CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Quelques tofs de mes sessions Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Quelques tofs de mes sessions Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Quelques tofs de mes sessions Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Quelques tofs de mes sessions Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Quelques tofs de mes sessions Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Quelques tofs de mes sessions Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Quelques tofs de mes sessions Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Quelques tofs de mes sessions Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Quelques tofs de mes sessions Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Quelques tofs de mes sessions

Aller en bas 
+2
Jeremy09
Carnaddiction
6 participants
AuteurMessage
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Quelques tofs de mes sessions Empty
MessageSujet: Quelques tofs de mes sessions   Quelques tofs de mes sessions Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 19:55

Quelques tofs de mes sessions (fishs, paysages,...) parce que j'en ai jamais posté et qu'il m'arrive de prendre des poissons:

Quelques tofs de mes sessions Photo011

Quelques tofs de mes sessions P03-1011

Quelques tofs de mes sessions Photo012

Quelques tofs de mes sessions Photo013

Quelques tofs de mes sessions Photo014

Quelques tofs de mes sessions Photo015

Quelques tofs de mes sessions Photo016

Quelques tofs de mes sessions Photo019
Quelques tofs de mes sessions Photo018

Quelques tofs de mes sessions P0903110

Quelques tofs de mes sessions Photo020
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

Quelques tofs de mes sessions Empty
MessageSujet: Re: Quelques tofs de mes sessions   Quelques tofs de mes sessions Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 19:59


De jolis poissons ! surtout les bass ! Celui dans l'épuisette à dees couleurs de cartes postales !

Par contre certains vont te faire remarquer que certains de tes poissons sont posés par terre, rien de grave mais pour qu'ils repartent à l'eau au mieux, faut éviter un max, enfin de ne pas enlever le mucus naturel qui les protège des parasites et maladies. Fin on est tous d'accord sur le fait que prendre une photo seul en tout cas, c'est casse-nouilles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le piou pecheur

le piou pecheur


Messages : 1082
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 32
Localisation : toulouse prés de balma et pau(64)

Quelques tofs de mes sessions Empty
MessageSujet: Re: Quelques tofs de mes sessions   Quelques tofs de mes sessions Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 0:12

yeah matt sa nou fait des bon souvenir hein Quelques tofs de mes sessions 657181 Quelques tofs de mes sessions 657181 Quelques tofs de mes sessions 657181
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Quelques tofs de mes sessions Empty
MessageSujet: Re: Quelques tofs de mes sessions   Quelques tofs de mes sessions Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 0:54

Jeremy09 a écrit:

De jolis poissons ! surtout les bass ! Celui dans l'épuisette à dees couleurs de cartes postales !

Par contre certains vont te faire remarquer que certains de tes poissons sont posés par terre, rien de grave mais pour qu'ils repartent à l'eau au mieux, faut éviter un max, enfin de ne pas enlever le mucus naturel qui les protège des parasites et maladies. Fin on est tous d'accord sur le fait que prendre une photo seul en tout cas, c'est casse-nouilles Laughing

Ouaip désolé pour certaines tofs mais pour sortir la pince du sac fermé et le portable il fallait que je pose les fish dans l'épuisette après c'est vraie que j'aurait pu les tenir pour les tofs mais bon ces photos ne datent pas d'hier et j'ai changé de tactique depuis le temps et dès que je peux je relâche tous les fishs non photogéniques (pin's,...) dans l'eau. La truite je l'ai mise car je trouve qu'elle à une robe peu commune.

Ne vous inquiéter pas: malgrès l'aspect "traditionnel" de ces photos tous les poissons sont repartis à l'eau sans encombre (catch&release + no kill) Quelques tofs de mes sessions 657181 .

Ouais Théo ta bien reconnu les bass et sandres de port sud, iktus et ce lac de montagne ariégois qu'un autochtone n'a même pas reconnu tongue .

Faudra qu'on ce fasse une session ce mois- ci jdevrais être libre la fin de la semaine avant de repartir une semaine vers Cap d'Agde.

Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Quelques tofs de mes sessions Empty
MessageSujet: Re: Quelques tofs de mes sessions   Quelques tofs de mes sessions Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 0:58

A la rigueur pour un album souvenir perso je peux comprendre qu'on pose un fish par terre, dans l'épuisette, à l'arrache.
Mais ce que je comprends moins c'est de faire partager ce type de photo super moche sur un forum...parce que c'est simplement moche en fait...
On demande de faire des efforts sur l'orthographe mais aussi sur les tofs...
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Quelques tofs de mes sessions Empty
MessageSujet: Re: Quelques tofs de mes sessions   Quelques tofs de mes sessions Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 1:36

Edit modo : on se calme...

jsuis pas photographe halieutique de mode et ça me soule de taper à l'ordi

Je sais que F!l (depuis le temps, ça se serait) n'y va pas avec le dos de cuillère, mais si tu n'acceptes pas les critiques, ça va être dur pour toi.

Joël.
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Quelques tofs de mes sessions Empty
MessageSujet: Re: Quelques tofs de mes sessions   Quelques tofs de mes sessions Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 5:01

Moi aussi, je les trouve moches, ces photos.
Mais je comprend surtout l'envie de faire partager ces poissons avec les autres participants à ce forum. Donc rien de plus à dire.

Ceci dit, même s'il est difficile de faire des photos tout seul, il existe des petits trucs simple pour améliorer : pince et appareil photo autour du cou pour y accéder rapidement sans avoir à ouvrir un sac à dos.
Mais comme tu le dit toi même, ces photos peuvent dater et tu t'es surement perfectionné.

Et même si tes poissons repartent très bien après le Release, le fait de les poser par terre les rends vulnérables aux maladies, mais plus tard. Il faut le comprendre aussi.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Quelques tofs de mes sessions Empty
MessageSujet: Re: Quelques tofs de mes sessions   Quelques tofs de mes sessions Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 9:33

une bonne vieille photo du release (quand la berge le permet), plutôt que de poser le fish à terre, ou de le tenir à bout de bras, c'est le mieux je trouve quand on est seul...

Après, l'esthétique, ça reste subjectif. Clairement, tes photos ne font pas rêver mais en ce moment, je sature aussi des tofs avec la tronche du mec et qui tient le poisson à s'en décrocher les bras pour donner une impression de taille... Ca a bien fait marrer mon frangin (qui pêche très peu) quand je lui ai montré certaines tofs. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Quelques tofs de mes sessions Empty
MessageSujet: Re: Quelques tofs de mes sessions   Quelques tofs de mes sessions Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 12:26

Slt, désolé je me suis emporté hier car j'ai pris les propos de F!L comme une attaque plus destinée à me faire chier qu'à vouloir faire changer quelque chose mais bon la prochaine fois je laisserai passer comme ça il sera content et se croira puissant derrière son écran.

Après c'est vraie qu'elles sont pas top c'est sur mais dans l'épuisette mouillée ou sur des algues mouillées il y a un peu moins de perte de mucus et le poisson ne risque pas de tomber de haut (il y a quelques temps je ne savait pas tenir correctement un sandre Embarassed ).

Il faut pas oublier que les moucheurs qui sont les précurseurs du no kill prenaient et prenent encore des tofs des bigs fish sur l'herbe avec la canne et tout le tralala pourtant les poissons repartent sans problème après.

J'ai appris depuis le temps et maintenant quand je prends un fish bien remuant mais qui vaut quand même la tof je photographie le release.

Par contre Joël quand tu modère un post es que tu pourrais ne pas laisser qu'une seule phrase sinon ça change le sens sauf pour les cas extrême (insultes,...) bien sûr mais ce n'était pas le cas cette fois-ci.



Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Quelques tofs de mes sessions Empty
MessageSujet: Re: Quelques tofs de mes sessions   Quelques tofs de mes sessions Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 14:12

Ah c'est marrant ça, je pensais avoir cité personne dans mon post et au contraire avoir fait une généralité pour essayer de faire passer le message au maximum de personnes possibles...parce que j'en ai marre de voir des tofs moches sur le net, les magazines...
Des tofs moches, tout le monde est capable d'en faire, en revanche des jolies tofs, c'est plus compliqué, mais tellement plus valorisant...non??? Et infiniment plus agréables à regarder...
Tu trouves que tes prises sont mises en valeur sur les tofs que tu nous montres?? Un peu de sérieux...
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Quelques tofs de mes sessions Empty
MessageSujet: Re: Quelques tofs de mes sessions   Quelques tofs de mes sessions Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 21:15

Eh ben voilà une tof potable Monsieur :

Quelques tofs de mes sessions P1803110
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

Quelques tofs de mes sessions Empty
MessageSujet: Re: Quelques tofs de mes sessions   Quelques tofs de mes sessions Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 21:44

Joli joli Broc.... affraid


Fab a écrit:
je sature aussi des tofs avec la tronche du mec et qui tient le poisson à s'en décrocher les bras pour donner une impression de taille...


Je me fais souvent la réflexion Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Quelques tofs de mes sessions Empty
MessageSujet: Re: Quelques tofs de mes sessions   Quelques tofs de mes sessions Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 6:29

Hé ben voilà !

Avoues quand même que ton poisson est bien plus en valeur comme ça.
Joli poisson.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Contenu sponsorisé





Quelques tofs de mes sessions Empty
MessageSujet: Re: Quelques tofs de mes sessions   Quelques tofs de mes sessions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques tofs de mes sessions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques tofs de 2008
» VOTRE PECHE DE MARS
» organisation de sessions
» VOTRE PECHE DE DECEMBRE
» VOTRE PECHE DE JANVIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: comptes rendus de vos sessions-
Sauter vers: