CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
le meilleur leurre souple pour la verticale Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
le meilleur leurre souple pour la verticale Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
le meilleur leurre souple pour la verticale Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
le meilleur leurre souple pour la verticale Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
le meilleur leurre souple pour la verticale Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
le meilleur leurre souple pour la verticale Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
le meilleur leurre souple pour la verticale Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
le meilleur leurre souple pour la verticale Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
le meilleur leurre souple pour la verticale Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 le meilleur leurre souple pour la verticale

Aller en bas 
+11
gaule apparente
sammy
bensixty9
Matthieu
sub
christian
Nesta
Jeremy09
zoolpike
Vignot'
breme baveuse
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
breme baveuse

breme baveuse


Messages : 557
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 49
Localisation : Montgiscard

le meilleur leurre souple pour la verticale Empty
MessageSujet: le meilleur leurre souple pour la verticale   le meilleur leurre souple pour la verticale Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 19:23

tout est dans le titre : quel est d'après vous le meilleur leurre souple pour la verticale (espèce visée : sandre).

En parcourant diverses forums j'ai trouver de façon récurrente le pulse shad , le triangle shad (cormoran), le Spindle worm (megabass), etc ... mais je voulais connaitre votre avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseries-kronenbourg.com/
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

le meilleur leurre souple pour la verticale Empty
MessageSujet: Re: le meilleur leurre souple pour la verticale   le meilleur leurre souple pour la verticale Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 19:56

Bah je vais te donner la réponse que tu aurai donnée si quelqu'un d'autre avait poser la question : un gardon sans bille.

A+
Pierrot

_________________
Go big or go home
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
zoolpike

zoolpike


Messages : 169
Date d'inscription : 21/03/2008

le meilleur leurre souple pour la verticale Empty
MessageSujet: Re: le meilleur leurre souple pour la verticale   le meilleur leurre souple pour la verticale Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 19:59

La verticale est une technique tellement complexe qui offres tellement de possibilités qu'il est impossible de ne citer qu'un seul leurre pour toutes les situations...
Cependant si il faut en choisir un je dirai le shaker de chez LC...
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

le meilleur leurre souple pour la verticale Empty
MessageSujet: Re: le meilleur leurre souple pour la verticale   le meilleur leurre souple pour la verticale Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 20:22

one up...
bubbling aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

le meilleur leurre souple pour la verticale Empty
MessageSujet: Re: le meilleur leurre souple pour la verticale   le meilleur leurre souple pour la verticale Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 20:52

Sans hésiter le triangle Shad, pour ma part.
C'est celui qui me semble le plus régulier.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
christian

christian


Messages : 351
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 51
Localisation : gers

le meilleur leurre souple pour la verticale Empty
MessageSujet: re   le meilleur leurre souple pour la verticale Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 21:00

j'ai une multitude de leurres pour verticaliser,et je vous garantie qu'il n'y a pas un leurre qui est régulier! tout est histoire de vibrations,de couleurs,de tailles,d'animations....
A+ Ch
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

le meilleur leurre souple pour la verticale Empty
MessageSujet: Re: le meilleur leurre souple pour la verticale   le meilleur leurre souple pour la verticale Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 22:20

Pour ma part c Bubbling shad de Reins et Fat swing impact Keitech.
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

le meilleur leurre souple pour la verticale Empty
MessageSujet: Re: le meilleur leurre souple pour la verticale   le meilleur leurre souple pour la verticale Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 22:34

David, pêche en linéaire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zoolpike

zoolpike


Messages : 169
Date d'inscription : 21/03/2008

le meilleur leurre souple pour la verticale Empty
MessageSujet: Re: le meilleur leurre souple pour la verticale   le meilleur leurre souple pour la verticale Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 19:07

Que ce qui n'ont pas de bassboat ne repondent pas... geek
Revenir en haut Aller en bas
bensixty9

bensixty9


Messages : 462
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : lembeye 64

le meilleur leurre souple pour la verticale Empty
MessageSujet: Re: le meilleur leurre souple pour la verticale   le meilleur leurre souple pour la verticale Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 15:16

Coucou, pour moi, réponse évasive et subjective, tout dépend des envies du moment et du poste


Surpéché... finness fish, finness shad(en drop), de chez lunkerC, plus worm, senko,(sur fireball)
peu péché....triangle shad..mais je lui préfere, le shaker en toutes tailles, le swimbait gary,big hammer, sur( tp pafex owner) et tp berkley( vertic head)attractant pro cure,


en toutes circonstances...3 couleurs de bases:CHARTREUSE en first, BLANC,( nacré,perle...), et une teinte plus fonçé et bicolore et naturelle smelt....gris fonçé blanc, ....
quelques exemples avec la photo ci dessus je peche une journee en confiance.. Cool [img]le meilleur leurre souple pour la verticale Dsc00113[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://fisherbenteam.over-blog.com
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

le meilleur leurre souple pour la verticale Empty
MessageSujet: Re: le meilleur leurre souple pour la verticale   le meilleur leurre souple pour la verticale Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 15:19

Tu pourrais enlever les miettes de la table avant de flouter ta photo.... Laughing
C'est pas très pro ça....

Personne ne parle du shad GT.... OK il est plus raide que tous ceux cités, mais il fonctionne en vertifloat (pas bâtô moi), après je suis mauvais au zander....
Sinon pareil one up', bubling, + turboshad entre autres....

_________________
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

le meilleur leurre souple pour la verticale Empty
MessageSujet: Re: le meilleur leurre souple pour la verticale   le meilleur leurre souple pour la verticale Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 18:47

Pour moi comme Pierrot , une ablette en fire ball , parfois agrémentée d'une palette au fion .... ah merde non on a dis leurre souple Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Mikado

Mikado


Messages : 1663
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 79
Localisation : Cugnaux

le meilleur leurre souple pour la verticale Empty
MessageSujet: Re: le meilleur leurre souple pour la verticale   le meilleur leurre souple pour la verticale Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 22:50

Cette année j'ai statistiquement obtenu le meilleur résultat avec le grub Kalins 3" en couleur blanc nacré ou rose sur TP maison (of course!) de 5 à 10 g.
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

le meilleur leurre souple pour la verticale Empty
MessageSujet: Re: le meilleur leurre souple pour la verticale   le meilleur leurre souple pour la verticale Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 1:09

Un Turbo Shad, Pulse ou Ripple avec une Deep Jig Head de 5/8oz....ça permet de se sortir de 70% des situations rencontrées dans la région toulousaine je pense.
A+

FiL
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

le meilleur leurre souple pour la verticale Empty
MessageSujet: Re: le meilleur leurre souple pour la verticale   le meilleur leurre souple pour la verticale Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 1:26

comme il est de l'avis de tout le monde , impossible de repondre à la question < le meilleur ls > , moi je dirais < le meilleur type de ls> , et la, ça cause mieux.
perso , sans contest , le shad et un peu le fin's ; les grubs et autres creatures , j'ai pas eu de succés avec .....ça , c'est fait !!!

une mise au point cepandant , on a tous et c'est normal , tandance à pecher avec les leurres qui marchent le mieux , type , taille et couleur , et quand ça veut pas , on sort les leurres de fond de boite au cas ou .....
bien sur , quand ça veut pas , c'est que les fishs en ont decidés ainssi bien souvent, et bien sur les < jockers > de fond de boite ne font pas mieux et sont donc reputés inoperants .

quand je choisis un leurre qui vas bien , je le decline en plusieurs tailles et surtout en plusieurs couleurs , de plus , comme il faut plusieurs grammage , le choix se doit d'etre judicieux , exemple le pulse shad .
pour moi , il est valable en 12 cm et en 14 cm et les trois couleurs que je retient , c'est : naturel , petard et blanc ; les plombées standarts 14-16-18 grammes et plus .
donc tout se multipliant pour pecher correct avec ce leurre , on remplis vite les boites .

comme , à priori , une monture est ajustée au leurre , je ne crois pas aux leurres à essayer dans ce type de peche comme ça peut l'etre dans la peche aux ls traditionnel , d'ou choix judicieux au depart .

je vais donc vous promener dans mes boites , sachant que tous les leurres presentés ont fait du fish .
je commence par les puls shad , donc pour moi 3 couleurs retenues et deux tailles ;le 12 cm , standart diras t'on et le 14 cm qui est carrement enorme et monté la sur une tp de 27 grammes a fait un sandre de 70 cm et une autre touche decrochée sur un lac ou le sandre tape de la grosse ablette voir du gardon serieux !!!

le meilleur leurre souple pour la verticale 3pulse3couleurs



et portant les memes tailles de fishs sur d'autres eaux ou en d'autres saisons tape sur ça : bass assassin 9 cm et un petit holandais

le meilleur leurre souple pour la verticale Bassassain



donc entre le petit et le gros , ça donne ça

le meilleur leurre souple pour la verticale Petitetgros



un incontournable pour moi , le fin's avec une preference pour le rose qui m'a valu de la reussite partout .
5 3/4 le standart pour ce leurre

le meilleur leurre souple pour la verticale Finss



deux gammes de leurres ont retenues mon attention et ont ete validées cette anné : kopito qu'il faut aller chercher en europe du nord

le meilleur leurre souple pour la verticale Kopitoserie



et sanec de pafex , marque qui n'a pas pourtant pas une reputation de marque pointue et en plus avec des couleus inovante , sur la tof , deux tailles , 5 couleurs , toutes ont touchées !

le meilleur leurre souple pour la verticale Sanec5couleurs



pis bon , etant addict de reins , j'allais pas faire l'impasse sur les fats 5 pouces ; du resultat , mais rien à voir avec la suprematie de la marque dans les petites tailles en lineaire ! ça le fait , mais ça detronne personne , voir , on peu faire sans !

le meilleur leurre souple pour la verticale Reins



la vertie , c'est le sandre , mais pour avoir pris du broc plutot petit et m'etre fait coupé plusieurs fois surtout à la guanguise et dans des fonds de 15-18 metres !!!! je me suis fait une boite de big , avec armement sur cable acier , pour du plus serieux , bien que , encore une fois , on peut faire du sandre sur ces leurres .... en evitant le bas de ligne acier cepandant .

le meilleur leurre souple pour la verticale Biggt



la prochaine gamme à rentrer seras le triangle shad , vivement conseillé par nesta ; j'en ai trouvé qu'un , le perle et effectivemenrt , c'est celui qui remue le mieux en eaux froide et en derive tres tres lente .
pour info , vendue à l'unité chez stephane , route de seysse !

le meilleur leurre souple pour la verticale Triangleshad




desolé , d'avoir fait long ,,mais la verti , c'est ma peche ........vous aviez compris ?






Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

le meilleur leurre souple pour la verticale Empty
MessageSujet: Re: le meilleur leurre souple pour la verticale   le meilleur leurre souple pour la verticale Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 15:44

Tu pêches pas très profond vu tes montages et les grammages que tu cites!!
A+

Fil
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
breme baveuse

breme baveuse


Messages : 557
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 49
Localisation : Montgiscard

le meilleur leurre souple pour la verticale Empty
MessageSujet: Re: le meilleur leurre souple pour la verticale   le meilleur leurre souple pour la verticale Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 14:04

bah c est intéressant tout ca , merci
mais je vois que beaucoup mettent un triple voleur , quelle taille pour des shad de 10 12 cms ; je pensais en 6 pour la serpi ?

et viens maintenant le problème du choix de la canne , votre avis sur une canne dans les 100 euros pour les grammages communs ??,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseries-kronenbourg.com/
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

le meilleur leurre souple pour la verticale Empty
MessageSujet: Re: le meilleur leurre souple pour la verticale   le meilleur leurre souple pour la verticale Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 14:29


j'ai testé l'ancienne gamme AMS, c'était au top niveau sensation. Et ils proposent des cannes autour de 100€ qui sont vraiment pas mal niveau rapport qualité/prix.
la nouvelle gamme 2011 vient d'arriver, si ils ont encore un peu amélioré la qualité du blank, ça ne peut qu'être parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

le meilleur leurre souple pour la verticale Empty
MessageSujet: Re: le meilleur leurre souple pour la verticale   le meilleur leurre souple pour la verticale Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 15:22

F!l a écrit:
Tu pêches pas très profond vu tes montages et les grammages que tu cites!!
A+

Fil

Tu peux développer steplait. Des exemples de pêche avec plus de 18g? Fort vent, profondeur, etc...?
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

le meilleur leurre souple pour la verticale Empty
MessageSujet: Re: le meilleur leurre souple pour la verticale   le meilleur leurre souple pour la verticale Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 19:24

j'ai un moule à plomb sabot 12-14-16-18 grammes .
à l'usage j'ai zappé le 12 pour commencer au 14 grammes dans 3 à 5 metres par temps tres calme , le 18 grammes le fait jusqu'a 10 metres .
ça c'est pour les shads de 11-12 cm , apres , un puls shad de 14 cm dans 10 metres , on fait vite de la diagonale si on plombe pas assez .
certain leurre comme le fatrockvib 5 pouces tire fort et demande plus de poids .
comme on trouve pas trop de moule à plombs à plus de 20 grammes sauf les enormitées pour la mer , je me suis fabriqué un moule dans les grammages qui m'interessait et la forme , la plus facile à realiser .
donc tete fotball ( americain ) en 24-27-30et 35 .
par exemple , un gros leurre à la guanguise par 20 metres et avec du vent , faut pouvoir faire face .

le meilleur leurre souple pour la verticale 4foot



le plus compliqué est l'affutage des forets pour la forme .
je gere mes boites à leurres par gramage de plombs , chaque poids ayant une couleur

le meilleur leurre souple pour la verticale 4boites



le meilleur leurre souple pour la verticale 3boites



pour les cannes , je n'ai pas trop de recul , mais je peut cepandant donner un avis sur celles que j'ai

verticaliere ams n°1
verticale optimiser savagear
verticale jiging rookie

toutes ces cannes se trouvent à moins de 80 euros .... en cherchant un peu .
elles ont des gramages completement diferents alors qu'en action de peche , ça se voit pas .
elles ont des actions similaires et l'ergonomie et l'equilibre a son importance .

par exemple , la verticaliere a une poigné trop longue qui gene quand on tiens façon porte plume , j'ai du en couper 5 cm !

dernierement un pote qui vend une best ams me l'as fait essayé ...... je suis reparti avec , enfin bon , c'est plus les memes tarifs et faut aimer vraiment cette peche .

pour info , j'ai plus trop envie de pecher avec les premieres .... vous avez du voir les afiches à vendre dans les magasins toulousains !!

le meilleur leurre souple pour la verticale 3cannes



le meilleur leurre souple pour la verticale Bestiu

Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

le meilleur leurre souple pour la verticale Empty
MessageSujet: Re: le meilleur leurre souple pour la verticale   le meilleur leurre souple pour la verticale Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 19:45

tu vends la verticaliere ?

ps : a l'occasion j'aimerais bcp pouvoir pêcher avec toi, cette pêche que je trouvais hyper lente et naze s'est avérée être très intéressante quand on me l'a faite découvrir de plus près. Et je suis avide de conseils sur l'animation, le reste de la théorie je pense avoir pigé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
breme baveuse

breme baveuse


Messages : 557
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 49
Localisation : Montgiscard

le meilleur leurre souple pour la verticale Empty
MessageSujet: Re: le meilleur leurre souple pour la verticale   le meilleur leurre souple pour la verticale Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 20:11

impressionnant toutes ces boites pleines de leurre souples près à faire feu ! apparemment tu as pas mal de tete en forme de plomb sabot ! c est quoi l avantage par rapport au autre forme en verticale ?
pour les cannes , je vais effectivement regarder du coté de AMS
j ai eu en main la prologic , le manche me parait trop court...
et tu mets quoi comme diamètre de tresse sur ton moulin ?
tu évoques le position porte plume pour la tenue de la canne pour la pêche verticale : y a un truc qui me chiffonne , comment on fait pour ferrer dans cette position ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseries-kronenbourg.com/
bensixty9

bensixty9


Messages : 462
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : lembeye 64

le meilleur leurre souple pour la verticale Empty
MessageSujet: Re: le meilleur leurre souple pour la verticale   le meilleur leurre souple pour la verticale Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 21:05

coucou salut a tous !! je soulage toine sur la vertic, car c'est aussi ma peche, et je sais de quoi je parle, tout ce qu'il a dit est valable, en ce qui concerne les tetes sabots, elle sont incontournable, car l'angle realusé entre l'oeillet et l'hameçon, permet de presenter le leurre vraiment la tete en bas notamment lors des pauses sur le fond [img]le meilleur leurre souple pour la verticale Dsc00117[/img], l'interet est de soulever plus de substrat, de simuler un poisson fouilleur(comme une bremette par exemple)et de faciliter l'aspiration du leurre,
pour le diametre de la tresse de 8 pour les tres affutés, a 12 tout est question de sensibilité de canne et de profondeur , sachant que meme sans lancer, j'ai constaté une évidente différence de sensibilité(gratouillis ou pas!!)entre une tresse bon marché et une bonne tresse ronde et fine...ça compte donc plus qu'on ne le pense...
en ce qui concerne la prise porte plume que j'ai adopté , le ferrage est un ample mouvement de bas en haut avec l'epaule, grosso modo en montant son coude a hauteur des oreilles
j'ai definitivement abandonné le casting en vertic, pour d'evidentes raisons pratique, en hiver les doigts sont gelés, et on ne peut actionner le moulinet, il est certes plus simple en été, mais la !!!mission impossible,cela reste personnel..petite photo de boite a leurre[img]le meilleur leurre souple pour la verticale Dsc00118[/img]
en ce qui concerne les cannes c'est simple j'ai pas 300 euros a mettre dans chaque canne...j'ai 3 cannes spinning, plus un casting, les 3 berkley ripple pro, la ML 5/12,la M 5/21, la MH,14/28, et la MH en casting pour les gros shads(6"), ces cannes sont tres résonnantes, et polyvalentes, donc je peux pratiquer assez correctement la vertic avec, plus les peches plus lineaire, ou power le reste de l'annee, sinon AMS, abu aozora et bien d'autre specifiques a la technique, en resumé 2 qualités sont requises, etres résonnantes et d'une longueur limitee(1.80 environ)
et apres ça donne ça(fire ball+worm quiver R2S)
cheers [img]le meilleur leurre souple pour la verticale Dsc00119[/img][img]le meilleur leurre souple pour la verticale Dsc00213[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://fisherbenteam.over-blog.com
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

le meilleur leurre souple pour la verticale Empty
MessageSujet: Re: le meilleur leurre souple pour la verticale   le meilleur leurre souple pour la verticale Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 21:36

Jeremy09 a écrit:
tu vends la verticaliere ?

ps : a l'occasion j'aimerais bcp pouvoir pêcher avec toi, cette pêche que je trouvais hyper lente et naze s'est avérée être très intéressante quand on me l'a faite découvrir de plus près. Et je suis avide de conseils sur l'animation, le reste de la théorie je pense avoir pigé Very Happy

c'est quand tu veut pour une sortie .

perso pour les cannes , si beaucoup de canne pour < l'horizontal > peuvent le faire , les cannes verti sont quand meme plus equilibrées et conçus pour dans le montage , la longueur et le type d'anneaux , donc plus confortables
je dirais cepandant qu'une bonne canne si elle permet de se faire plaisir ne fait pas l'essentiel dans cette peche , loin de la
un bon echo est plus important et un moteur à variateur qui permet de deriver à la bonne vitesse est un gros plus aussi.
c'est la aussi que le float tube est interessant dans la souplesse et la maniabilité pour suivre un cap ou faire des figures sur un cassant .
pour la tenue porte plume , c'est vrai que c'est <space< , mais vraiment confortable quand on peche de longues heures , le ferrage effectivement ne peut pas s'effectuer sur un coup de poignet mais sur une remonté ample du bras depuis l'epaule .... on s'habitue vite .
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

le meilleur leurre souple pour la verticale Empty
MessageSujet: Re: le meilleur leurre souple pour la verticale   le meilleur leurre souple pour la verticale Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 23:12

Pour répondre à Fab: en gros la plombée passe-partout est 18g. Il n'y a que sur des cas exceptionnels que j'abaisse le poids de la tp (conditions estivales généralement).
Les deux conditions à remplir pour trouver la pêche sont: la bonne profondeur, et la bonne vitesse de dérive.
La plombée est donc l'élément clé du problème: il vaut mieux être trop plombé que pas assez. 21g c'est un poids que j'utilise fréquemment au-delà des 14/15 mètres (pêche rapide, gros leurre). 28g permettent de tenir dans le courant quand tu es en rivière ou de garder le contrôle de ton leurre dans 20 mètres d'eau...
Comme je me déplace souvent pour pêcher j'ai pu traîner mon shad dans pas mal d'endroits différents (rivières, lacs de barrage, lacs landais...).

Au niveau des cannes j'ai opté pour les Pezon Specialist Verticale en 21 et 28g. C'est un bon compromis au regard du prix. La 21g passe aussi très bien sur le plomb palette à mon goût et je l'utilise jusqu'à 18g; au-delà je prends la 28g qui est beaucoup plus raide, on sent la différence au ferrage (moins de décrochages).
Pour les moulins j'ai des Shimano Ultegra 2000, légers, un peu petits (notamment le pied, pas pratique pour la prise stylo). L'idéal c'est un moulin typé bass taille 2506, avec la bobine shallow, mais ça douille (magnésium ou équivalent pour conserver un poids de 200g).
Pour la tresse, et bien que je n'aime pas ce fil fusionné (pour les autres pêches), la Fireline est top en 10/100. Comme elle est plate, elle coupe bien l'eau. En deçà c'est trop fragile (noeuds et abrasion), au-delà c'est trop gros.
Etant un handicapé du spinning j'ai du m'y rhabituer pour verticaliser. Le baitcasting est utilisable avec des plombées supérieures à 18g, car il retransmet moins bien les infos sur les pêches légères (centre de gravité défavorable, déroulement lent de la tresse). Sinon je trouve que c'est aussi (voire plus) ergonomique que le spinning (clutch bar sous le doigt = facilité à suivre un dénivelé). C'est juste une question d'habitude.
A+

Fil
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





le meilleur leurre souple pour la verticale Empty
MessageSujet: Re: le meilleur leurre souple pour la verticale   le meilleur leurre souple pour la verticale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le meilleur leurre souple pour la verticale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» du leurre dur et du leurre souple comme s'il en pleuvait
» Recherche leurre souple !
» Peinture sur leurre souple
» Destockage leurre souple
» conservation leurre souple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: