CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
future sortie à Méquinenza Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
future sortie à Méquinenza Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
future sortie à Méquinenza Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
future sortie à Méquinenza Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
future sortie à Méquinenza Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
future sortie à Méquinenza Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
future sortie à Méquinenza Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
future sortie à Méquinenza Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
future sortie à Méquinenza Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 future sortie à Méquinenza

Aller en bas 
+11
breme baveuse
sammy
Matthieu
F!l
LaSynapse
Eddy
Vignot'
sub
Jeremy09
Nesta
christian
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
christian

christian


Messages : 351
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 51
Localisation : gers

future sortie à Méquinenza Empty
MessageSujet: future sortie à Méquinenza   future sortie à Méquinenza Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 22:15

J'y vais le 17 mars en espérant voir quelques fish! Est ce que y en a parmi vous qui irons début mars? Ou plus tard dans la saison?
A+ Ch
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

future sortie à Méquinenza Empty
MessageSujet: Re: future sortie à Méquinenza   future sortie à Méquinenza Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 7:57

Ca marche bien, en mars, la pêche du sandre.

Y a plein de frayères partout. Super ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

future sortie à Méquinenza Empty
MessageSujet: Re: future sortie à Méquinenza   future sortie à Méquinenza Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 12:49

Nesta a écrit:
Ca marche bien, en mars, la pêche du sandre.

Y a plein de frayères partout. Super ! cheers


Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

future sortie à Méquinenza Empty
MessageSujet: Re: future sortie à Méquinenza   future sortie à Méquinenza Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 17:19

Nesta a écrit:
Ca marche bien, en mars, la pêche du sandre.

Y a plein de frayères partout. Super ! cheers
scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
christian

christian


Messages : 351
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 51
Localisation : gers

future sortie à Méquinenza Empty
MessageSujet: re   future sortie à Méquinenza Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 19:02

Are you choqued? Why? It's légal in Spain! And i am not a viandard but djust a passioned...
A+ Ch
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

future sortie à Méquinenza Empty
MessageSujet: Re: future sortie à Méquinenza   future sortie à Méquinenza Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 19:27

En terme de légalité tu as raison...en terme de protection du milieu tu as tout faux ! ( en anglais aussi ya pas mal de faux ). C'est dommage, même là bas, d'aller pourrir les frayères à Sandre.
Si tu ne vois pas de quoi on parle on t'en diras plus.
Revenir en haut Aller en bas
christian

christian


Messages : 351
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 51
Localisation : gers

future sortie à Méquinenza Empty
MessageSujet: re   future sortie à Méquinenza Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 19:57

Alors toi Jérémy,tu commence à pêcher fin juin alors ? T'as raison ,laisse la place aux autres! Et stp un ton plus bas car" on t'en diras plus..." Evil or Very Mad
A+ Ch
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

future sortie à Méquinenza Empty
MessageSujet: Re: future sortie à Méquinenza   future sortie à Méquinenza Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 20:11

Allons allons, du calme.
Il y a plein d'autres choses à pêcher à Méquinenza.

Tu vas pêcher quoi Christian ?
Perso je viendrai bien mais j'aurai des travaux sur le feu en mars...

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
christian

christian


Messages : 351
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 51
Localisation : gers

future sortie à Méquinenza Empty
MessageSujet: re   future sortie à Méquinenza Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 20:45

Ben le sandre bien sur et suivant notre humeur le silure( sans matos) mais peut etre que le mois de mars n'est pas propice pour le silure la bas? Des infos Pierrot? J'y vais avec 2 copains dont un qui à son bato "open best 4.40m 50ch" Il y vas 1 a 2 fois /an max donc je profite de l'invitation et ont pratiquent tous le no-kill plus que raisonné en Espagne comme ailleurs!
Pour ma part c'est ma 2ème sortie la-bas
A+ Ch
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

future sortie à Méquinenza Empty
MessageSujet: Re: future sortie à Méquinenza   future sortie à Méquinenza Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 20:52

christian a écrit:
Are you choqued? Why?

Je ne suis forcément choqué par toi, mais j'ai pêché cet endroit pendant 10 ans, et au mois de mars aussi.
J'y ai vu des choses pas très belles. Beaucoup de monde (notamment des Français) vont là bas pour faire des cartons sur les charbonniers, certains en ont même fait des films. Ça devient du vrai massacre, là bas, la pêche sur frayères, et je pèse mes mots. Même en mode Catch & Relase.
C'est du grand n'importe quoi.

Je ne te fait aucun reproche, mais franchement, à aller là bas, le mois d'octobre ou novembre est bien plus intéressant.

Ensuite, effectivement, il y a aussi le black, qui revient bien sur le lac de Caspe, depuis une paire d'année. Mais à y être, c'est con de passer à coté d'une bonne pêche de sandres.

Désolé si je t'ai froissé, mon but n'était pas vraiment là.


Dernière édition par Nesta le Mar 23 Fév 2010 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Eddy

Eddy


Messages : 337
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 46
Localisation : toulouse

future sortie à Méquinenza Empty
MessageSujet: Re: future sortie à Méquinenza   future sortie à Méquinenza Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 21:04

Ben une journée a méqui ça peut etre cool moi j'suis partant mais quel temps il y fait en ce moment.
D'après ce que j'ai pu comprendre la majorité des poissons son sur les nids plus tard, que sur nos plan d'eau ridicules.
L'eau ce réchauffe moins vite vu l'étendu.
Avec julien on y est allé mi-mai la dernière fois et, les bass et les sandres commençaient juste.
La majorité des poissons qu'on a pendu étaient en chasse.

A+ EDDY
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
LaSynapse

LaSynapse


Messages : 493
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 45
Localisation : sous un caillou... ah non c'est albi!

future sortie à Méquinenza Empty
MessageSujet: Re: future sortie à Méquinenza   future sortie à Méquinenza Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 21:07

En même temps,
c'est vrai que le but de ces interventions n'est pas de te froisser je pense, mais de te rappeler que si tu es un ardent defenseur du No-kill et du respect des fishs, bein c'est bizarre qu'en même temps tu sois prêt à aller emmerder des fishs qui de toute façons étant en fraie mordraient même à une chaussette....
Donc si les fishs e fraient pas, profites, sinon.... c'est pas très glorieux tout ça!... Rolling Eyes
En tout cas je pense que du point de vue éthique, l'un ne va pas sans l'autre, sinon c'est juste se donner bonne conscience!

Et ne vois pas dans mes mots d'attaque perso, juste une constatation.......
Revenir en haut Aller en bas
http://dcoutdoor-friends.over-blog.com/
Eddy

Eddy


Messages : 337
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 46
Localisation : toulouse

future sortie à Méquinenza Empty
MessageSujet: Re: future sortie à Méquinenza   future sortie à Méquinenza Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 21:26

Ho les gas c'est bon quoi on est des gens responsable, je connais pas christian.
Mais il faut aussi partir du principe que tous le monde n'est pas pourri.
Et que tu peux sur une étendu comme méqui te faire plaisir en cherchant des poissons sur des couches d'eau,
ou ils ne sont pas en fraie, et que si ça marche pas tu te casses et tu vas faire faire un tour en bateau sur un cadre fantastique.
On a bien comprit que pêcher un sandre pendant qu'il s'astique le manche c'est mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
LaSynapse

LaSynapse


Messages : 493
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 45
Localisation : sous un caillou... ah non c'est albi!

future sortie à Méquinenza Empty
MessageSujet: Re: future sortie à Méquinenza   future sortie à Méquinenza Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 21:45

gaule-apparente2 a écrit:
Ho les gas c'est bon quoi on est des gens responsable, je connais pas christian.
Mais il faut aussi partir du principe que tous le monde n'est pas pourri.
Et que tu peux sur une étendu comme méqui te faire plaisir en cherchant des poissons sur des couches d'eau,
ou ils ne sont pas en fraie, et que si ça marche pas tu te casses et tu vas faire faire un tour en bateau sur un cadre fantastique.
On a bien comprit que pêcher un sandre pendant qu'il s'astique le manche c'est mal.

Eddy, je crois que tu comprends mal mon post!

Citation :
le but de ces interventions n'est pas de te froisser je pense
Citation :
Donc si les fishs ne fraient pas, profites

Citation :
Et ne vois pas dans mes mots d'attaque perso, juste une constatation

Donc reste cool copain! Wink

Ps: Tu es rentré toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://dcoutdoor-friends.over-blog.com/
Eddy

Eddy


Messages : 337
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 46
Localisation : toulouse

future sortie à Méquinenza Empty
MessageSujet: Re: future sortie à Méquinenza   future sortie à Méquinenza Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 22:13

Ouep je suis arrivé ce matin.
Et je suis super tendos!!!! pirat
Alors je dis ce que je veux future sortie à Méquinenza 657181 yéééé mec
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

future sortie à Méquinenza Empty
MessageSujet: Re: future sortie à Méquinenza   future sortie à Méquinenza Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 23:41

Christian, t'es qu'un viandard, je te l'ai déjà dit mais je te le répète devant témoins!!
En mars y'a mieux à faire qu'aller faire du bed fishing à Mequi!! Par exemple faire du wading en 1° cat'... Rolling Eyes
De toute façon t'iras pas loin, ce boat est recherché par la guarda civil pour trafic de serpis.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
LaSynapse

LaSynapse


Messages : 493
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 45
Localisation : sous un caillou... ah non c'est albi!

future sortie à Méquinenza Empty
MessageSujet: Re: future sortie à Méquinenza   future sortie à Méquinenza Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 23:52

gaule-apparente2 a écrit:
Ouep je suis arrivé ce matin.
Et je suis super tendos!!!! pirat
Alors je dis ce que je veux future sortie à Méquinenza 657181 yéééé mec

COOL!! Wink
Bon alors écoutes, pour l'instant ça va pas être possible pour moi de monter parce que je suis en pleine paperasse pour un projet professionnel dont je parlerai plus tard sur le forum, mais dès que possible je monte te voir pour qu'on se fasse une mission truite/ missile skeud digne de ce nom!...

D'ailleurs si la team Gaule Apparente au grand complet est motivée, ce serait encore mieux!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dcoutdoor-friends.over-blog.com/
christian

christian


Messages : 351
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 51
Localisation : gers

future sortie à Méquinenza Empty
MessageSujet: re   future sortie à Méquinenza Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 0:14

Sur c'est pas bien mais l'occase fait que..... Rien que pour le cadre !
Je n'ais pu y aller en octobre dernier alors ca me démange trop!
Allez pêcher en Espagne au mois de mars ou pêcher au 1er mai en France.. scratch
Voulez pas aussi me dire de commencer l'année halieutique fin juin parce que je recherche en priorité le sandre non? Rolling Eyes
C'est aux autorités compétentes de gérer ces cas ,celles qui ont autorisées l'ouverture au 1er mai sans aucune restrictions.....
Je me doutais qu'en postant a ce sujet que j'aurais des critiques ,bien au contraire,vous devriez vous mettrent à genoux pour ma bonne foi ,mon respect de bien faire et plutot tuer les vrais viandards.. future sortie à Méquinenza 370975
A+ Ch
Fait gaffe F!l je sais ou tu crèche!
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

future sortie à Méquinenza Empty
MessageSujet: Re: future sortie à Méquinenza   future sortie à Méquinenza Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 8:19

Ouais, j'avoue, ma réponse est tombé un peu à froid un jour où j'était habillé en con. Y en a beaucoup en ce moment.
Et puis on se connait pas encore. Je ne sais pas comment tu abordes la pêche.
Toutes mes excuses.

Mais comme je te l'ai dit, je connais bien l'endroit.
Et je sais que si les sandres sont au lit, il est difficile d'en faire ailleur que là.
Sont complètement barges, ces poissons, quand ils ont le cul qui piquent.

Bon séjours là bas.
Je t'envies quelque part un peu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

future sortie à Méquinenza Empty
MessageSujet: Re: future sortie à Méquinenza   future sortie à Méquinenza Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 8:38

F!l a écrit:
En mars y'a mieux à faire qu'aller faire du bed fishing à Mequi!! Par exemple faire du wading en 1° cat'... Rolling Eyes


Rhoooo le pavé.... plouf !!!!! Very Happy

Ouais les gars, faudrait voir à arrêter de prendre la tête à tout le monde, quand Christian nous dit qu'il va pêcher les nids à Linux, ou qu'un gaminot essaie de prendre un brochet à cette saison, alors que la plupart d'entre vous marchent dans l'eau en mars... c'est beaucoup trop facile de donner des leçons de bonne conduite, mais je suis pas certain qu'un dixième des pauvres pêcheurs djeuns-moderno-sportifs-donneurs_de_leçons-no_killistes que vous êtes censés représenter soit propre de ce point de vue... Rolling Eyes

Bonne journée, et vivement le 13 mars Smile

Edit : ce post ne concerne pas Joël, autant le préciser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

future sortie à Méquinenza Empty
MessageSujet: Re: future sortie à Méquinenza   future sortie à Méquinenza Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 9:02

Matthieu a écrit:
ce post ne concerne pas Joël, autant le préciser

Je prend ma dose quand même. No problémo.
J'assume.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

future sortie à Méquinenza Empty
MessageSujet: Re: future sortie à Méquinenza   future sortie à Méquinenza Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 9:11

Si t'es maso... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

future sortie à Méquinenza Empty
MessageSujet: Re: future sortie à Méquinenza   future sortie à Méquinenza Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 9:47

J'aime quand tu me parles mal.... future sortie à Méquinenza 173779
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Eddy

Eddy


Messages : 337
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 46
Localisation : toulouse

future sortie à Méquinenza Empty
MessageSujet: Re: future sortie à Méquinenza   future sortie à Méquinenza Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 11:54

http://www.tameteo.com/meteo_Fraga-Europe-Espagne-Huesca--1-3400.html

Voilà pour ceux qui serait toujours motivé pour méqui.
Pour ma part j'ai réfléchi et la phrase de Fil sur l'intérêt du bed fish m'a convaincue.
Juste pour donné aussi une autre idée pour la pêche là-bas, mais je sais pas si c'est bon en cette saison scratch
tu peux faire du silure au leurre dans le Rio Sinca entre Fraga et Méquinenza et là tu es sure de ne pas toucher de sandre ou de black vu qu'il n'y a que du blanc et des mousaculs.
Et sinon tu peux toujours grapiner de la carpe c'est super simple et il y en a à profusion Razz

A+ EDDY
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

future sortie à Méquinenza Empty
MessageSujet: Re: future sortie à Méquinenza   future sortie à Méquinenza Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 17:58

christian a écrit:
Alors toi Jérémy,tu commence à pêcher fin juin alors ? T'as raison ,laisse la place aux autres! Et stp un ton plus bas car" on t'en diras plus..." Evil or Very Mad
A+ Ch

Non il n'y avait moi non plus aucune hostilités, je voulais dire par "on t'en diras plus" : "on t'en diras plus sur pourquoi il faut éviter le sandre pendant la fraie" ....en lisant mon message plus haut tu verras "c'est dommage" et non pas "t'es un pauvre type de faire ça" donc encore une fois aucune hostilités juste mon avis...

Après mon avis c'est que c'est plutôt hypocrite de casser les pieds ( pour être poli ) à un type qui prélève un fish, quand on va pêcher le sandre sur frayères...fin c'est mon avis ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





future sortie à Méquinenza Empty
MessageSujet: Re: future sortie à Méquinenza   future sortie à Méquinenza Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
future sortie à Méquinenza
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méquinenza
» Séjour à Mequinenza
» renseignements pour mequinenza
» Location bateau Méquinenza
» Float tube à Mequinenza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: comptes rendus de vos sessions-
Sauter vers: