FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Float à prêter pour le weekend prochain?
fish cat deluxe ou ron thompson  en  V Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 19:58 par Krakoukass

» dvd pêche
fish cat deluxe ou ron thompson  en  V Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 18:48 par cricri15

» Recherche basirisky
fish cat deluxe ou ron thompson  en  V Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 0:08 par binouilleW.F.F

» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
fish cat deluxe ou ron thompson  en  V Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 12:30 par lechasseur32

» batterie lithium
fish cat deluxe ou ron thompson  en  V Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 20:49 par cricri15

» magasin Petit pecheur fermé ??
fish cat deluxe ou ron thompson  en  V Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 18:39 par didier

» Dobyns Champion Extreme 702 SF
fish cat deluxe ou ron thompson  en  V Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 16:14 par vicente

» Problème Daiwa Lexa 300
fish cat deluxe ou ron thompson  en  V Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 16:22 par Nesta

» Canne crank Illex
fish cat deluxe ou ron thompson  en  V Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 12:33 par gascognywinemaker

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS

FEDERATION PECHE 31

AAPPMA DE TOULOUSE

CARNARIEGE

B.L.P

JEAN PIERRE FISHING

TEAM GAULE APPARENTE

LE BLOG DE PACO31

VIGNOT

MATT

LE BROCHETON

TEAM NO FISH NO LIFE

THE BOUNTY FISHING BLOG

Partagez

fish cat deluxe ou ron thompson en V

AuteurMessage
blackbass31

blackbass31

fish cat deluxe ou ron thompson  en  V Empty
MessageSujet: fish cat deluxe ou ron thompson en V   fish cat deluxe ou ron thompson  en  V Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 13:26

bonjour je voudrais savoir quel float prendriée vous a ma place
le fish cat DELUXE ou le ron thomson en V ?!

sachant que : - le fish cat viendrais des usa (bass pro shop )
- le ron thompson sur ebay ( recu en 2 jour )

et surtout qu'il me faut 1 2 ces deux float absolument avant le 30 octobre !!!

scratch scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Adi31

Adi31

MessageSujet: Re: fish cat deluxe ou ron thompson en V   fish cat deluxe ou ron thompson  en  V Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 15:06

Salut;

Moi perso je suis en train de voir pour le fish cat deluxe.
J'ai les vue sur des sites aux U.S.A avec les frais de port offert à 210 $, soit environ 148 € T.T.C port compris.

Je pense que c'est le meilleur compromis enfin pour mon cas, après le Ron.... à pas l'air mal non plus. Tout dépend de l'utilité je pense et aussi de moyen qu'on veut y mettre, mais pour moins de 150€ pour le fish cat deluxe ça me parait plutôt honorable.

Amicalement

Adi.
Matthieu

Matthieu

MessageSujet: Re: fish cat deluxe ou ron thompson en V   fish cat deluxe ou ron thompson  en  V Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 17:40

Les frais de ports sont offerts pour la France où les Stazunis uniquement ?
T'as pensé aux frais de douane ?
mayonesa

mayonesa

MessageSujet: Re: fish cat deluxe ou ron thompson en V   fish cat deluxe ou ron thompson  en  V Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 18:24

salut moi aussi, je me tate pour prendre le deluxe. Mais sur les sites francais il est a 269 sans les frais de port!!!

Et toitu l'as a 150€???????????? affraid affraid affraid affraid affraid

Paye ta dif'!!

Je veux bien que tu me files l'adresse du site en question si c'est possible!

Je t'aurais bien proposé une commande groupée mais j'habite a paris!!

Bonne soirée!

Phil
blackbass31

blackbass31

MessageSujet: Re: fish cat deluxe ou ron thompson en V   fish cat deluxe ou ron thompson  en  V Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 20:01

ok mais p our la douane c'est a peu prés combien pour un float
mayonesa

mayonesa

MessageSujet: Re: fish cat deluxe ou ron thompson en V   fish cat deluxe ou ron thompson  en  V Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 20:47

Il me semble que pour la douane c'est pas systématique, des fois tu payes plus des fois non.

enfin, je n'en suis pas sur, c'est ce que j'ai compris!

Quelqu'un pourra peut être me corriger...

Bonne soirée

Phil
F!l

F!l

MessageSujet: Re: fish cat deluxe ou ron thompson en V   fish cat deluxe ou ron thompson  en  V Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 23:03

Hey mais sérieux!! J'ai vraiment rien contre toi mais y'a plein de sujets sur les floats où chacun donne son expérience, sur plein de modèles différents et tu arrives encore à en créer un? Ce n'est que mon avis mais avec tout ce qu'on raconte sur les autres posts y'a suffisamment d'infos pour choisir.
A+

FiL
http://bass-ac.over-blog.com/
Matthieu

Matthieu

MessageSujet: Re: fish cat deluxe ou ron thompson en V   fish cat deluxe ou ron thompson  en  V Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 6:29

Ouaip.
Pour la douane, plus c'est encombrant plus t'as de chances d'y passer. En gros, compte 25% du prix, et vérifie bien que le port est offert pour la France...
COX

COX

MessageSujet: Re: fish cat deluxe ou ron thompson en V   fish cat deluxe ou ron thompson  en  V Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 20:19

Le port est offert uniquement pour les UAS et parfois pour l'Amérique du nord (canada).
Mon fish cat est arrivé en 4jours des USA, j’attends un truc en colissimo depuis 7 jours vive la poste. Je commande souvent aux USA, jamais de frais de douane, va sur leur site il y a des infos, cela ne dépend pas du volume mais de la valeur du colis + le port en gros dès que tu dépasse les 300S total t'es flashé. Les douanes c'est comme le fisc ils ne viennent pas pour récupérer 20€, il faut faire tourner la boutique. De plus tous les colis en provenance des USA sont regardés de près par les douanes, because le dollar très bas. Sache que si ton colis est expédié par UPS c'est douane obligatoire, d'autres transporteurs travaillent différemment. Le fish cat est vraiment pas mal mais je ne suis jamais monté sur le RT.
A+
Matthieu

Matthieu

MessageSujet: Re: fish cat deluxe ou ron thompson en V   fish cat deluxe ou ron thompson  en  V Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 20:46

COX a écrit:
le port en gros dès que tu dépasse les 300S total t'es flashé. Les douanes c'est comme le fisc ils ne viennent pas pour récupérer 20€, il faut faire tourner la boutique.

COX a écrit:
De plus tous les colis en provenance des USA sont regardés de près par les douanes, because le dollar très bas. Sache que si ton colis est expédié par UPS c'est douane obligatoire

Tu sens pas comme une contradiction entre tes 2 phrases là ?

Et puis t'as raison, se font pas chier pour si peu de tunes :

fish cat deluxe ou ron thompson  en  V Fedex10

J'avoue, chuis un mauvais payeur Razz

Dans ces 30 euros, y'a bien sûr la part Fedex, donc le montant des frais de douanes est moindre...

J'ai encore moins cher quelque part (et sans transporteur international), mais j'ai aussi une grosse flemme de chercher... Rolling Eyes
blackbass31

blackbass31

MessageSujet: Re: fish cat deluxe ou ron thompson en V   fish cat deluxe ou ron thompson  en  V Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 7:47

merci COX POUR LES CONSEILS !!.... et matt aussi
j e vais commander un fish cat au usa pour 175 euro !!! cheers

mais sa met en moyenne combien pour arriver des USA j'utilise bass pro shop !!??? scratch Question Very Happy
Mikado

Mikado

MessageSujet: Re: fish cat deluxe ou ron thompson en V   fish cat deluxe ou ron thompson  en  V Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 10:59

Allez, on fait le point :
- les douanes ne font pas des contrôles au pifomètre, ils ont un "plan de contrôle" bien établi.
- la valeur de la marchandise n'est pas un critère de choix. La preuve? j'ai été contrôlé pour un achat ebay d'un leurre déclaré $4 par le buyeur japonais. La douane a bloqué le colis à Roissy et m'a demandé un justificatif de paiement que j'ai fourni (copie d'écran de la transaction 8.50€). Malgré la différence entre les 2 prix, je n' ai pas eu de taxe à payer et j'ai reçu mon leurre 4 jours après.
- dans tous les cas la TVA française doit être payée. Le montant de la taxe est calculé sur le prix de la marchandise augmenté des frais de transport et d'assurance ainsi que des droits de douane. Ces sommes, souvent calculées par le transporteur ou le vendeur, seront acquittées par le destinataire. Pour les articles de pêche achetés hors CEE, le montant des droits de douane est de 3.7%.
- en règle générale, les marchandises peuvent être admises en franchise douanière des seuls droits de douane, sous réserve que la valeur du colis expédié, frais de transport et d'assurance exclus, ne dépasse pas 22 euros. Au delà de ce montant, le destinataire devra payer les droits de douane correspondants.
- il faut donc ajouter 19.6% de TVA, 3.7% de douane et quelques euros de frais de dossier de Fedex soit, à la louche, 25% du montant de la facture.
COX

COX

MessageSujet: Re: fish cat deluxe ou ron thompson en V   fish cat deluxe ou ron thompson  en  V Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 23:57

Il y a contradiction oui, mais c'était pour glisser à l'oreille de ceux qui veulent bien se donner la peine de chercher qu'il existe d'autres transporteurs (avec certains type de transports) que les deux gros transporteurs américains que sont UPS et FEDEX qui sont surveillés de prés par leur gouvernement et le notre. Ce sont eux qui déclarent a ta place auprès de leur gouvernement et qui transmettent l'info sur le bon de livraison (sur ton coli) à la douane française qui taxe si elle le peut. Et elle peut souvent. Passer par ces deux transporteurs et leur ode de transport classique c’est du pain béni pur les douanes même pour de petites sommes c’est du systématique, c’est comme passer a la caisse du supermarché tout est flashé.
Quand au Japon et l'Asie en général c'est Chronopost qui prend le relais en France pour la distribution et là c'est 100% douane.
C'est un sujet sensible sur lequel il faut être discret. Comme dans tout système il existe des failles.
Je commande avec ce système depuis plusieurs années aux USA et Amérique du nord et ex pays de l'est sans un seul contrôle, en moyenne un coli par mois. Je ne commande plus en Asie.

Je persiste sur la valeur du coli, un colis très cher (déclaré sur le bon) attire l'œil des douaniers tout simplement car la taxation si elle a lieu est comme le dit Mikado un %. Quand un produit a une très faible valeur ca attire l'œil également car pendant des années des personnes ont importé des produits en demandant a l'expéditeur de cocher la case cadeau (gift), ca ne marche plus. Les très faibles valeurs sont suspectes aux yeux des douaniers. Pour ceux qui demanderaient au vendeur de déclarer une valeur moindre c'est une erreur pour deux raison, le colis abimé ou perdu est assuré pour la valeur déclaré, et si la douane flashe ton coli, elle va enquêter sur la valeur de ton objet et taxer en fonction de leur découverte. C'est logique. Quand au pourcentage total c'est peut être 25% pour les produits pêche, mais pour les produits rando un copain a pris 86% du montant de la commande en tout, une belle cartouche.
Matthieu

Matthieu

MessageSujet: Re: fish cat deluxe ou ron thompson en V   fish cat deluxe ou ron thompson  en  V Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 7:19

Ouais, tout ça on le sait...
Pour les failles, ben on en a déjà cramé quelques-unes sur le net, et perso je suis à cours... j'achète donc normal... mais si t'as des idées à faire passer Razz
COX

COX

MessageSujet: Re: fish cat deluxe ou ron thompson en V   fish cat deluxe ou ron thompson  en  V Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 9:34

Matthieu a écrit:
Ouais, tout ça on le sait...
Razz

black bass31 ne le savait peut etre pas.
Il m'a fallu plusieurs mois pour comprendre le mécanisme, je ne vais pas le balancer sur un forum. Mais j’ai déjà donné quelques pistes. Au bord de l'eau peut être, échange de bon procédé n’oubli pas que je débute au bass....
blackbass31

blackbass31

MessageSujet: Re: fish cat deluxe ou ron thompson en V   fish cat deluxe ou ron thompson  en  V Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 9:20

sa y est cheers
je vais commander la semaine prochaine le float JMC TRIUM EN v COULEUR VERTE !!!

je ne vais pas le commander au usa car avec la douane ... ca m' ambrouille
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fish cat deluxe ou ron thompson en V   fish cat deluxe ou ron thompson  en  V Icon_minitime

fish cat deluxe ou ron thompson en V
Page 1 sur 1