CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 VOTRE PECHE DE MAI

Aller en bas 
+39
Esoxeur
vicente
matthieup
PESCADOU90
quibobo
whiteshadow
ésomax
guyom
totolparano
lolocarna
Matthieu
Max
joel5
Mikado
sub
Raoul
seb31
Fab
benjamin
v_
bensixty9
F!l
Nesta
jeanbonneau
keups
Loukassit0
PACO31
julien
hdr
flo09
gaule apparente
grandass
plint
Jeremy09
pescofi
sammy
le brocheton
Vignot'
COX
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
benjamin

benjamin


Messages : 446
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 33
Localisation : Toulouse Est

VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 15:27

On parle pas de gravière là !
On parle de LEGISLATION et de DOMAINE PUBLIC ...
En gravière, vous faites ce que vous voulez, mais si cette espèce est classée nuisible, c'est que derrière il y a des raisons scientifiques.
ls sont classés nuisibles justement en raison de leur caractère prolifique.
Techniquement remettre une perche soleil à l'eau correspond à une """"introduction""""...

Citation :
Article L432-10 : Est puni d'une amende de 9 000 euros le fait :


1° D'introduire dans les eaux mentionnées par le présent titre des poissons appartenant à des espèces susceptibles de provoquer des déséquilibres biologiques, et dont la liste est fixée par décret (article R432-5) ;


2° D'introduire sans autorisation dans les eaux mentionnées par le présent titre des poissons qui n'y sont pas représentés ; la liste des espèces représentées est fixée par le ministre chargé de la pêche en eau douce (arrêté du 17 décembre 1985, je ne sais pas s'il y a plus récent...) ;
Donc ne venez pas pleurer après !


Citation :
La perche soleil, le poisson chat, les écrevisses américaines et signal ne peuvent pas être remis à l'eau, introduits ou transportés vivants.
Source : http://www.unpf.fr/71/departement.php?page=633

Après, comme dit Mat', c'est pas parce qu'on va en tuer 2 ou 3 qu'elles vont disparaitre de l'écosystème local !
De toute façon, maintenant y en a partout !
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 15:31

Benji, c'est pas l'UNPF qui écrit les lois. Pour ce cas précis, ils ne font que faire un raccourci foireux, qui est communement admis depuis des années, mais qui n'en reste pas moins totalement foireux... Wink

En ce qui concerne les raisons scientifiques... ça n'est pas toujours le cas... en tout cas ça n'est pas un argument valable dans l'absolu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bensixty9

bensixty9


Messages : 462
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : lembeye 64

VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 15:42

allé marre de lire, je pars a mon lac ignoré depuis 40 jours je prend ma canne et on verra si les bass sont libres ou encore occupé!!les eaux sont rechauffee, on verra bien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fisherbenteam.over-blog.com
benjamin

benjamin


Messages : 446
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 33
Localisation : Toulouse Est

VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 15:58

Bonne pêche. Wink
Quelques photos de poissons changeraient de la branlette intelectuelle. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 16:05

Bah on peut aussi faire les deux... des poissons, et de la branlette... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bensixty9

bensixty9


Messages : 462
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : lembeye 64

VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 19:42

bon super la frai est bien fini dans ce petit plan d'eau..poissons super actif, basi, stickbait, sammy, et decath pour tenter ,worm, tout y est passé,un regal, et vraiment des poissons bien remis, pas un rouge, ni abimé, le pied, je leur laisse 15 jours de tranquilité, j'ai d'autres chats a fouetter[img]VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 26052011[/img][img]VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 26052012[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://fisherbenteam.over-blog.com
benjamin

benjamin


Messages : 446
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 33
Localisation : Toulouse Est

VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 19:54

Sympa le dernier ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
matthieup

matthieup


Messages : 32
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:01

et le premier aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://matthieu-lapesca.blogspot.com/
bensixty9

bensixty9


Messages : 462
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : lembeye 64

VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:03

vi j'en ai pris 11 qui depassait 45 environ...en 3 heures de peche..c te dire quand ça veut!! Very Happy je t'en met un autre, j'avais deux petits photographes en herbe, mercredi oblige, ils etaient epatés que je remette les poissons a l'eau, et ont trouvé ça super, rdv est pris un autre mercredi pour les initier a la peche en casting, ils etaient trop content[img]VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 26052014[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://fisherbenteam.over-blog.com
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:35

Magnifiques ... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
lolocarna




Messages : 26
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 37
Localisation : 31470

VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:43

Matthieu a écrit:
Lolo, t'es pas dans le juste.

D'abord, un calic', ou un poisson chat, c'est effectivement classé comme poisson "susceptible de créer des déséquilibres", mais ça n'oblige personne à les tuer, étant donné que le code de l'environnement ne parle que d'introduction...
Il y a parfois des interprétations litigieuses sur certains textes, mais dans ce cas, je ne vois pas où il peut y avoir du flou. Remettre un poisson à l'eau quelques secondes après l'en avoir sorti, ce n'est PAS une introduction !

Ensuite, en ce qui concerne les dégâts occasionnés par ces poissons, procure toi quelques bouquins sur les dynamiques de populations avant de balancer des théories qui tiennent plus du discours de comptoir que de vraies données scientifiques Wink Sur une gravière à bass, la repro est excédentaire, même si y'a des calic' et des chats pour bouffer des oeufs, même si les mecs prélèvents de poissons au ver/toulousain, et même si les géniteurs sont emmerdés sur les nids.
Je sais, ça fait pas plaisir à beaucoup de monde de lire ça, et surtout, ça colle pas avec le pseudo mouvement éthiquement propre auquel le pêcheur jeune/fashion/moderne se donne l'impression d'adhérer, mais c'est clairement comme ça.

Alors ouais, comme Vincent, je remets ces poissons à l'eau, parce que ce n'est ni illégal, ni gênant d'un point de vue piscicole, et surtout parce que ça me fait mourir de rire de voir qu'il y a encore des personnes qui croient pouvoir exterminer certaines espèces avec une canne... l'impact est de 0.0000001% dans l'immédiat, et de strictement 0% à moyen terme Very Happy



tu a l air bien sur de toi par contre tu parle de black et de perche mais se sont des poisson qui garde leur progeniture donc les nuisible ne peuve pas les bouffer par contre prent le brochet, le gardon, la tanche ou la carpe,cela ne protege pas il font que pondre donc ils sont beaucoup plus vulnerable que tes black ou tes perche et c est surtou cette population qui morfle.donc reflechi un peut.Si on te dis qu il est interdi d en introduire c est pas pour te faire chier mais pour te faire comprendre que c est nuisible.Pour exemple met des lion ou des tigre dans notre campagne et tu verra que le nombre d animeaux va chuter en peu de temp.
Revenir en haut Aller en bas
bensixty9

bensixty9


Messages : 462
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : lembeye 64

VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 21:40

je solicite le f!lou, qui dois roder....ou est le mal la femelle et la lesbienne, attention y a un piege le male est transformiste I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://fisherbenteam.over-blog.com
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 22:57

perso je connais un lac dans lequel je pechais pas mal de carrasin et des petites carpes à coup.
depuis 3 ans il a été introduit du black. l'année suivante j'ai attapé un peu moins de petit et parmis ceux là beaucop étaient trés abimés. cette année les carrassins que j'attrape font le kilo... et les basss sont de plus en plus en gros.

peut importe le poisson, ca peut mettre un éco système en péril...

toujours en péchant à coup cette année j'ai eu la "chance" de la présence d'un garde pendant 2 bonnes heures on a tcharé, et meme si je relâche tout d'habitude et bien là les deux kila et l'écreuvice n'ont pas revue l'eau Wink je sais que pour ca il ne peut pas me mancher Wink

le geste du no-kill, pour moi, c'est plus un état d'esprit qu'une gestion. Faut il tuer les poissons que l'on ne désire pas pour adepter le lac à certaines attentes ou faut il chercher a avoir le moins d'impact sur l'écosystème? je pense que la question est plutot là (pour moi)....

c'est con à dire mais on dit que cette espèce n'est pas désirable puis on s'étonne que des espèces disparaissent
(je sais c'est pas la meme échelle mais j'aime bien la comparaison)

sinon ce we session dans le 64/40 sur un beau petit lac les balcks ont fini je confirme et les sandres. beau temps, belle activité, et quelques fishs pas énorme mais bien cool


"il est toujours bon d'avoir une activité lente et relaxante avant de prendre une decision, les moines chinois regardaient pousser les cailloux, moi, je pêche..."

une peu de pêche et un peu de masturbation intelectuelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 23:05

Joli bass. cheers
Aller encore quelques semaines et je me remet au buzzbait.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 23:13

C'est cool parce qu'on apprend tous les jours des choses nouvelles ici. Aujourd'hui par exemple, j'apprends que la perche garde son nid puis sa progéniture.
Et puis aussi on apprend qu'il y a des poissons fourrage et des carnassiers...les uns étant les victimes préférées des autres....Mais je n'en dirai pas plus, je vous laisse découvrir.
En quoi l'écosystème kêrpo-kêrpeux est-il mis en péril par des bass? Y'avait pas de carnas avant, maintenant y'a une régulation de la pop de kêrps, c'est plutôt pas mal non? Moins de concurrence alimentaire pour les kêrps, elles grossissent plus vite et de ce fait sont vulnérables (= bouffables) moins longtemps face aux bass. Et puis faire des kêrps de 1kg c'est plus tripant que faire des trucs de 150g non?
En attendant je vais acheter un clavier AZERTY à lolocarna, qui se cotise avec moi? lol!
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
bensixty9

bensixty9


Messages : 462
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : lembeye 64

VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 23:24

tu fais expres f!l, dis moi tout!! tu selectionne expres les post, et des que c'est du gateau tu fonce ....comme la perche sur son nid tu dresse ton epine......
vilain bounce



et mes bass alors elle est ou la minette?? scratch VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 929806
Revenir en haut Aller en bas
http://fisherbenteam.over-blog.com
bensixty9

bensixty9


Messages : 462
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : lembeye 64

VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 0:16

je resiste pas a en poster un autre peut etre le plus joli de la cession, pas loin des 50 mais le gosse avait du fumer avant de prendre la tof!!!pas grave je vais pas me plaindre je l'ai pressé le pov gosse !![img]VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 26052015[/img] ATTENTION au torticolis( sur celui la il reste des stigmates de la post repro quelques rougeurs a la nageoire caudale)
Revenir en haut Aller en bas
http://fisherbenteam.over-blog.com
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 5:27

Belle série de bass VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 234824 VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 458994
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 10:35

lolocarna a écrit:

tu a l air bien sur de toi par contre tu parle de black et de perche mais se sont des poisson qui garde leur progeniture donc les nuisible ne peuve pas les bouffer par contre prent le brochet, le gardon, la tanche ou la carpe,cela ne protege pas il font que pondre donc ils sont beaucoup plus vulnerable que tes black ou tes perche et c est surtou cette population qui morfle.donc reflechi un peut.Si on te dis qu il est interdi d en introduire c est pas pour te faire chier mais pour te faire comprendre que c est nuisible.Pour exemple met des lion ou des tigre dans notre campagne et tu verra que le nombre d animeaux va chuter en peu de temp.

Tu dois certainement avoir raison... je dis certainement, parce que pour être honnête, j'arrive pas à comprendre ce que tu écris... j'ai juste les yeux qui saignent en te lisant...
Revenir en haut Aller en bas
vicente

vicente


Messages : 264
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : Aucamville Moissac Agen

VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 10:46

Pour ma part, abandon par KO Sleep
Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 10:47

@ Fi!

effectivement c'est un lac ou il n'y avait pas de carnassier à ma connaissance.
aprés tu pêche ce que tu veux, avant je pouvais selectionner, faire du petit ou du plus gros. l'affaire est à suivre sur ce lac mais je pense que dans quelques temps les bass vont passer leurs temps a ce manger entre eux, et qui régule les bass? les pêcheurs?
si tu veux je te propose même de t'y amener si tu veux tester, en mars j'ai sorti un up 55cm.

aprés attraper des poissons de 1kg ou de 150g c'est moi que ca regarde. et que ce soit de la carpe, du carrassin ou des kali Wink
vue ton attraction pour le silure (beurk comme tu dis), que pourrai dire un pecheur de cette espèce en te voyant pecher la perche; il pourrait trouver ridicule de pecher des poissons aussi petit Wink

ensuite moi je voulais donner une illustration, comment un lac peut etre modifier trés vite avec n'importe quelle espèce.

à chacun son point de vue je pense là dessus, mais on est pas obliger de dénigrer les techniques de pêche des autres à moins peut etre que tu sois un master en pêche à coup. lol

allé va je vais pêcher pour y réfléchir un peu...
Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 10:54

belle session bass bensixty9
Revenir en haut Aller en bas
bensixty9

bensixty9


Messages : 462
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : lembeye 64

VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 11:20

s'ai pouretant pa dure de pijer mat afro , t'ai chient Sleep je prend la suite de la sieste sur ces converses tristes et denuees de sens, et ou on apprend plein de choses comme dirait mon copain f!l
quand vous voulez parler peche dans "votre peche de Mai" on en recause
sinon c'"est direction" KALIKTOULOUSE"
Revenir en haut Aller en bas
http://fisherbenteam.over-blog.com
benjamin

benjamin


Messages : 446
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 33
Localisation : Toulouse Est

VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 11:22

Au moins ça donne un peu de vie au forum ! flower
Revenir en haut Aller en bas
lolocarna




Messages : 26
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 37
Localisation : 31470

VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 11:24

je voudrais aller lancer mes leurre quelque part cette aprem mais je ne suis pas encor descidé si quelqu un a une idée je suis preneur.merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE PECHE DE MAI
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOTRE PÊCHE DE MAI
» VOTRE PÊCHE DE MAI
» VOTRE PECHE DE MAI
» VOTRE PECHE DE MAI
» VOTRE PÊCHE DE MAI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: comptes rendus de vos sessions-
Sauter vers: