CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
canne et moulin pour le casting léger Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
canne et moulin pour le casting léger Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
canne et moulin pour le casting léger Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
canne et moulin pour le casting léger Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
canne et moulin pour le casting léger Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
canne et moulin pour le casting léger Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
canne et moulin pour le casting léger Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
canne et moulin pour le casting léger Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
canne et moulin pour le casting léger Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 canne et moulin pour le casting léger

Aller en bas 
+3
Matthieu
Richard
river2steph
7 participants
AuteurMessage
river2steph

river2steph


Messages : 220
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 44
Localisation : Ramonville

canne et moulin pour le casting léger Empty
MessageSujet: canne et moulin pour le casting léger   canne et moulin pour le casting léger Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 17:50

Salut,

en cette période de pré noël je prépare ma petite liste et dans celle-ci je comptait mettre un petit ensemble casting L ou ML.
je sais, certains diront que pour le light rien ne vaut le spinning (j'en ai déjà un qui me convient très bien) mais bon j'aimerai voir ce que peut donner le casting sur des petits leurres.

au cour de mes recherche, j'ai trouvé la canne Trinis ML de chez Sakura qui convient à la puissance que je cherche (et qui est d'un prix convenable), quelqu'un la connait ? l'a essayée ?
avez vous d'autres propositions de cannes encore que pour la canne je pense que c'est pas le plus dur à trouver, par contre le moulin... scratch

vous connaissez de bons moulins capables de lancer très peu de poids (et pas dans mes pieds), car là je n'ai pas trop de piste.


Merci d'avance, a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

canne et moulin pour le casting léger Empty
MessageSujet: Re: canne et moulin pour le casting léger   canne et moulin pour le casting léger Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 17:56

Pour le moulin, j'utilise un Alphas 103, bien pour les petits leurres.
Le pixy serait à priori mieux:

http://www.leboncoin.fr/vi/22101660.htm?ca=16_s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

canne et moulin pour le casting léger Empty
MessageSujet: Re: canne et moulin pour le casting léger   canne et moulin pour le casting léger Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 18:16

Pixy ou Scorpion...
On te conseillera peut-être aussi le Revo Premier... bof, je l'ai est c'est moins bien à mon sens pour cette utilisation.

Ca c'est pour les plutôt spécifiques.

Y'en a peut-être d'autre capables de lancer petit dans les bons moulins (genre TDZ, Steez, etc..) mais je connais pas, si F!l passe par là et qu'il en a pas marre de se faire ramasser, il t'aiguillera peut-être Razz
Revenir en haut Aller en bas
river2steph

river2steph


Messages : 220
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 44
Localisation : Ramonville

canne et moulin pour le casting léger Empty
MessageSujet: Re: canne et moulin pour le casting léger   canne et moulin pour le casting léger Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 18:28

merci les gars,

Pixy ou scorpion c'est ce que j'avais vu dans mes recherches avec le revo en effet.

richard tu as un alphas 103, tu pêches en casting light, ça apporte un complément par rapport au spinning?

à plus
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

canne et moulin pour le casting léger Empty
MessageSujet: Re: canne et moulin pour le casting léger   canne et moulin pour le casting léger Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 18:55

Bon déjà tu peux oublier le Revo, c'est une kag pour lancer léger. Le Scorpion aussi, c'est un Curado ancienne génération, pas du tout adapté pour lancer régulièrement du 4/5g.
Les moulins adaptés à cet exercice sont des hauts de gamme, l'Alphas est très correct à ce jeu, le meilleur étant le Pixy (mais la récupération est proche de zéro donc en topwater ça pue - le Presso est pire), et le Steez est évidemment surdoué.
En génération plus ancienne le TDZ est top.
Chez Shimano tu as le Calcutta Conquest 101 et 51S, le Calais (trop lourd pour équilibrer une canne light à mon goût). Le Meta MG je peux pas te dire j'ai jamais testé sur du light.
Pour la canne....je te fais l'économie des modèles adaptés qui coûtent entre 300 et 400€ Razz . Dans tous les cas il est important que la canne soit de puissance adaptée sinon tu vas te faire chier (du genre 3/16-1/2). Quant à l'action, les goûts et les couleurs...Il me paraît intéressant d'opter pour une canne relativement longue, genre 6'6 pour propulser beaucoup plus loin les mini-leurres.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

canne et moulin pour le casting léger Empty
MessageSujet: Re: canne et moulin pour le casting léger   canne et moulin pour le casting léger Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 18:57

oui, c'est complémentaire...
Comme je ne suis pas un pro, j'utilise ce moulin sur une Loomis quand je suis en float pour du petit leurre, mais dès que je suis du bord dans la forêt vierge en train de me faufiler ds les branchages Mad , j'utilise une spinning...

Y'a des pros sur le forum qui te renseigneront mieux que moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
toniomars

toniomars


Messages : 160
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 51
Localisation : sainte foy d'aigrefeuille

canne et moulin pour le casting léger Empty
MessageSujet: Re: canne et moulin pour le casting léger   canne et moulin pour le casting léger Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 14:27

Salut Steph,

J'ai un steez 103 (japan) sur une loomis drop shot, excellent pour des petits leurres, mais attentions tout de mm plus gros que ceux que tu utilise en wacky !
Pour le pixy, je ne le connais pas, j'etais partit pour le prendre mais aprés quelques recherches, il me semblait que pas mal de gens en etait déçu, donc je me suis rabattu sur le steez, plus chere mais plus sur !
Ca fait un beau budget, surtout que le dollar est moins interressant mais tu ne sera pas déçu !
Revenir en haut Aller en bas
river2steph

river2steph


Messages : 220
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 44
Localisation : Ramonville

canne et moulin pour le casting léger Empty
MessageSujet: Re: canne et moulin pour le casting léger   canne et moulin pour le casting léger Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 18:40

Merci pour ces infos,

je vais attendre un peu que l'économie américaine coule carrement pour faire mes achats Smile

je pense en effet que j'investierai dans le steez, pour la canne je sais pas encore mais ça sera une light ou medium light ça c'est sur. je veux surtout l'utiliser avec des petis PN (2 à 6 g).


@ +
Revenir en haut Aller en bas
gascognywinemaker

gascognywinemaker


Messages : 447
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 46
Localisation : Montréal du Gers

canne et moulin pour le casting léger Empty
MessageSujet: Re: canne et moulin pour le casting léger   canne et moulin pour le casting léger Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 20:45

Salut,

Sans vouloir faire de la propagande, la Ashura Hard Bait Versatile MML est d'une polyvalence interressante, je l'ai montée sur un Révo Stx et je balance du 5g sans trop de problème, c'est sur qu'en plus si dessus t'y met un Steez t'auras un combo "valeur sure".

Ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.illex.fr/fr/index.html
seb5533

seb5533


Messages : 107
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 49
Localisation : agen 47

canne et moulin pour le casting léger Empty
MessageSujet: Re: canne et moulin pour le casting léger   canne et moulin pour le casting léger Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 10:34

Very Happy dans la meme optique , j attend patiement la sortie du curado ou du citica E en taille 100 ...
santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BassBoatFrance.com
Contenu sponsorisé





canne et moulin pour le casting léger Empty
MessageSujet: Re: canne et moulin pour le casting léger   canne et moulin pour le casting léger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
canne et moulin pour le casting léger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche canne casting pour leurre leger moin de 90 euro
» Canne et moulin casting pour noël !
» Moulin casting pour la pêche aux swimbaits et jerkbaits
» quelle taille de moulin pour ma canne ?
» Conseils pour canne casting pour jig-TP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: