CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Canne Casting pour utilisation LS - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Canne Casting pour utilisation LS - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Canne Casting pour utilisation LS - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Canne Casting pour utilisation LS - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Canne Casting pour utilisation LS - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Canne Casting pour utilisation LS - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Canne Casting pour utilisation LS - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Canne Casting pour utilisation LS - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Canne Casting pour utilisation LS - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Canne Casting pour utilisation LS

Aller en bas 
+11
F!l
Vignot'
sammy
Fab
chris
joel5
Matthieu
toineconcept
Carnaddiction
totolparano
flo09
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

Canne Casting pour utilisation LS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 9:25

Ah bin en voila un avis interessant.
Effectivement cette canne me plait via ces caractéristiques mêmes si on peut lui reprocher d'être un peu courte.
Par contre, son plus gros défaut aujourd'hui pour moi reste son prix, pas moyen de la trouver en dessous de 160 euros alors que la carrot ou la pezon sont trouvable à moins de 100 euros en promo.

Par contre, sur le papier, elle semble plus avantageuse que la pezon car monobrin (et donc aussi surement plus légère)
Revenir en haut Aller en bas
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

Canne Casting pour utilisation LS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 9:39

Moi en tout cas je suis ravis de ma ripple et je pense que Bruno et Ben , qui possèdent d'autres modèles de la gamme idem Wink
160 euros , pour moi , c'est le prix quand tu veux une canne correcte voire très correcte ; c'est le prix des zillion , par exemple , qui ont aussi fait leurs preuves ...

si tu veux tout savoir , avec la 5-12 , je pêche le canal aux petits leurres souples , le chubs aux petits cranck , la truite au beef' 65 , le bass en weightless leger puis je pousse avec les pêches à la lame , poisson d'étain et même PP ; j'en oublie peut être... Shocked
Franchement j'ai rien à lui reprocher bounce
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
bensixty9

bensixty9


Messages : 462
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : lembeye 64

Canne Casting pour utilisation LS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 12:18

dac avec juju, moi j'en suis fan...c'est sur c'est 160 euros!!mais bon!!c'est ma passion,j'ai la ripple pro, en spinning ,ML,M ,MH,et en casting en MH qui n'a rien a voir avec la spinning MH en puissance reele..bcp plus trique, ça tombe bien c'est ce que je souhaitais!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fisherbenteam.over-blog.com
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Canne Casting pour utilisation LS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 13:16

5/8oz et 7 pieds, c'est sûr, c'est parfait pour pêcher en 3g....Mouarf qu'est-ce qu'on rigole sur ce thread. Je te conseille plutôt une 8'-2oz typée flipping pour poser ton bait...en flipping. Comme ça plus de problème de lancer.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

Canne Casting pour utilisation LS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:10

F!l a écrit:
5/8oz et 7 pieds, c'est sûr, c'est parfait pour pêcher en 3g....Mouarf qu'est-ce qu'on rigole sur ce thread. Je te conseille plutôt une 8'-2oz typée flipping pour poser ton bait...en flipping. Comme ça plus de problème de lancer.
A+

F!L

Content en tout cas que ce thread te serve au moins à te faire rire Wink
Bon à part ça, je vois pas ce qui peut paraitre si absurde dans le choix de cette canne, il faudra que tu nous en dises un peu plus.

5/8Oz oui effectivement, mais il s'agit de la plage haute de cette canne, est ce que cela doit changer vraiment qqchose qd on decide d'utiliser cette canne dans sa partie basse??
Comme l'a dit matt, c'est sure qu'une canne avec une telle plage de puissance ne peut pas lancer de la même façon un leurre de 5g qu'un leurre de 20.....et bien très bien puisque je ne souhaite pas qu'elle lance 20gr Smile
Je veux juste qu'elle soit performante dans les 5/10 gr et aux dire des utilisateurs sur les forums qu'ils la possèdent, elle va très bien pour ca.
Et puis suit un peu F!L, on ne parle plus de lancer des leurres de 3.5gr......

7 pied, alors je comprends encore moins bien ce qui te choque.
Toi même tu disais il y a encore peu que la longueur était un paramètre important que les castings ML était en général bien trop courte.
En voici un modèle "Long", je ne vois aucun inconvénient à cela, surtout du fait que je pêche bcp du bord (Et oui j'ai pas de BASSBOAT).
Et puis 2m10 je ne pense pas que cela soit si "grand" pour une canne casting.




Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Canne Casting pour utilisation LS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 19:31

Je voudrais pas te faire l'affront de t'expliquer comment fonctionne une canne à pêche du haut de ton expérience de 2 ans et du très nombreux matériel que tu as pu tester durant ce laps de temps. En plus ça servirait à rien, puisque tu sais pas ce que tu veux, et que tu remettras en cause mes conseils, puisque je pêche en bateau What a Face .

Bon je vais faire un effort quand même. Un blank, plus c'est long, plus c'est puissant (c'est comme le nylon: plus le diamètre est grand, plus la résistance est forte) ; et si tu montes en puissance maxi sur une canne, conjuguée à la longueur supplémentaire, ça ne donnera pas le même résultat qu'une autre canne plus courte, et avec une plage de puissance décalée vers le bas. Pour résumer, une 7 pieds de 3/16-5/8, ça n'a rien à voir avec une 6' ou une 6'3 de 3/16-1/2: la seconde sera largement plus appropriée pour les leurres légers.
Une vraie ML, c'est 3/16-1/2 point barre. Au niveau longueur idéale, ça oscille entre 6'2 et 6'5...
Du haut de ta grande expérience tu devrais savoir que 7 pieds pour une casting, c'est considéré comme une grande longueur...puisque la longueur de base c'est 6'! 7' et plus c'est réservé aux cannes cranking et texas/flipping...
Tu devrais faire l'essai avec une Medium 1/4-3/4 et une autre 1/4-5/8. Tu verras que c'est très différent et pourtant les deux sont Medium.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

Canne Casting pour utilisation LS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 20:02

Ah et bien voila une explication technique, je savais plus trop comment faire pour te la demander.
Ne tkt pas pour l'affront, je suis ici pour apprendre et non pas faire valoir mon expérience de pêcheur, je ne fais que donner mon avis.
je la donne suffisamment sur bcp d'autres sujet technique/mécanique puisque je suis formateur (mais aéronautique arf), donc content de me mettre à la place de l'élève, ca me change un peu Wink

Alors:

Citation :
Un blank, plus c'est long, plus c'est puissant (c'est comme le nylon: plus le diamètre est grand, plus la résistance est forte) ; et si tu montes en puissance maxi sur une canne, conjuguée à la longueur supplémentaire, ça ne donnera pas le même résultat qu'une autre canne plus courte, et avec une plage de puissance décalée vers le bas. Pour résumer, une 7 pieds de 3/16-5/8, ça n'a rien à voir avec une 6' ou une 6'3 de 3/16-1/2: la seconde sera largement plus appropriée pour les leurres légers.

J'ai besoin que tu m'éclaircisses si tu as encore un peu de temps à m'accorder, le choix de longueur/puissance de ces 2 modèles de carrot:
-E21 Carrot Gold Cast 7'10" Med Lt: 1/4-1/2Oz
-E21 Carrot Stix Wild Cast Rod 7' Med Lt: 3/16 - 5/8 Oz

ce sont 2 modèles sur lesquels je flane depuis un moment.
Citation :
Un blank, plus c'est long, plus c'est puissant (c'est comme le nylon: plus le diamètre est grand, plus la résistance est forte)

Dans ce cas, est ce encore vrai car c'est la canne la plus courte qui est la plus puissante?
J'étais parti sur la première avant de trouver la 3/16...

Après pour l'histoire de longueurs de canne moyen en casting, effectivement du "haut" de mes 2 ans de pêche, la seule chose que je puisse dire est que je n'ai eu l'occasion de pêcher avec des cannes de plus de 1m90...je n'ai pas encore un panel extravagant....

Et pour les essais, je n'ai jamais été plus d'accord avec toi, il n'y a jamais meilleur moyen de se faire une idée sur un produit que de l'essayer Wink
Et c'est aussi pourquoi on parle sur des forums et qu'on demande des avis aux gens qui les ont pour pourquoi pas les tenir entre les mains avant de les acheter cheers

Revenir en haut Aller en bas
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

Canne Casting pour utilisation LS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 20:28

Donc c'est bien la ripple pro qui est la plus près des caractéristiques requises par Flo alors non ? scratch
C'est une 6' et 5-12 Gr ; juste un poil court quoi ...tu pêcheras cet été le chub au sammy bounce

Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Canne Casting pour utilisation LS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 20:36

Perso Carrot Stix je suis pas fan, mais alors pas fan du tout (la gamme dispo en France). Au niveau de la qualité générale, de l'action et de l'équilibre je trouve ça tout pourri.
Pour info une 7'10 de 1/2oz, c'est une canne à mouche, pas une canne casting.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

Canne Casting pour utilisation LS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 20:41

P'tin la seule carrot que j'ai essayé , en plus sur une orgie de barbeaux au beef' 65 , j'ai pas réussit à en mettre un au sec ,impossible de ferrer avec cette daube Shocked
Je l'ai rendue illico à son propriétaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

Canne Casting pour utilisation LS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 21:00

Ur les Carrot, les avis sont souvent très partagé, soit on adore soit on deteste....
C'est dommage que personne ait la ripple casting en ML que je me fasse une idée, pas envie de me planter vu le prix.....
Revenir en haut Aller en bas
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

Canne Casting pour utilisation LS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 8:47

Bon je me suis amusé a peser mes leurres souples ce weekend.
Il en ressort que pour la majorité (du super J reaper au sandra en passant par le fat Ika) je tourne entre 7g et 15g.
Il serait donc possible qu'une M plus conventionnel réponde à mon besoin.

je possède cette canne aujourd'hui pour cette utilisation: http://www.predators-fishing.com/produit/143/070920/thunder-stick-mrb

je ne sais pas trop ou elle se situe coté performance par rapport à ce qui peut se faire aujourd'hui, j'aimerai une canne performante pour pêcher dans la plage de puissance annoncé au dessus.
Je trouve que la thunderstick rempli bien son job pour les leurres >10g mais pour les leurres plus léger, ca petite taille (1m80) devient un inconvéniant.

Si vous connaissez une canne pour cela Wink


Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Messages : 167
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 38
Localisation : Artix (64)

Canne Casting pour utilisation LS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 10:31

En 2 brins j'imagine ?! Laughing

Max
Revenir en haut Aller en bas
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

Canne Casting pour utilisation LS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 10:48

Lol non maintenant j'ai resolu plus ou moins mon pb d'encombrement dans la voiture.
J'utilise une Ax dans laquelle je couche les sièges ou sinon dans ma nouvelle civic Wink
Revenir en haut Aller en bas
totolparano

totolparano


Messages : 779
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 27
Localisation : Ramonville

Canne Casting pour utilisation LS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 11:46

J'ai testé la dark angel casting ML a clermont et franchement, ça envoie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne Casting pour utilisation LS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne Casting pour utilisation LS
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Conseils pour canne casting pour jig-TP
» Canne casting pour spinner
» Conseilsl pour canne et moulinet casting
» Besoin de conseils pour une canne casting...
» canne et moulin pour le casting léger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: