CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
future sortie à Méquinenza - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
future sortie à Méquinenza - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
future sortie à Méquinenza - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
future sortie à Méquinenza - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
future sortie à Méquinenza - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
future sortie à Méquinenza - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
future sortie à Méquinenza - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
future sortie à Méquinenza - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
future sortie à Méquinenza - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 future sortie à Méquinenza

Aller en bas 
+11
breme baveuse
sammy
Matthieu
F!l
LaSynapse
Eddy
Vignot'
sub
Jeremy09
Nesta
christian
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

future sortie à Méquinenza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: future sortie à Méquinenza   future sortie à Méquinenza - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 18:09

gaule-apparente2 a écrit:

Et sinon tu peux toujours grapiner de la carpe c'est super simple et il y en a à profusion Razz


No
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

future sortie à Méquinenza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: future sortie à Méquinenza   future sortie à Méquinenza - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 18:54

Bon les gars, tout le monde parle avec du 2nd degré, personne ne viande ni ne fait du bed fishing, comme dit Eddy, on est responsable, et tous les posteurs de ce sujet le sont.
Pas la peine d'en rajouter dessus.

Bon, la minuterie du four sonne, faut que j'aille retourner ma darne de brochet, et que j'y rajoute les oeufs, sinon, ils vont pas être assez cuits.
Vous êtes tous invités à manger ce soir, et on parlera de Méquinenza, le sujet d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

future sortie à Méquinenza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: future sortie à Méquinenza   future sortie à Méquinenza - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 19:24

sammy a écrit:


Bon, la minuterie du four sonne, faut que j'aille retourner ma darne de brochet, et que j'y rajoute les oeufs, sinon, ils vont pas être assez cuits.
Vous êtes tous invités à manger ce soir, et on parlera de Méquinenza, le sujet d'origine.
Ptain en plus j'adore ca,ta mis des oignons j'espère.
Non sans rire,Meki ca a vraiment l'air un spot de reve,j'ai toujours espèré pouvoir allez traquer les torpilles sauvages espagnole.
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

future sortie à Méquinenza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: future sortie à Méquinenza   future sortie à Méquinenza - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 19:33

Jmen fous moi j'irais pêcher le bass sur frayères puisque c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
christian

christian


Messages : 351
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 51
Localisation : gers

future sortie à Méquinenza - Page 2 Empty
MessageSujet: re   future sortie à Méquinenza - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 20:23

Svp! Suprimez mon post initial car d'ici le 17 ca vas me prendre le choux! Je rends les armes mais me dégonfle pas pour autant !
A+ Ch
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

future sortie à Méquinenza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: future sortie à Méquinenza   future sortie à Méquinenza - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 20:47

Non, non,, on supprime rien.
On arrête là nos conneries, à nous.

Y a pas de raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

future sortie à Méquinenza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: future sortie à Méquinenza   future sortie à Méquinenza - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 9:21

Hop, une dernière connerie...
Jvoulais juste montrer que le second degrés c'est pas tjr spécialement clair Smile

Bon breef ya pas mort d'homme, au fond jmen moque un peu en vrai mais bon jvoulais juste donner mon avis. Dsl si j'ai offensé ou agacé qui que se soit, et prout !
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

future sortie à Méquinenza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: future sortie à Méquinenza   future sortie à Méquinenza - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 12:56

Pour ma part (et pour Christian), pas de second degré... je préfère voir une serpi prise par Christian le 1er mai sur un nid à Lunax au milieu des 30 bateaux de mecs qui prélèvent, et remise à l'eau, plutôt que de la voir au fond d'un des 30 bateaux en fin de journée... la fraie est potentiellement niquée, mais pas l'individu, et je trouve ça mieux que rien... Rolling Eyes

Et non, on a rien de responsable, c'est de l'hypocrisie que de dire le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

future sortie à Méquinenza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: future sortie à Méquinenza   future sortie à Méquinenza - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 14:28

Matthieu a écrit:
Pour ma part (et pour Christian), pas de second degré... je préfère voir une serpi prise par Christian le 1er mai sur un nid à Lunax au milieu des 30 bateaux de mecs qui prélèvent, et remise à l'eau, plutôt que de la voir au fond d'un des 30 bateaux en fin de journée... la fraie est potentiellement niquée, mais pas l'individu, et je trouve ça mieux que rien... Rolling Eyes

Et non, on a rien de responsable, c'est de l'hypocrisie que de dire le contraire...

Donc tu préfères qu'une personne de plus pourrisse la fraie alors qu'avec un peu de chance les serpis pris par les "no-killistes" ce jour là, n'auraient pas été pris du tout ?
Le mieux jss d'accord avec toi, on ne peut pas l'atteindre, pas avec cette gestion. Mais si tout les no-killers se disent comme toi, et vont pêcher sur les nids, les dégats seront d'autant plus important. Au lieu de 100 sandres prélevé dans la journée, il y aura 100 sandres prélevés + 50 sandres qui ne se reproduiront pas.

Dire "si c'est pas moi c'est l'autre" c'est facile à dire et faux à la fois, dans ce cas Matthieu prélèves, car les fishs que tu relâchent mourront un jour donc allez, "si c'est pas toi c'est l'autre" Wink

Jss pas dans le faux non ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

future sortie à Méquinenza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: future sortie à Méquinenza   future sortie à Méquinenza - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 14:36

Jeremy09 a écrit:
Jss pas dans le faux non ?

Si, parce que tout ça...

Jeremy09 a écrit:
Donc tu préfères qu'une personne de plus pourrisse la fraie alors qu'avec un peu de chance les serpis pris par les "no-killistes" ce jour là, n'auraient pas été pris du tout ?
Le mieux jss d'accord avec toi, on ne peut pas l'atteindre, pas avec cette gestion. Mais si tout les no-killers se disent comme toi, et vont pêcher sur les nids, les dégats seront d'autant plus important. Au lieu de 100 sandres prélevé dans la journée, il y aura 100 sandres prélevés + 50 sandres qui ne se reproduiront pas.
?

... ne tient pas, dans le sens ou un poisson sur un nid est un poisson pris...
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

future sortie à Méquinenza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: future sortie à Méquinenza   future sortie à Méquinenza - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 14:43

Une serpi ça sert à rien de toute façon, et puis elle n'ont qu'à s'adapter et aller frayer dans 20m d'eau et pas sur les shallow.

C'est bon là ? Il est assez gros le troll ?

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

future sortie à Méquinenza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: future sortie à Méquinenza   future sortie à Méquinenza - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 14:44

Et si personne ne pêche sur le nid, et si le poisson est loupé, et si et si......
tu ne peux pas dire ça, t'en sais rien au fond et moi non plus d'ailleurs, mais est ce une raison pour alléger sa conscience ?
Moins de monde couvre de la surface de pêche, moins de poisson ont de chances d'être dérangé !
De toute façon, poisson pris sur nid ne signifie pas spécialement que les oeufs n'écloront pas il me semble...mais pareil en partant de ce principe autant pêcher en pleine repro
Revenir en haut Aller en bas
breme baveuse

breme baveuse


Messages : 557
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 49
Localisation : Montgiscard

future sortie à Méquinenza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: future sortie à Méquinenza   future sortie à Méquinenza - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 14:52

Vignot' a écrit:
Une serpi ça sert à rien de toute façon, et puis elle n'ont qu'à s'adapter et aller frayer dans 20m d'eau et pas sur les shallow.

C'est bon là ? Il est assez gros le troll ?

A+
Pierrot

t es con , ca sert une sepri , c est hyper bon , d ailleurs tu le testes quand ton nouveau four ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseries-kronenbourg.com/
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

future sortie à Méquinenza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: future sortie à Méquinenza   future sortie à Méquinenza - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 14:56

breme baveuse a écrit:
t es con , ca sert une sepri , c est hyper bon , d ailleurs tu le testes quand ton nouveau four ?

Bah j'attends l'ouverture pour aller à Lunax. T'es toujours chaud ?

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

future sortie à Méquinenza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: future sortie à Méquinenza   future sortie à Méquinenza - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 14:57

Oui oui vous êtes drôle on a compris...Rolling Eyes . Laughing

Maintenant laissez nous causer entre jeunes cons tout juste sortis de l'adolescence Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

future sortie à Méquinenza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: future sortie à Méquinenza   future sortie à Méquinenza - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 15:13

Jeremy09 a écrit:
Et si personne ne pêche sur le nid, et si le poisson est loupé, et si et si......
tu ne peux pas dire ça, t'en sais rien au fond et moi non plus d'ailleurs, mais est ce une raison pour alléger sa conscience ?

Va à Lunax sur la zone shallow le 1er mai... y'a 30 boat sur 100m²... les poissons passent pas à travers... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

future sortie à Méquinenza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: future sortie à Méquinenza   future sortie à Méquinenza - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 15:21

C'est vrai qu'il doit avoir des pertes...
fin breeef je reste cantonné dans mon avis idyllique et utopique.
Je ne me vois pas dire "c'est méchant de tuer le poisson mais de le pêcher pendant qu'il baise c'est pas grave" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
benjamin

benjamin


Messages : 446
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse Est

future sortie à Méquinenza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: future sortie à Méquinenza   future sortie à Méquinenza - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 15:27

Jeremy09 a écrit:

De toute façon, poisson pris sur nid ne signifie pas spécialement que les oeufs n'écloront pas il me semble..

Je pense qu'il y a quand même de forts risques que sans protection, ils se fassent bouffer par des prédateurs ces oeufs !
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

future sortie à Méquinenza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: future sortie à Méquinenza   future sortie à Méquinenza - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 15:40

benjamin a écrit:
Je pense qu'il y a quand même de forts risques que sans protection, ils se fassent bouffer par des prédateurs ces oeufs !

Ouais enfin ces prédateurs, je les vois mal se promener au milieu du champ de nids de Lunax... y doivent pas trop trainer dans le coin Laughing

Pour Jeremy... bah tu m'entendras pas dire "c'est méchant de tuer le poisson" en parlant de serpis... c'est comme les bass... ça pullule... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benjamin

benjamin


Messages : 446
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse Est

future sortie à Méquinenza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: future sortie à Méquinenza   future sortie à Méquinenza - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 16:03

Matthieu a écrit:

Pour Jeremy... bah tu m'entendras pas dire "c'est méchant de tuer le poisson" en parlant de serpis... c'est comme les bass... ça pullule... Very Happy

La prochaine fois, on se fera Lunax ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

future sortie à Méquinenza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: future sortie à Méquinenza   future sortie à Méquinenza - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 16:11

Je parle pas de Lunax en particulier... la serpi, c'est un poisson qui pullule de manière générale...
Après, la loi pêche fait qu'on touche pas des masses de gros poissons... mais le fait est que ce n'est en rien un fish en danger.
Et si tu veux un guide serpi, compte pas sur moi... tu seras déçu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
benjamin

benjamin


Messages : 446
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse Est

future sortie à Méquinenza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: future sortie à Méquinenza   future sortie à Méquinenza - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 16:15

De toute façon je préfère le broc' Razz

Christian, à ton retour, si t'as l'occasion de faire un report, te prive pas !
Revenir en haut Aller en bas
breme baveuse

breme baveuse


Messages : 557
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 49
Localisation : Montgiscard

future sortie à Méquinenza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: future sortie à Méquinenza   future sortie à Méquinenza - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 17:07

Vignot' a écrit:
breme baveuse a écrit:
t es con , ca sert une sepri , c est hyper bon , d ailleurs tu le testes quand ton nouveau four ?

Bah j'attends l'ouverture pour aller à Lunax. T'es toujours chaud ?

A+
Pierrot

L'ouverture a Lunax, on l a fait l'année dernière , c est vraiment trop bien : des dizaines de bateaux sur les frayeres, des prises de gueule enorme, des bastons , des mecs bourrés, le soir à la sortie des boats les mecs étalent leurs serpi sur le champ , ....
TROP BIEN ! j y retourne c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseries-kronenbourg.com/
Le chaouche

Le chaouche


Messages : 34
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 52
Localisation : Sud Landes

future sortie à Méquinenza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: future sortie à Méquinenza   future sortie à Méquinenza - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 17:25

Ce genre de scène est un grand classique, partout où les frayères sont connues et accessibles: C'est exactement la même chose sur le Lot, où des types viennent du bord pécher à la dandine sur les frayères, et qui, la plupart du temps, vous demandent "gentiment " de vous pousser pour leur laisser la place.
Mais il faut les comprendre: Remplir les congélateurs est une activité de la plus haute importance....
Revenir en haut Aller en bas
christian

christian


Messages : 351
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 51
Localisation : gers

future sortie à Méquinenza - Page 2 Empty
MessageSujet: re   future sortie à Méquinenza - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 17:49

Heureusement que je pars qu'1 mois!!!
A+ Ch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





future sortie à Méquinenza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: future sortie à Méquinenza   future sortie à Méquinenza - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
future sortie à Méquinenza
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méquinenza
» Séjour à Mequinenza
» renseignements pour mequinenza
» Location bateau Méquinenza
» Float tube à Mequinenza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: comptes rendus de vos sessions-
Sauter vers: