CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Comment pêcher le poisson rouge ?!! Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Comment pêcher le poisson rouge ?!! Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Comment pêcher le poisson rouge ?!! Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Comment pêcher le poisson rouge ?!! Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Comment pêcher le poisson rouge ?!! Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Comment pêcher le poisson rouge ?!! Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Comment pêcher le poisson rouge ?!! Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Comment pêcher le poisson rouge ?!! Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Comment pêcher le poisson rouge ?!! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment pêcher le poisson rouge ?!!

Aller en bas 
+6
guyom
serguei
le brocheton
sub
Carnaddiction
ace in tuna
10 participants
AuteurMessage
ace in tuna

ace in tuna


Messages : 402
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 38
Localisation : Pompertuzat

Comment pêcher le poisson rouge ?!! Empty
MessageSujet: Comment pêcher le poisson rouge ?!!   Comment pêcher le poisson rouge ?!! Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 18:03

Salut les amis, je plaisante pas du tout !

Je reviens juste d'un tout petit étang privé à l'abandon, et j'y ai vu un espèce de carassin 40up rouge fluo qui est passé devant moi au ralenti ! Shocked J'étais au crank, il en a pas voulu et il n'a pas bougé malgrès 5 ou 6 passages ! J'étais fou ! C'est vraiment un ovni ce poisson, j'ai jamais vu ça on dirait un truc d'aquarium chez le chinois. La nature était trop belle, j'ai pas voulu l'harponner (easy en plus, une cuiller et c'était joué).
Bref, j'aimerai vraiment le prendre au leurre (sinon un ver sous le nez au coup, mais encore une fois y'a aucun enjeu y'a 30cm de fond), avec quoi le tenter ? un worm ? un rv ? un bison 4 ?

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment pêcher le poisson rouge ?!! Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher le poisson rouge ?!!   Comment pêcher le poisson rouge ?!! Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 18:12

Essaye avec une micro virgule montée sur une mini tête plombée,ça m'est déjà arrivé de prendre une carpe et des gardons avec mini LS...
Apres je seche,niveau poisson rouge jmy connais pas trop bounce
Revenir en haut Aller en bas
ace in tuna

ace in tuna


Messages : 402
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 38
Localisation : Pompertuzat

Comment pêcher le poisson rouge ?!! Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher le poisson rouge ?!!   Comment pêcher le poisson rouge ?!! Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 18:31

Merci ! J'ai un pote qu'a fait un carassin au RV en lui posant devant le bec, ca va peut être marcher. Demain j'y vais avec l'appareil photo
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Comment pêcher le poisson rouge ?!! Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher le poisson rouge ?!!   Comment pêcher le poisson rouge ?!! Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 19:06

Avec un mini LS bourré d'attractants peut être...genre petit worm animé en wacky.
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Comment pêcher le poisson rouge ?!! Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher le poisson rouge ?!!   Comment pêcher le poisson rouge ?!! Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 20:05

Au beef 65 .
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
ace in tuna

ace in tuna


Messages : 402
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 38
Localisation : Pompertuzat

Comment pêcher le poisson rouge ?!! Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher le poisson rouge ?!!   Comment pêcher le poisson rouge ?!! Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 20:27

T'es sérieux sur le beef ?! Ca serait chouette ça. D'un côté y'a vraiment que 30 cm d'eau... Demain je pars en chasse...en pêche quoi.
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Comment pêcher le poisson rouge ?!! Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher le poisson rouge ?!!   Comment pêcher le poisson rouge ?!! Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 20:36

Maïs Berkley en Drop Shot Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
serguei

serguei


Messages : 8
Date d'inscription : 23/05/2011

Comment pêcher le poisson rouge ?!! Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher le poisson rouge ?!!   Comment pêcher le poisson rouge ?!! Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 20:47

rien ne vaut un bouquet d'asticot
Revenir en haut Aller en bas
guyom

guyom


Messages : 379
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 45
Localisation : toulouse centre

Comment pêcher le poisson rouge ?!! Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher le poisson rouge ?!!   Comment pêcher le poisson rouge ?!! Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 20:56

N' oubli pas l attractant clown

Comment pêcher le poisson rouge ?!! 6955-n10

*Vous faite réver les gars Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaddict.over-blog.com/
ace in tuna

ace in tuna


Messages : 402
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 38
Localisation : Pompertuzat

Comment pêcher le poisson rouge ?!! Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher le poisson rouge ?!!   Comment pêcher le poisson rouge ?!! Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 22:47

L'enjeu c'est de le faire au leurre ! mais bon si je merde, ben je vais finir par tapisser d'amorce 'aquaprime' fourée aux pimkies en lui baladant ma ligne à gardon garnie d'un triple plein de vers canadiens. Et je campe jusqu'à ce qu'il morde Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
rouille

rouille


Messages : 376
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 34
Localisation : montaudran/ saint victor(aveyron)

Comment pêcher le poisson rouge ?!! Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher le poisson rouge ?!!   Comment pêcher le poisson rouge ?!! Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 23:47

guyom a écrit:
N' oubli pas l attractant clown

Comment pêcher le poisson rouge ?!! 6955-n10

*Vous faite réver les gars Laughing

lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://rouille-fishing.over-blog.com
Invité
Invité




Comment pêcher le poisson rouge ?!! Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher le poisson rouge ?!!   Comment pêcher le poisson rouge ?!! Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 23:48

j'ai des fausse teigne orange et de faux asticots berkley super mega power qu'ont jamais rien péchos si tu veux, je suis sûr que sur un poisson rouge ça marcherait!

en parlant d'attractant, il y a quoi de valable pour les LS ? vous en utilisez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment pêcher le poisson rouge ?!! Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher le poisson rouge ?!!   Comment pêcher le poisson rouge ?!! Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 0:05

Perso j'utilise le spray Gulp de Berkley depuis quelques temps pour tester mais voilà quoi Neutral
Je suis pas un adepte j'ai jamais trouvé que ça faisait des miracles...et pis c'est chiant de pulvériser le ls tous les 2 ou 3 lancés.
Certains te diront que le poisson va garder le leurre plus longtemps dans la gueule donc te laisser plus de temps pour ressentir la touche et ferrer...
Enfin bref si t'es serré niveau budget passe ton chemin ça te feras toujours 10 euros de plus dans ta poche lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment pêcher le poisson rouge ?!! Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher le poisson rouge ?!!   Comment pêcher le poisson rouge ?!! Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 0:09

coco l'asticot a écrit:
Certains te diront que le poisson va garder le leurre plus longtemps dans la gueule donc te laisser plus de temps pour ressentir la touche et ferrer...

ça c'est le descriptif pecheur.com Laughing

moué ok, bah si c'est aussi efficace que ça c'est pas la peine en effet, surtout s'il faut en remettre tous les 3 lancés...

Berkley ils vendent du rêve un peu non? drunken
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Comment pêcher le poisson rouge ?!! Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher le poisson rouge ?!!   Comment pêcher le poisson rouge ?!! Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 6:18

Comment pêcher le poisson rouge ?!! Imag0518


Pris au mois de septembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Comment pêcher le poisson rouge ?!! Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher le poisson rouge ?!!   Comment pêcher le poisson rouge ?!! Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 11:06

Un ide c'est normal que ça attaque des leurres c'est "semi carnassier" comme le chevesne.
Revenir en haut Aller en bas
totolparano

totolparano


Messages : 779
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 27
Localisation : Ramonville

Comment pêcher le poisson rouge ?!! Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher le poisson rouge ?!!   Comment pêcher le poisson rouge ?!! Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 15:26

Il veut pas savoir si c'est normal que ça attaque, il veut savoir à quoi ça attaque, donc je comprend pas trop l'utilité de ton post scratch

Pour en revenir au sujet initial il me semble que prospero en avait touché l'année dernière au rockvibe 2", un grassminnow SS devrait aussi faire l'affaire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Comment pêcher le poisson rouge ?!! Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher le poisson rouge ?!!   Comment pêcher le poisson rouge ?!! Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 16:15

C'est quoi ce dialogue de sourds et malentendants ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
prospero

prospero


Messages : 330
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 53
Localisation : ALBI

Comment pêcher le poisson rouge ?!! Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher le poisson rouge ?!!   Comment pêcher le poisson rouge ?!! Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 17:56


Waou.... quelle mémoire Totolparano. J'avais oublié cette prise insolite dans une session inédite façon gangsta fishing Rolling Eyes

Comment pêcher le poisson rouge ?!! Darkdesert

Je confirme l'efficacité du rockvib mais surtout celle de la tête plombée façon maïs....

Comment pêcher le poisson rouge ?!! P1060344


Pour une redonner un peu de couleurs à nos rivières et lacs verdâtres je sollicite un alevinage massif en poisson rouge, jaunes....que notre Garonne miroite telle la Mer rouge et que son peuplement piscicole soit aussi coloré que notre boite à leurre !!
santa


Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Comment pêcher le poisson rouge ?!! Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher le poisson rouge ?!!   Comment pêcher le poisson rouge ?!! Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 18:03

C pas un poisson rouge non plus,c une IDE dorée.
Moi je dirais pour attrapé un poisson rouge rien de mieux qu'une micro bouillette fluo monté en weightless sur cheveux .
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
Invité
Invité




Comment pêcher le poisson rouge ?!! Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher le poisson rouge ?!!   Comment pêcher le poisson rouge ?!! Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 19:30

Poisson rouge ou pas c'est vraiment un beau poiscaille Comment pêcher le poisson rouge ?!! 817611
Revenir en haut Aller en bas
ace in tuna

ace in tuna


Messages : 402
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 38
Localisation : Pompertuzat

Comment pêcher le poisson rouge ?!! Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher le poisson rouge ?!!   Comment pêcher le poisson rouge ?!! Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 11:48

J'y suis retourné hier, je ne l'ai pas vu No . Par contre j'ai vu des gros nuages de substrat remonter par endroit et tracer d'un coup, je pense que c'était lui entrain de fouisser puis déguerpir !

Sub, joli au beef, c'est exactement ce que je rêve de faire !

Tfaçon je vais pas lacher l'affaire jusqu'à ce que je l'attrappe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment pêcher le poisson rouge ?!! Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher le poisson rouge ?!!   Comment pêcher le poisson rouge ?!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment pêcher le poisson rouge ?!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Vifer légalement un poisson rouge
» HPA Cargosup paddle board...Ou comment pêcher en Brice de Nice!!!
» comment et ou pecher sur la garonne
» Comment pêcher dans le courant ?
» Comment pecher vous au canal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: