CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Manié et percidés Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Manié et percidés Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Manié et percidés Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Manié et percidés Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Manié et percidés Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Manié et percidés Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Manié et percidés Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Manié et percidés Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Manié et percidés Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Manié et percidés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

Manié et percidés Empty
MessageSujet: Manié et percidés   Manié et percidés Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 1:41

Mercredi,départ en fin de matinée de Toulouse avec Rudy(membre secret du team "gaule apparente")pour une pêche du sandre au manié sur un lac d'irrigation du canton d'Aurignac.Le temps est idéal(7 degrés,temps couvert et parfois pluvieux) mais le niveau est très haut pour le pêcher correctement,comme normalement à cette époque.Malheureusement pour nous les poissons sont loin et difficiles à ferrer(beaucoup de loupés) mais on prendra quand même 4 poissons:Rudy attaque avec une big perche(dans les 45cm),puis je prends un sandre de 65,Rudy en prend un aussi un poil plus petit et en début de soirée je refais un sandre mais tout,tout juste maillé;à noter au cours de la session 2 mini sandres de la taille de nos montures Shocked .

Le lendemain j'y retourne avec mon pote le fromager,avant son arrivée je refais un micro sandre,puis un de 35-40,lui empale une carpe par le dos et en fin d'aprem je fais un sandre de 60cm.

Troisième jour,je vais tenter les brocs et là c'est le blaze Evil or Very Mad je sors 12 brochets et pas un de maillé et les 3 beaux que je touche je les décrochent Manié et percidés 370975


[img]Manié et percidés Dsc01616[/img]
[img]Manié et percidés Dsc01617[/img]
[img]Manié et percidés Dsc01618[/img]
[img]Manié et percidés Dsc01619[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Mikado

Mikado


Messages : 1663
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 79
Localisation : Cugnaux

Manié et percidés Empty
MessageSujet: Re: Manié et percidés   Manié et percidés Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 10:25

Bravo Casanova! faudra que tu m'y amènes dans ta flaque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manié et percidés Empty
MessageSujet: Re: Manié et percidés   Manié et percidés Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 10:44

beaux sandres, ah quesque j'aimerais en toucher un ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manié et percidés Empty
MessageSujet: Re: Manié et percidés   Manié et percidés Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 10:47

au fait, ca veux dire quoi lac d'irrigation ?
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Manié et percidés Empty
MessageSujet: Re: Manié et percidés   Manié et percidés Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 11:02

C'est un lac colinéaire, qui a été construit pour faire une reserve d'eau afin d'irriguer les cultures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Invité
Invité




Manié et percidés Empty
MessageSujet: Re: Manié et percidés   Manié et percidés Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 11:18

ok merci de l'info nesta Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

Manié et percidés Empty
MessageSujet: Re: Manié et percidés   Manié et percidés Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 2:13

Désolé mais je comprend pas trop ta remarque F!l Embarassed Tu contestes les appellations "lac d'iirrigation" et "colinéaire" ou l'association des 2 Question En tout cas ce dont je suis presque sûr(à l'occasion je rejetterais un oeil sur la pancarte descriptive du spot au pied de la digue)c'est que c'est un lac crée artificiellement pour l'iirrigation;certes celle-ci ne se fait pas directement sur le lac , mais apres la digue,à partir du ruisseau qui en ressort au pied, et sur tout son parcourt.La retenue d'eau permet d'avoir un débit stable sur le ruisseau;à l'occase je mettrais des photos du bas de la digue avec tout le système de reserve d'eau et la manière dont ressort le ruisseau pour mieux se comprendre,ça sera toujours instructif Very Happy



Pour Mikado:les photos sont trompeuses et la flaque est en vrai un peu plus importante que ce qu'elle en a l'air ce qui rend la pêche plus difficile que l'an dernier par exemple,surtout si les sandres ne sont pas proches des bordures en train de chasser;bien sûr,on y va quand tu veux,faut prévoir pour ça une journée entière ya une bonne heure de route minimum pour y aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Mikado

Mikado


Messages : 1663
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 79
Localisation : Cugnaux

Manié et percidés Empty
MessageSujet: Re: Manié et percidés   Manié et percidés Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 7:43

Petite rectification : il faut lire "collinaire" et non "colinéaire".

adj. XIXe siècle. Dérivé de colline.GÉOGR. Qui a rapport aux collines. Lac collinaire, lac artificiel de petite ou moyenne dimension, aménagé au dévers d'une colline, afin de recueillir les eaux de ruissellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manié et percidés Empty
MessageSujet: Re: Manié et percidés   Manié et percidés Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 7:50

merci mikado ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mikado

Mikado


Messages : 1663
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 79
Localisation : Cugnaux

Manié et percidés Empty
MessageSujet: Re: Manié et percidés   Manié et percidés Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 8:48

Pour couper court à toute polémique, la remarque de FIL est justifiée par le fait que "colinéaire" signifie "sur une même ligne". Il a donc raison de dire que la géométrie vectorielle n'a effectivement rien à voir avec l'irrigation des cultures.
Allez, on range les kalachnikovs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manié et percidés Empty
MessageSujet: Re: Manié et percidés   Manié et percidés Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 11:08

colineaire ou pas on avais tous compris en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

Manié et percidés Empty
MessageSujet: Re: Manié et percidés   Manié et percidés Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 13:32

Tout s'éclaire lol! J'aurais dû me douter que quelque chose n'allait pas,j'ai pas senti venir la blague Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Manié et percidés Empty
MessageSujet: Re: Manié et percidés   Manié et percidés Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 15:52

Effectivement, je nai pas utilisé le mot qui allait bien, je ferais gaffe maintenant.
Et c'est encore Jean Louis qui remporte un taille crayon....

Merci de la correction, et encore désolé d'être à l'origine d'une polémique de plus. No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Mikado

Mikado


Messages : 1663
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 79
Localisation : Cugnaux

Manié et percidés Empty
MessageSujet: Re: Manié et percidés   Manié et percidés Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 16:16

Bon, c'est ma tournée, 1 jaune pour Joël et 1 autre pour Julien. Attention au 2ème jaune on passe au rouge...Petrus bien sûr lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manié et percidés Empty
MessageSujet: Re: Manié et percidés   Manié et percidés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manié et percidés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vers manié
» Canne vairon manié
» La pêche au vairon manié
» Vers manié sur Garonne
» Canne manié, tirette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: comptes rendus de vos sessions-
Sauter vers: