CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
quels leurres et animations pour brochet endormi ?? Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
quels leurres et animations pour brochet endormi ?? Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
quels leurres et animations pour brochet endormi ?? Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
quels leurres et animations pour brochet endormi ?? Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
quels leurres et animations pour brochet endormi ?? Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
quels leurres et animations pour brochet endormi ?? Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
quels leurres et animations pour brochet endormi ?? Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
quels leurres et animations pour brochet endormi ?? Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
quels leurres et animations pour brochet endormi ?? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 quels leurres et animations pour brochet endormi ??

Aller en bas 
+9
Nesta
Matthieu
sammy
river2steph
le brocheton
F!l
LaSynapse
Jeremy09
seleucus
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seleucus

seleucus


Messages : 11
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 38
Localisation : 74 hautes savoie

quels leurres et animations pour brochet endormi ?? Empty
MessageSujet: quels leurres et animations pour brochet endormi ??   quels leurres et animations pour brochet endormi ?? Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 12:01

Bonjour tous le monde Smile alors voila ce matin soleil donc peche Razz je part avec un rapala orange coulant de 9 cm mes voila a chaque fois que les bec s aproche un peut il repart sitot ???
que faire pour les rendre plus mordents ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

quels leurres et animations pour brochet endormi ?? Empty
MessageSujet: Re: quels leurres et animations pour brochet endormi ??   quels leurres et animations pour brochet endormi ?? Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 14:11

Ça c'est simplement une question d'éducation...
Les fishs éduqués ont souvent ce comportement avec des leurres "courants" il faut pas hésiter à changer direct de leurre et prier pour que le poisson ne nous est pas vu !
Revenir en haut Aller en bas
LaSynapse

LaSynapse


Messages : 493
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 45
Localisation : sous un caillou... ah non c'est albi!

quels leurres et animations pour brochet endormi ?? Empty
MessageSujet: Re: quels leurres et animations pour brochet endormi ??   quels leurres et animations pour brochet endormi ?? Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 22:10

Ou alors ne pas hésiter à effectuer une grosse accélération pour inciter une attaque réflexe, ou encore l'inverse, un twitch, puis une pause pour laisser le leurre couler tel un alevin à l'agonie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dcoutdoor-friends.over-blog.com/
seleucus

seleucus


Messages : 11
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 38
Localisation : 74 hautes savoie

quels leurres et animations pour brochet endormi ?? Empty
MessageSujet: Re: quels leurres et animations pour brochet endormi ??   quels leurres et animations pour brochet endormi ?? Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 22:47

la pause a pas marché la prochaine fois ça serat une belle aceleration on vera bien. cette apres j ai tester pour la premiere fois un spinnerbaints cheers j adore ce leurre, il vas sur le fond pile comme je veut ces un bonneur a placer vivement la prochaine sortie
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

quels leurres et animations pour brochet endormi ?? Empty
MessageSujet: Re: quels leurres et animations pour brochet endormi ??   quels leurres et animations pour brochet endormi ?? Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 22:55

Change de couleur...dans l'eau cristal il se peut que le orange, bien qu'attirant de loin les pikes les fasse fuir quand ils s'en rapprochent...
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
seleucus

seleucus


Messages : 11
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 38
Localisation : 74 hautes savoie

quels leurres et animations pour brochet endormi ?? Empty
MessageSujet: Re: quels leurres et animations pour brochet endormi ??   quels leurres et animations pour brochet endormi ?? Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 22:57

oui de toute facon il et rester sur le fond dans des chene Evil or Very Mad ces la peche en port No, mes bon ces l emplacement 422, alors vivement que l eau rechauffe pour aller le chercher cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

quels leurres et animations pour brochet endormi ?? Empty
MessageSujet: Re: quels leurres et animations pour brochet endormi ??   quels leurres et animations pour brochet endormi ?? Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 23:37

Jeremy09 a écrit:
Ça c'est simplement une question d'éducation...
Les fishs éduqués ont souvent ce comportement avec des leurres "courants" il faut pas hésiter à changer direct de leurre et prier pour que le poisson ne nous est pas vu !


Tu te rappelle l'après midi a la ramée toi.... Laughing

Ouai sinon F!l a raison, en eau claire et poisson éduqué utilise plutôt des coloris naturel voir foncé et aussi si tu as utilise des leurres sans billes sonores, cela peu faire la différence sur des poissons éduqués.
Si tu vois un brochet suivre un leurre sans le prendre ne repasse pas avec le même au prochain lancer mais avec un modèle différent.
Cela m'arrive souvent de ma faire suivre sur des jerks ou crank qui font beaucoup de bruit, qui attire le brochet et qui le suis rarement pour se nourrir, en plus sa ce passe souvent au moment ou le leurre arrive a nos pieds et souvent il est trop tard pour accélérer ou faire une pause. No

Exemple:
J'utilise beaucoup les spinnerbaits pour le brochet, mais parfois les brochets les suivent ou les refusent alors je monte un chartterbait et il arrive que au premier passage ils attaquent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

quels leurres et animations pour brochet endormi ?? Empty
MessageSujet: Re: quels leurres et animations pour brochet endormi ??   quels leurres et animations pour brochet endormi ?? Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 0:46

Je serais toi j'utiliserais plutôt des gros leurres souples pour pêcher dans les ports...surtout en cette saison...
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
river2steph

river2steph


Messages : 220
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 43
Localisation : Ramonville

quels leurres et animations pour brochet endormi ?? Empty
MessageSujet: Re: quels leurres et animations pour brochet endormi ??   quels leurres et animations pour brochet endormi ?? Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 10:04

Salut,

Heu... sinon foutre la paix au brochet avant la repro (qui a lieu quand l'eau atteint les 10°c, donc très bientôt) ça vous interesse que très moyennement j'ai l'impression.

pour info, l'UICN france classe notre ami le brochet comme "vulnérable face à un danger d'exctinction" (je peux filler le doc si ça interesse quelqu'un).

donc si vous avez pas envie de gueuler rapidement "y a plus d'poissons ma pov' dame, c'est plus ce que c'était, c'est à cause de la pollution tout ça..." et j'en passe, il vaudrait mieux leur foutre un peu la paix histoire qu'ils nous fassent quelques copains pour les années qui viennent.

a moi aussi les cannes me démengent, mais c'est encore meilleur quand on attend un peu et puis la truite arrive dans 15 jours.

voilà, je veux pas vous faire CH... mais y a des choses que j'arrive pas a comprendre.

@+

Steph
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

quels leurres et animations pour brochet endormi ?? Empty
MessageSujet: Re: quels leurres et animations pour brochet endormi ??   quels leurres et animations pour brochet endormi ?? Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 10:10

Je me suis fais la même remarque que Steph en lisant ce post.
Donc après avis éclairé, il semble que ce soit en Haute Savoie, et dans un port, donc sur le lac Léman, avec une réglementation particulière.

Séleucus, merci de nous expliquer tout ça, car la 2de cat est fermée partout en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

quels leurres et animations pour brochet endormi ?? Empty
MessageSujet: Re: quels leurres et animations pour brochet endormi ??   quels leurres et animations pour brochet endormi ?? Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 10:20

river2steph a écrit:
Salut,

Heu... sinon foutre la paix au brochet avant la repro (qui a lieu quand l'eau atteint les 10°c, donc très bientôt) ça vous interesse que très moyennement j'ai l'impression.

pour info, l'UICN france classe notre ami le brochet comme "vulnérable face à un danger d'exctinction" (je peux filler le doc si ça interesse quelqu'un).

donc si vous avez pas envie de gueuler rapidement "y a plus d'poissons ma pov' dame, c'est plus ce que c'était, c'est à cause de la pollution tout ça..." et j'en passe, il vaudrait mieux leur foutre un peu la paix histoire qu'ils nous fassent quelques copains pour les années qui viennent.

a moi aussi les cannes me démengent, mais c'est encore meilleur quand on attend un peu et puis la truite arrive dans 15 jours.

voilà, je veux pas vous faire CH... mais y a des choses que j'arrive pas a comprendre.

@+

Steph

Pas OK, tu t'appuies sur le rapport récent qui classe le brochet comme poisson vulnérable... soit.
Après, tu sais très bien pourquoi il est classé ainsi, et tu connais mieux que nous les raisons de son déclin... or ces facteurs sont absolument propres aux eaux libres, et à cette saison, sauf à s'appeler Piou ( Laughing ), ceux qui traquent le brochet le font en eaux closes, où la problématique est radicalement différente, et où tous ces facteurs n'interviennent pas...

Je suis d'accord pour mettre en garde les gens sur les attitudes à adopter ou à ne pas adopter, mais faut le faire avec des arguments valables... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

quels leurres et animations pour brochet endormi ?? Empty
MessageSujet: Re: quels leurres et animations pour brochet endormi ??   quels leurres et animations pour brochet endormi ?? Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 10:21

river2steph a écrit:
je peux filler le doc si ça interesse quelqu'un
@+

Steph

Oui, moi... Arrow

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

quels leurres et animations pour brochet endormi ?? Empty
MessageSujet: Re: quels leurres et animations pour brochet endormi ??   quels leurres et animations pour brochet endormi ?? Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 10:23

Nesta a écrit:
river2steph a écrit:
je peux filler le doc si ça interesse quelqu'un
@+

Steph

Oui, moi... Arrow

C'est dispo sur mon blog... sur la première page...
Revenir en haut Aller en bas
river2steph

river2steph


Messages : 220
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 43
Localisation : Ramonville

quels leurres et animations pour brochet endormi ?? Empty
MessageSujet: Re: quels leurres et animations pour brochet endormi ??   quels leurres et animations pour brochet endormi ?? Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 10:39

il me semble que prendre un brochet pendant la période de fraie, que ce soit en eau libre ou close va entrainer un stress dont il se passerai bien et qui peut mettre en danger le succès de la repro.

ensuite, au départ sur le post, il est marqué nulle part (je crois) que c'est en lac.

pour ce qui est du statut du broc, je ne pense pas que le fait que ce soit en eau close puisse justifier que l'on ne soit pas un minimum responsable.

mais encore une fois je ne fais la morale a personne, je donne juste mon avis et j'essaie de l'appuyer,
et pour finir je ne suis pas aussi catégorique que toi sur les radicales différences des problématiques entre les problèmes des eaux closes et courantes
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

quels leurres et animations pour brochet endormi ?? Empty
MessageSujet: Re: quels leurres et animations pour brochet endormi ??   quels leurres et animations pour brochet endormi ?? Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 10:45

Vivement l'ouverture de la truite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

quels leurres et animations pour brochet endormi ?? Empty
MessageSujet: Re: quels leurres et animations pour brochet endormi ??   quels leurres et animations pour brochet endormi ?? Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 10:51

Je rajoute : Toujours dans l'hypothèse Lac Léman.
http://skivacances.free.fr/lemanpeche.htm

Périodes pour le Broc du 1er janvier au 31 mars et du 11 mai au 31 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

quels leurres et animations pour brochet endormi ?? Empty
MessageSujet: Re: quels leurres et animations pour brochet endormi ??   quels leurres et animations pour brochet endormi ?? Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 11:56

Matthieu a écrit:
C'est dispo sur mon blog... sur la première page...

J'y vais jamais sur ton blog !!
t'es trop vilain !!

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
seleucus

seleucus


Messages : 11
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 38
Localisation : 74 hautes savoie

quels leurres et animations pour brochet endormi ?? Empty
MessageSujet: Re: quels leurres et animations pour brochet endormi ??   quels leurres et animations pour brochet endormi ?? Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 12:30

Alors je suis tout bon pour le brochet là Razz . Je débute dans la pêche aux leurres, alors je sais pas trop quoi prendre et comment le manier Sad

EDIT : en faisant attention à l'écriture, c'est mieux, plus compréhensible, merci de faire un effort. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

quels leurres et animations pour brochet endormi ?? Empty
MessageSujet: Re: quels leurres et animations pour brochet endormi ??   quels leurres et animations pour brochet endormi ?? Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 12:45

Seleucus, confirmes nous la législation de l'endroit dont tu parles.
Merci d'avance.
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
seleucus

seleucus


Messages : 11
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 38
Localisation : 74 hautes savoie

quels leurres et animations pour brochet endormi ?? Empty
MessageSujet: Re: quels leurres et animations pour brochet endormi ??   quels leurres et animations pour brochet endormi ?? Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 12:46

sammy a écrit:
Seleucus, confirme nous la législation de l'endroit dont tu parles.
Merci d'avance.
Bruno

lac Leman, donc tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

quels leurres et animations pour brochet endormi ?? Empty
MessageSujet: Re: quels leurres et animations pour brochet endormi ??   quels leurres et animations pour brochet endormi ?? Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 13:00

En lisant ça je me demandais...
j'ai du mal à trouver des infos sur la repro de la perche, je pense que tout le monde s'en fout un peu car elles abondent mais bon, je suis curieux, donc si quelqu'un en sait quelque chose...
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

quels leurres et animations pour brochet endormi ?? Empty
MessageSujet: Re: quels leurres et animations pour brochet endormi ??   quels leurres et animations pour brochet endormi ?? Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 13:31

Yep, par ici http://www.fishebdo.net/?p=166

Bien sur les périodes peuvent varier d'une région à l'autre, mais je suppose que les températures restent valables.

Pour ce qui est du Léman, la période de fermeture du 1er avril au 11 mai est sensée être celle de la repro du brochet à cet endroit.
Par contre, je me souviens que le brochet avait fait l'objet de mesures particulières sur ce lac pour cause de surpopulation : les vilains brochets mangeaient les gentilles truites et les gentilles perches, bien plus intéressantes pour les pêcheurs professionnels et les restaurateurs.
Je ne sais plus exactement quelles étaient ces mesures, ni si c'était uniquement côté Suisse ou des deux côtés du lac.


A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

quels leurres et animations pour brochet endormi ?? Empty
MessageSujet: Re: quels leurres et animations pour brochet endormi ??   quels leurres et animations pour brochet endormi ?? Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 18:53

Merci Pierrot Wink
sympa cet article d'ailleurs, bon petit résumé !
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

quels leurres et animations pour brochet endormi ?? Empty
MessageSujet: Re: quels leurres et animations pour brochet endormi ??   quels leurres et animations pour brochet endormi ?? Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 19:33

Malgré tous leurs défauts, on écarte pas les Suisses!!
A+

F!L

PS: Le bass est classé nuisible chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
JOS




Messages : 78
Date d'inscription : 18/05/2009

quels leurres et animations pour brochet endormi ?? Empty
MessageSujet: Re: quels leurres et animations pour brochet endormi ??   quels leurres et animations pour brochet endormi ?? Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 19:36

... décidement ......... hormis leur systeme bancaire , leur façon de gerer le reste est "spéciale" si je peux dire ......... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels leurres et animations pour brochet endormi ?? Empty
MessageSujet: Re: quels leurres et animations pour brochet endormi ??   quels leurres et animations pour brochet endormi ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quels leurres et animations pour brochet endormi ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leurres pour brochet
» Apres ceux pour le Bass, quel est votre top leurre a Broc?
» Canne et moulinet pour le brochet
» quel leurre pour le brochet
» canne pour leurres qui tirent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: