FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Poitiers
Aujourd'hui à 18:01 par D'artagnan31

» Pêche du Sandre
Hier à 15:17 par Shimano

» FredOo
Ven 18 Aoû 2017 - 21:46 par lechasseur32

» Chris 4031
Jeu 17 Aoû 2017 - 16:47 par Nesta

» Recherche mordus de moustaches...
Jeu 17 Aoû 2017 - 9:52 par artawe

» VOTRE PÊCHE D''AOÛT
Mer 16 Aoû 2017 - 11:28 par janopetcho

»  moulin big bait
Mar 15 Aoû 2017 - 19:21 par kayaman

» Sorties à la volée
Mar 15 Aoû 2017 - 17:01 par FredOo

» MOULINET ABU GARCIA REVOMGXTREM-L
Lun 14 Aoû 2017 - 13:42 par Carnaddiction

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS

FEDERATION PECHE 31

AAPPMA DE TOULOUSE

CARNARIEGE

B.L.P

JEAN PIERRE FISHING

TEAM GAULE APPARENTE

LE BLOG DE PACO31

VIGNOT

MATT

LE BROCHETON

TEAM NO FISH NO LIFE

THE BOUNTY FISHING BLOG

Partagez | 

"Rincer son moulinet" ça craint pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ace in tuna

MessageSujet: "Rincer son moulinet" ça craint pas ?   Jeu 6 Oct 2011 - 14:52

Bonjour, je viens d'acheter un stradic fc 2500 et dans le manuel, ils conseillent de le rincer à l'eau après utilisation.
Je me demandais juste si ça allait pas le faire rouiller ?! Neutral
Bon ils disent pas non plus de l'imerger dans sa baignoire, mais pour moi mettre de l'eau sur une pièce en métal (il est pas en or) risque de l'oxider non ? scratch

Qu'en pensez-vous ?!
Revenir en haut Aller en bas
sammy

MessageSujet: Re: "Rincer son moulinet" ça craint pas ?   Jeu 6 Oct 2011 - 16:06

Un moulinet ne craint pas l'eau, c'est un peu fait pour ça.....
Certains n'aiment pas être immergés, mais les matériaux sont inoxydables, surtout sur un stradic. Et tu le rinces quand tu vas pêcher en eau salée.

Puis si on t'a demandé de modifier ton avatar qui était un poisson mort, c'est pas pour y coller deux poissons panés (posés à même le sol sans précautions).
Relis bien la charte c'est écrit. Si si...
Merci d'en chercher un vivant, maillé, pas sanguinolent (entre autre), un truc qui colle à la charte (celle du fofo et celle de la pêche du mois), ou sinon, simplement autre chose qu'un poisson.

ace in tuna

MessageSujet: Re: "Rincer son moulinet" ça craint pas ?   Jeu 6 Oct 2011 - 22:04

C'est rassurant pour le moulin ! merci !

Pour la photo c'est domage je l'aimais beaucoup ! Deux perches (perchettes on est d'accord) avaient tapé mon leurre en même temps ! Les poissons venaient juste d'être extirpés de l'eau et avaient été déposé avec soin ! Et il y a marqué qu'un poisson non maillé pouvait figurer sur notre forum à titre exceptionnel si les raisons sont motivées. Heu...perso j'étais motivé ! Very Happy
Je la vire mais si tu changes d'avis (suite à mon débat sur la 'motivation') j'aurai bien aimé la remettre !
Olive

MessageSujet: Re: "Rincer son moulinet" ça craint pas ?   Jeu 6 Oct 2011 - 22:22

Juste une petite précision, ca peut toujours servir, il faut absolument éviter de rincer un moulin spinning qui a pêcher en mer. Pourquoi me direz vous ? Ben tout simplement parce que le sel qui va se déposer sur votre bobine va se foutre partout dans le moulin quand vous allez le rincer à grande eau ! Ce qu'il faut faire c'est enlever la bobine et la rincer à part et pour le mécanisme un bon coup de WD 40 sans trop abuser sera la meilleure solution ! Vous pouvez toujours si vous le voulez nettoyer le bâti du moulin avec un chiffon légèrement humide pour éviter les dépôts de sel.
Pour du casting, c'est autre chose, un bon démontage nettoyage en règle est la meilleure solution ! Voili voilou si ca peut servir à certain ... Very Happy Very Happy Very Happy
http://catch-flash.over-blog.com/
sammy

MessageSujet: Re: "Rincer son moulinet" ça craint pas ?   Jeu 6 Oct 2011 - 22:30

Pour argumenter :
Un poisson pané ne se juge pas à la précaution avec laquelle il est posé au sol, mais à la nature du substrat sur lequel il est posé.
Par exemple de la paille, herbe sèche, terre, feuilles mortes (liste non exhaustive) = panage.
De l'herbe mouillée, de la mousse humide, par exemple = pas panage.
C'est zélé, mais le poisson sécrète du mucus pour se protéger des agressions extérieures, dans l'eau. Le poser sur la terre ferme avec une croute de merde collée sur le mucus ne lui fait pas de bien. Ca va pas plus loin que ça.
Respecter un max l'intégrité physique du poisson, c'est une éthique.
Je te rassure, j'ai pané du poisson, il m'arrive d'en paner encore involontairement, mais je fais plus attention.
On veut supprimer ces photos du forum pour ne pas donner le mauvais exemple.
Ensuite, chacun voit midi à sa porte.
Si le poisson fini dans l'assiette ça sert à rien de se faire chier sur ce point, mais sa photo n'a pas sa place sur ce forum.
A +

ace in tuna

MessageSujet: Re: "Rincer son moulinet" ça craint pas ?   Jeu 6 Oct 2011 - 23:43

Ah en effet Embarassed J'avais jamais pensé que ça aurait pu leur nuire. Je serai plus délicat à l'avenir.
ace in tuna

MessageSujet: Re: "Rincer son moulinet" ça craint pas ?   Jeu 6 Oct 2011 - 23:46

Merci pour le conseil olive j'y avais pas pensé. D'autant que je compte bien utilier ce moulin pour pêcher en mer cet été (avec la seconde bobine).
F!l

MessageSujet: Re: "Rincer son moulinet" ça craint pas ?   Ven 7 Oct 2011 - 0:24

Il y a rincer et rincer. Entre le passer sous toutes les coutures sous le robinet et le nettoyer avec un chiffon humide, il y a une grosse différence. Donc un conseil: pas le robinet! En plus ça va virer la graisse sur le mécanisme...En revanche il te faudra faire un entretien régulier (=démontage, graissage), par exemple une fois tous les 2 à 6 mois en fonction de l'utilisation intensive ou non que tu en fais.
Tout ça pour l'eau douce bien sûr. En mer, tu as intérêt à le nettoyer après chaque sortie, ou alors il t'en faudra un neuf tous les 2 jours.
A+

F!L
http://bass-ac.over-blog.com/
ace in tuna

MessageSujet: Re: "Rincer son moulinet" ça craint pas ?   Ven 7 Oct 2011 - 1:50

Ah ?! Quand tu dis de le nettoyer après chaque sortie en mer, c'est à dire le rincer à l'eau puis mettre une goutte de graisse ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Rincer son moulinet" ça craint pas ?   

"Rincer son moulinet" ça craint pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1