CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Cherche pecheur - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Cherche pecheur - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Cherche pecheur - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Cherche pecheur - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Cherche pecheur - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Cherche pecheur - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Cherche pecheur - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Cherche pecheur - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Cherche pecheur - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cherche pecheur

Aller en bas 
+17
totolparano
toineconcept
jeanbonneau
Matthieu
F!l
CRIS31
lacalme
keups
Fab
Jeremy09
Carnaddiction
Raoul
Vignot'
haimejai
fred09
sammy
camouflage
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Cherche pecheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pecheur   Cherche pecheur - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 19:56

C'est pas un fake... c'est pire !

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Cherche pecheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pecheur   Cherche pecheur - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 21:09

Vignot' a écrit:
C'est pas un fake... c'est pire !

Laughing Laughing

J'adore aussi son avatar!!! Puis le montage bouteille sandre et d'une beauté!! On voit le travail!!Shocked

Le Pecheur tu n' as pas une photo plutôt avec tes 23 truites alignées? ca donnerai encore plus!!

Cherche pecheur - Page 2 657181
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

Cherche pecheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pecheur   Cherche pecheur - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 21:13

ce qui est un peu pourri sur ce fake, c'est que la photo de l'avatar est hyper mal trafiquées..
on note quand même l'effort du tocard qui s'est amusé à prendre une bouteille d'ice tea premier prix en photo pour rendre le fake encore plus gros.. ( le sandre aussi ou pioché sur le net ? )


et si je me trompe, donc que cette personne est réelle, arrêtons la les dégâts, il a 14 ans, c'est facile de braquer une grand mère..
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Cherche pecheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pecheur   Cherche pecheur - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 21:21

Je pense justement Jerem que tout ca c'est du réel!! Ce n'est pas un fake! Relis les posts...il parle des truites...du sandre qui a mordu..qu'il comprend pas... etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
camouflage

camouflage


Messages : 18
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 28
Localisation : Toulouse , borderouge , a coter de l'union

Cherche pecheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pecheur   Cherche pecheur - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 22:12

Pour info le sandres et reel c'est juste un beug graphique de l’appareille !
s'acharner sur un jeune de 15 ans c'est facile j'aurais mis 40 ans personne m'aurais fait chier !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Cherche pecheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pecheur   Cherche pecheur - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 22:22

LePecheur a écrit:
s'acharner sur un jeune de 15 ans c'est facile
C'est vrai.

LePecheur a écrit:
j'aurais mis 40 ans personne m'aurais fait chier !!!!!
C'est faux.

Allons allons, on te taquine un peu, mais entre l'orthographe et les truites de bassine il y a quand même de quoi.
Comme on te l'a déjà signalé, pêcher des truites de bassine n'intéresse personne sur ce forum.
C'est un forum de pêche des carnassiers aux leurres.
En plus, je n'ai pas l'impression que beaucoup de membres possèdent la carte du lac de St Caprais.

Si tu n'as pas le permis classique, sache qu'il y a quand même pas mal de lac "privés" mais à l'état d'abandon autour de Toulouse que tu peux pêcher sans permis.
Fouille un peu sur le forum, tu verras que tu trouveras des infos.

Pour le reste, ce forum est fait pour échanger et progresser. Encore une fois, fouille un peu et tu trouveras plein de choses.

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
CRIS31

CRIS31


Messages : 7
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 32
Localisation : JOLIMONT

Cherche pecheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pecheur   Cherche pecheur - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 22:41

salut jeune si sa t'interesse je peux t'accompagner je possede la carte de l'union et me trouve seul voila pourquoi je n'y vais jamais

j'habite la roseraie donc je suis pas loin en plus de ça
Revenir en haut Aller en bas
camouflage

camouflage


Messages : 18
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 28
Localisation : Toulouse , borderouge , a coter de l'union

Cherche pecheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pecheur   Cherche pecheur - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 9:07

pour te répondre pierot ce spot ne concerne pas les TRUITE . je cherche des pécheur pouvant m'accompagner pécher donc je ne voit pas le rapport avec les truite
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Cherche pecheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pecheur   Cherche pecheur - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 10:20

LePecheur a écrit:
ce spot ne concerne pas les TRUITE .
Tu dois vouloir dire "post" ?

Je te parle de tes POSTS en général, et du lac de l'Union en particulier.

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Cherche pecheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pecheur   Cherche pecheur - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 12:45

Moi, pour donner une idée des dimensions de la serpi, j'aurais pas mis une bouteille d'Ice Tea mais une de St Marc ou de Monsieur Propre pour qu'on voit mieux.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

Cherche pecheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pecheur   Cherche pecheur - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 13:16

F!l a écrit:
Moi, pour donner une idée des dimensions de la serpi, j'aurais pas mis une bouteille d'Ice Tea mais une de St Marc ou de Monsieur Propre pour qu'on voit mieux.
A+

F!L

Merci d'oublier ces marques des freres chimiques et de rentrer dans le 21eme siecle ... nous les remplacerons donc par des marques plus respectueuses de l'environnement comme L'Arbre vert, Ecover, Lemuran, froggy ...

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Cherche pecheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pecheur   Cherche pecheur - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 13:39

Froggy font des culottes en coton biodégradable non?
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Cherche pecheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pecheur   Cherche pecheur - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 22:24

Vignot' a écrit:

Désolé mais tu dis n'importe quoi, tu mélanges tout.
Le lac de l'Union n'est pas géré par une AAPPMA mais par l'Association de Pêche de l’Union, c'est pour ça qu'il n'est pas réciprocitaire.
Le permis fédéral te permet de pêcher dans les domaines (privés ou publics) dont les droits de pêche ont été cédés à la fédé ou à une AAPPMA.
Le lac de l'Union est privé. A ce titre, l'association qui le gère a le droit d'y faire ce qu'elle veut, y compris y lâcher des truites ou trucider les black-bass sur les nids.

Mouais effectivement je ne le trouve pas sur le site de l'AAPPMA de Toulouse, mea culpa: c'est un échec.
Dommage d'aleviner en carnas, attendre que les populations se développent et tout saccager après.
Alors soit ce lac était privé à la base, soit l'AAPPMA locale qui s'en chargeait est devenue une association de pêche non agrée (peu probable puisque c'est l'AAPPMA de Toulouse), soit l'AAPPMA de Toulouse l'a cédé à une société privée ou l'a cédé à elle même (création d'une société de pêche privée en parallèle). Je ne connais pas assez la société de pêche de ce lac pour me prononcer mais je sais que la dernière version du double jeu n'est pas impossible.


Vignot' a écrit:

C'est exactement ce qui est fait en France. Tu crois vraiment que les pêcheurs "modernes", "au leurre", "no-killistes" représentent la majorité ?
Je suppose que la majorité des pêcheurs qui prennent la carte pour ce lac le font justement pour aller y pêcher les truites lâchées.
Que tu aimes ou pas, ça ne change rien.

Les adeptes d'une pêche très raisonnée voire no kill intégral ne forment pas la majorité c'est certain mais leur nombre est de plus en plus conséquent et devrait porter à sondage lors de l'achats des permis par un questionnaire histoire d'adapter la législation.
La fédé 31 ne vend apparemment pas encore de carte par internet mais quand ils le feront il serait intéressant qu'il y joigne un questionnaire avec le type de pêche pratiqué, les coins de pêche régulièrement fréquentés et le nombre de prélèvement (no kill, raisonné ou carnage) et enfin et surtout l'AAPPMA à laquelle on veut adhérer (sinon l'argent sera distribué à toutes: les bonnes mais aussi les mauvaises).
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

Cherche pecheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pecheur   Cherche pecheur - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 22:35

Citation :
La fédé 31 ne vend apparemment pas encore de carte par internet mais quand ils le feront il serait intéressant qu'il y joigne un questionnaire avec le type de pêche pratiqué, les coins de pêche régulièrement fréquentés et le nombre de prélèvement (no kill, raisonné ou carnage) et enfin et surtout l'AAPPMA à laquelle on veut adhérer (sinon l'argent sera distribué à toutes: les bonnes mais aussi les mauvaises).

Ayant pris ma carte sur le net ( en ariege ). Ce que tu évoques est déjà plus ou moins mis en place dans les départements "tests"....encore une fois tu es à côté...
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Cherche pecheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pecheur   Cherche pecheur - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 8:27

C'est sur j'ai pas la science infuse: j'ai pas acheté mon permis sur internet puisque je l'ai pris en 31 et je ne connais pas l'historique halieutique de tous les lacs du département.

Après pour l'AAPPMA c'est obligatoire pour pêcher dans une eaux libre après le reste du questionnaire j'ai pas vu: il faut sans doute acheter le permis d'abord à moins que ça n'existe pas encore.
Sinon la fédé 31 n'utilise pas encore cette option internet et c'est pour cela que je dit qu'un questionnaire serait bien: on ne sait pas de quoi le futur sera fait. Toutes les fédés n'ont pas les mêmes mentalités et approches de la pêche c'est bien connue: réglementation,....
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Cherche pecheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pecheur   Cherche pecheur - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 9:23

Carnaddiction a écrit:
l'AAPPMA de Toulouse...l'AAPPMA de Toulouse)... l'AAPPMA de Toulouse
Pourquoi l'AAPPMA de Toulouse ? Le lac est sur la commune de l'Union, et si tu as regardé le lien que je t'ai donné, c'est celui du site de la mairie de l'Union. T'en conclues quoi ?


Carnaddiction a écrit:
La fédé 31 ne vend apparemment pas encore de carte par internet mais quand ils le feront il serait intéressant qu'il y joigne un questionnaire
Et bien va les voir pour leur proposer.
Sauf que c'est les AAPPMA qui vendent les cartes, pas la fédé. Je ne sais pas comment c'est géré ailleurs, si la vente en ligne est faite à l'initiative d'une AAPPMA ou à l'échelle d'un département entier.

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Cherche pecheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pecheur   Cherche pecheur - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 9:57

Vignot' a écrit:
Sauf que c'est les AAPPMA qui vendent les cartes, pas la fédé. Je ne sais pas comment c'est géré ailleurs, si la vente en ligne est faite à l'initiative d'une AAPPMA ou à l'échelle d'un département entier.
A+
Pierrot

Ben, apparemment, la FNPF veut justement changer tout ça, au moyen de la carte de pêche en ligne....
La conséquence, serait : fini le fric collecté par les AAPPMA et reversé aux FD, ce sera l'inverse.
Les APPMA devront faire les yeux doux aux FD par la suite.... Neutral
Pour ce que j'ai compris en survolant quelques articles..
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Cherche pecheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pecheur   Cherche pecheur - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 10:30

Oui, quelque chose dans ce genre.
Mais on aura quand même le choix de prendre notre carte dans l'AAPPMA qu'on veut, c'est pas la fédé qui va distribuer les €€€ arbitrairement.

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Cherche pecheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pecheur   Cherche pecheur - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 13:34

Ca n'a rien à voir avec les communes, tu mélanges tout Laughing tongue : voici la zone d'influence de l'AAPPMA de Toulouse:
http://www.aappma-toulouse.com/images/influence.jpg

Les fédés (3 pour l'instant il me semble) vendent leurs cartes départementales online mais il y a aussi les cartes des clubs halieutiques:
http://www.ma-carte-de-peche.fr/ , http://www.carte-de-peche-ehgo.fr/

Pour la fédé 31 je vais tout leur envoyer d'un bloc (idées questionnaire, réglementation,...) aussi je fais quelques recherches avant.

Pour ce qui est des fédés et des AAPPMA il semble en effet que le but du permis online soit l'autorité sur les AAPPMA mais ça implique des risques (falsification de permis et risque de transformation de certaines assos publiques en assos privée si on les fait trop chier,...) mais j'ai pas envi de polémiquer là dessus aussi regarde donc ici: http://forum.river-predators.com/viewtopic.php?id=4861

......tu verras qu'il y a autant voire plus méchant que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Cherche pecheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pecheur   Cherche pecheur - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 13:39

Carnaddiction a écrit:
......tu verras qu'il y a autant voire plus méchant que moi.


C'est marrant, "méchant" me paraît pas être le mot approprié... t'aurais mis "bête", "à côté de la plaque", ou simplement "inculte", ça aurait déjà été beaucoup mieux...


En même temps, si River Predators était un forum d'intellectuels, ça se saurait... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Cherche pecheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pecheur   Cherche pecheur - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 13:42

Carnaddiction a écrit:
Ca n'a rien à voir avec les communes, tu mélanges tout Laughing tongue : voici la zone d'influence de l'AAPPMA de Toulouse:
http://www.aappma-toulouse.com/images/influence.jpg
Le lac est sur le site internet de la commune de l'Union, donc j'en conclue qu'il est communal et que sa gestion a été confiée à une association.

Carnaddiction a écrit:
Pour la fédé 31 je vais tout leur envoyer d'un bloc
Guénial !

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Cherche pecheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pecheur   Cherche pecheur - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 13:46

Vignot' a écrit:
Carnaddiction a écrit:
Ca n'a rien à voir avec les communes, tu mélanges tout Laughing tongue : voici la zone d'influence de l'AAPPMA de Toulouse:
http://www.aappma-toulouse.com/images/influence.jpg
Le lac est sur le site internet de la commune de l'Union, donc j'en conclue qu'il est communal et que sa gestion a été confiée à une association.

Là ça fait trop à capter d'un coup... dur dur...



Vignot' a écrit:
Carnaddiction a écrit:
Pour la fédé 31 je vais tout leur envoyer d'un bloc
Guénial !


Il vont se régaler... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Cherche pecheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pecheur   Cherche pecheur - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 13:50

Je ne te connais pas mais je pense pas que tu sois le mieux placé pour me dire ça tongue mais j'ai trouvé plus méchant que moi c'est cool lol!

Après c'est vrai que je m'avance un peu trop vite sur certaines choses mais c'est avec les erreurs qu'on apprend à devenir plus ou moins con.
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Cherche pecheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pecheur   Cherche pecheur - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 13:55

Carnaddiction a écrit:
c'est avec les erreurs qu'on apprend à devenir plus ou moins con.
Intéressant comme stratégie Laughing

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Cherche pecheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pecheur   Cherche pecheur - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 13:58

Pas le mieux placé ? Pourquoi... je suis beau, intelligent et fort à la pêche... faudrait quoi en plus...? Very Happy

Sérieusement, c'est pas le fait d'avancer des conneries qui pose problème, c'est le fait que tu les avances sur des points concrets (donc facilement démontables) et de manière aussi ferme... tu te retrouves parfois à avoir l'air con (moi aussi !).... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche pecheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pecheur   Cherche pecheur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche pecheur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche pecheur en float tube ou en barque
» Votre pêche de Décembre (2010)
» Pêcheur de truite ?
» Coin des bonnes affaires.
» Un pecheur de plus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: