CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Présentation - Stevesalmo Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Présentation - Stevesalmo Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Présentation - Stevesalmo Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Présentation - Stevesalmo Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Présentation - Stevesalmo Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Présentation - Stevesalmo Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Présentation - Stevesalmo Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Présentation - Stevesalmo Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Présentation - Stevesalmo Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Présentation - Stevesalmo

Aller en bas 
+6
gaule apparente
lacalme
Fab
Nesta
Vignot'
stevesalmo
10 participants
AuteurMessage
stevesalmo

stevesalmo


Messages : 5
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 60
Localisation : seilh

Présentation - Stevesalmo Empty
MessageSujet: Présentation - Stevesalmo   Présentation - Stevesalmo Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 9:15

Bonjour ,
au detour de recherches d'infos sur d'éventuelles nouveautés sur cannes zombie suis tombé sur ce site et me suis inscrit hier ,j'ai donné mon avis sur une canne et j'ai été rappelé a l'ordre par la patrouille ... j'ai oublié les basiques :
SE PRESENTER ; donc voici :

J'ai 47 Ans , je peche depuis que je suis en age d'avoir un souvenir , particulierement piqué par le manié a la fin des années 70 j'ai connu les heures de gloires de la Garonne , c'est a dire avant qu'elle se Transforme de Fleuve en petite riviere .
après 10 Années passées a Paris ( en y découvrant de nouvelles techniques de peche ) suis revenu a Toulouse voici 15 ans ; le biotope ayant TOTALEMENT changé je me suis focalisé sur principalement 2 peches ( TRUITE et Tous carnassiers aux leurres ) .

je peche La truite a 80% durant la saison ( Rivière préférée pour la mouche GAVE D'oloron et toute la lozere , et pour les
leurres le Salat ( tres gros poissons ) et l'Ariège ) .
ensuite le reste du temps c'est le Carnassier aux leurres brochet , black et perche ( le sandre je ne le peche plus quasiment
qu'a l'étranger ).

Mon carnassier préféré est le Brochet .

Voilà , j'aurai l'occasion d'échanger j'espere avoir été complet .

Ps : je me fournis chez Forum depuis 30 Ans et j'apprécie les personnes du Magasin , j'y trouve et j'y commande l'intégralité de mes besoins .

Cdlt et a Plus

Steve .
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Présentation - Stevesalmo Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Stevesalmo   Présentation - Stevesalmo Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 9:27

Bienvenu Steve Wink

stevesalmo a écrit:
j'ai connu les heures de gloires de la Garonne , c'est a dire avant qu'elle se Transforme de Fleuve en petite riviere .
Tu peux détailler stp ? Je ne suis pas originaire de la région mais ça m'intéresse fortement.

A+
Pierrot

_________________
Go big or go home
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Présentation - Stevesalmo Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Stevesalmo   Présentation - Stevesalmo Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 10:11

Bienvenue Steve.
On doit se connaitre si tu fréquente ce magasin depuis 30 ans... Laughing

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Présentation - Stevesalmo Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Stevesalmo   Présentation - Stevesalmo Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 10:49

Salut salut!
Revenir en haut Aller en bas
stevesalmo

stevesalmo


Messages : 5
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 60
Localisation : seilh

Présentation - Stevesalmo Empty
MessageSujet: garonne   Présentation - Stevesalmo Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 10:50

Bjr pierrot , je vais parler comme un vieux mais pas originaire de la région je vais essayer de t'expliquer les raisons de mon commentaire :

La Garonne sur la partie que je péchais le plus de la fin des années 70 ( De Toulouse jusqu'au Golfes dans le Tarn et Garonne ) au milieu années 80 était un paradis , si tu te balades tu te feras très vite une idée en t'imaginant que tous les bras morts desséchés ou devenu des mares , étaient remplis d'eau et ou se remplissait régulièrement et tenaient assez longtemps en eau pour permettre une reproduction de qualité , les chasses au printemps y étaient d'ailleurs impressionnantes . même si le sandre était a la mode ( viande oblige ) le brochet n'y était pas vraiment spécifiquement très péché , je péchais déjà avec de très gros rapalas plongeants et semis plongeants et la pèche était fantastique , tous les bras étaient remplis de nénuphars et les fonds n'étaient pas visqueux comme ils le sont maintenant .
Vers les années 85 avec l'explosion démographique ,les élargissements de voies rapides et les maisons et immeubles se construisant a une vitesse monumentale , depuis Cazeres et jusque dans le Tarn et Garonne et plus , les gravières ont été sur exploitées pour le sable et autres gravats pour décorer les chemins des jolies petites maisons et chaque semaine quasiment un nouveau lac était creusé , la Garonne a été POMPEE de son eau de ce fait au niveau infiltrations ( je ne parle même pas de la culture ultra intensive de nos maraîchers riverains depuis Toulouse jusqu'au Tarn et Garonne qui ont aussi achevé le pompage du peu d'eau qui restait ....et contaminé l'eau avec leurs produits pourris de culture intensive . ) , la " régulation aussi des barrages de montagne pour pallier a ce manque d'eau est devenu complètement anarchique ( transferts d'eau d'une vallée a l'autre etc ) ; Il faut rajouter a cela les primes a la culture du Mais qui ont fait raser toute la culture originelle sur cette partie de la rivière transformant les vergers et autres cultures en CENTAINES ET CENTAINES d'hectares de MAIS , c'était le début de la fin , a force de pomper l'eau , les bras et fosses de bordures se sont peu a peu rigidifiées et devenus l'équivalent de béton , l'humidité disparaissant , les rares fois ou l'eau y monte désormais ne permet pas l'humidité d'y pénétrer et donc la flore ( nénuphars et autres herbiers d'origine ) a disparue , l'eau n'y tient plus et donc les poissons de la Garonne désormais ne se reproduisent qu'en " pleine eau " , il est facile de comprendre donc qu'il y a moins de place et donc moins de poissons .
de très nombreux bras ont été recreusés ensuite , mais rien n'y a fait , cela ne fait que repousser le problème , comme disait Newton tout ce qui monte redescend , quand on creuse c'est pareil pour l'eau .... elle descend !!! évidemment .
Après 10 Années a paris de 1986 a 1996 , a mon retour ce n'est plus le grand fleuve majestueux que je voyais mais une ruine de filet d'eau coulant dans un lit désertique dans les bordures étaient aseptisées .. La nature est fantastique car il y a encore un peu de poisson en Garonne ( depuis 2 ans je retouche qques beaux sandres les rares fois ou j'y Vais ,les perches elles par contre y sont magnifiques ) , mais le brochet c'est dur .
Voilà Pierrot mon avis ( ce n'est que mon avis ) est que la Garonne a Du perdre depuis début des année 1980 environ 1 Metre a 1M20 de niveau EN MOYENNE ( c'est énorme ). mais enfin, cela a permis aussi, paradoxalement ,les nouvelles pèches de se développer et d'être moins gourmands dans la taille et la quantité des prises et aujourd'hui le Black en a profité il est partout dans les très nombreuses gravières et sa peche est des plus jouissive , la Garonne est énormément moins pêchée et le tourisme envers d'autres pays et départements en ont profité ( SIC !) , par exemple moi j'ai commencé de temps en temps a me payer des sorties en espagne pour le sandre et en irlande pour le brochet , pour le Black autour de Toulouse on est servis ! même si en Espagne c'est le pied aussi . je pèche qques lacs autour de toulouse quand meem pour le Brochet et le Sandre , et je me régale aux environs de CAzeres et de moissac sur les grosses perches .. et aussi dans .. le TOUCH ou la perche n'est pas pechée et y est en grande quantité .
L'avantage de notre region reste quand meme enorme , il y a tjrs et toute l'année de la peche interresante ,mais il faut etre TRES polyvalent et TRES observateur .
A PLus
Steve
Revenir en haut Aller en bas
stevesalmo

stevesalmo


Messages : 5
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 60
Localisation : seilh

Présentation - Stevesalmo Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Stevesalmo   Présentation - Stevesalmo Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 10:57

Nesta a écrit:
Bienvenue Steve.
On doit se connaitre si tu fréquente ce magasin depuis 30 ans... Laughing

de vue cela doit etre sur ...!
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Présentation - Stevesalmo Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Stevesalmo   Présentation - Stevesalmo Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 10:58

Salut a toi Steeve...
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Présentation - Stevesalmo Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Stevesalmo   Présentation - Stevesalmo Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 11:30

Ok, merci pour les explications.

Personnellement je suis vraiment fan de Garonne. Je la pêche en 1ère cat, comme toi à la mouche, et en seconde aux leurres, grosso modo de Toulouse jusqu'à... plus haut Wink Jamais plus bas, je connais pas les secteurs en aval.
Je n'ai malheureusement (ou heureusement ?) pas connu l'époque dont tu parles mais j'ai bien conscience que Garonne est malmenée, pour les raisons que tu évoques.
Néanmoins, on y fait quand même de belles pêches quand elle est de bonne humeur et ça me fait toujours rêver drunken

A+
Pierrot

_________________
Go big or go home
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

Présentation - Stevesalmo Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Stevesalmo   Présentation - Stevesalmo Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 12:46

Bienvenue Very Happy
Merci pour ce petit memorial sur la Garonne , c'est très interessant bounce
Comme Pierrot , je suis un fan de Garonne , fleuve à très gros poissons Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
julien

julien


Messages : 694
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 41

Présentation - Stevesalmo Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Stevesalmo   Présentation - Stevesalmo Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 13:36

salut Steve! et bienvenu officiellement sur le forum ! Very Happy belle présentation et résumé du problème auquel sont confronté les instances de la pêche concernant la Garonne!
ils gèrent ce qu'il en reste! mais on ne changera rien au problème:
milieux préservé = beaucoup de poissons et milieux détérioré = beaucoup moins de fish!!
malgrès tout les efforts possibles on ne reviendra plus en arrière!
effectivement le potentiel de cette rivière était énorme à la belle époque! les anciens me racontent souvent leur récits!
aujourd'hui les mêmes sont plus souvent bredouille! No ou sont les fish?!
ben il en reste un peu, mais c'est dur!
a+ et merci pour le coup de pub! Wink
Revenir en haut Aller en bas
v_

v_


Messages : 288
Date d'inscription : 15/05/2008

Présentation - Stevesalmo Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Stevesalmo   Présentation - Stevesalmo Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 14:22

Bienvenue ici et merci pour ce petit cours d'histoire, ça fait rêver mais c'est aussi un peu triste (oué oué beaucoup en fait Sad ).

Au plaisir de te rencontrer au bord de l'eau.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
kayaman

kayaman


Messages : 753
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50
Localisation : lot

Présentation - Stevesalmo Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Stevesalmo   Présentation - Stevesalmo Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 10:11

bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
fario31

fario31


Messages : 146
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 58
Localisation : Bords de Garonne nord

Présentation - Stevesalmo Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Stevesalmo   Présentation - Stevesalmo Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 22:57

soit le bienvenue...
et bé en tout cas quelle culture sur la garonne Exclamation Exclamation Exclamation
très intéressant cette vision à travers les années de notre fleuve
en plus tu habites très près de chez moi... je suis voisin de Seihl bounce
a bientôt de se croiser au bord de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation - Stevesalmo Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Stevesalmo   Présentation - Stevesalmo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation - Stevesalmo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» presentation
» presentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: REJOIGNEZ NOUS ET PRESENTEZ VOUS-
Sauter vers: