FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre

Partagez

Coucou a tous

AuteurMessage
Julien31

Julien31

Coucou a tous Empty
MessageSujet: Coucou a tous   Coucou a tous Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 17:38

Je m'appelle Julien, j'ai 24 ans, je suis arrivé sur colomiers au mois de février. Et j'aimerai bien remettre à la pêche au carnassier, j'ai laissé tout mon matos chez moi dans le nord, mais je n'avais pas vraiment de bonne canne pour pecher au leurre, et j'aimerai bien pecher le black bass car il y en avait pas par chez moi Cool Cool Cool Cool

Avez-vous des conseils à me donner pour le choix d'une canne et moulinet pour la peche au black bass ?
Quels sont les endroits pour pecher, sachant que je n'ai pas de barque, ni de bouée Very Happy ?
Les dates d'ouverture pour le black bass sont identiques a celle du brochet ?

Merci et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l

Coucou a tous Empty
MessageSujet: Re: Coucou a tous   Coucou a tous Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 23:22

Salut et sois le bienvenu ici!!
Concernant les spots faciles à trouver, mate sur la carte les gravières au sud de Toulouse, dû côté de Roques sur Garonne, Portet sur Garonne, Villeneuve Tolosane...etc..rdv sur la partie "sorties pêche".
Pour le matos, je sais pas quel est ton budget et ce que tu possèdes déjà, mais je te conseille deux combos passe partout: une canne spinning medium light pour les pêches difficiles (genre 6'4-6'6 et 3/8oz en puissance) et une casting type texas (6'6-7' et 3/4 ou 1oz en puissance, action fast). Avec ça tu pourras faire face à la majorité des situations.
En revanche sur Toulouse, je te conseille vraiment d'acheter un float, parce qu'il y a beaucoup de gravières de plus en plus pêchées, et seul le float permet d'en exploiter tout le potentiel.
A+

F!L
http://bass-ac.over-blog.com/
whiteshadow

whiteshadow

Coucou a tous Empty
MessageSujet: Re: Coucou a tous   Coucou a tous Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 23:27

Houba31 a écrit:
Je m'appelle Julien, j'ai 24 ans, je suis arrivé sur colomiers au mois de février. Et j'aimerai bien remettre à la pêche au carnassier, j'ai laissé tout mon matos chez moi dans le nord, mais je n'avais pas vraiment de bonne canne pour pecher au leurre, et j'aimerai bien pecher le black bass car il y en avait pas par chez moi Cool Cool Cool Cool

Avez-vous des conseils à me donner pour le choix d'une canne et moulinet pour la peche au black bass ?
Quels sont les endroits pour pecher, sachant que je n'ai pas de barque, ni de bouée Very Happy ?
Les dates d'ouverture pour le black bass sont identiques a celle du brochet ?

Merci et a bientot

Salut à toi ami néo columérain.
Julien31

Julien31

Coucou a tous Empty
MessageSujet: Re: Coucou a tous   Coucou a tous Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 0:16

Merci pour l'accueil

Ouki j'ai regardé les rubriques du forum, et apprendre a pecher au casting ca me tente bien, c'est possible de trouver les cannes (genre rookie M) et moulinet daiwa megaforce sur toulouse ? car acheter sur le net c'est pas trop mon truc Smile
F!l

F!l

Coucou a tous Empty
MessageSujet: Re: Coucou a tous   Coucou a tous Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 0:51

Megaforce je te conseille vraiment pas, TDA même combat, prends un Curado 101d...c'est un très bon moulin mais les deux premiers baaah...sont pas terribles...
A+

F!L
http://bass-ac.over-blog.com/
Julien31

Julien31

Coucou a tous Empty
MessageSujet: Re: Coucou a tous   Coucou a tous Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 1:11

Ouki merci, je prend note, et Garbolino ne fait pas de bonne canne pour le casting ? car j'en entend pas parler sur les sites.

Dans le nord j'ai une canne anglaise Garbolino et j'en suis tres content, par contre c'était pour la peche a la truite.
Invité
Invité

Coucou a tous Empty
MessageSujet: Re: Coucou a tous   Coucou a tous Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 11:36

bienvenue houba ! Laughing
Jimmy

Jimmy

Coucou a tous Empty
MessageSujet: Re: Coucou a tous   Coucou a tous Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 13:16

Salut Houba31 soit le bienvenue sur Carnatoulouse;
j'étais dans le même cas de figure que toi et en suivant leurs conseils j'ai pris une spinning rookie M qui est vraiment très bien pour les pêches en weightless même avec des LS léger de 3G, et ensuite j'ai pris une trinis 661 MH avec un revo STX pour tous ce qui est PN, spinner,buzz,jig, je suis vraiment très content de ce matos. Pour acheter le mieux c'est sur le net tu ferras de belles économies!!!

A ++ Smile
Julien31

Julien31

Coucou a tous Empty
MessageSujet: Re: Coucou a tous   Coucou a tous Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 13:25

Ah merci pour ce petit recap, c'est trres sympa de ta part, et pour le moulinet en spinning tu as pris quoi ?

Ah oui je viens de voir les prix sur le net, c'est vrai que c'est beaucoup moins cher quand ca vient des etats unis Smile mais on doit pas repayer des frais de douane ?
Jimmy

Jimmy

Coucou a tous Empty
MessageSujet: Re: Coucou a tous   Coucou a tous Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 14:07

Pour le moulin spinning j'ai un daïwa crossfire 2500 mais je n'en suis pas du tout content je vais le changer pour un stradic ou symètre.
Pour les taxes de douane je n'en ai pas eu mais j'ai pris pris que le revo STX et un peu de matos aux US et le reste sur pêche direct.

A ++
Julien31

Julien31

Coucou a tous Empty
MessageSujet: Re: Coucou a tous   Coucou a tous Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 14:14

Merci pour toutes les info, ca va bien m'aider Very Happy Very Happy
bass hunter

bass hunter

Coucou a tous Empty
MessageSujet: Re: Coucou a tous   Coucou a tous Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 19:39

salut à toi ...HOUBA HOUBA !!!!
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

Coucou a tous Empty
MessageSujet: Re: Coucou a tous   Coucou a tous Icon_minitime

Coucou a tous
Page 1 sur 1