CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 VOTRE PECHE DE FEVRIER

Aller en bas 
+23
seb31
gaule apparente
Eddy
Nesta
binouilleW.F.F
v_
Esoxeur
Vignot'
rouille
haimejai
zoolpike
sub
Mr.bass34
le brocheton
Fab
esox82
v63l
danfish
totolparano
jeanbonneau
Alexlauragais
julien
sammy
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE FEVRIER   VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 15:05

Pourtant, il est fun (hahaha) Bruno mais niveau mémoire, c'est proche de zéro en effet.

Sacré carpe, on dirait que tu fais 1m40 et 35kgs derrière ce truc. T'as trop tendu les bras!
Revenir en haut Aller en bas
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE FEVRIER   VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 15:30

c'est vrai qu'on pêche tous le bass avant la repro mais ils ont quand même eu quelques mois de pause, sans pêche. alors que si on pêche les autres carna toute l'année, sauf pendant la repro, ils auront pas eu longtemps.

tu le dit toi même gaule apparente 2, si éducation est pas le mot, tu dit qu'un fish piqué le lundi ne mordra pas avant je sait pas quand (déjà j'en suis pas si sur) donc c'est que tu admet qu'un poisson ne mord pas que par connerie et fini par réfléchir à deux fois à se lancer sur n'importe quoi.

comment on peut dire qu'un poisson ne s'éduque pas? pourquoi un leurre jamais vu a son effet?

à titanis, si un bass t'a vu il faut vraiment qu'il ai la connerie pour mordre à ton leurre, alors que sur des spots jamais pêchés, le poisson n'associe même pas le pêcheur à l’hameçon. enfin, c'est un constat, pas une idée inventée.

je dit ça parce que j'aime pas la pêche l'hiver, c'est con mais du coup ça me permet de pas pêcher de janvier à mars, aux beaux jours, bass et gros de préférence, et avant la repro, bien avant même, fin du bass, début du brok et autre en privé, et pour finir par le grand openning! si tous le monde fait ça, sans vouloir l'imposer, les poissons auraient un peu de repos, et les pêcheurs, le temps de s’occuper de leurs femme, ou d'en trouver une.

vivement fin mars, même si quelques bass vont surement succomber à un worm sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE FEVRIER   VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 23:01

Hier c'était pas au Worm qu'ils ont succombé mais au Jig Very Happy!

Et oui, avec Tom nous sommes allé pêcher des espèce "sensibles " alors qu'ils sortent à peine de leurs herbiers Laughing tongue...

Alors que je ramenai à fond mon Jig pour relancer, c'est à quelques mètres de moi que j'ai vu un bass, sortir comme un Pike des herbiers, pour s'emparer du Jig à balle!
C'était trop beau pour que je le sorte et j'ai cassé au ferrage, là j'étais pire que deg' parce que non seulement c'est le premier de l'année, mais aussi parce qu'il faisait ses 50cm... Rolling Eyes

Tom' ne met pas longtemps à me rejoindre sur le spot, il "pitche" sont Jig sous un buisson et annonce qu'il à pris une tape à la descente, il refait le même pitching et envoie un ferrage de fou, le Bass n'a pas vraiment le temps de comprendre qu'il est déjà en train de se faire prendre en photo, son nouveau record perso, 51cm et de magnifiques couleurs cheers !!!! :

VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 2012-010

Aller, les beaux jours arrivent cheers !!!!

A+



Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
danfish

danfish


Messages : 509
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 61
Localisation : ariège

VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE FEVRIER   VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 23:40

Arrêtez les jeunes d'allumer !!!! n,'oubliez pas... le coiffeur a des ciseaux comme le chasseur a un fusil Arrow No Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
tuckytuck46

tuckytuck46


Messages : 191
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 34
Localisation : Villeneuve-Tolosane

VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE FEVRIER   VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 23:46

Putain les gas vous cartonnez quand même bravo a vous!! Ce bass donne trop envi... pourquoi j'ai laisser mon boat et mon matoss dans le lot Mad .........
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE FEVRIER   VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 7:43

Joli poissons les gars ,on dirait que malgré les températures basses des eaux qu'ils profitent quand même des premiers vrais rayons de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE FEVRIER   VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 7:57

Font chier les jeunes!!! Bravo quand même.
Revenir en haut Aller en bas
v63l

v63l


Messages : 44
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 40
Localisation : Tolosa

VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE FEVRIER   VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 8:17

Beau bass Tom, c'est cool ca fait zizir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://v63l.over-blog.com/
Sacha_31

Sacha_31


Messages : 631
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35
Localisation : cugnaux

VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE FEVRIER   VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 8:33

Jolie bass tom bien jouer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Esoxeur

Esoxeur


Messages : 349
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 46
Localisation : toulouse

VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE FEVRIER   VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 11:05

très joli bass cheers
Revenir en haut Aller en bas
totolparano

totolparano


Messages : 779
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 27
Localisation : Ramonville

VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE FEVRIER   VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 18:29

Merci beaucoup, c'est clair qu'il fait grave plaisir celui là! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien


Messages : 694
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 41

VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE FEVRIER   VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 18:38

bravo, joli bass!
tu t'es mis la barre haute pour le reste de ta saison.
les premiers rayons de soleil ont fait leur effet, faut en profiter, ça risque de ne pas durer.
a+

Revenir en haut Aller en bas
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE FEVRIER   VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 20:11

mortel!!! beau fish
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 337
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 46
Localisation : toulouse

VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE FEVRIER   VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 9:35

binouilleW.F.F a écrit:
c'est vrai qu'on pêche tous le bass avant la repro mais ils ont quand même eu quelques mois de pause, sans pêche. alors que si on pêche les autres carna toute l'année, sauf pendant la repro, ils auront pas eu longtemps.

tu le dit toi même gaule apparente 2, si éducation est pas le mot, tu dit qu'un fish piqué le lundi ne mordra pas avant je sait pas quand (déjà j'en suis pas si sur) donc c'est que tu admet qu'un poisson ne mord pas que par connerie et fini par réfléchir à deux fois à se lancer sur n'importe quoi.

comment on peut dire qu'un poisson ne s'éduque pas? pourquoi un leurre jamais vu a son effet?

à titanis, si un bass t'a vu il faut vraiment qu'il ai la connerie pour mordre à ton leurre, alors que sur des spots jamais pêchés, le poisson n'associe même pas le pêcheur à l’hameçon. enfin, c'est un constat, pas une idée inventée.


Tu confonds tout binouille, tu confonds éducation et matraquage.

Je te dis juste que le bass n'à rien apprit en se faisant piquer,
il va juste être "choqué" quelque temps, avant de retrouver tous ses réflexes de prédation.

C'est pourtant simple à comprendre, regarde la taille de la cervelle d'un poisson, c'est juste une machine à reflexe,
elle n'est pas conçue pour mémoriser ou apprendre quoi que ce soit.

Ensuite ben un bass qui te voit c'est comme tout animal sauvage il a le reflexe de se barrer,
enfin je sais pas..... c'est pas de l'intelligence ça, c'est de la survie.

Tu connais Darwin et sa théorie, ben dis toi qu'un fat Ika tu peux encore l'utiliser des millions d'année à Titanis avant qu'il ne marche plus.

A+ EDDY
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Esoxeur

Esoxeur


Messages : 349
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 46
Localisation : toulouse

VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE FEVRIER   VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 12:51

Pour info également,
les études faites sur le sujet montrent que le poisson ne ressent pas la douleur... " les poissons n’ont pas la capacité neurologique d’éprouver l’aspect psychologique désagréable de la douleur ou même de la peur".
En gros, le fish possède les terminaisons nerveuses pour réagir physiquement aux stimuli nocifs ( hameçons,etc...) mais il n'a pas le cerveau pour ressentir la douleur.
Du coup, même si t'en attrapes un pendant la fraie... Ben avec une remise à l'eau en bon état, il va retourner tranquilou à ses occupations et il n'y aura pas d'incidence ou de perturbations pour la repro.

Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE FEVRIER   VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 13:45

+ 1 pour la douleur, les poissons sont les plus primitifs des vertébrés aussi ils sont incapables de ressentir la douleur au sens où on l'entend par contre le ferrage, le combat et la capture ne sont pas sans conséquences.

La douleur que nous ressentons le poisson, lui, la ressentira sous forme de stress (adrénaline) et de peur qui provoqueront le réflexe de fuite. Certains pêcheurs auront remarqué que parfois quelques poissons ne se défendent pas ou peu tant qu'ils n'ont pas vu le pêcheur.

Le combat et les manipulations hors de l'eau entraînent la sécretion d'acide lactique, un gros besoin en oxygène et la perte de mucus qui provoqueront un état d'épuisement chez le fish et parfois un état léthargique provisoire (il va se reposer au fond quelques temps et parfois loin de la frayère).

Tout ça pour dire qu'il n'est pas conseillé d'emmerder les fishs pendant la fraie même s'ils ne ressentent pas la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE FEVRIER   VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 16:33

bonnes infos. merci.

pour ce qui est de l'intelligence des poissons, je me doute qu'elle est limitée mais on a déjà observé avec des potes des bass capable d'assimiler une boite d'asticot à un repas (en aquarium), la suivre du regard. regarder le frigo quand il a pas mangé depuis longtemps.. donc pour moi un poisson s'éduque, après on appel ca comme on veux.

session today, lacs très bas, bass visibles mais intouchables, au moins la douille fut agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Olive

Olive


Messages : 196
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 38

VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE FEVRIER   VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 17:42

Les bass sont visibles effectivement mais ils sont encore bien endormi et très très craintifs !!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://catch-flash.over-blog.com/
Alexlauragais

Alexlauragais


Messages : 35
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nailloux 31

VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE FEVRIER   VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 18:02

Hier j'ai voulu taquiner la blanchaille au coup au canal...

un peu d'amorce de surface, une ligne en 8°° flotteur 0.1g et hameçon de 22 et pinkies rouge
VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 Canal215

Rien a faire, en 2 heures de pèche pas moyen de toucher du poisson. J'ai fait une perchette, puis celle ci de 22cm:
VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 Canal214

Enfin je raterai un gros poisson chat (dans les 200g) qui se décrochera a raz de l'épuisette.

A+Alex
Revenir en haut Aller en bas
danfish

danfish


Messages : 509
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 61
Localisation : ariège

VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE FEVRIER   VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 21:20

Je ne vous comprend pas si un poisson ne souffre pas ....pourquoi il meurt et sans "cerveau" je trouve qu'ils ont des sens que l'on a pas mais ils fonctionnent d'abord à l’instinct et nous on se pose des questions VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 398889


Dernière édition par danfish le Mer 29 Fév 2012 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
totolparano

totolparano


Messages : 779
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 27
Localisation : Ramonville

VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE FEVRIER   VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 21:38

On n'a pas besoin de souffrir pour mourir!
Revenir en haut Aller en bas
danfish

danfish


Messages : 509
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 61
Localisation : ariège

VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE FEVRIER   VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 22:05

totolparano a écrit:
On n'a pas besoin de souffrir pour mourir!

Je vois tu as déjà essayé ....
Revenir en haut Aller en bas
totolparano

totolparano


Messages : 779
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 27
Localisation : Ramonville

VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE FEVRIER   VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 22:32

Ben non mais c'est pas parce-que ton métabolisme est dépourvu de système nerveux qu'il ne peut pas s'arrêter de fonctionner! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
haimejai

haimejai


Messages : 88
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 52
Localisation : Pins justaret

VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE FEVRIER   VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 22:50

Allons, allons, sérieusement... les poissons ne ressentent pas la douleur ?!?

El lorsque les Conquistadors ont voulu piller les richesses d'un nouveau continent ils ont massacré les autochtones en prétendant qu'ils n'avaient pas d'âmes, que c'étaient de simples sauvages...

Nous sommes passionnés par la pêche mais enfin, ne nous leurrons pas, les poissons souffrent!

Heureusement, un hameçon sur la lèvre ne les tue pas et la douleur se dissipent vite, mais ils souffrent tout de même.

Dernièrement les chercheurs du Roslin Institute de l’Université d’Édimbourg, dirigés par le Gr Lynne Sneddon, ont étudié la réactivité des truites à l’injection de substances nocives. Ils ont donc injecté du venin d’abeille et de l’acide ascétique dans les lèvres de certains poissons. Ceux-ci ont eu des réactions qui ne semblaient pas relever du simple réflexe. Les scientifiques ont, du coup, découvert que les poissons avaient, sur la tête, des capteurs de nociception – la sensibilité à la douleur.

Cette découverte constitue une première, chez les poissons. Les récepteurs ont des propriétés identiques à celles découvertes chez les amphibiens, les oiseaux et les mammifères, y compris chez l’homme.

Voilà juste un petit message de rectification. Nous ne leurs faisons pas grand mal mais tout de même restons humbles et lucides.

H
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodfellows.fr
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE FEVRIER   VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 7:18

J'adore cette période de fermeture.... I love you

cheers

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Contenu sponsorisé





VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE FEVRIER   VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE PECHE DE FEVRIER
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOTRE PÊCHE DE FEVRIER
» VOTRE PÊCHE DE FEVRIER
» VOTRE PÊCHE DE FEVRIER
» VOTRE PÊCHE DE FEVRIER
» VOTRE PECHE DE FEVRIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: comptes rendus de vos sessions-
Sauter vers: