CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Les écologistes frappent forts en Espagne. Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Les écologistes frappent forts en Espagne. Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Les écologistes frappent forts en Espagne. Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Les écologistes frappent forts en Espagne. Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Les écologistes frappent forts en Espagne. Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Les écologistes frappent forts en Espagne. Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Les écologistes frappent forts en Espagne. Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Les écologistes frappent forts en Espagne. Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Les écologistes frappent forts en Espagne. Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Les écologistes frappent forts en Espagne.

Aller en bas 
+2
fabrice09
Nesta
6 participants
AuteurMessage
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Les écologistes frappent forts en Espagne. Empty
MessageSujet: Les écologistes frappent forts en Espagne.   Les écologistes frappent forts en Espagne. Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 9:27

Voici un lien vers un blog qui parle d'une nouvelle règlementation issue de propositions des mouvement écologistes espagnols concernant les espèces piscicoles dites "non autochtones" du territoire espagnol.

http://networkedblogs.com/sQNh5

Mon niveau en langue ibérique n'étant pas fameux, je ne voudrais pas donner de fausses infos, mais d'après ce que j'ai compris, il s'agirait d'éradiquer toutes "espèces exotiques envahissantes", tels que le silure, le black bass, la truite Arc en Ciel, le brochet, etc.

C'est un décret qui est sorti le 14 novembre 2011, applicable au 15 décembre de la même année, qui interdirait de relâcher vivant dans le milieu naturel ces poissons, quel que soit la taille, après avoir été pêchés. Il s'agit du décret N°1628/2011. Si quelqu'un veut fouiller un peu plus.

Tout cela va bien sur à l'encontre de tout ce qui a été fait en Aragon, par exemple, et notamment sur les plans d'eaux de Caspe et de Mequinenza, pour développer le tourisme pêche au travers de règlementations visant à protéger ces populations piscicoles.
Cela aura également un énorme impact sur tout ce qui tourne autour : Guides et camps de pêche, commerces locaux, et bien sur compétions dont la plus célèbre, le Caspe Bass International.
Suites à de très nombreux mécontentements, l'application de ce décret est reporté à février, en attendant de revoir un peu la copie.

En fouillant un peu sur le net, on trouve d'autres articles qui parlent de ce décret, mais ça reste quand même un peu flou.
Je n'ai pas réussi à savoir s'il était applicable à toute l'Espagne, ou seulement en Aragon.

Nous n'irons en Espagne uniquement pour pêcher le barbeau ou la carpe, qui comme chacun le sait, est une vraie espèce autochtone.....

Un bon sujet pour ton anniversaire, mon cher ami...

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
fabrice09

fabrice09


Messages : 206
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 47
Localisation : toulouse

Les écologistes frappent forts en Espagne. Empty
MessageSujet: Re: Les écologistes frappent forts en Espagne.   Les écologistes frappent forts en Espagne. Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 10:52

Hola que tal!

Merci pour l'info, J'ai lu l'article sur le site de Roberto Milan et effectivement les nuages sont sombres sur les espèces étrangères. Mais pas de catastrophisme une grosse économie ibérique tire partie de ces espèces (concours, tourisme pêche). Donc la riposte associative ibérique va se positionner contre ces dispositions. Et vu le contrôle pêche en espagne les poissons sans papiers sont tranquilles!!! Par contre la pollution risque d'avoir raison de la faune piscicole avant la mise en place de telles lois absurdes.
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Les écologistes frappent forts en Espagne. Empty
MessageSujet: Re: Les écologistes frappent forts en Espagne.   Les écologistes frappent forts en Espagne. Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 11:43

pour moi perso , l'ecologie c'est bien , mais le seul defaut de l'ecologie c'est ...... les ecologistes !!!

n'y voyez pas un discourt politique , mais à chaque fois , tous ces braves gens pour qui l'ideal est la vie dans une yourt , cherche à nous imposer leur vision de la vie sur la planete .

allez , un petit exemple pour la route : quand il c'est agi de baisser la limitation de vitesse sur la rocade toulousaine , ces braves gens ont demandés 50 km/h pour moins poluer.

une autre : faut plus construire d'autoroute , c'est trop pratique , les bouchons , c'est mieux , ça insite les gens à prendre les transports en commun.

si on les laisse aux commande , demain , t'as plus le droit de pecher parceque ça gene les cormorants !
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

Les écologistes frappent forts en Espagne. Empty
MessageSujet: Re: Les écologistes frappent forts en Espagne.   Les écologistes frappent forts en Espagne. Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 11:46

toineconcept a écrit:
pour moi perso , l'ecologie c'est bien , mais le seul defaut de l'ecologie c'est ...... les ecologistes !!!

n'y voyez pas un discourt politique , mais à chaque fois , tous ces braves gens pour qui l'ideal est la vie dans une yourt , cherche à nous imposer leur vision de la vie sur la planete .

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patp21




Messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 64
Localisation : toulouse

Les écologistes frappent forts en Espagne. Empty
MessageSujet: Re: Les écologistes frappent forts en Espagne.   Les écologistes frappent forts en Espagne. Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 14:09

vous inquietez pas ils sont assez ennuyes avec le paro (chomage) et l economie qui se casse la figure si ca rapporte un peu de sou ils reviseront leurs decrets les pro du tourisme feront ce qu il faut pour defendre le bout de gras j arrive d espagne et ils sont pas tres heureux de ces textes beaucoup y voient une reduction de leurs gagne pain et deja que ca va mal ca risque de chauffer Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
rods

rods


Messages : 118
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 28
Localisation : lannemezan

Les écologistes frappent forts en Espagne. Empty
MessageSujet: Re: Les écologistes frappent forts en Espagne.   Les écologistes frappent forts en Espagne. Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 16:46

Même si c'est appliqué je ne vois pas comment ils vont faire pour éradiquer ces espèces. Faire une pêche électrique dans un fleuve comme l'Ebre est difficile je pense ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les écologistes frappent forts en Espagne. Empty
MessageSujet: Re: Les écologistes frappent forts en Espagne.   Les écologistes frappent forts en Espagne. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les écologistes frappent forts en Espagne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coins de peche en espagne
» Espagne
» espagne mon amour
» Permis mer en Espagne ?
» Lac de Sotonera en Espagne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: