CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Le chevesne à la mouche sèche! Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Le chevesne à la mouche sèche! Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Le chevesne à la mouche sèche! Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Le chevesne à la mouche sèche! Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Le chevesne à la mouche sèche! Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Le chevesne à la mouche sèche! Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Le chevesne à la mouche sèche! Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Le chevesne à la mouche sèche! Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Le chevesne à la mouche sèche! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Le chevesne à la mouche sèche!

Aller en bas 
+6
esox82
patp21
Milepike
sub
tuckytuck46
Necr0h
10 participants
AuteurMessage
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Le chevesne à la mouche sèche! Empty
MessageSujet: Le chevesne à la mouche sèche!   Le chevesne à la mouche sèche! Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 21:05

Salut tout le monde! Récemment je me suis acheté une canne décathlon pour ma pêche à la mouche (40€) je cherche pas le bon matos mais juste de quoi découvrir ce style de pêche, et je suis très satisfait du matos!
Pas loin de chez moi, il y a une rivière avec entre 15 centimètres et parfois un mètre d'eau, et donc j'ai tenté de pêcher à la mouche et j'ai attrapé un chevesne Smile
Et je suis ici pour être en quête d'infos pour pêcher en pas trop longtemps de joli chevesne à la mouche sèche.
D'après vous est-ce la bonne période pour cette pêche? êtes vous favorable au mouche noir? Petite ou grande?
Oh et puis, quand vous avez un gobage, quand ferrez-vous? Tout de suite? 2 secondes après ? Un clope après ?
Allez le débat est ouvert x)
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
tuckytuck46

tuckytuck46


Messages : 191
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 34
Localisation : Villeneuve-Tolosane

Le chevesne à la mouche sèche! Empty
MessageSujet: Re: Le chevesne à la mouche sèche!   Le chevesne à la mouche sèche! Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 22:21

salut!! putin y en a quon de la chance! parce que dès la première fois ou tu vas à la mouche tu chope du fish toi???? c'est pas possible tu savais déjà "fouétter" ou c'est vraiment la première fois que tu prends une canne à mouche en main??
Parce que perso j'ai eu beau prendre des cours par des collègues je reste une grosse merde avec un fouet entre les mains après une quinzaine d'heure d'entrainement Suspect
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Le chevesne à la mouche sèche! Empty
MessageSujet: Re: Le chevesne à la mouche sèche!   Le chevesne à la mouche sèche! Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 22:24

Un Chub à la mouche au mois de Décembre ,ben tu peux aller jouer au loto Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
Milepike

Milepike


Messages : 69
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 30
Localisation : Limoux

Le chevesne à la mouche sèche! Empty
MessageSujet: Re: Le chevesne à la mouche sèche!   Le chevesne à la mouche sèche! Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 22:30

Salut à toi,

Le chevesne à la mouche sèche est une pêche assez ludique, et très bien pour s'habitué à la mouche tout en faisant du poisson. Pour ce qui est de la période et des mouches à utilisées, regarde l'environnement du lieu que tu pêche, et essentiellement les petit bestioles qui traîne dans les parages... Par exemple, en fin d'été, les sauterelles et criket prolifèrent, tu pourras donc pêcher avec des mouches qui les imiteront !

Après je ne maîtrise pas encore suffisamment cette pêche, donc d'autres personnes seront plus à même de t'expliquer la technique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Le chevesne à la mouche sèche! Empty
MessageSujet: Le chevesne à la mouche sèche!   Le chevesne à la mouche sèche! Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 18:24

Merci, bon je vais être honnête, je ne suis allé pêcher que deux fois à la mouche en comptant cette fois-ci ( la première fois j'ai pêché 1h30 et là 40min) La première fois j'ai eu 3 touches mais aucun poissons car je ne savais pas ferrer... Et cette fois là une touche raté, et une deuxième 10 minutes plus tard, je compte jusqua 3 et je ferre et BOUM poisson Very Happy
Pour le fouetté, comme le reste je suis mauvais à cette technique!! C'est très aléatoire! Soit je lance a 10 m tout bien posé et tout, soit a 3 m en gros paquet en remuant l'eau à fond!
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
patp21




Messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 64
Localisation : toulouse

Le chevesne à la mouche sèche! Empty
MessageSujet: Re: Le chevesne à la mouche sèche!   Le chevesne à la mouche sèche! Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 1:15

ben mon pot un lancer sur deux t apprendras vite toi si tu t y mets serieux quand t as le coup c est vachement prenant la mouche et la seche encore plus pour le ferrage c est au feeling faut le sentir apres quelques poissons tu auras vite compris
Revenir en haut Aller en bas
esox82

esox82


Messages : 43
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 28
Localisation : occitania 82

Le chevesne à la mouche sèche! Empty
MessageSujet: Re: Le chevesne à la mouche sèche!   Le chevesne à la mouche sèche! Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 11:10

tuckytuck46 a écrit:
salut!! putin y en a quon de la chance! parce que dès la première fois ou tu vas à la mouche tu chope du fish toi???? c'est pas possible tu savais déjà "fouétter" ou c'est vraiment la première fois que tu prends une canne à mouche en main??
Parce que perso j'ai eu beau prendre des cours par des collègues je reste une grosse merde avec un fouet entre les mains après une quinzaine d'heure d'entrainement Suspect
tu peux pêcher à la catapulte dans des ruisseaux qui ne permettent pas le fouetté Wink
Revenir en haut Aller en bas
pjmbdc

pjmbdc


Messages : 6
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 41
Localisation : Tlse

Le chevesne à la mouche sèche! Empty
MessageSujet: Re: Le chevesne à la mouche sèche!   Le chevesne à la mouche sèche! Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 14:42

Salut !

perso, je crois pas être trop mauvais à ce petit jeu et j'ai appris grâce à une vidéo JMC où Jean-Marc Chignard (le pdg de mouche de charette et jmc) explique de manière très simple et logique le mouvement de base et puis le reste ! Avec de la pratique régulière ça vient très vite !

Je parle de ça : mouches.free.fr/dvd/jmclancer.htm

Surtout ne vas pas farfouiller sur le net pour te la dégotter gratos, petit filou ! Wink

La mouche c'est le pied !!! Et les bass au petit popper, le bonheur ultime !

Le chevesne à la mouche sèche! Bass10
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Le chevesne à la mouche sèche! Empty
MessageSujet: Re: Le chevesne à la mouche sèche!   Le chevesne à la mouche sèche! Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 15:45

Oui le bass au popper c'est classe j'avais déjà essayé, faudrait que je m'en achete quelques uns histoire de bien m'amuser en été ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
Baggio

Baggio


Messages : 393
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : Le 82!

Le chevesne à la mouche sèche! Empty
MessageSujet: Re: Le chevesne à la mouche sèche!   Le chevesne à la mouche sèche! Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 15:50

slt NecrOh,

La peche a la mouche, rien de plus passionnant je crois....mais parfois très tetu! Le chevesne est un poisson assez facile a attraper, en ce moment a la sèche quelques un monte voir mais rare sont ceux qui gobbe, essaye a la nymphe si tu en a....marron ou noire!

Pour le ferrage en seche, quand tu vois ta mouche se faire gobber, il te faut attendre que le poisson redescende ou fasse demi-tour, soit 1 seconde en gros ca s'apprend au fil des gobbage...Wink, c'est difficile a expliquer!

J'ai fais quelque sorti chevesne moi aussi recement, quelque petit en sèche, les gros que des refus.....et a la nymphe en restant bien discret du bord c'était preque du posé levé! entre 30 40cm!
Revenir en haut Aller en bas
mitch33

mitch33


Messages : 11
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 66
Localisation : Bordeaux

Le chevesne à la mouche sèche! Empty
MessageSujet: Re: Le chevesne à la mouche sèche!   Le chevesne à la mouche sèche! Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 23:27

Pour bien t'entrainer au ferrage je te conseille de taquiner l'ablette c'est pour moi la meilleure école .
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio31

Fabrizio31


Messages : 434
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 50

Le chevesne à la mouche sèche! Empty
MessageSujet: Re: Le chevesne à la mouche sèche!   Le chevesne à la mouche sèche! Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 0:20

Technique qui parait passionnante, efficace mais très compliquée à maîtriser........

On va se contenter pour l'instant des animations classiques............ Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chevesne à la mouche sèche! Empty
MessageSujet: Re: Le chevesne à la mouche sèche!   Le chevesne à la mouche sèche! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chevesne à la mouche sèche!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peche du Chevesne
» Problème peche chevesne
» Etau a mouche
» mouche steamer
» Pêche à la mouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: