CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
conseil pour la truite Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
conseil pour la truite Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
conseil pour la truite Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
conseil pour la truite Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
conseil pour la truite Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
conseil pour la truite Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
conseil pour la truite Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
conseil pour la truite Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
conseil pour la truite Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 conseil pour la truite

Aller en bas 
+2
gaule apparente
toineconcept
6 participants
AuteurMessage
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

conseil pour la truite Empty
MessageSujet: conseil pour la truite   conseil pour la truite Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 6:52

bon , cet année , je franchis le pas , je vais jouer un peu en premiere categorie .
le facteur declanchant ça a ete un lot de leurre special truite rapala et panther martin acheté d'occase à l'amis cox .
j'ai prospecté dans 6 magasins toulousains pour trouver une canne sympa à petit prix pour essayer et voir si ça me plait et j'ai fait l'emplette chez julien d'une emblem x 1.80 .
entre parenthese , comme personne a le meme reseau de distribution et meme 15 jours avant l'ouvrture , on a vraiment pas mal de choix sur toulouse ; j'en avais selectionner 10 avant de faire mon choix !!!

donc , je suis armé pour y faire , mais bon , je connais absolument aucun spot .....

donc je cherche des tuyaux , non pas pour le spot à grosse , ni pour le spot à peche miraculeuse , simplement des coins sympa à pecher ni au cul d'un parking ( foule ) ni un truc façons equilibriste , j'ai un custom titane à la hanche et j'ai pas le droit de tomber !!
juste des coins tranquille pour ferailler si possible loin des foules , donc ou y a pas eu de lacher .

eventuellement , une sortie avec quelqu'un m'interesse aussi .
Revenir en haut Aller en bas
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

conseil pour la truite Empty
MessageSujet: Re: conseil pour la truite   conseil pour la truite Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 17:29

Tu veux aller où Antoine?
Grandes rivières style ariège,garonne?Petits ruisseaux?

Je connais surtout la garonne et bien de Montréjeau jusqu'au passage en seconde cat' tu as des truites à peu près partout;certains parcours sont justes un poil plus fournis que d'autres ou plus jolis à pêcher.

Pour l'ouverture je suis en vacances une quinzaine de jours;si t'as un jour de libre (plutôt en semaine),on peut se caler une sortie sur la garonne Wink
Par contre en grande rivière,c'est rare d'être seuls;si tu cherches des endroits peinards,il vaut mieux pêcher les petites rivières assez haut mais là je connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

conseil pour la truite Empty
MessageSujet: Re: conseil pour la truite   conseil pour la truite Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 17:41

Que ce soit petit ou grande rivière, en choisissant un parcours pas loin de la route et pas casse gueule, tu prends le risque de croiser du monde... y'a pas vraiment d'exceptions, ni de secret : faut aller loin et en chier...
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

conseil pour la truite Empty
MessageSujet: Re: conseil pour la truite   conseil pour la truite Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 18:20

gaule apparente a écrit:
Tu veux aller où Antoine?
Grandes rivières style ariège,garonne?Petits ruisseaux?

Je connais surtout la garonne et bien de Montréjeau jusqu'au passage en seconde cat' tu as des truites à peu près partout;certains parcours sont justes un poil plus fournis que d'autres ou plus jolis à pêcher.

Pour l'ouverture je suis en vacances une quinzaine de jours;si t'as un jour de libre (plutôt en semaine),on peut se caler une sortie sur la garonne Wink
.

bah j'en sait rien , je sais pas ce que c'est qu'une riviere à truite petite ou grande !!!
je suis né et ai toujours vecu en deuxieme et comme je suis pas originaire du coin , l'ariege connais pas , juste , je sais que c'est par la que ça se passe et que plus on vas loin , plus on monte et que les rivieres retraicisses !!
la guaule , je retient l'invite et on en reparle en mp , sur qu'en semaine , y a juste du retraité , ça doit etre moins la foule .
pour l'ouverture du carna , je recupere des heures pour me faire une semaine pleine peche , pour la truite , j'ai rien calé , mais je peut prendre une journée quand je veut .
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

conseil pour la truite Empty
MessageSujet: Re: conseil pour la truite   conseil pour la truite Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 18:24

Globalement, plus tu montes, plus ça rétrécit, et moins les poissons sont gros.
C'est pas particulièrement sur l'Ariège que ça se passe... avec Julien on la pêche pas du tout, (sauf tout en haut pour moi) et ça nous manque pas des masses...

Tu veux pratiquer quelle pêche ? Déjà ça éclairera sur le type de parcours à conseiller... on va pas te conseiller les secteurs de 80m de large pour commencer si tu veux pêcher au toc... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
river2steph

river2steph


Messages : 220
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 44
Localisation : Ramonville

conseil pour la truite Empty
MessageSujet: Re: conseil pour la truite   conseil pour la truite Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 18:57

Salut,

j'avais cru comprendre qu'il voulait pêcher aux leurres (pn et cuillères je crois),
donc à mon avis pour débuter il vaut mieux un truc moyen du style 4 à 8m de large, je pense que le Ger ou l'Arbas ça peut le faire (c'est pas hyper loin) mais je connais pas bien bien, il y à aussi le salat (amont st girons)ou son affluent le Lez, enfin c'est que des idées comme ça.

pour ce qui est de la basse l'ariège, j'y fais mon ouverture depuis trois ans et c'est vrai que c'est assez déconcertant au début donc pour débuter je pense pas que ce soit top, après il y a de très gros poissons (j'ai fait 52 et 53 cm aux précédentes ouvertures mais il y a bien plus gros).

cette année pour moi ce sera marche dans la neige et isolement avec mon frérot.

ciao

steph
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

conseil pour la truite Empty
MessageSujet: Re: conseil pour la truite   conseil pour la truite Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 20:22

river2steph a écrit:
Salut,

j'avais cru comprendre qu'il voulait pêcher aux leurres (pn et cuillères je crois),

gagné , je vois qu'il y en a qui suivent conseil pour la truite Icon_basketball

une petite tof de mes leurres et ferailles
la il n'y a pas tout depuis j'ai rentre des meps n%1 point rouge et bleu , commandé 5 aglia longue n% 2 , 5 fury n% 2 , et 3 autres tunder bug , et sur un autre suport 6 meps de couleu diferente en 2 ou 1 , je sais plus ....

conseil pour la truite Lot_tr10

et une petite selection d'autre , mais je sais pas si ça le fait
à gauche , 4 chinoiseries qui nagent bien ... si , si , ça arrive !
au millieu 2 daiwa peanut 2 et un gripp 55 r2s .
à droite , 1 tormentor , 1 bevy shad 55 .

conseil pour la truite Lot_tr11


par contre , ce type de leurre , je pense que c'est plutot en riviere large et profonde qu'en ruisseau , non ?

avec , les noms des rivieres , si vous pouviez aussi me donner le nom d'un patelin à coté , ça m'aiderais pour la localisation par mappy ou autre .

on m'a conseillé arbas et vic de sau au boulot
Revenir en haut Aller en bas
whiteshadow

whiteshadow


Messages : 886
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 45
Localisation : Merenvielle (31)

conseil pour la truite Empty
MessageSujet: Re: conseil pour la truite   conseil pour la truite Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 20:41

C'est Vicdessos.

J'en ai entendu parlé en bien aussi.

Je pourrais t'indiquer de jolis sites si ça t'intéresse car je vais assez souvent en montagne en randonnée.

Par contre je n'ai encore jamais péché sur les rivières et ruisseau que je croisais mais il doit y avoir obligatoirement du poisson.

Ce sont plutôt des petites rivières ou torrents de montagne qui doivent pouvoir se pêcher aux leurres genre ultra léger.

Tu peux quand même marcher un peu avec du dénivellé avec ta hanche ?
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

conseil pour la truite Empty
MessageSujet: Re: conseil pour la truite   conseil pour la truite Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 21:07

Salut toine pour pas citer de nom,je peux également te conseiller l'Ariège au niveau de Varhiles et Rieux de Pelleport et en suivant également,c'est accessible.
L'Ariege y est bien large ,un petit peu profonde et ne cours pas trop,en tout cas bien adapté pour pecher au petit PN et ceulliere(j'y ai fait mon ouverture pendant des années)
En plus avec un peu de chance tu y trouveras pas mal de perche de tailles respectable.
Par contre il faut bien surveiller la météo car l'Ariège est souvent nesquick dans ce coin(fonte des neiges)
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

conseil pour la truite Empty
MessageSujet: Re: conseil pour la truite   conseil pour la truite Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 21:24

whiteshadow a écrit:


Tu peux quand même marcher un peu avec du dénivellé avec ta hanche ?

oh , pour la marche et le moove en general , aucun soucis , c'est comme si il n'y avait rien de special , juste faut pas que je me casse la gueule sur du dur , donc l'acrobatie dans les rochers , je risque pas .

l'Ariège au niveau de Varhiles et Rieux de Pelleport et en suivant ; merci sub , c'est une info interessante , je vais tracer ça sur mappy .
Revenir en haut Aller en bas
river2steph

river2steph


Messages : 220
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 44
Localisation : Ramonville

conseil pour la truite Empty
MessageSujet: Re: conseil pour la truite   conseil pour la truite Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 9:28

Salut,

c'est dans ce coin que j'allais aussi les autres années, c'est poissonneux, mais parfois difficile à pêcher si y a un peu d'eau.

si tu veux être tranquille c'est pas gagné gagné sur l'ariège dans ce secteur, (gaffe à la réserve au niveau de varilhes les panneaux se voient pas toujours très bien, par contre les gars eux te voient parfaitement et ils se fachent tout rouge).

@+

steph
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

conseil pour la truite Empty
MessageSujet: Re: conseil pour la truite   conseil pour la truite Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 9:19

bon , bah finalement , je suis allé à la peche aux infos , la :

http://www.forum.pechedelatruite.com/index.php

pis , j'ai trouvé des infos et un gars de foix pour faire l'ouverture , vers varhiles .
y vas me coacher , sur la peche aux leurre .. nickel !
merci pour vos renseignements et la propose reste pour faire un run truite , avec quelqu'un qui connait .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour la truite Empty
MessageSujet: Re: conseil pour la truite   conseil pour la truite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour la truite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Truite sur l'Adour
» Truite.
» Lac privé à la journée
» sortie truite
» Truite aux leurres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: