CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
votre avis nous intéresse Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
votre avis nous intéresse Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
votre avis nous intéresse Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
votre avis nous intéresse Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
votre avis nous intéresse Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
votre avis nous intéresse Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
votre avis nous intéresse Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
votre avis nous intéresse Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
votre avis nous intéresse Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 votre avis nous intéresse

Aller en bas 
+3
djih3m
Richard
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 4
Date d'inscription : 16/03/2008

votre avis nous intéresse Empty
MessageSujet: votre avis nous intéresse   votre avis nous intéresse Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 9:49

A quoi pêchez vous les carnassiers, leurres durs, souples, vos marques préférées? Dites nous tout!!
Revenir en haut Aller en bas
https://carnatoulouse.bbactif.com
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

votre avis nous intéresse Empty
MessageSujet: mon matos   votre avis nous intéresse Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 8:56

Salut,
je peche le carnassier au spinning (un peu), au casting (tout le temps) et à la mouche (souvent).
En ce qui concerne les moulinets spinning, ce sont tous des Shimanos, je n'ai jamais trouvé mieux. Ils sont posés sur des cannes Daiwa ou Sert.
Pour le casting, moulinet Shimano bantam TX-10 ramené du Japon y'a peut-être 10 ans et toujours efficace, et moulinets Daiwa Alphas 103 et Megaforce. Cannes G-Loomis, Daiwa et Sert.
Cannes mouche Martin, et Astucit équipées de moulinets automatiques Mitchell et Astucit Electreel avec soies Cortland BassTaper 9 et Scientific Angler BassBug 8.

Voilà avec quoi je prends du plaisir (sans arrières pensées)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
djih3m

djih3m


Messages : 448
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse - Roseraie

votre avis nous intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis nous intéresse   votre avis nous intéresse Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 13:51

Je pêche surtout au PN. En fait, ça peut paraître bête mais j'aime bien sentir les "vibrations" du PN et j'adore les mouvement dans l'eau (surtout que les leurres japs sont souvent impressionnants). La plupart de mes poisson: des brochets uniquement rabbit jusqu'à présent ont été capturés avec cette technique.

Sinon j'aime bien aussi les leurres souples, spinnerbait etc... Mais malheuresement infructueux pour le moment. No


Ma technique de prédilection reste le vif (bouchon et téléphérique): en effet une bonne perchette de 20cm en 2e cat. ou une belle truitelle en 1ere donnent d'excellents résultats... What a Face
Je décooOOooone lol!

Suis bête des fois..... Razz
Revenir en haut Aller en bas
jul




Messages : 15
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 45
Localisation : Aubiet (gers)

votre avis nous intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis nous intéresse   votre avis nous intéresse Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 14:10

En fait pour avoir répondu souvent à cette question, j'ai constaté qu'à chaque fois les réponses étaient différentes.
Pour le moment, je dirais spinner, buzz et popper. Ce sont mes leurres fétiches avec lesquels je m'éclate même sans prendre de fishs. Pis y'a aussi la basi, partout, tout le temps, par toutes conditions.
Sinon en LS, je reste classical:senko, craw.
Revenir en haut Aller en bas
jpf

jpf


Messages : 328
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 47
Localisation : La ville rose

votre avis nous intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis nous intéresse   votre avis nous intéresse Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 16:17

Salut, je pêche plutôt au PN sur la GARONNE et le canal avec des leurrs genres rapala, glass shad, mais j'utilise beaucoup les leurres de décath pas chers et efficaces sur des chubs et perches...
Sinon, beavy shads sur la Garonne en plus !!!
Pour les blacks des gravières c'est du texas weightless avec senko, Worm de Yum, craw etc...
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrefishing.sportblog.fr/
jpf

jpf


Messages : 328
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 47
Localisation : La ville rose

votre avis nous intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis nous intéresse   votre avis nous intéresse Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 16:18

Ah oui j'oubliais j'ai une certaine affection pour la pêche à vue sur de jolies poissons avec des leurres plus petits...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrefishing.sportblog.fr/
gascognywinemaker

gascognywinemaker


Messages : 447
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 46
Localisation : Montréal du Gers

votre avis nous intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis nous intéresse   votre avis nous intéresse Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 17:33

Pour moi en ce moment c'est jig, jig et encore jig, soit en grattant soit en cranking, en fait c'est un 4x4 et comme l'air et l'eau sont frais et que j'ai la flemme de changer de leurres souvent, le jig est mon meilleur ami à cette période. Et en plus je tape de tout, pike, serpis, perche et bass, c'est vraiment une saison interressante pour la peche que ce début de printemps, tu ne sais jamais sur quoi tu tombes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.illex.fr/fr/index.html
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

votre avis nous intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis nous intéresse   votre avis nous intéresse Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 20:12

J'ai utilisé cette technique y'a deux semaines, sous la pluie et et et et et que dalle!
Réessaierai plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

votre avis nous intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis nous intéresse   votre avis nous intéresse Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 1:47

Pour ma part,même si j'essaye de varier les plaisirs,j'ai quelques leurres de prédilection suivant le poisson que je recherche;ce sont avant tout des leurres que j'adore manier ou voir évoluer avec bien sûr un minimum d'efficacité.
Black-bass:sammy(lucky craft),popper(pas de marque précise),écrevisse (gary yamamoto),super fluke jr(zoom),jig(illex),fluke(zoom) et pour pêcher à vue des poissons à priori pas mordeurs je suis un grand fan du mini worm monté en weightless;dernièrement je viens de découvrir le makal de chez hart qui a l'air d'être une bombe Very Happy
Brochet:spinnerbait de couleur plutôt chartreuse,flash minnow 110(lucky craft),sammy 128 et super spook de heddon pour les pêche de surface(ma préférée pour le brochet)
Perche:b'freeze 65 ghost ayu et le jade de chez smith
Sandre:j'en parle pas,c'est pas un poisson lol!
Silure:je le pêche pas.....encore....j'attends qu'ils grossissent en garonne(beaucoup de petit sur toulouse et certainement plus qu'on ne l'imagine geek
Voilà les amis ma petite selection Cool
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Contenu sponsorisé





votre avis nous intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis nous intéresse   votre avis nous intéresse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis nous intéresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VEND MOULINET CASTING
» conseil pour la perche
» Avis ?
» Sorties à la volée
» besoin d avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: comptes rendus de vos sessions-
Sauter vers: