CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
comment pêcher en float tube? Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
comment pêcher en float tube? Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
comment pêcher en float tube? Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
comment pêcher en float tube? Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
comment pêcher en float tube? Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
comment pêcher en float tube? Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
comment pêcher en float tube? Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
comment pêcher en float tube? Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
comment pêcher en float tube? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 comment pêcher en float tube?

Aller en bas 
+3
Jeremy09
sub
jeanbonneau
7 participants
AuteurMessage
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

comment pêcher en float tube? Empty
MessageSujet: comment pêcher en float tube?   comment pêcher en float tube? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 19:39

salut à tous

la mère noel m'a amené un float tube, aprés un peu de bricolage pour faire des palmes, j'ai fait 2 petites sorties en colinaire histoires de prendre mes marques.

à la sortie, j'ai quelques questions.

je n'ai pas d'echosondeur, est ce necessaire?

les déplacement en float effrayent ils les poissons?

prennez vous du poisson sous vous dans 4 - 6 m d'eau?

pour la peche en saison chaude, je pense arriver à pecher.mais l'hiver avec des poissons peut actif, j'avoue que dans 40 hectares je me perds un peu, j'ai du mal localiser les poissons même en connaissant les cassures accesiblent du bord.

je n'attends pas que vous me livrier votre "bottes secretes" mais un ou deux conseil pour débuter je suis pas contre.

si des personnes bravent le froid en float en ce moment je suis pres à suivre.

merci

Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

comment pêcher en float tube? Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher en float tube?   comment pêcher en float tube? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 19:48

Salut jeanbonneau.
Pour répondre a tes questions:oui tu prends du poissons sous les palmes entre 4 et 6 m voir beaucoup moins,par contre a cette période cherche des fonds plus importants.
Pour l'echosondeur,sans investir dans le dernier cri,un petit echo a une centaine d'euros va te faciliter largement le travail de repérage(profondeur,plateaux,cassures,etc)
Je t'accompagne quand tu veux mais c'est vrai qu'en ce moment c'est assez rude,j'ai fais une sortie la semaine dernière et après 3 heure de pêche je ne me sentais plus les pieds.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

comment pêcher en float tube? Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher en float tube?   comment pêcher en float tube? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 21:52


Jvais avoir un ptit echosondeur en très bon état et pas cher a vendre la semaine prochaine surement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

comment pêcher en float tube? Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher en float tube?   comment pêcher en float tube? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 22:54

C'est avec nana que j'ai discuté sur un autre forum...?
Revenir en haut Aller en bas
hdr

hdr


Messages : 184
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse Purpan

comment pêcher en float tube? Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher en float tube?   comment pêcher en float tube? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 23:11

Pour l'échosondeur, tiens moi au courant, j'en cherche un après un an de sessions peche du désert sur des spots inconnus Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

comment pêcher en float tube? Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher en float tube?   comment pêcher en float tube? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 23:13

oui je pense
c'est un ron thompson V shape
Revenir en haut Aller en bas
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

comment pêcher en float tube? Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher en float tube?   comment pêcher en float tube? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 9:23

Questions complémentaires :

- un float tube - c'est mieux !?-
- des wadders - même en été ?-
- des palmes - courtes si j'ai bien compris-

- un échosondeur - c'est mieux -

et what else Georges ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

comment pêcher en float tube? Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher en float tube?   comment pêcher en float tube? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 10:00

Euh Palme Courte...perso je suis pas fan...
Je prefère les palmes de plongée aux palmes courtes qu'on te propose avec les floats...
disons que tu te fatigues moins pour les déplacements avec des palmes plus longues...et puis tu peux te déplacer plus rapidement en forçant moins, sur une journée ce n'est pas négligeable...

Les waders en été oui...ca passe...si tu as des respirants c'est mieux...si le lac est propre en short c'est encore mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

comment pêcher en float tube? Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher en float tube?   comment pêcher en float tube? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:51

Pour le sondeur pas de soucis, c'est un début de gamme mais je le vends pas cher, et l'état est nickel Wink
contactez moi par Mp en début de semaine prochaine au pire pour aller plus vite Wink

lacalme a écrit:
Euh Palme Courte...perso je suis pas fan...
Je prefère les palmes de plongée aux palmes courtes qu'on te propose avec les floats...
disons que tu te fatigues moins pour les déplacements avec des palmes plus longues...et puis tu peux te déplacer plus rapidement en forçant moins, sur une journée ce n'est pas négligeable...

ouais je valide, comme jss un peu idiot j'ai mis du temps à piger que quand je péchais avec quelqu'un qui me traçait en float ça venait pas des cuisses, mais de mes palmes en bois de hêtre...( encore merci Richard d'ailleurs de me l'avoir fait remarquer )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment pêcher en float tube? Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher en float tube?   comment pêcher en float tube? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment pêcher en float tube?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou pecher en float tube
» Vends Palmes pour Float tube
» comment et ou pecher sur la garonne
» HPA Cargosup paddle board...Ou comment pêcher en Brice de Nice!!!
» Comment pêcher le poisson rouge ?!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: