CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
lac lamartine - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
lac lamartine - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
lac lamartine - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
lac lamartine - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
lac lamartine - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
lac lamartine - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
lac lamartine - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
lac lamartine - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
lac lamartine - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 lac lamartine

Aller en bas 
+47
Maza
pierre31270
toineconcept
SamSamuel
-=Thibaut=-
Pierre973
Carnaddiction
Esox stradic
Bruno31
bearnais31
Lafayette
gobi
Romich
Julz
nakrul
bubu
Fabrizio31
CastaMax
pisci
Walid
Necr0h
Mat
floflo64
gaule apparente
McDuff
Loic
Maxou
Mikado
Vignot'
jeanbonneau
breme baveuse
herve31
Fab
capitole
Eddy
joel5
v_
le brocheton
Piment
keups
Raoul
sammy
benjamin
F!l
Nesta
sub
alex
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

lac lamartine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 9:27

Je suis allé y faire un tour hier aprem

j'ai vue 2 black me suivre mon spinner, 1 autre avec les alevins et une perche.

pas un bec, pas une touche.

j'ai croisé un autre pêcuer sur le départ qui n'a rien fait non plus....

j'ai trouvé le lac sympa quand meme.

j'oubliais, j'ai vue une belle vipère dans les 50 cm Wink
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

lac lamartine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 12:48

Bac de Portet, bras mort de Fenouillet, Lamartine...c'est le jeu de l'empoissonnement mystère c'est ça? Celui qui trouve le pike a gagné un voyage?
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

lac lamartine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 17:28

enfin je débloque le compteur!!!

au bac de portet, en début d'aprem j'ai fait un pec de un peu plus de 60cm avec un gros spinnerbait blanc et jaune.

j'ai vue seulement un black en surface et de belles partouze de carpes.

et une cinquantaine de tortues. d'ailleur ne pensez vous pas que cela est une incidence sur les populations?
Revenir en haut Aller en bas
benjamin

benjamin


Messages : 446
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 33
Localisation : Toulouse Est

lac lamartine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 20:13

Bonsoir.
J'y ai pêché de 15h à 19h et bredouille.
Aucune activité niveau carnassier !
Par contre, des carpes monstrueuses en surface. Shocked
Sinon, je trouve ce spot vraiment terrible, le cadre est agréable, pas mal de bois mort et de branches immergées, quand les poissons vont se réveiller, ça va le faire. Very Happy
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

lac lamartine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 23:39

Ils ont pensé à rempoissonner en cormorans sur ces spots?? Parce que malgré l'instauration des quotas de tir, la belle population sédentaire a du un peu baisser... Rolling Eyes
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

lac lamartine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 7:21

Puisqu'on parle des Cormorans à Lamartine, j'ai les chiffres. J'ai pas mal discuté avec la personne qui s'occupe de la réserve des oiseaux. Il y a un comptage chaque année de toutes les espèces.
Les chiffres des années sont les suivants pour les hivers :

2004 : 340
2005 : 560
2006 : 520
2007 : 510
2008 : 530
2009 : 70

Donc, si le cormorans joue un role sur le nombre de poisson, c'est que moins il y a de ces oiseaux, moins il y a de touches.... pirat

allez.... au revoir ! Basketball

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

lac lamartine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 11:53

Les 360 manquants sont passés où? J'ai du mal à croire qu'ils ont été tirés par les autorités...vu que c'est une réserve...
Effectivement le dortoir de Lamartine était très fréquenté...
Joël, je cherche pas à dénigrer le boulot qui a été fait, mais à comprendre pourquoi personne fait de poisson sur ces spots qui ont été empoissonnés...
Les points communs avec le Bac et Lamartine, outre le fait que ce soit 2 jolis spots, c'est la densité de cormorans...et pour l'instant je vois que ça...
Peut-être qu'au niveau du fourrage y'a rien?? Mais sur un empoissonnement hivernal l'absence de fourrage devrait pas (encore) se faire ressentir...
A+

F!l
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

lac lamartine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 12:20

Ah, j'aime quand je fais mouche... Laughing Wink

Effectivement, ce dernier chiffre et bizarre. D'après le mec de la réserve, le dortoir s'est déplacé vers les berges de Garonne, et cette année, ils ont pris du plomb dans les fesses de ce coté là.

Pour les broc, je sais qu'il y a eu un empoissonnement de 100 kg de broc dans le grand la fin 2009.
La dernière pêche au filet à l'automne 2009 réalisé par la FD pour estimer le potentiel du lieu, a montré une grande quantité de perches, dont certaines de très belles, mais aussi un bon nombre de brochets de toutes tailles.

Donc que se passe t-il ?....
Je suis comme toi, je me pose des questions, en espérant que les changements de pressions de ces derniers jours rendent les poissons inactifs.
Je sais qu'il s'est pris un "beau brochet" la semaine dernière, mais je n'ai pas vu la bête.
Ce qui est marrant, c'est que même les perches ne se manifestent pas.

Je ne pense pas qu'il y ai eu de pollution, car plusieurs blacks ont été vus, et apparemment en pleine forme.

Autant l'eau du bac de Portet pourrait expliquer les faibles résultats obtenus jusqu'alors, autant à Lamartine....

Bon, ce n'est que le début sur ce parcours. A suivre...

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

lac lamartine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 14:21

A mon avis ca sert a rien de ce prendre la tete,le lieu est magnifique et pour moi pas de doutes a avoir,y a du fish et tirer des conclusions au bout de 15 jours est un peu léger.
Perso j'irais le plus souvent possible meme si je dois m'y casser les dents ,l'essentiel est aussi de prendre du plaisir sur un aussi beau spot sans pour autant ferailler tout les poissons.
Dés que le bass sera dispo et aura lacher ca progéniture ca va faire mal vu les spécimens que j'ai pu observer.
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

lac lamartine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 17:11

Tu sais, sur un pit empoissonné avec du fish idiot de pisciculture qu'on laisse mariner quelques mois de fermeture, eh bien le jour J, c'est la curée, quelles que soient les conditions météo. Donc on peut quand même tirer des conclusions...qui ne sont pas définitives mais inquiétantes.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
benjamin

benjamin


Messages : 446
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 33
Localisation : Toulouse Est

lac lamartine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 19:58

Depuis deux jours que j'y tourne, j'ai vu aucun poisson fourrage !
Sinon je vous confirme qu'il y a du poisson dans ce(s) lac(s)... (cf: "votre pêche de Mai") jocolor

ps: par contre, y avait un poisson mort en décomposition sur la berge. Rolling Eyes
Vraiment une sale odeur, on le sentait de loin... Je poste pas la photo, sinon je vais me faire lyncher, mais on aurait dit une carpe.
Revenir en haut Aller en bas
Maxou

Maxou


Messages : 41
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 41
Localisation : bearn et toulouse nord

lac lamartine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 7:40

herve31 a écrit:
salut a tous voilà un petit spot pour ceux qui on envie de se faire plaisir
voir liens suivant les 2 lacs sont des lac de fédé le plus gros celui du haut déversement de sandre et celui du bas déversement de broc.
Je me suis permit de vous envoyer ce petit mot car j'habite pas très loin et ont doit être 5 pêcheurs sur les 2 lacs amis pêcheurs vous êtes les bienvenus n'hésite pas a me contacter.

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=saint-sardos&sll=46.75984,1.738281&sspn=11.547161,19.533691&ie=UTF8&hq=&hnear=Saint-Sardos,+Tarn-et-Garonne,+Midi-Pyr%C3%A9n%C3%A9es&ll=43.900335,1.137471&spn=0.023718,0.054502&t=h&z=15

salut hervé31,
Merci pour se bon tuyau, hier j 'ai etais faire une petite session l'apres midi , au grand lac il est vraiment tres joli, il y a de tres bon spots. Y avait pas mal de pecheur au posé , j'etais le seul au manié mais pas trop de mouvement, j'ai quand meme aperçu un enorme bass et avant de partir en remontant mon LS de l'eau ,j'ai pu assister a une enorme chasse de perche , enorme!!
Par contre le matin je suis allez au lac de Launac , y avais une carpe en decomposition , pas mal de chat sur le dos !!!! confused et tout le long du lac y avait de la mousse blanche , comme si c 'etait poluer !!!
Bonne continuation et bonne peche lac lamartine - Page 3 524164



Razz
Revenir en haut Aller en bas
Loic

Loic


Messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

lac lamartine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 12:09

Je passe l'aprem a lamartine, j'espere voir du poisson, je vous tient au courant de ma session ce soir!!!
Et peut etre a cet aprem pour certaint qui c'est...

A+ et bonne aprem a tous.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin

benjamin


Messages : 446
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 33
Localisation : Toulouse Est

lac lamartine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 12:21

Je fini de manger et j'y vais aussi.
Le soleil point son nez par moment. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benjamin

benjamin


Messages : 446
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 33
Localisation : Toulouse Est

lac lamartine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 18:28

De retour !
Résultat de l'aprem' : 2 perches. La plus grosse mesure 10cm...
Je met pas les photos, sinon je vais encore me faire lyncher. farao
Revenir en haut Aller en bas
McDuff




Messages : 25
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 34

lac lamartine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 21:57

je suis allé à lamartine cet après midi, j'ai pêché avec une lusox pour ratisser un peu, mais la session a été de courte durée, lancer cassé au bout d'une heure....
du coup on plie et on se promène autour du lac. rien vu sauf deux blacks sur un nids qui protégeaient leurs alevins et une énorme boule de poissons-chats de taille presque adulte.
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

lac lamartine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 22:18

Benjamin, comment tu fais pour faire des poissons aussi petits???? Shocked
Ne crois-tu pas qu'il est plus raisonnable de laisser ces alevins tranquilles en attendant qu'ils grandissent, et d'aller plutôt taquiner leurs parents ou arrière-grand-parents??
Sur un pit no-kill, si tu commences par éduquer les classes d'âge de 0 à 6 mois, ton pit est mort avant même d'avoir grandi.
Et puis, s'acharner sur des alevins c'est pas très glorieux, la preuve, tu ne peux même pas les poster ici pour partager ta journée!!!
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
benjamin

benjamin


Messages : 446
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 33
Localisation : Toulouse Est

lac lamartine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 22:26

Salut F!L
Avant de pêcher le spot, je ne savais pas qu'il y avait que des petits poissons...
En plus, je ne choisis pas ceux qui vont mordre ou pas !
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 337
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 46
Localisation : toulouse

lac lamartine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 4:26

Moi je trouve que Lamartine c'est super !!!! par ce que tu n'es pas obligé d'y aller.

A+ EDDY
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

lac lamartine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 22:41

Tof de vendredi,papa bass garde ces petits:
lac lamartine - Page 3 Snc12214
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
keups

keups


Messages : 201
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : toulouse center

lac lamartine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 18:20

j'ai vu exactement le même manège sur le petit trou de Raby !
Revenir en haut Aller en bas
keups

keups


Messages : 201
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : toulouse center

lac lamartine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 18:24

Et je suis bien ok avec benjamin, on choisit pas ceux qui chopent le leurre, j'ai encore fait deux perches de 20 cm avec un spinner triple palette sur le canal !
Donc commentaire de f!l un peu abusé.
Si le Mr connais des spots avec une bonne populace de gros poissons alors qu'il les donne, comme ca on en exhibera tous des fats ...

@ plus
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

lac lamartine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 23:48

Même si je te les donnais sur un plateau je suis pas certain que tu y arrives... Rolling Eyes
Sinon, je pêche dans le public où le bateau est autorisé, donc c'est facile à trouver!!!
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

lac lamartine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 9:08

F!l, tu retombes dans tes "travers virtuels"... Rolling Eyes

Sinon pour Lamartine, vous êtes persévérants les gars!!! Moi aussi je trouve le site très sympa et je m'étais dit que j'y ferai une session un de ces jours (même si la session de janvier m'avait bien refroidi, au propre comme au figuré... Laughing) mais là, je pense que je passe mon tour pour quelques mois, en attendant que les poissons réapparaissent! Ben ouais, z'ont bien disparu, pourquoi y réapparaitraient pas??? Razz

Bref, ça fait chier quand même. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
benjamin

benjamin


Messages : 446
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 33
Localisation : Toulouse Est

lac lamartine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 9:31

Keups, merci de prendre ma défense ! Razz
Mais entre temps, on s'était expliqué avec F!l par MP et il a pas tort dans ce qu'il m'a dit dans le MP.

Fab a écrit:

Sinon pour Lamartine, vous êtes persévérants les gars!!!
Moi c'est bon j'arrête Laughing

Fab a écrit:

Moi aussi je trouve le site très sympa
Yes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lac lamartine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lac lamartine
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lac lamartine
» LAMARTINE FISHING TEST
» Lamartine sur RPC
» Lac Lamartine
» lac lamartine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: infos-
Sauter vers: