CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Comment pêcher dans le courant ? Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Comment pêcher dans le courant ? Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Comment pêcher dans le courant ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Comment pêcher dans le courant ? Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Comment pêcher dans le courant ? Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Comment pêcher dans le courant ? Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Comment pêcher dans le courant ? Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Comment pêcher dans le courant ? Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Comment pêcher dans le courant ? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Comment pêcher dans le courant ?

Aller en bas 
+3
jeanbonneau
gaule apparente
the pike du 31
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment pêcher dans le courant ? Empty
MessageSujet: Comment pêcher dans le courant ?   Comment pêcher dans le courant ? Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 22:53

Salut !!! Bon comme je l'avais précisé dans ma présentation, je débute la pêche au leurre cette année. Depuis l'ouverture je pêche le canal et en lac. Bon j'ai toujours rien pris Embarassed mais néanmoins je progresse, je me sens plus à l'aise dans l'animation des leurres, dans le choix selon du leurre selon l'endroit etc...
Toutefois, aujourd'hui j'ai été confronté à un problème : j'ai voulu essayé la Garonne. Je me suis trouvé des spots sympas, le soucis c'est qu'il y avait pas mal de courant et que je ne sais pas du tout comment pêcher dans ces cas là. Faut il laisser le leurre partir dans le courant et le ramener à contre courant ? Comment éviter qu'il se retrouve à la surface ? Y-a-t-il des leurres qui se prêtent plus à cette situation ?
Voilà, j'espère recevoir de nombreux conseils, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
the pike du 31

the pike du 31


Messages : 365
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 22
Localisation : toulouse

Comment pêcher dans le courant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher dans le courant ?   Comment pêcher dans le courant ? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 14:43

slt je voit ue perssone repond donc jvais taider excuse de ne pas etre intervenue avant alors je ne suuis pas the reference mais je peut peut etre te donner des conseil deja qul niveau de la garonne? courant violent ou assez calme ?si tu me dit sa je pourrai te donner desinfos niveau eurres voila !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pike-du-31.skyrock.com/
Invité
Invité




Comment pêcher dans le courant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher dans le courant ?   Comment pêcher dans le courant ? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 15:24

Salut Pike. Ben la Garonne est assez haute en ce moment et le courant est assez fort du coup. D'où ma question. En courant faible je m'en sors, mais là je sais pas trop comment m'y prendre.
Revenir en haut Aller en bas
the pike du 31

the pike du 31


Messages : 365
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 22
Localisation : toulouse

Comment pêcher dans le courant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher dans le courant ?   Comment pêcher dans le courant ? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 15:41

bah essaye peut etre au popper tu laisse partir et quand c'est assez loin tu met un coup histoire de ramener en faisans du remou sa exitent les fishs voila apres chuis pas lpro moi !!! mais jespere t'avoir aider
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pike-du-31.skyrock.com/
Invité
Invité




Comment pêcher dans le courant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher dans le courant ?   Comment pêcher dans le courant ? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 15:46

Je te remercie Pike. J'ai déjà essayé avec les leurres de surfaces, c'est effectivement une solution.

Toutefois c'est surtout concernant les autres leurres que je me pose des questions, comment aller chercher le poisson sous l'eau, comment animer le leurre etc...
Revenir en haut Aller en bas
the pike du 31

the pike du 31


Messages : 365
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 22
Localisation : toulouse

Comment pêcher dans le courant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher dans le courant ?   Comment pêcher dans le courant ? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 15:56

ok y a t'il des rochers dans ces courant ???
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pike-du-31.skyrock.com/
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

Comment pêcher dans le courant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher dans le courant ?   Comment pêcher dans le courant ? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 18:32

Moi dans les grands courants de Garonne je pêche comme un bourrin : gros PN genre Rapala floattant entre 14 et 18 cm et je ramène en linéaire de façon plutôt soutenue ...
Tu peux faire pareil avec du LS mais l'avantage des PN flottants ( comme les cranck aussi ) c'est que dès que tu tapes une roche ou un obstacle en faisant une pause normalement tu perds pas ton leurre ...

Tu devrais normalement très bientôt te faire atteler par un silure Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Invité
Invité




Comment pêcher dans le courant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher dans le courant ?   Comment pêcher dans le courant ? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 18:58

Merci je vais tester ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

Comment pêcher dans le courant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher dans le courant ?   Comment pêcher dans le courant ? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 20:38

Pareil que gaule mais moi je suis plutot gros ls ou ondulante. reste attentif à la tombé du leurre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment pêcher dans le courant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher dans le courant ?   Comment pêcher dans le courant ? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 20:44

Ok merci. Et vous laissez partir le leurre et vous ramenez à contre-courant ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

Comment pêcher dans le courant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher dans le courant ?   Comment pêcher dans le courant ? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 20:48

je peche en éventail donc dans tout les sens. tu adaptes ta vitesse de récupération en fonction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment pêcher dans le courant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher dans le courant ?   Comment pêcher dans le courant ? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 20:53

Ok parfait, si avec ça je prends pas de poissons Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZADAZ

ZADAZ


Messages : 243
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 36
Localisation : Colomiers (31)

Comment pêcher dans le courant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher dans le courant ?   Comment pêcher dans le courant ? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 23:30

La cuillère à contre courant peut donner de bons résultats.
Vue que tu ramène plus vite que le courant.
Le poisson à moins de temps pour voir que c'est un leurre, et peux de temps pour ce décider à mordre.
Bref il mord plus facilement par réflexes.
Après je dis pas que ça cartonne à chaque fois, mais j'ai souvent fait de grosses truites et chevesnes, ainsi qu'un brochet, que je ne cherché pas, une fois. ( donc qui connaissent les cuillère) , de cette façon.
En 1ere et 2nd cat, donc ça dois surement fonctionner pour d'autres espèces.
Voili, voilou. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xitoo

Xitoo


Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

Comment pêcher dans le courant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher dans le courant ?   Comment pêcher dans le courant ? Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 21:20

Très bonne question, je me suis posé la même question que toi aujourd'hui (peche à en Garonne à Venerque).

Personnellement, jai testé le spinner 1 pallette que je ramenais et laissais partir au niveau d'herbier que j'avais repéré, et à la limite du courant (dans un renfoncement exterieur d'un virage), après je suis passer sur du stickbait, et j'ai fait ... un jolie capot, et une insolation (joke) Wink

Merci pour les conseils des plus anciens connaisseurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Comment pêcher dans le courant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher dans le courant ?   Comment pêcher dans le courant ? Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 21:46

C'est l'Ariège qui passe à Venerque/Le Vernet et il y a du chub, des truites de lâchés, des perches et quelques brocs qui traînent.

Perso j'utiliserais pas de spinner ou stickbait sur cette zone mais plutôt des jerk, cuillers, cranks et dans une moindre mesure ls.
Revenir en haut Aller en bas
Xitoo

Xitoo


Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

Comment pêcher dans le courant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher dans le courant ?   Comment pêcher dans le courant ? Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 21:49

Carnaddiction a écrit:
C'est l'Ariège qui passe à Venerque/Le Vernet et il y a du chub, des truites de lâchés, des perches et quelques brocs qui traînent.

Perso j'utiliserais pas de spinner ou stickbait sur cette zone mais plutôt des jerk, cuillers, cranks et dans une moindre mesure ls.

Oh L'Ariège, autant pour moi Embarassed

Merci pour le conseil, et la correction Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Comment pêcher dans le courant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher dans le courant ?   Comment pêcher dans le courant ? Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 22:16

Il faut de préférence des waders, l'Ariège est un vrai gruyère là bas et comme ça tu peux récupérer tes leurres quand tu t'accroches en allant les chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Xitoo

Xitoo


Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

Comment pêcher dans le courant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher dans le courant ?   Comment pêcher dans le courant ? Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 23:05

Carnaddiction a écrit:
Il faut de préférence des waders, l'Ariège est un vrai gruyère là bas et comme ça tu peux récupérer tes leurres quand tu t'accroches en allant les chercher.

Je n'ai pas de WADER, mais je me pose la question de la dangerosité en cas de chute dans l'eau ou tu n'as pas pied surtout.

Merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZADAZ

ZADAZ


Messages : 243
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 36
Localisation : Colomiers (31)

Comment pêcher dans le courant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher dans le courant ?   Comment pêcher dans le courant ? Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 23:45

Xitoo a écrit:
Carnaddiction a écrit:
Il faut de préférence des waders, l'Ariège est un vrai gruyère là bas et comme ça tu peux récupérer tes leurres quand tu t'accroches en allant les chercher.

Je n'ai pas de WADER, mais je me pose la question de la dangerosité en cas de chute dans l'eau ou tu n'as pas pied surtout.

Merci pour l'info Smile

Dans ce cas là, float tube. ^^ Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Comment pêcher dans le courant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher dans le courant ?   Comment pêcher dans le courant ? Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 23:54

Quand y'a vraiment du courant, c'est pas la peine d'utiliser des leurres de surface. Après il faut distinguer courant et courant: courant et débit normaux, et courant et débit de crue.
Si la rivière est à une hauteur normale, tu peux utiliser un peu n'importe quoi comme leurre, sachant que si tu optes pour des leurres qui tirent un peu (crank, etc) c'est plus agréable de pêcher en lançant vers l'amont ou 3/4 amont: on se retrouve dans une configuration "pêche de la truite" mais en version XXL. Dans ce cas-là, l'essentiel est de trouver la bonne vitesse de récupération, ton leurre doit avancer grosso-modo à la même vitesse que la veine d'eau dans laquelle il se trouve.
Si la rivière est en crue, zappe la zone, et pêche les amortis, contre-courants, bras morts, etc...
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Xitoo

Xitoo


Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

Comment pêcher dans le courant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher dans le courant ?   Comment pêcher dans le courant ? Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 0:05

En amont ? Mais tu n'as pas le temps de ramener que ton leurre t'as dépassé non ?

Si j'ai bien compris, le but c'est de lancer en amont, et de faire en sorte de garder contact avec le leurre sans l'accélérer, afin qui soit à la meme vitesse que le courant. C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
ZADAZ

ZADAZ


Messages : 243
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 36
Localisation : Colomiers (31)

Comment pêcher dans le courant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher dans le courant ?   Comment pêcher dans le courant ? Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 20:53

Grosso modo oui.
En plus l'autre l'avantage c'est que ton leurre rejoins le fonds plus vite.
Ca peut aussi être un inconvénient. ^^
Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

Comment pêcher dans le courant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher dans le courant ?   Comment pêcher dans le courant ? Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 10:13

+1 avec fil,

en amont, je ramène à peine plus vite que le courant histoire que le leurre nage quand même et qu'il ne traîne pas sur le fond si c'est un leurre coulant.
on peut avoir l'impression que l'on ramène trop vite or si un carna tente de prendre le leurre il n'aura aucun mal car il sera lui aussi porté par le courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment pêcher dans le courant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher dans le courant ?   Comment pêcher dans le courant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment pêcher dans le courant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment et ou pecher sur la garonne
» pêcher dans l'Indre
» Ou pêcher dans la région toulousaine
» Comment pecher vous au canal
» comment insérer des photos dans un message ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: