CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Maître Esox dans toute sa splendeur. Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Maître Esox dans toute sa splendeur. Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Maître Esox dans toute sa splendeur. Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Maître Esox dans toute sa splendeur. Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Maître Esox dans toute sa splendeur. Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Maître Esox dans toute sa splendeur. Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Maître Esox dans toute sa splendeur. Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Maître Esox dans toute sa splendeur. Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Maître Esox dans toute sa splendeur. Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Maître Esox dans toute sa splendeur.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dorian 31

Dorian 31


Messages : 79
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 29
Localisation : Toulouse centre (grand rond)

Maître Esox dans toute sa splendeur. Empty
MessageSujet: Maître Esox dans toute sa splendeur.   Maître Esox dans toute sa splendeur. Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 20:22

Le brochet est le poisson le plus beau du monde est tout le monde en sera convaicu après cette vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=FYONg8ARL6c

Revenir en haut Aller en bas
keups

keups


Messages : 201
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : toulouse center

Maître Esox dans toute sa splendeur. Empty
MessageSujet: Re: Maître Esox dans toute sa splendeur.   Maître Esox dans toute sa splendeur. Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 13:08

Moi la vidéo me convainc pas personnellement.
Celle que t'avais posté avant (season), l'est bien plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dorian 31

Dorian 31


Messages : 79
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 29
Localisation : Toulouse centre (grand rond)

Maître Esox dans toute sa splendeur. Empty
MessageSujet: Re: Maître Esox dans toute sa splendeur.   Maître Esox dans toute sa splendeur. Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 14:30

Moi cette vidéo je l'aime bien parce que on voit pêcheur profésionnel se faire par des brochets carrement ENORMES !!!

Bon en même temps quands on voit que ces brochets ont assez de force pour briser une canne en carbone, on comprend bien que notre ami pêcheur ai des difficultés.

C'est ça que j'aime chez le brochet : cette force des spécimens dépassants largement le mètre, cette rage, cette combativité (autant du poisson que du pêcheur), ces combats fantastiques alternant calme et rushs démoniaques qui durent parfois plus d'une heure.

C'es ça pour moi LE BROCHET, parce que ces spécimens là sont qasiment innatrapables le jeux est encore plus beau. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Maître Esox dans toute sa splendeur. Empty
MessageSujet: Re: Maître Esox dans toute sa splendeur.   Maître Esox dans toute sa splendeur. Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 14:42

Un pike qui dépasse le mètre, ça a rien d'innatrapable, c'est certainement une des rares espèces où les poissons deviennent pas -ou peu- moins cons en vieillissant...

En ce qui concerne le combat, si ça dépasse 5 minutes (allez, 10 pour être gentil), c'est que le pêcheur est un guignol... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Maître Esox dans toute sa splendeur. Empty
MessageSujet: Re: Maître Esox dans toute sa splendeur.   Maître Esox dans toute sa splendeur. Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 14:49

Pour avoir des combats d'une avec un brochet faut pêcher au coup. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Dorian 31

Dorian 31


Messages : 79
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 29
Localisation : Toulouse centre (grand rond)

Maître Esox dans toute sa splendeur. Empty
MessageSujet: Re: Maître Esox dans toute sa splendeur.   Maître Esox dans toute sa splendeur. Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 15:07

Matthieu a écrit:
Un pike qui dépasse le mètre, ça a rien d'innatrapable, c'est certainement une des rares espèces où les poissons deviennent pas -ou peu- moins cons en vieillissant...

En ce qui concerne le combat, si ça dépasse 5 minutes (allez, 10 pour être gentil), c'est que le pêcheur est un guignol... Rolling Eyes

j'ai vu des photos de brochets énormes où le pêcheur avait marqué que le combat avait duré plus d'une heure et c'était pas a coup.

Si je retrouve le lien je vous le montrerais.
Perso j'ai jamais pêché de brochets de plus d'un mètre Sad donc je ne peut pas aller plus loin que ce que je sais.
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Maître Esox dans toute sa splendeur. Empty
MessageSujet: Re: Maître Esox dans toute sa splendeur.   Maître Esox dans toute sa splendeur. Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 15:14

Oui avant, le papi qui pêchait au vif ne choper pas son poisson sans qu'il soit mort dans l'eau de fatigue. Rolling Eyes

Mintenant le but étant de relacher les poissons dans les meilleurs condition possible tu racourcie au max le combat (10mn pour les plus gros broc) et tu le relache au plus vite pour éviter la fatigue, stress.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Dorian 31

Dorian 31


Messages : 79
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 29
Localisation : Toulouse centre (grand rond)

Maître Esox dans toute sa splendeur. Empty
MessageSujet: Re: Maître Esox dans toute sa splendeur.   Maître Esox dans toute sa splendeur. Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 15:21

le brocheton a écrit:
Oui avant, le papi qui pêchait au vif ne choper pas son poisson sans qu'il soit mort dans l'eau de fatigue. Rolling Eyes

hein ? Mais c'est dégueulasse !

Un poisson aussi beau traité comme ça ? Attends voir le Papi ce qu'il va prendre... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Maître Esox dans toute sa splendeur. Empty
MessageSujet: Re: Maître Esox dans toute sa splendeur.   Maître Esox dans toute sa splendeur. Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 15:29

Ouais t'as raison, faut les crever tous ces vieux... et oublie pas de jeter leurs téléscopiques à la flotte avant de partir en courant !
Revenir en haut Aller en bas
Dorian 31

Dorian 31


Messages : 79
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 29
Localisation : Toulouse centre (grand rond)

Maître Esox dans toute sa splendeur. Empty
MessageSujet: Re: Maître Esox dans toute sa splendeur.   Maître Esox dans toute sa splendeur. Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 15:41

Matthieu a écrit:
Ouais t'as raison, faut les crever tous ces vieux... et oublie pas de jeter leurs téléscopiques à la flotte avant de partir en courant !

lol! Ma canne à vifs est une Daiwa téléscoique, mais bon j'y penserais. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Martin31

Martin31


Messages : 68
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 30
Localisation : Castanet-tolosan

Maître Esox dans toute sa splendeur. Empty
MessageSujet: Re: Maître Esox dans toute sa splendeur.   Maître Esox dans toute sa splendeur. Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 15:52

Dorian 31 a écrit:
on voit pêcheur profésionnel

Voilà les prouesses qu'il fait ton "pêcheur professionnel" lol!
https://www.youtube.com/watch?v=UXHITZkLcgU&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Dorian 31

Dorian 31


Messages : 79
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 29
Localisation : Toulouse centre (grand rond)

Maître Esox dans toute sa splendeur. Empty
MessageSujet: Re: Maître Esox dans toute sa splendeur.   Maître Esox dans toute sa splendeur. Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 15:55

Martin31 a écrit:
Dorian 31 a écrit:
on voit pêcheur profésionnel

Voilà les prouesses qu'il fait ton "pêcheur professionnel" lol!
https://www.youtube.com/watch?v=UXHITZkLcgU&feature=related

Oui enfin c'est compréhensible quand même vu la taille des brochets. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Martin31

Martin31


Messages : 68
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 30
Localisation : Castanet-tolosan

Maître Esox dans toute sa splendeur. Empty
MessageSujet: Re: Maître Esox dans toute sa splendeur.   Maître Esox dans toute sa splendeur. Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 16:00

C'est pas un brochet c'est un omble chevalier d'après ce qu'il dit. C'était juste un petit clin d'oeil parce que je trouvai la vidéo marrante et je me suis rendu compte que c'était le même pêcheur que sur ta vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian 31

Dorian 31


Messages : 79
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 29
Localisation : Toulouse centre (grand rond)

Maître Esox dans toute sa splendeur. Empty
MessageSujet: Re: Maître Esox dans toute sa splendeur.   Maître Esox dans toute sa splendeur. Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 16:04

ah ! désolé j'avais pas vu que t'avais mis un lien ! Embarassed Embarassed Embarassed

lol! lol! lol!

J'avous que là il a pas été briant du tout, en même en lâchant sa canne pour se jeter sur le poisson il y avais 50 pourcent de chances pour que ça arrive...

Une érreur vraiment bête j'avous. lol! lol! lol!

n'empêche que le poisson était bien gros, j'ai les boules pour lui surtout que sa canne doit coûter bien cher aussi. Twisted Evil

j'ai pitié pour lui quand même, il a l'air simpa ce type (bien sur vu que c'est un pêcher Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maître Esox dans toute sa splendeur. Empty
MessageSujet: Re: Maître Esox dans toute sa splendeur.   Maître Esox dans toute sa splendeur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maître Esox dans toute sa splendeur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Prairie des Filtres
» Esox à Madine 2011
» petit coup de main poour esox !!
» Sortie du dimanche avec Esox stradic :)
» JPF dans Predator Mer n°3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: lectures et vidéos halieutiques-
Sauter vers: