CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Vos préférences - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Vos préférences - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Vos préférences - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Vos préférences - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Vos préférences - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Vos préférences - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Vos préférences - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Vos préférences - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Vos préférences - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Vos préférences

Aller en bas 
+9
F!l
Jeremy09
Fab
sammy
benjamin
prospero
seb31
le brocheton
Dorian 31
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dorian 31

Dorian 31


Messages : 79
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 29
Localisation : Toulouse centre (grand rond)

Vos préférences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences   Vos préférences - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 21:54

le brocheton a écrit:
Dorian 31 a écrit:
Pour le sammy je vais plutôt prendre un murray de chez caperlan car les deux leurres ont exactement la même forme et ils ont 10 euros de différence voire plus.

Surement moins cher mais à ton avis, si le sammy caperlan était aussi efficace pourquoi achèterait-on encore du sammy lucky à 10euros de plus?

Peu-être par snobisme non ?

Décathlon ? Beurk j'en veut pas !

Ceci dit de plus en plus de pêcheur s'y mettent au Caperlan soit disant "pourrit".
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Vos préférences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences   Vos préférences - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 22:00

Vous ne parlez que de prix au lieu de parler des caractéristiques intrinsèques des leurres.
Pourquoi les bass ne réagissaient que sur une daube à 2€ et pas sur une oeuvre d'art 10 fois plus chère?? La cause principale n'est certainement pas le montant indiqué sur l'étiquette, ni sur le nom inscrit sur le popper à 20€, les poissons ne sachant pas encore lire...mais plus probablement sur une caractéristique particulière de la daube (taille, couleur, position sur l'eau, nage, sonorité bille & pop....etc).
La qualité d'un leurre se juge sur l'eau, en voyant ce qu'il apporte par rapport à ce qu'on a déjà...pas sur internet en comparant des prix et des formes.
Les "meilleurs" (ou plutôt les plus réguliers puisque le meilleur le jour J peut se révéler inefficace à J+1) leurres ne sont pas forcément les plus chers.
Il n'empêche qu'en achetant "une marque" on achète un leurre mis au point patiemment par une équipe de pros; et en achetant "une daube" on achète une copie reprenant le moule de l'original mais avec du vide dedans.
De plus, un leurre de marque accepte une palette d'animations incomparablement plus large qu'une daube, c'est ce qu'on appelle la mise au point.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Dorian 31

Dorian 31


Messages : 79
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 29
Localisation : Toulouse centre (grand rond)

Vos préférences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences   Vos préférences - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 22:42

Mais moi je trouve que les leurres Caperlan sont de bons leurres (en tout cas le buller 60, qui est un popper).

Je ne pense pas que ce soit de la daube.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian 31

Dorian 31


Messages : 79
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 29
Localisation : Toulouse centre (grand rond)

Vos préférences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences   Vos préférences - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 22:45

Jeremy09 a écrit:
Quand je vois qu'aujourd'hui les bass ne voulait rien savoir sur les poppers à 20€ de mon pote et que moi avec mon decat' ils réagissez absolument tous...

C'est quel modèle ton popper ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Vos préférences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences   Vos préférences - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 0:13

Bon déjà pour les javallons j'ai testé à peu près tous les modèles (sauf le payo peut être) et je pêche qu'avec du lake fork mintenant car les hart sont hyper rigide et il y a plus de ratés avec et les javallons imakastu sont trop cher. Et pour 2 euros de plus par rapport au hart les lake fork sont exellents.

Après je pêche avec tous, et avec du caperlan aussi mais pas avec les copies, par exemple le shorty caperlan est efficace (changement de triples fortement conseillé).

Après je pêche un peu avec l'imitation de camion caperlan, bon le seul truc c'est qu'il décroche en nage beaucoup plus facilement que le vrai.

Bon après pour le popper ben moi je pense que c'est pas vraiment une bonne comparaison car un popper sa à pas vraiment de nage, sa pop'.

Caperlan par contre les leurres souple c'est vraiment pas top du tout, c'est vraiment rigide... No
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Vos préférences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences   Vos préférences - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 1:52

Cette discussion peut être sans fin... les leurres Caperlan and co., c'est moins bien la plupart du temps, clairement (hamecons pourraves, peinture qui se barre au 1er impact avec obstacle, nage merdique pour les PN que j'ai pu essayer, sonorité discutable, etc...). Maintenant, oui ça pêche, ça fait du fish et ça fait bien l'affaire des petits budgets!
Après, est ce que une telle dif. de prix est justifiée? C'est à chacun de juger.

@Dorian: quand tu décrocheras ton 1er 50up à cause des hamecons pourris sur l'imitation du Sammy, tu seras seul avec tes larmes... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

Vos préférences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences   Vos préférences - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 1:57

F!l a écrit:
Vous ne parlez que de prix au lieu de parler des caractéristiques intrinsèques des leurres.
Pourquoi les bass ne réagissaient que sur une daube à 2€ et pas sur une oeuvre d'art 10 fois plus chère?? La cause principale n'est certainement pas le montant indiqué sur l'étiquette, ni sur le nom inscrit sur le popper à 20€, les poissons ne sachant pas encore lire...mais plus probablement sur une caractéristique particulière de la daube (taille, couleur, position sur l'eau, nage, sonorité bille & pop....etc).
La qualité d'un leurre se juge sur l'eau, en voyant ce qu'il apporte par rapport à ce qu'on a déjà...pas sur internet en comparant des prix et des formes.
Les "meilleurs" (ou plutôt les plus réguliers puisque le meilleur le jour J peut se révéler inefficace à J+1) leurres ne sont pas forcément les plus chers.
Il n'empêche qu'en achetant "une marque" on achète un leurre mis au point patiemment par une équipe de pros; et en achetant "une daube" on achète une copie reprenant le moule de l'original mais avec du vide dedans.
De plus, un leurre de marque accepte une palette d'animations incomparablement plus large qu'une daube, c'est ce qu'on appelle la mise au point.
A+

F!L

Nos avis se rejoignent totalement F!L.
Mais de là à conseiller systématiquement à des débutants des leurres à 20€...c'est ça en particulier que je voulais faire ressortir en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Vos préférences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences   Vos préférences - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 7:53

L'autre question à se poser est de savoir s'il vaut mieux acheter 3 coloris d'un leurre à 5 euros plutôt qu'un seul à 15euros?

Les débutants que nous sommes ou avons été achetons souvent TROP de leurres que nous n'utilisons pas par la suite. De mon côté, si c'était à refaire, ça ne se passerait pas de cette façon...
Je pense que c'est le cas pour beaucoup d'entre nous... de là, celui qui sait cibler ses leurres (oui je sais, c'st dur, surtout pouir les débutants!) et qui réussit à se tenir à quelques références fera des économies donc pourra pêcher avec une gamme supérieure.
A méditer pour les petits budgets (et les autres aussi d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Vos préférences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences   Vos préférences - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 8:59

Je suis un snob et j'en suis fier.... ! Laughing
Donc oui, j'achète des "marques" et si on est malin, ça ne coute pas forcément beaucoup plus cher qu'un D4.... et on a le R&D derrière qui fait la diff' avec des copies approximatives.
Avec Internet on peut visiter beaucoup de boutiques...... Rolling Eyes


Dernière édition par sammy le Jeu 29 Juil 2010 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Vos préférences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences   Vos préférences - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 10:32

Grâce à internet j'ai eu mon sammy (neuf) à 9 euros et mon buzzjet (neuf) à 10 euros ou encore des basi harbelly (neuve) à 13 euros...
Il y a de très bonnes affaires sur ebay. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
seb31

seb31


Messages : 843
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Vos préférences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences   Vos préférences - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 11:48

Ce n'est pas par snobisme que j'ai fait l'apologie du sammy, c'est juste que quand tu en aura un tu comprendra que tu n'as pas besoin de 4 " sammy" de chez décat!
Tu sais c'est pas pour faire les malins qu'on te parle de leurres à 15 ou 20 euros, tu demandes des conseils on y répond...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

Vos préférences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences   Vos préférences - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 12:19

mon opinion : je partage l'avis général, en défendant l'idée que derrière une marque, y a des équipes, des études, des tests et que de manière particulière la copie reste une copie et que c'est pas joli joli.
Malgré tout cela met la pression sur les prix -la concurrence ?- et donne l'accès à tous pour pécher avec des PN. Malgré tout est ce que la produit est "bon" (voir post de Fil) après sur l'eau ... Question

Faut tester ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
Dorian 31

Dorian 31


Messages : 79
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 29
Localisation : Toulouse centre (grand rond)

Vos préférences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences   Vos préférences - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 12:36

Ben je vais tester, au pire ça fait que 4 euros en l'air.

Si je suis pas satisfait j'en prendrais un vrai.
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Messages : 35
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : toulouse

Vos préférences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences   Vos préférences - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 12:55

Salut,
en ce moment, mon leurre favori pour le bass est le Rock Vibe blanc en weighless, il nage super bien et prend du poisson, même quand on n'est pas un grand pêcheur, ce qui est mon cas Vos préférences - Page 2 864599
Revenir en haut Aller en bas
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

Vos préférences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences   Vos préférences - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 11:19

Hier soir un forumeur chevroné à testé un Murray 100 qu'un pote m'a donné et il semble qu'il n'ait pas été vraiment convaincu par sa nage
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Vos préférences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences   Vos préférences - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 18:40

Dorian 31 a écrit:
Ben je vais tester, au pire ça fait que 4 euros en l'air.
Si je suis pas satisfait j'en prendrais un vrai.

Et donc si ça nage pas, tu vas acheter un Sammy à 17€ + 4€ déjà dépensés dans une kag?
Bien vu.
En fait la progression du pêcheur va de pair avec le potentiel du matériel qu'il utilise, si c'est merdique, il ira pas très loin. C'est pareil avec le moulin, la canne....tout quoi, et dans tous les secteurs, loisirs ou professionnels.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Dorian 31

Dorian 31


Messages : 79
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 29
Localisation : Toulouse centre (grand rond)

Vos préférences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences   Vos préférences - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 13:18

Bon j'ai testé mon murray, et j'ai trouvé la nage satisfaisante.

J'ai changé les deux triples aussi car c'est vrai qu'ils étaient vraiment pourris.
Revenir en haut Aller en bas
Tom_C2P

Tom_C2P


Messages : 31
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 35
Localisation : Toulouse Nord

Vos préférences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences   Vos préférences - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 21:44

Achète toi une cuillère MEPS à 2 euros et ca ira très bien !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos préférences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences   Vos préférences - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos préférences
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: