Salut à tous, je vois que ça à été calme en février peut être faisait il un peu froid!
alors j'ai l'honneur d'ouvrir les reports de février ou j'étais bien au chaud en Guadeloupe

pendant cette difficile période que vous avez vécu.
Un mois à Gwada avec madame et les cannes. depuis le temps qu'on en rêvait.
séjour super, mais moins idyllique qu'espéré. On va pas se plaindre non plus mais la pêche là bas m'a donné quand même donné beaucoup de mal au casque (sans allusion aux breuvages locaux).
Les poissons qui n'ont pas encore fini dans les assiettes sont généralement assez petits et les quelques gros restant très malins!
quelques photo de mes vacances à Gwada:

Un joli poisson lézard sur l'île des Saintes

Un mulet de port, toujours un combat sympathique, encore plus bagarreurs que chez nous.

Une aiguille au jigwobbler, leurre particulièrement efficace sur de nombreuses espèces et très adapté aux animations de brute qu'il faut pour déclencher les attaques.

Un petit barracuda sur l'île de Marie Galante, de loin le plus sympa du séjour, à visiter! très joli et reposant car peu d'habitants et de touriste. c'est donc mieux préservé.

Un Thazard maquereau, pris au jig de la jetté de Deshaies. un combat sympa.

Façon Zoneindustriellefishing: Baby tarpon d'un bras de mangrove se terminant dans un chantier assez miteux. malheureusement on s'y rend compte rapidement que l'écologie est loin d'être une priorité en Guadeloupe.
pollutions en tous genres mais le poisson à l'air de s'en accommoder.

Comme ils l'appelle là bas, le Brochet de mer. Le Snook est tout de même plus méfiant que les Brochets de chez nous. Un nombre de refus et ratés énervant.
voilà quelques photos du séjour, je prépare un petit montage video des meilleurs moments du mois passé à Gwada. j'éssai de faire vite.
Un voyage sympa bien orienté pêche mais pas uniquement sinon ma copine aurait rapidement trouvé sur place de quoi me remplacer. Les locaux sont chaud du slip.

.
Plein de rêves de poissons énormes avant d'arriver et de constater que la pêche est bien difficile en Guadeloupe aussi. Même si d'après les locaux la période n'était pas très bonne, je me suis quand même laissé allé au Rhum local plusieurs fois pour estomper ma frustration en rentrant d'une énièmes session misérable.
La Guadeloupe reste quand même une bonne expérience à faire. n'hésitez pas à prendre du matos si vous avez l'occasion d'y aller. pêche difficile mais pêche quand même!!
Video à venir
a+