CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Canne Casting pour utilisation LS - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Canne Casting pour utilisation LS - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Canne Casting pour utilisation LS - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Canne Casting pour utilisation LS - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Canne Casting pour utilisation LS - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Canne Casting pour utilisation LS - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Canne Casting pour utilisation LS - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Canne Casting pour utilisation LS - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Canne Casting pour utilisation LS - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Canne Casting pour utilisation LS

Aller en bas 
+11
F!l
Vignot'
sammy
Fab
chris
joel5
Matthieu
toineconcept
Carnaddiction
totolparano
flo09
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Canne Casting pour utilisation LS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 11:31

Et juste deux autres trucs, une ML, ça manque cruellement de patate. Si tu cherches le bass, tu vas souvent pêcher en texas. Bah tu vas vendanger trois touches sur quatre, parce que tes ferrages feront pas sortir l'hameçon.
Ensuite, pour ce qui est de la discrétion, bah un souple en weighless adapté à la puissance ML, soit un truc de 5-6g maxi, il te sera impossible de le déposer aussi dicretement qu'un truc plus lourd...
Avec ces poids en casting, t'es obligé de forcer tes lancers, et tu perds toute discrétion, et toute précision...


Franchement, jusqu'à il y a deux semaines, j'aivais deux casting ML à vendre. Aujourd'hui j'en ai encore une. Si je pensais une seule seconde que ce que tu prévoies de faire est valable, je t'aurais fait signe... mais j'ai même pas envie de le faire, tellement je sais à l'avance que tu vas au devant de vraies désillusions... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Canne Casting pour utilisation LS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 11:32

flo09 a écrit:
Bon faut faire un point leurre autour d'un verre de ricard matt!!!

Comment ca je trouve toujours une excuse pour un apéro??? ;p

Ouais, ouais, on doit passer... on calera une date ce w-e tiens... Wink

Et au fait, vous êtes allés au Killarney samedi ? Vous avez bu ma tournée ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Canne Casting pour utilisation LS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 12:00

flo09 a écrit:
(...)tombé du leurre avant son contact avec l'eau et pas avec un gros PLOUF comme en spinning!!!!!!!!
Si tu veux pêcher avec des merde de 3g, ton PLOUF sera jamais énorme.Soit pas borné.
Un RV 2"et tp de 1,5g, ça fait pas de bruit à la tombée.
Puis si tu sais un brin lancer sous la canne (pas en cloche) et ralentir la sortie du fil en spinning avec ta main libre, tu seras quasi aussi discret qu'en casting.

Matt', en sachant un peu pêcher le bass, en ciblant les périodes, les spots (sûr qu'à Titanis en juillet/aout Rolling Eyes ), et idéalement à vue, on fait de gros bass sur des LS de 5cm.
Les 3/4 de mes 50up ont été pris sur des leurres de <ou=10cm. (fluke 4", senko 4", craw 3"/4"/5", sammy 65 = une chiée, et j'en passe d'autres encore plus petits... )
Big bait = big fish, OK, mais pas partout ni tout le temps.


Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Canne Casting pour utilisation LS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 12:14


5cm, ça veut rien dire... un fat ika monté à l'envers, ça fait 5 cm... un RV 2" ça fait 5cm aussi... et pourtant, il doit y avoir un rapport de 1/10 en terme de poids...

Là, on parle de capacité de lancer en casting, donc de poids...

sammy a écrit:
Les 3/4 de mes 50up ont été pris sur des leurres de <ou=10cm. (fluke 4", senko 4", craw 3"/4"/5", sammy 65 = une chiée, et j'en passe d'autres encore plus petits... )


1. 4" ça fait plus de 10cm Rolling Eyes

2. Tes exemples sont tous des leurres qui ont la particularité de très bien se lancer. Le Sammy c'est un missile, et tes souples Gary ont une densité hyper élevée...
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Canne Casting pour utilisation LS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 12:39

4" ça fait quoi ? 10,20 cm ? Laughing
OK tu parles de densité (masse)...
Tous les petits leurres ne sont pas aussi denses qu'un senko ou fat ika ; qui d'ailleurs permettent justement d'utiliser une canne plus puissante (MH) tout en gardant des "petit leurres".
Car le bass en ML, ça fait longtemps que j'ai abandonné (depuis la vente de la rookie "M").
Il faut donc une canne bien spécifique.
J'y reviendrais plus confortablement qu'avec la rippleM, avec une ricaine qui a de la patate tout de suite après la pointe (dobyns champion extreme ML).
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Canne Casting pour utilisation LS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 13:08

Dobyns...je vois que Môssieur n'a pas les mêmes valeurs... Very Happy

Puisque c'est ça je vais voir si y'a des chubs en bas...
Revenir en haut Aller en bas
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

Canne Casting pour utilisation LS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 13:39

Bon je verrai bien déjà ce que donnera le spinning avec ma UL et mon nouveau moulin Mitchell 500
Mais ca me ferai tellement chier (à moi mais aussi à elle je pense ;p) de laisser mon superbe Core de coté....

Faut que je fasse un tour sinon des leurres denses pour le bass et la perche avec lesquels je pourrais pêché en casting.
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Canne Casting pour utilisation LS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 14:19

Ca lance pas 5g un Core ? (outre une canne adaptée)

Pour Dobyns, à voir entre la champion et la champion extrème (celle que j'ai essayé, qui est vraiment vraiment bien)
300 € dans une canne, ça commence à pas servir à grand chose.
Je cherche désespérément une shasta spinning ML d'occas' (ou une angel blade ML).... Mais je trouve pas, ou pas assez cherché.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

Canne Casting pour utilisation LS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 15:15

sammy a écrit:
Ca lance pas 5g un Core ? (outre une canne adaptée)


Bin si justement, ca fait donc super chier de pas avoir la canne qui va avec ;p
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Canne Casting pour utilisation LS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 15:26

Euh, c'est quoi le problème avec le Core sur ta M ?
Un Core, c'est pas fait pour lancer 5g... aucun moulin casting est fait pour lancer 5g en fait... ça peut les lancer à l'occase pour dépanner, mais c'est pas fait pour.
Revenir en haut Aller en bas
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

Canne Casting pour utilisation LS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 15:29

C'est peut être pas fait pour mais c'est surement un de ceux qui le fait le mieux (enfin si je ne m'abuse)
Par contre ma canne est trop puissante pour le leurre de 5g ......

J'ai l'impression de tourner en rond lol
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Canne Casting pour utilisation LS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 15:35

Tu tournes en rond parce que t'es une mule, que t'as envie de pêcher en casting ML, alors que c'est une grosse connerie...

Si tu te le sens, essaie, mais nous demande pas de t'aider, y'a pas une seule personne sur ce forum qui pêche en casting avec ces grammages là... et fais gaffe, c'est galère à refourguer ce genre de cannes, une fois que t'as compris que ça sert à rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Canne Casting pour utilisation LS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 15:46

une M trop puissante pour un leurre de 5g ?
Je te crois pas, tu as bu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

Canne Casting pour utilisation LS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 15:51

sammy a écrit:
une M trop puissante pour un leurre de 5g ?
Je te crois pas, tu as bu ?

Oui j'ai bu mais je vois pas le rapport?? ;p

c'est pas que ca lance pas, c'est que ma canne en tout cas n'est pas idéale pour ca et je souhaitais investir/trouver une canne faite dans ce sens, car c'est de cette façon que je préfère pêcher.
Enfin après, faut peut être que je revois les leurres avec lesquels je pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Canne Casting pour utilisation LS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 16:18

flo09 a écrit:
ma canne en tout cas n'est pas idéale pour ca
Ben ouais, c'est une casting...

flo09 a écrit:
je souhaitais investir/trouver une canne faite dans ce sens
T'as pensé à une spinning ?

flo9 a écrit:
Enfin après, faut peut être que je revois les leurres avec lesquels je pêche.
Essaye peut être avec un FatIka ?

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Canne Casting pour utilisation LS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 16:19

Ben trouves alors une canne M 5-20g à la française soit 2-10g en réalité, qui soit "regular", et là tu auras une belle cague qui lancera tes 2-5g en casting.
Il faudra que tu libères le moulin de ses freins (masselotte et sur l'axe) pour qu'il envoi ça.
Si tu es prêt à "spnninguer" pour la truite, pourquoi pas le faire là aussi ?

Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

Canne Casting pour utilisation LS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 16:33

sammy a écrit:
Si tu es prêt à "spnninguer" pour la truite, pourquoi pas le faire là aussi ?

Heu......parce que Claire a investi 400 euros à l'époque pour un moulin Casting??? ;p
Et puis j'ai super kiffé le casting depuis un an maintenant, j'aurais bien voulu rester comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Canne Casting pour utilisation LS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 16:36

Personne ne t'a demandé de lourder ton Core ni d'arrêter le casting.
Je pêche 99% du temps en casting, par contre je pêche pas avec des leurres de 5g.

Il faut faire des choix.

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Canne Casting pour utilisation LS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 16:40

Généralement, tous les LS gavés de sels dans la masse sont plus lourd que leurs homologues sans.
Donc tous les Gary.
Ensuite, tu peux toujours utiliser des hameçons plombés sur la hampe, mais bon, pour planer lentement c'est plus ça, t'es condamné à ne plus pêcher weightless.

Ca t'empêche pas de pêcher en casting.
J'ai toujours 2 cannes au bass :
- la ripple 601M pour tout ce qui fait aux alentours 5g jusqu'à 10-12g.
- la Powell MH (1/4-3/4) pour tout ce qui fait de 10g à 40g. (là un casting va mieux qu'un spinning) en texan swimbait et top water.

Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

Canne Casting pour utilisation LS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 16:41

Bin ouais la solution serait donc de modifier les leurres que j'utilise, et d'en prendre des plus denses.
Ce qui fera l'affaire je pense pour le bass mais peut être plus gênant pour les perches ou chub...
Revenir en haut Aller en bas
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

Canne Casting pour utilisation LS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 16:45

sammy a écrit:
- la ripple 601M pour tout ce qui fait aux alentours 5g jusqu'à 10-12g.

Bin voila je cherchais plutôt mais en casting!
Bon maintenant je sais que ca existe pas lol

Après, j'ai fait l'acquisition d'une mini-balance numérique, je vais m'amuser à peser mes LS préférés pour voir ce que cela donne, avec ou sans hameçons texas.
Si ca ce trouve je risque d'avoir des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Canne Casting pour utilisation LS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 16:52

flo09 a écrit:
(...) je vais m'amuser à peser mes LS préférés pour voir ce que cela donne, avec ou sans hameçons texas.
Si ca ce trouve je risque d'avoir des surprises.
C'est sûr. Faut vraiment un truc rikiki pour passer sous la barre de 4-5g.

Sinon, pour ton dilemme, je vois les limites du spinning et devine les avantages du casting dans certains cas, mais pour des leurres aux alentours de 5g (3à7g) j'ai vraiment pas envie de changer.
Ca vaut ce que ça vaut, vu que j'ai jamais pêché + de 3fois 1heure en casting.

PS : Je t'échange mon combo Ripple/rarenium contre ton Core. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

Canne Casting pour utilisation LS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 17:42

sammy a écrit:
PS : Je t'échange mon combo Ripple/rarenium contre ton Core. Laughing

LOL
Tiens j'ai bien envie que tu le proposes à Claire pour voir, juste car je serai très intéressé de voir comment elle va faire pour te mettre ton combo dans le rectum!! Laughing Laughing

Tiens en parlant de ca, j'ai eu un flash de la dernière binouze, y en a un qui est reparti avec une belle photo de mon rectum sur son téléphone mdr!!
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Canne Casting pour utilisation LS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 18:24

Juste une petite parenthèse: le casting L existe vraiment.....par contre ça coûte un oeuil évidement


.....et pour le test: http://www.tackletour.com/reviewshimanocardiff51s.html
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Canne Casting pour utilisation LS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 18:40

lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne Casting pour utilisation LS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne Casting pour utilisation LS
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour canne casting pour jig-TP
» Canne casting pour spinner
» Conseilsl pour canne et moulinet casting
» Besoin de conseils pour une canne casting...
» canne et moulin pour le casting léger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: