CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Chasse au Blacks Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Chasse au Blacks Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Chasse au Blacks Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Chasse au Blacks Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Chasse au Blacks Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Chasse au Blacks Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Chasse au Blacks Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Chasse au Blacks Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Chasse au Blacks Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Chasse au Blacks

Aller en bas 
+13
joel5
Matthieu
Jeremy09
Fab
Loukassit0
Nesta
Zorro
F!l
LaSynapse
keups
benjamin
sub
David Décathlon Portet
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David Décathlon Portet

David Décathlon Portet


Messages : 13
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 44
Localisation : Montesquieu-Volvestre

Chasse au Blacks Empty
MessageSujet: Chasse au Blacks   Chasse au Blacks Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 8:51

Lo,
Venant d'arriver dans la région, je ne connais pas encore les bon coins à Black.
J'habite sur Montesquieu derrière Carbonne.
Pouvez-vous me donner des coins intéressants ?
Merci d'avance, je ferais passer les photos dés que j'y serais allé.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/laignelet.david/Pêche_et_Nature/Bienvenue.html
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Chasse au Blacks Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Blacks   Chasse au Blacks Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 10:17

Salut david,Google earth est ton ami pour ce genre de recherche.
A savoir que tous les trous d'eau que tu peux a observer entre ton lieu de travail et l'endroit ou tu habites son bien fourni.
Sinon tu a le Lac de Lamartine a coté de Portet(cf post ).
Tu pourras également te joindre aux sorties organisé régulièrement sur le forum(cf post: sortie a la volée)(d'ailleurs pas mal de membre son pas loin de chez toi,a commencé par moi)
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
benjamin

benjamin


Messages : 446
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 33
Localisation : Toulouse Est

Chasse au Blacks Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Blacks   Chasse au Blacks Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 10:43

Sub a écrit:

Sinon tu a le Lac de Lamartine a coté de Portet(cf post ).
C'est pas gentil de conseiller des spot fishless aux nouveaux... tongue
Revenir en haut Aller en bas
keups

keups


Messages : 201
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : toulouse center

Chasse au Blacks Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Blacks   Chasse au Blacks Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 16:15

Ouais en effet benjamin,

J'étais nouveau il ya trois mois de cela et personne n'a voulu me dévoiler quoi que ce soit ...
N'ayant pas envie de me faire detester je te donnerais un indice, apres c'est à toi de faire ton colombo,
Et l'indine est :

Carnatoulouse est ton ami aussi,
si tu fais des recherches par sujet sur ce site tu trouveras facilement,

très facilement même ...

Bonne chance Smile
@plus
Revenir en haut Aller en bas
David Décathlon Portet

David Décathlon Portet


Messages : 13
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 44
Localisation : Montesquieu-Volvestre

Chasse au Blacks Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Blacks   Chasse au Blacks Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 18:43

Pour l'instant une sortie à Lavernose, deux pin's de 15 , un perche de 20 et cassé sur une grosse perche, je pêche très fin. Et une autre d'une heure à Lamartine et deux autre pin's !!
Où son les gros ?
Sur Bayonne je sais ou ils sont mais pas ici... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/laignelet.david/Pêche_et_Nature/Bienvenue.html
benjamin

benjamin


Messages : 446
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 33
Localisation : Toulouse Est

Chasse au Blacks Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Blacks   Chasse au Blacks Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 19:05

Quoi comme pin's à Lamartine ? Des micro perches ? Ou bass ?
Revenir en haut Aller en bas
David Décathlon Portet

David Décathlon Portet


Messages : 13
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 44
Localisation : Montesquieu-Volvestre

Chasse au Blacks Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Blacks   Chasse au Blacks Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 7:10

Micro Bass, 10 à 15 cm, c'est dans le premier lac.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/laignelet.david/Pêche_et_Nature/Bienvenue.html
LaSynapse

LaSynapse


Messages : 493
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 45
Localisation : sous un caillou... ah non c'est albi!

Chasse au Blacks Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Blacks   Chasse au Blacks Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 11:08

David Décathlon Portet a écrit:
un perche de 20 et cassé sur une grosse perche, je pêche très fin.

Salut David, et bienvenue ici! Wink

Ne le prends pas mal mais j'ai une question:
Hormis le fait de t'offrir un max de sensation, ce que je peux comprendre sur des petits fishs, quel est l'intérêt de pêcher aussi fin?
Je veux dire par là que si tu es adepte du no-kill, et que tu considères donc les fishs comme des partenaires de jeu, quel est le but de faire durer le combat des "heures", si ce n'est de risquer pour le fish une overdose de stress et d'acide lactique, qui conduira à une mort certaine?
Je sais qu'en France, nous avons ce "passif" de pseudo-compète à celui qui sortira le plus gros fish avec le fil le plus fin... mais ça c'est bon pour la truite!

Et alors ne me sors pas le couplet du gars qui veux "donner sa chance au poisson, parce que là encore, je ne vois pas en quoi c'est une chance pour un fish de repartir avec un leurre en travers de la gueule!

Citation :
Où son les gros ?

Excuses-moi hein, mais si tu casses sur une grosse perche en pleine eau, alors pour aller chercher les gros là où ils sont, dans les tas de bois, etc, comment comptes-tu t'y prendre?
Revenir en haut Aller en bas
http://dcoutdoor-friends.over-blog.com/
keups

keups


Messages : 201
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : toulouse center

Chasse au Blacks Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Blacks   Chasse au Blacks Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 11:16

Entièrement d'accord ....
cheers cheers cheers

Pêcher fin c'est uniquement le plaisir du pêcheur ..
La belle perche que tu as loupé est certainement en ce moment même entrain d'agoniser, si elle est pas déjà au paradis halieutique.
Revenir en haut Aller en bas
David Décathlon Portet

David Décathlon Portet


Messages : 13
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 44
Localisation : Montesquieu-Volvestre

Chasse au Blacks Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Blacks   Chasse au Blacks Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 22:06

Pourquoi je pêche fin ?

C'est simplement que je touche beaucoup plus de poissons en pêchant fin et beaucoup plus de sensations! C'est entièrement pour mon plaisir même si je l'avoue, je suis tombé très bas, je pêche en 16/100...

Mon problème est tout simplement de trouver le bon fil !!
J'ai essayé la tresse avec peu de succès, même avec un bas de ligne en Fluoro. Le problème est que j'ai tendance à baisser également le diamètre de mon bas de ligne.

Je vous rassure que je ne pêche pas le gros en 16/100, là je monte en taille de nylon 25/00 et je passe en texan.

Mais les sensations que l'on peut avoir à sortir un black de 40 ou une perche de 35 cm avec un nylon fin et un lancer léger ou ultra-léger, c'est quelque chose de magique...

Fermez les yeux et imaginez un black de 40 faire une chandelle et sentir sa canne vibrer à en faire sauter les anneaux, un frein qui hurle et vous comprendrez ce que j'aime.

Mon but n'est pas de prendre des très gros, même si mon record pour un black est 53,5 cm pour 2,350 gr, pris au spinner et canne casting.

PS : La perche à recraché le leurre deux secondes après avoir cassée, elle était sous mes yeux.

En attendant je prend note de vos remarque et je passerais en 18/100 ou en 20/00 à la prochaine casse

Chasse au Blacks 524164
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/laignelet.david/Pêche_et_Nature/Bienvenue.html
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Chasse au Blacks Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Blacks   Chasse au Blacks Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 22:20

C'est une façon de voir les choses, perso c'est faire mordre le poisson qui m'intéresse, pas le "combat". Je mets le mot "combat" entre guillemets parce que bon, un bass de 40 ou une perche de 35, même en 4/100, je suis navré mais ça combat pas vraiment...surtout la perche de 35cm...
Je trouve plus intéressant de se prendre la tête et comprendre pourquoi tel ou tel truc fonctionne à l'instant T que ruiner un fish en le faisant combattre pendant des heures; écourter le combat lui donne plus de chances de survie, alors quitte à le remettre à l'eau, autant lui laisser le maximum de chances de repartir....déjà qu'il a trou dans la tête...
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Zorro

Zorro


Messages : 36
Date d'inscription : 26/03/2010

Chasse au Blacks Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Blacks   Chasse au Blacks Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 1:25

Chacun se fait plaisir comme il veut, le reste Chasse au Blacks 10946
Revenir en haut Aller en bas
keups

keups


Messages : 201
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : toulouse center

Chasse au Blacks Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Blacks   Chasse au Blacks Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 8:47

Ouais on peut se faire plaisir comme on veut,

mais dans ce cas précis on parle de "pro-kill" ..
Chacun sa religion ..
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Chasse au Blacks Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Blacks   Chasse au Blacks Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 8:57

Entièrement ok avec ce qu'a dit F!l.

Pecher fin sert au plaisir personnel, au détriment de la vie du poisson.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Loukassit0




Messages : 75
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 35
Localisation : Balma/ Béziers/ Tarbes

Chasse au Blacks Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Blacks   Chasse au Blacks Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 9:14

Les gars, "pêcher" tout court, c'est du plaisir personnel. Arrêtez un peu cet argumentaire qui ne tient pas la route. Si vous ne voulez pas déranger les poissons, ne les pêcher pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Chasse au Blacks Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Blacks   Chasse au Blacks Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 9:33

Mouais, suis bien placé pour parler. J'étais comme David quand je me suis inscrit ici. J'ai fait évoluer mon point de vue et je m'en porte pas plus mal (F!l se souvient peut-être de notre 1er échange par MP). Ca m'a aussi permis de faire quelques beaux poissons qui m'auraient explosé si j'étais pas monté en diamètre. Du plaisir d'un combat qui s'éternise, je suis passé au plaisir de sentir le "pète" dans la canne au moment de la touche.

QUant à cette histoire d'avoir plus de touches, à part dans certaines situations, suis pas convaincu... on parle pas de la pêche du gardon là.

@Loukassit: ta réponse tient pas la route non plus. Ok on fait chier les poissons. Si on t'écoute, ça veut dire qu'à partir du moment où on pêche, on peut tout faire... Ca vaut rien non plus.
APrès, c'est sur que si tu pratiques le "no release", tu peux faire durer le combat. Chacun son truc mais les arguments avancés par F!l se défendent sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

Chasse au Blacks Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Blacks   Chasse au Blacks Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 10:22

Cette histoire me fait penser à la petite aventure que j'ai eu hier.
Une vieille me regardes pêcher, et me demande ce que je pêche, je lui réponds.
Puis elle me demande si je mange le poisson, je lui expliques que non etc
De là elle commence à s'emporter méchamment, sous les yeux amusés des passants, et me criait "si tu le manges pas laisse le tranquille le poisson ! il ne t'as rien fait ! Pourquoi tu les emmerdes"
J'ai fini par être malpoli tellement elle me gonflait, ce qu'il l'a fait fuir.
Mais comme quoi des fois, le no-kill que l'on trouve respectueux ne plait pas spécialement à tout le monde et les suisses n'ont pas l'air d'être les seuls !
Revenir en haut Aller en bas
Loukassit0




Messages : 75
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 35
Localisation : Balma/ Béziers/ Tarbes

Chasse au Blacks Empty
MessageSujet: A   Chasse au Blacks Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 10:27

J'ai l'impression que le trip des gens est de plus en plus de prendre les poissons, de les ramener, plus ou moins vite, et "surtout", de prendre une photo. Mais d'autres personnes n'ont pas la même façon de voir les choses.

Personnellement, quand je met du temps à ramener un poisson, ca veut dire qu'il est pas mal vu que je suis en 28/100 et effectivement, je fais du "no release". Quand il est de taille plus modeste, il se ramène avec un combat relativement court et repart à l'eau.
Alors oui, j'ai du plaisir, du plaisir à la tape, du plaisir au ferrage, du plaisir au bout du scion, du plaisir au combat, du plaisir à le voir repartir, ou du plaisir avec une sauce au beurre blanc.

Parce que avant tout, rappelons que la pêche est un plaisir égoïste.En aucun cas on ne peut dire qu'on fait du bien au poisson. La seule chose qu'on fais de bien, c'est virer des sac plastiques au fond de nos eaux. Sinon, je pense que ca fait rarement du bien au pescado de se voir un hameçon enfoncé dans la gueule.

Alors comment faire la part des choses?
Étant donné qu'on fait du mal au poisson, autant y aller franco... 2 triples, pêche fine, gagner le poisson à l'épuisement, bouffer tout ce qu'on ramène qu'importe la taille, jeter notre nylon usagé dans l'eau, rejeter les sacs péché dans l'eau, prendre un masque et un tuba et pêcher au harpon!

Ou plutôt, vu que l'on ne veut pas faire de mal au poisson, pécher très gros, ramener le plus vite possible, ne pas prendre de photo, écraser l'ardillon, pécher sans hameçon? ou mieux encore, ne pas pécher!

On peut passer aux extrêmes aussi bien en faveur ou à l'encontre du poisson. Le conseil que je donne, c'est de toujours pêcher avec plaisir et avec responsabilité, sans juger la pêche des autres, si elle sait être raisonnée. Du moment que l'on pêche, on ne peut pas affirmer que l'on ne veut pas nuire au poisson car le "mal" est déjà dans l'action de pécher.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Chasse au Blacks Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Blacks   Chasse au Blacks Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 11:09

Pareil que F!l, Joël, et les autres...
Pour moi l'intérêt réside également dans le fait de décider le poisson...
Après bien sûr y'a un treuillage a gérer parce que c'est toujours chouette d'avoir une tof, mais le vrai truc, celui qui nous prend au bide, il est terminé une fois le poisson pendu Very Happy
Et effectivement, pêcher fin au point de se faire déboiter par une perche, c'est simplemlent condamner un max de poissons, qu'on les sorte ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
David Décathlon Portet

David Décathlon Portet


Messages : 13
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 44
Localisation : Montesquieu-Volvestre

Chasse au Blacks Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Blacks   Chasse au Blacks Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 11:33

Je ne pensais pas lancer un débat comme celui là !!! Chasse au Blacks 657181
Enfin, ce qui est bien c'est que la pêche a encore un très bel avenir grâce à nous, que ce soit avec un câble en acier dans le moulinet ou de la ficelle à rôtis ! lol!

En tout cas, promis je change de fil ......

Bonne pêche à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/laignelet.david/Pêche_et_Nature/Bienvenue.html
joel5

joel5


Messages : 417
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 57
Localisation : a montesquieu

Chasse au Blacks Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Blacks   Chasse au Blacks Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 14:28

contacte le président de l'aappma de montesquieu puisque tu es la bas !!!

mais méfie toi a ce qu'il parait c'est un con !!!! gros con même !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Chasse au Blacks Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Blacks   Chasse au Blacks Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 14:31

Le gros tas de graisse qui est aussi à la fédé...? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
joel5

joel5


Messages : 417
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 57
Localisation : a montesquieu

Chasse au Blacks Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Blacks   Chasse au Blacks Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 14:33

oui c'est celui là ...celui qui cherche a chopper toutes les gonzesses de ces potes ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Chasse au Blacks Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Blacks   Chasse au Blacks Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 14:36

et qui y arrive pas... Razz
Revenir en haut Aller en bas
joel5

joel5


Messages : 417
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 57
Localisation : a montesquieu

Chasse au Blacks Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Blacks   Chasse au Blacks Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 14:38

heu on va éviter ce sujet hihi ...parfois...une petite histoire de clefs peut servir ... Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse au Blacks Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Blacks   Chasse au Blacks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse au Blacks
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasse en surface de fou!!!
» Salon chasse Peche
» Chasse pêche discount / Bushwacker
» ARRIVAGE DOBYNS FORUM CHASSE PECHE
» Artemis Passion: Salon de la Chasse, de la Pêche et du Bon Vivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: comptes rendus de vos sessions-
Sauter vers: