| | leurre qui marche bien l'hiver | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
pierre31270
 | Sujet: leurre qui marche bien l'hiver Dim 28 Nov - 11:00 | |
| je voudrait savoir qu'elle sont les leurre qui marche bien l'hiver ? merci |
|
 | |
F!l

Messages: 1250 Date d'inscription: 12/04/2008 Age: 30 Localisation: Tarn et Garonne
 | Sujet: Re: leurre qui marche bien l'hiver Dim 28 Nov - 17:50 | |
| Un stickbait peut nager tranquillement sans crainte d'être agressé l'hiver, à condition que la surface de l'eau ne soit pas gelée. A+
F!L |
|
 | |
keups

Messages: 201 Date d'inscription: 29/03/2010 Localisation: toulouse center
 | Sujet: Re: leurre qui marche bien l'hiver Lun 29 Nov - 12:43 | |
| | F!l a écrit: | Un stickbait peut nager tranquillement sans crainte d'être agressé l'hiver, à condition que la surface de l'eau ne soit pas gelée. A+
F!L |
C'est déjà une indication .. Merci de ta participation active au débat F!L ! |
|
 | |
sammy

Messages: 4140 Date d'inscription: 02/10/2008 Age: 69 Localisation: A la Ferme...
 | Sujet: Re: leurre qui marche bien l'hiver Lun 29 Nov - 14:08 | |
| |
|
 | |
jeanbonneau

| Sujet: Re: leurre qui marche bien l'hiver Lun 29 Nov - 14:10 | |
| je pense que plutot que chercher quels leurres marchent, il vaut mieux chercher où sont les poissons? surement un peu plus profond dont éviter de pêcher en surface comme l'a judicieusement précisé Fi!
en ce moment je pêche en LS, crank ou ondulante, tout ce que j'ai pour prospecter les différents fonds et chercher différents poissons
A+ |
|
 | |
breme baveuse

Messages: 532 Date d'inscription: 22/05/2008 Age: 37 Localisation: Montgiscard
 | Sujet: Re: leurre qui marche bien l'hiver Lun 29 Nov - 17:32 | |
| | jeanbonneau a écrit: | je pense que plutot que chercher quels leurres marchent, il vaut mieux chercher où sont les poissons? surement un peu plus profond dont éviter de pêcher en surface comme l'a judicieusement précisé Fi!
en ce moment je pêche en LS, crank ou ondulante, tout ce que j'ai pour prospecter les différents fonds et chercher différents poissons
A+ |
le crank ne correspond pas trop à la tendance de pêcher lentement l'hiver car poisson plus apathique
et puis de toute façon , l hiver , faut pas pêcher , fait trop froid , faut rester sous la couette avec Kelly Brooks par exemple |
|
 | |
Fab

Messages: 2149 Date d'inscription: 24/11/2008 Age: 33 Localisation: Toulouse Croix de Pierre
 | Sujet: Re: leurre qui marche bien l'hiver Lun 29 Nov - 17:44 | |
| |
|
 | |
lacalme

Messages: 1076 Date d'inscription: 26/07/2010 Age: 29 Localisation: TOLOSA
 | Sujet: Re: leurre qui marche bien l'hiver Lun 29 Nov - 17:57 | |
| Breme je viens manger chez toi quand tu veux J'ai toujours voulu rencontrer Kelly Ann Parsons |
|
 | |
simon lamothe

Messages: 7 Date d'inscription: 09/11/2010 Age: 26 Localisation: Agen-Toulouse
 | Sujet: Re: leurre qui marche bien l'hiver Jeu 2 Déc - 6:24 | |
| Salut, Question pas bête mine de rien! Ma préférence pour le brochet hivernal est un gros shad sur monture mort-manié, le mort-manié en plombé intérieur (poisson de la taille de la main). Bref du gros, lent et planant. Une mention spéciale pour le sandra rouge et blanc sur tête-plombée (env 16cm). L'hiver demande encore plus de grandes descentes du leurre (toujours pour le brochet) : donc après le premier contact avec le fond, l'animation ressemblera à de longues tirées quasiment verticales et ainsi des descentes lentes et là attention...un peu comme avec une ondulante en dandine. La liste n'est pas compléte bien-sûr... ps: Chaque hiver je réalise une des meilleures pêches de l'année! |
|
 | |
Raoul

Messages: 1230 Date d'inscription: 06/09/2008 Age: 36 Localisation: La Haye et Toulouse Nord
 | Sujet: Re: leurre qui marche bien l'hiver Jeu 2 Déc - 12:04 | |
| Moi là je reste au chaud ...  et il fait -8°C ce matin encore; avec le vent c'est proche des -12° en ressentit. |
|
 | |
fabrice09

Messages: 54 Date d'inscription: 26/02/2010 Age: 35 Localisation: toulouse
 | Sujet: Le meilleur leurre d'hiver? Ven 3 Déc - 8:46 | |
| Le meilleur leurre d'hiver c'est le GROG !!!! |
|
 | |
Nesta

Messages: 2585 Date d'inscription: 05/05/2008 Age: 40 Localisation: Banlieu Toulousaine
 | Sujet: Re: leurre qui marche bien l'hiver Ven 3 Déc - 9:20 | |
| Ben ouais, en fait, plus que le leurre, il faut rechercher la technique la plus appropriée à la saison.
Par exemple, le Grub est un classique pour les percidés, voir pour le brochet dans les grandes tailles. Sauf si tu tu fais du Buzzing avec....
Les shads auront de grandes chances de te rapporter quelques touches, sauf si tu les utilise en Weight less...
Et encore, même si tu trouve la bonne plombée, il ne te rapporteront rien si tu ne l'anime pas au bon endroit.
Bref, il n'y a pas de leurre qui marchent bien en hiver ou pas. Il y a des stratégies qui payent, pas toujours au même moment... La dessus, tu vas coller une technique appropriée. Et enfin, tu vas rechercher le leurre qui correspond le plus à cette technique.
Le choix du leurre arrive en dernier donc.
Je parle un peu comme un livre, mais c'est pourtant dans ce sens qu'il faut aborder la pêche. Et pas seulement en hiver.
_________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
|
|
 | |
toineconcept

Messages: 622 Date d'inscription: 01/11/2008 Age: 52 Localisation: soupetard
 | Sujet: Re: leurre qui marche bien l'hiver Ven 3 Déc - 9:32 | |
| je pense qu'il faut plutot travailler par elimination et zapper les leurres anachroniques. l'exemple effectivement , c'est les leurres de surface , mais aussi tout les pn qui descendent pas . l'eau est en ce moment au alentour de 8 degres et ça vas encore descendre , donc le poisson fourage vas vers les profondeurs . exeption faite du canal ou c'est casi 2 metres maxi partout et des sablieres guerre plus profondes , en lac c'est different . hier dans un lac de 7 metres de profondeur maxi , les premiers echo de petits poissons commencent à 4 metres . donc à priori pas trop la peine non plus de faire les plages en pente douce ou il n'y a personne , bien que quelquefois ....., mais d'une exeption , faut pas faire une generalité .
donc pour moi , deja chercher ou il y a du fond et surtout animation lente .
les leurres souples descendent sur le fond avant l'animation idem pour les spinners , mais bon , il y en a d'autre |
|
 | |
Nesta

Messages: 2585 Date d'inscription: 05/05/2008 Age: 40 Localisation: Banlieu Toulousaine
 | Sujet: Re: leurre qui marche bien l'hiver Ven 3 Déc - 11:02 | |
| Il n'est quand même pas rare, en cette période, de prendre un bac dans moins de 2 mètres d'eau. Tu peux donc utiliser sans problème un minnow qui descend à 1,5 m. A toi ensuite de l'animer en conséquence... _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
|
|
 | |
Fab

Messages: 2149 Date d'inscription: 24/11/2008 Age: 33 Localisation: Toulouse Croix de Pierre
 | Sujet: Re: leurre qui marche bien l'hiver Ven 3 Déc - 12:36 | |
| | Nesta a écrit: |
Je parle un peu comme un livre
|
Ca parle un livre? |
|
 | |
| | leurre qui marche bien l'hiver | |
|