CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Matos truite - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Matos truite - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Matos truite - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Matos truite - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Matos truite - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Matos truite - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Matos truite - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Matos truite - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Matos truite - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 

 

 Matos truite

Aller en bas 
+12
lacalme
simone
flo09
whiteshadow
Carnaddiction
mayensv
chris
sammy
fario31
Matthieu
seb31
chris33
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
seb31

seb31


Messages : 843
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Matos truite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matos truite   Matos truite - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 16:16

Ehhhh ben...
On avait l'intention de pécher plus le gave avec Rom cette année, tes explications Matt me confortent dans ce que j'avais pensé, mais je testerai aussi des leurres un peu plus gros, juste pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Matos truite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matos truite   Matos truite - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 18:46

Dans mes coins je pêche souvent amont ou 3/4 amont car les eaux sont plutôt claires et assez peu profondes et le Lot n'est pas large (10 m) or les truites sont nez au courant, c'est moins flag mais bon chacun son point de vue et ses coins de pêche. J'ai toujours eu plus de résultats de cette façon d'autant que ça permet de pêcher plus profond avec certains leurres (cuillères, LS,...).

En cas de crue ou eaux très hautes je pêche plus trop aux leurres car j'ai moins de résultats que le toc sauf sur certains postes.

Pour le moulin je prendrai plus tard un 2500 léger de mécanique potable mais ils sont pas donné pour autant (+ 100 € généralement).


Revenir en haut Aller en bas
chris33

chris33


Messages : 21
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 46
Localisation : 17

Matos truite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matos truite   Matos truite - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:39

Boowaaa... Merci pour tous ces conseil les gars Matos truite - Page 3 524164
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Matos truite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matos truite   Matos truite - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 20:01

Bruno, ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit... les pêches amont sont au contraire hyper efficaces, et il y a des jours par eaux basses ou je ne pêche que plein amont...
Le truc, c'est juste de savoir adapter, et de d'y pêcher quand ça vaut le coup, et surtout, d'essayer de passer correctement...

Seb, les leurres que je conseille à Flo, c'est pour sa Trinis UL. Après pour les Gaves, oui, du plus lourd sera nécessaire. On pêche pas mal Garonne avec des jerks entre 65 et 80 et ça va très bien.
Le président a longtemps cherché les grosses truites avec des Rapala 9 et 11... résultats, il a quelques 70+ à son palmares Wink


Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Matos truite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matos truite   Matos truite - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 9:39

Matthieu a écrit:
Bruno, ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit... les pêches amont sont au contraire hyper efficaces, et il y a des jours par eaux basses ou je ne pêche que plein amont...
Le truc, c'est juste de savoir adapter, et de d'y pêcher quand ça vaut le coup, et surtout, d'essayer de passer correctement...

Ah. Je l'avais compris un peu comme ça :Plein amont pas forcément super utile. Style c'est efficace que 2 semaines sur la saison.
Ensuite je ne parle pas de pêcher 3/4 amont, pour commencer une anim' plus haut et ensuite gérer une dérive.
Je ne parle pas non plus de pêcher en amont sur les amortis (sais pas si le terme est le bon) qui se créent sur le bord, où il n'y a presque pas de courant, et les contres courants. Les poissons y stationnent souvent l'été.

Mais je parle bien de lancer parallèlement à la berge plein amont et ramener dans le courant ("baston", calme ou lisse) qu'on soit d'accord.
Béh là, faut mouliner comme une brute si tu veux passer dans le gros courant.
En fait, ça découle d'une simple volonté de présenter un PN tête vers l'aval. Changer, tout simplement.
Es-ce que c'est une présentation naturelle ou bien est-ce que les poissons qui veulent descendre, se laissent juste emporter par le courant, et donc, mon PN passe pour un OVNI ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
PESCADOU90

PESCADOU90


Messages : 57
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RANGUEIL MONTPELLIER

Matos truite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matos truite   Matos truite - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 18:33

Aval ou amont tel est la question?
Dur choix et tous dépend des endroits pêcher (ruisseaux,rivières moyennes,fleuves,etc...)comme cela l'as été très bien dit dans les messages précédent.
Pour ma part la pêche de la truite est synonymes de pêche en ruisseaux et la le problème entre aval et amont n'est presque pas à se poser,le résultat sans équivoque et amont,sauf sous certaines conditions.
Vu que les eaux sont claires et que les cours d'eau ne sont pas large dans les endroits que je fréquente,la moindre approche aval et le poisson disparait. pale
La plupart du temps je pêche à la cuillère aglia n° 1 et 2 et je descend jusqu'au n° 0 voir 00 l'été mais à cette saison je pêche très peut ce poisson.
Sauf que en mars les poissons sont très peu actif ,et ma cuillère passe tel une F1 sur les post censer abriter une trout.
Du coup le 1er mois de l'ouverture voir le second je pêche au vairons afin de passer à la bonne vitesse devant le poissons,mais pour cela je surplombe un peu plus mes montures
ex:si en temps normal je serai passé avec une monture de 2gr la je vais passer en 3gr.
Ça fait 2 ans que je me suis mis au vairons et en pêchant comme ca ,la différence de poissons attrapé par rapport à la cuillère ou au PN est flagrante.
Après je pêche aval lorsque les eaux sont fortes et teintées ,il n'y a plus de problème de discrétions.
Dans c'est condition les PN peuvent donner des résultats mais le vairons et les LS seront nettement supérieur.
Ceci fonctionne pour les petits cours d'eau,pour les grosses rivières je n'ai aucune expérience donc je peut rien dire
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Matos truite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matos truite   Matos truite - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 18:58

Ouais, je n'ai d'expérience que sur les grands cours d'eau.
J'ai commencé l'année dernière, qu'aux PN, 2-3 sessions au LS, alors tu imagines que je ne comprends encore pas grand chose.
Mais c'est une pêche passionnante, bien plus technique et complète que de foutre un jig devant la gueule d'un bass, même si j'adore aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Contenu sponsorisé





Matos truite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matos truite   Matos truite - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matos truite
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: