FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Un bleu de chez bleu Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 16:22 par lechasseur32

» Float à prêter pour le weekend prochain?
Un bleu de chez bleu Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 18:55 par didier

» dvd pêche
Un bleu de chez bleu Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 18:48 par cricri15

» Recherche basirisky
Un bleu de chez bleu Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 0:08 par binouilleW.F.F

» batterie lithium
Un bleu de chez bleu Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 20:49 par cricri15

» magasin Petit pecheur fermé ??
Un bleu de chez bleu Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 18:39 par didier

» Dobyns Champion Extreme 702 SF
Un bleu de chez bleu Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 16:14 par vicente

» Problème Daiwa Lexa 300
Un bleu de chez bleu Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 16:22 par Nesta

» Canne crank Illex
Un bleu de chez bleu Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 12:33 par gascognywinemaker

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS

FEDERATION PECHE 31

AAPPMA DE TOULOUSE

CARNARIEGE

B.L.P

JEAN PIERRE FISHING

TEAM GAULE APPARENTE

LE BLOG DE PACO31

VIGNOT

MATT

LE BROCHETON

TEAM NO FISH NO LIFE

THE BOUNTY FISHING BLOG

Partagez

Un bleu de chez bleu

AuteurMessage
TheFrog

Un bleu de chez bleu Empty
MessageSujet: Un bleu de chez bleu   Un bleu de chez bleu Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 17:42

Bonjour a tous!

Pour ceux qui aiment le rugby, lisent l'Anglais et suivent le forum de Planet Rugby, vous me reconnaitrez!

Pour les autres, je suis un tout nouveau dans le domaine de la peche. J'ai toujours ete attire, jamais eu vraiment l'occasion de m'y donner a fond, me contentant de m'amuser dans les rochers lors des vacances a la mer dans ma jeunesse.

Mais voila, mes enfants en revent, et je me suis dit pourquoi pas. Donc, c'est parti, je me lance.

Et je me suis dit que plutot que de partir n'importe comment a l'aveuglette, le mieux c'etait d'apprendre des sages qui savent. Et comme j'habite tout pret de la Save justement, et a deux pas de la Garonne...

Pour l'instant, l'objectif, c'est d'amuser les enfants avec du menu fretin, tout en en gardant quelques uns pour me faire quelques vifs et tenter ma chance au brochet...

Je pense emmener les petits sur la Save et a Launac puisque je depends de Grenade. Qu'en pensez-vous? Il y a des coins accessibles pour des petits, ou ils puissent s'amuser sans trop galerer?

Et puis enfin, bonne annee 2011 a tous.

Revenir en haut Aller en bas
ludovic

MessageSujet: Re: Un bleu de chez bleu   Un bleu de chez bleu Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 19:07

bienvenue Very Happy Very Happy
Nesta

Nesta

MessageSujet: Re: Un bleu de chez bleu   Un bleu de chez bleu Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 19:29

Salut la Grenouille !

Le mieux, effectivement pour faire débuter des petiots, c'est le menu fretin.
Pour ça, pas compliqué. Un canne à coup télescopique, 2 ou 3 lignes montées, des asticots, et un sac d'amorce premier prix.
C'est pas le gros investissement.

La Save, je sais plus trop ce qu'il y a à faire maintenant. A l'époque, on t faisait pas mal d'ablettes.
La Garonne, il faut faire avec son caractère, surtout du coté de Grenade.

TheFrog

MessageSujet: Re: Un bleu de chez bleu   Un bleu de chez bleu Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 22:58

Bonsoir, bonsoir,

Merci pour les conseils. Oui, c'est que j'ai fait, j'ai achete deux cannes telescopiques (une de 3m et une de 4m) plus la vielle canne en bambou de mon pere et ca devrait suffire pour commencer.

Le lac de Launac, il y a quelque chose, ou cela ne vaut meme pas la peine?
jeanbonneau

jeanbonneau

MessageSujet: Re: Un bleu de chez bleu   Un bleu de chez bleu Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 23:03

salut,

la save je connais bien un peu au dessus de launac, tu y trouveras des ablettes, goujons, gardons, quelques brêmes et chevesnes

aprés niveau carnassier quelques perches sandres un peu de brochet et une population de silure bonne progression.

Tu peux faire pecher le petit assez facilement à tes petits à la save. pour le carnassier mieux vaut garonne

Carnaddiction

Carnaddiction

MessageSujet: Re: Un bleu de chez bleu   Un bleu de chez bleu Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 23:38

Salut et bienvenu Smile

Il y a beaucoup de chevesne sur la Garonne à Grenade, ils sont assez bien réceptifs aux leurres.
TheFrog

MessageSujet: Re: Un bleu de chez bleu   Un bleu de chez bleu Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 11:58

Merci pour les conseils.

Comme je n'y connais rien de toutes facons, je vais me faire ma main petit a petit. Je vous lis, c'est deja tres instructif!

EDIT: le silure, je ne sais pas pourquoi, mais ca ne m'inspire pas du tout.

Je preferre rester dans le classique...
gaule apparente

gaule apparente

MessageSujet: Re: Un bleu de chez bleu   Un bleu de chez bleu Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 18:43

Bienvenue Smile
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
TheFrog

MessageSujet: Re: Un bleu de chez bleu   Un bleu de chez bleu Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 8:52

Un bleu de chez bleu 524164
fario31

fario31

MessageSujet: Re: Un bleu de chez bleu   Un bleu de chez bleu Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 0:29

bienvenue à toi... mais par contre un conseil... fais gaffe !
la peche aux carnassier en particuliers c'est un virus dont il est difficile de se défaire !
welcome froggie
kayaman

kayaman

MessageSujet: Re: Un bleu de chez bleu   Un bleu de chez bleu Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 14:37

bienvenue à toi
TheFrog

MessageSujet: Re: Un bleu de chez bleu   Un bleu de chez bleu Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 17:49

Bon, ca fait longtemps que je n'ai pas poste un message mais je ne suis pas reste completement inactif. On a commence en famille par la blanchaille (bonjour le plaisir pour moi, j'ai passer plus de temps a demeler les noeuds qu'a pecher) mais avec le canal du midi, les petits ont trouve un bon terrain de jeu.

Puis, avec mon fils aine, nous nous sommes mis au brochet. La, j'avoue que c'est plus subtil... (On a aussi tente la truite au toc pendant une petite viree dans les Alpes - mais 0 succes Crying or Very sad )

Ceci dit, j'ai l'impression que nous avons deja pas mal emmagasine d'experience, et si nous ne tenons, a 2 et en une dizaine de journee de peche, que 2 brochetons de l'ordre de 40cm a notre tableau de peche, j'ai le sentiment d'avoir deja appris pas mal de chose.

J'avoue que nous avons beaucoup pratique en lac (Monteynard dans l'Isere ou j'ai sorti mon premier brochet, Launac dans la region ou nous n'avons rien fait et le lunaparc de Grisolles - je veux dire le site amenage de Juliasse ou nous avons fait notre second brochet). Le lac, c'est pratique pour apprendre le lancer notamment... Ca evite beaucoup de desillusions.

L'an prochain - ou peut-etre meme cet automne si le temps le permet - nous tenterons peut-etre la Garonne.

Nous avons surtout peche au leurre (pour pratiquer le lancer) mais avant-hier, pour la premiere fois, j'ai mis un vif (une breme de 15cm) et j'ai ete surpris du succes. Car meme si j'ai rate le brochet, j'ai eu une belle touche. Seulement, quand j'ai ferre, j'ai decroche le vif et ramener un hamecon vide.... Shocked J'imagine que je m'y suis soit pris comme un manche pour ferrer Laughing soit j'ai eu un petit brochet qui n'avait pas pu prendre tout le poisson dans son bec a l'attaque. Question

Du coup, je crois que je vais explorer la peche au vif un peu plus.
jeanbonneau

jeanbonneau

MessageSujet: Re: Un bleu de chez bleu   Un bleu de chez bleu Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 18:03

salut,

Tu l'as fait nager dans quelles eaux ton vif?
TheFrog

MessageSujet: Re: Un bleu de chez bleu   Un bleu de chez bleu Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 18:10

Salut, je l'ai fait nager entre deux hauts, a 2m sous la surface. J'avais lu quelque part que le brochet aime bien chasser en levant la tete.

J'avais un montage classique avec une chevrotine de 10g et un flotteur de 15g plus, donc, cette belle tanche sorti du canal du midi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un bleu de chez bleu   Un bleu de chez bleu Icon_minitime

Un bleu de chez bleu
Page 1 sur 1