debute en casting, mais j'ai un gros budget   moi aussi je debute en casting, mais j'ai un gros budget Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 22:49

Merci pour cette précision, et pour le moulinet metanium? tu a des infos ou? car j'ai pas trouvé grand chose
Revenir en haut Aller en bas
kayaman

kayaman


Messages : 753
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50
Localisation : lot

moi aussi je debute en casting, mais j'ai un gros budget Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je debute en casting, mais j'ai un gros budget   moi aussi je debute en casting, mais j'ai un gros budget Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 0:26

le metanium mg fait partie de la gamme japonaise de shimano impossible à trouver en magasin en france.
il faut passer par internet pour l'avoir
ici par exemple site japonais très serieux

http://www.plat.co.jp/shop/catalog/product_info/language/en/products_id/3467/cPath/22_81_85_127/river-lake-fishing-freshwater/2007-metanium-mg-left.html

ou plus léger et un peu moins chère

http://www.plat.co.jp/shop/catalog/product_info/language/en/products_id/7963/cPath/22_81_85_1184/river-lake-fishing-freshwater/shimano-aldebaran-mg-left-model.html
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

moi aussi je debute en casting, mais j'ai un gros budget Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je debute en casting, mais j'ai un gros budget   moi aussi je debute en casting, mais j'ai un gros budget Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 12:43

Le combo que tu veu et comme les autres l'on dot, très spécifique à des Pêches dans le Cover avec des Jig et du Texas et puis ce Combo sur du Spinner et du Crank sa va pas etreagréable...

Pour le Moulin perso je te conseil fortement le Core qui est très polyvalent tout en restant léger. Si tu veu un Moulin très robuste prend en un avec un Bati alu ( Calais, Metanium XT... ), c'est plus lourd qu'un Magnésium par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





moi aussi je debute en casting, mais j'ai un gros budget Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je debute en casting, mais j'ai un gros budget   moi aussi je debute en casting, mais j'ai un gros budget Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moi aussi je debute en casting, mais j'ai un gros budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vends casting MH gumball parfait pour débuter et petit budget
» Recherche aussi un moulin casting!
» Vente : Ensemble gros leurres casting
» Canne casting, mais laquelle?
» GROS AQUA POUR GROS VIFS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: