CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Renseignement sur la législation de pêche en Espagne Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Renseignement sur la législation de pêche en Espagne Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Renseignement sur la législation de pêche en Espagne Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Renseignement sur la législation de pêche en Espagne Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Renseignement sur la législation de pêche en Espagne Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Renseignement sur la législation de pêche en Espagne Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Renseignement sur la législation de pêche en Espagne Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Renseignement sur la législation de pêche en Espagne Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Renseignement sur la législation de pêche en Espagne Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Renseignement sur la législation de pêche en Espagne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aude le pitit poisson

Aude le pitit poisson


Messages : 12
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 45
Localisation : Ramonville

Renseignement sur la législation de pêche en Espagne Empty
MessageSujet: Renseignement sur la législation de pêche en Espagne   Renseignement sur la législation de pêche en Espagne Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 21:01

Bonjour à tous,

je pars en vacances en Espagne et j'aurais bien jeté mes petits leurres dans d'autres eaux... Wink Est-ce que l'un (ou plusieurs) d'entre vous connaîtrai(en)t la législation de pêche en Espagne ???? confused Existe-t-il un permis à la semaine ? Doit-on avoir un permis pour pêcher en mer depuis le bord ????
Enfin, tout ce qu'il faut savoir pour ne pas avoir de problème avec les autorités locales... affraid
Merci à tous d'avance,
Le p'tit poisson
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Renseignement sur la législation de pêche en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la législation de pêche en Espagne   Renseignement sur la législation de pêche en Espagne Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 21:32

La seule chose que je sache, c'est que le permis n'est pas national, mais par province, et que si ça n'a pas changé, il est valable un an complet, de date à date.
Pour l'Aragon, le prix était a peu prés de 15€.

Je n'en sais pas plus. Désolé.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Aude le pitit poisson

Aude le pitit poisson


Messages : 12
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 45
Localisation : Ramonville

Renseignement sur la législation de pêche en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la législation de pêche en Espagne   Renseignement sur la législation de pêche en Espagne Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 21:48

Merci quand même... c'est un bon début...
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
joel5

joel5


Messages : 417
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 57
Localisation : a montesquieu

Renseignement sur la législation de pêche en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la législation de pêche en Espagne   Renseignement sur la législation de pêche en Espagne Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 9:59

permis national obligatoire la bas
plus les "cotos" entre 7 et 8 euros et attention a la legislation chaque province a un peu son reglement ce qui en fait un joyeux "bourdel" après aucun soucis la guardia est très acceuillante Laughing Laughing il te faut surtout te renseigner sur place
en mer je sais pas ????
Revenir en haut Aller en bas
Aude le pitit poisson

Aude le pitit poisson


Messages : 12
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 45
Localisation : Ramonville

Renseignement sur la législation de pêche en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la législation de pêche en Espagne   Renseignement sur la législation de pêche en Espagne Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 10:08

Merci beaucoup pour les renseignements... je vais voir si ça vaut le coup pour moi de trimballer tout mon matos jusque là-bas... et si besoin je ferai de grands sourires aux guardians Renseignement sur la législation de pêche en Espagne 390892 pour qu'ils m'expliquent comment on peut pêcher des petits poissons dans leur beau pays...
Bonne journée !

Revenir en haut Aller en bas
fabrice09

fabrice09


Messages : 206
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 47
Localisation : toulouse

Renseignement sur la législation de pêche en Espagne Empty
MessageSujet: des réponses!!!   Renseignement sur la législation de pêche en Espagne Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 15:33

Hola!

Je vais apporter ma brique à l'édifice sur ce sujet. Je vais chaque année pêcher dans l'Aragon. La pêche est régie par province autonome. Donc il faut aller dans une ville importante de la province chercher en mairie le service qui s'occupe de la pêche et chasse. Ce service édite une licence annuelle qui est valable de date à date. Cette licence doit être ensuite validée dans une banque partenaire du service. Ou alors il y a le systeme plus cher mais plus pratique tu passes par le service internet telelicencia et tu peux choisir la licence dans n'importe quelle province. Sur certain secteur de la province il peut exister une cotisation obligatoire supplémentaire sur certains parcours qui si on cherche bien sur internet (et si on maîtrise l'espagnol) permet de bien se renseigner. Attention l'illégalité coûte trés cher en espagne (surtout matériel de pêche saisi!!! et ça coûte déjà pas mal le matos!).

De mon coté en aragon sur l'Ebre la licence coute 10€ à l'année et le secteur où je pratique il n'y a pas de cotos.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
chris




Messages : 92
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 44
Localisation : bord de l'hers ariègeois

Renseignement sur la législation de pêche en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la législation de pêche en Espagne   Renseignement sur la législation de pêche en Espagne Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 15:53

en ce qui concerne la mer, il faut s'acquitter d'un permis, a peu près 11 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Aude le pitit poisson

Aude le pitit poisson


Messages : 12
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 45
Localisation : Ramonville

Renseignement sur la législation de pêche en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la législation de pêche en Espagne   Renseignement sur la législation de pêche en Espagne Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 23:16

MErci à tous pour vous renseignements précieux !
Je pars en Andalousie ce soir... affaire à suivre !
Un p'tit poisson voyageur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement sur la législation de pêche en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la législation de pêche en Espagne   Renseignement sur la législation de pêche en Espagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement sur la législation de pêche en Espagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coins de peche en espagne
» floate-tube et legislation ou legislation et floate-tube
» renseignement
» un petit renseignement SVP
» renseignement sur lac de lamartine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: