CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Cherche conseils pour acheter un échosondeur... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Cherche conseils pour acheter un échosondeur... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Cherche conseils pour acheter un échosondeur... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Cherche conseils pour acheter un échosondeur... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Cherche conseils pour acheter un échosondeur... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Cherche conseils pour acheter un échosondeur... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Cherche conseils pour acheter un échosondeur... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Cherche conseils pour acheter un échosondeur... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Cherche conseils pour acheter un échosondeur... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 

 

 Cherche conseils pour acheter un échosondeur...

Aller en bas 
+9
gaule apparente
Piment
Vignot'
ben31
toineconcept
sub
Matthieu
sammy
Mash
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mash

Mash


Messages : 82
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 46
Localisation : cugnaux

Cherche conseils pour acheter un échosondeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur...   Cherche conseils pour acheter un échosondeur... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 22:24

Merci pour vos avis technique.... Sympa.
Donc, du coup, et dans mes tarif celui que la gaule m'a trouver, est pas mal.
Les eagles dans les mêmes correspondances techniques sont un peu plus chers que les Humminbird.
Dans le dernier brocher/sandre il parle de la série HDS de chez lowrance, j'ai pas chercher le prix... G pas les moyens de me payer la roll's des sondeurs. J'ai pas fini de lire l'article,j'y vais. A plus
Revenir en haut Aller en bas
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

Cherche conseils pour acheter un échosondeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur...   Cherche conseils pour acheter un échosondeur... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 22:26

Tu peux prendre une batterie au plomb étanche ici:
http://boutic-accus.com/pole-energy-toulouse/index.php

Je crois que le magasin de l'avenue d'atlanta a été déplacé en début d'année à St jory;il reste toujours celui de la route de St Simon.

Tu y trouvera des 12V 7,2 Ah pour 20 euros Wink
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Mash

Mash


Messages : 82
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 46
Localisation : cugnaux

Cherche conseils pour acheter un échosondeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur...   Cherche conseils pour acheter un échosondeur... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 22:36

Cherche conseils pour acheter un échosondeur... - Page 2 335501 Cherche conseils pour acheter un échosondeur... - Page 2 80418
Revenir en haut Aller en bas
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

Cherche conseils pour acheter un échosondeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur...   Cherche conseils pour acheter un échosondeur... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 6:33

Et n'oublis pas le chargeur de batterie, ici ils vendent tous ce qu'il te faudrat, ils ont deux magasins sur la périphérie de Toulouse.

exemple chergeur : http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=60_61_62&products_id=76858

Exemple batteries : http://www.electronique-diffusion.fr/index.php?cPath=8_34_2216

C'est celui que j'utilise pour mes alimentations d'electroniques sur batteries, on me l'avait chaudement recommandé.
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

Cherche conseils pour acheter un échosondeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur...   Cherche conseils pour acheter un échosondeur... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 8:37

Le magasin O10C est aussi super bien placé, les batteries sont aux alentours de 13/15€.
Il est en bordure du canal latéral juste aprés les ponts jumeaux....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

Cherche conseils pour acheter un échosondeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur...   Cherche conseils pour acheter un échosondeur... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 11:59

Richard a écrit:
Le magasin O10C est aussi super bien placé, les batteries sont aux alentours de 13/15€.
Il est en bordure du canal latéral juste aprés les ponts jumeaux....

http://www.electronique-diffusion.fr/agences.php

O10C a été racheté par Electonique Diffusion.
Revenir en haut Aller en bas
Mash

Mash


Messages : 82
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 46
Localisation : cugnaux

Cherche conseils pour acheter un échosondeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur...   Cherche conseils pour acheter un échosondeur... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 21:03

Mash a écrit:
echossondeur humminbird 565 monochromes en excellent etat servi 4 fois:caracteristique:ecran 5 pouces,640x320 pixels,menus xpress,puissance sortie 250w,zoom ecran divisée,faisceau 20et 60° etc ........excellent sondeur etat comme neuf.
vendu cause:cadeau d'un couleur pour mon anif
prix neuf :env 360 euros
Il en veut 250....
Vous en penser quoi ???

Finalement, il me le fait à 200euros avec le porte sonde...
Je fais quoi ???
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Cherche conseils pour acheter un échosondeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur...   Cherche conseils pour acheter un échosondeur... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 21:39

bah , c'est le petit frere de celui que tu as essayé aujourdhui .
la resolution est la meme , mais moins de puissance et 12 niveau de gris au lieu de 15 sur le 727 .
à priori , si il est recent ( facture ) 200 roros c'est bon pour du matos comme ça .
maintenant , c'est mieux qu'il y ai plusieurs avis .
le gars est du 81 , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mash

Mash


Messages : 82
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 46
Localisation : cugnaux

Cherche conseils pour acheter un échosondeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur...   Cherche conseils pour acheter un échosondeur... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 21:48

Castres...
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Cherche conseils pour acheter un échosondeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur...   Cherche conseils pour acheter un échosondeur... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 7:02

bah , la , tu peut le voir , le toucher , pourquoi pas l'essayer et pis voir la facture avec la date .
Revenir en haut Aller en bas
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

Cherche conseils pour acheter un échosondeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur...   Cherche conseils pour acheter un échosondeur... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 8:20

Petit déterrage de post, les conseils étaient demandés par Mash pour un Echo à installer sur un bass-boat, mais pour ma part j'en désire un pour un Float-tube.
Donc ma question, est quelle taille et résolution dans mon cas, idem que pour lui ou est-il préférable d'en prendre un plus petit ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ben31

ben31


Messages : 165
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 43
Localisation : nord toulouse

Cherche conseils pour acheter un échosondeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur...   Cherche conseils pour acheter un échosondeur... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 9:34

je te dirai "idem"
la taille de l'écran, la resolution, la couleur...
sont importante pour une lecture précise et pour le confort du pecheur en action de peche
il est donc logique qu'un ecran 5" sera plus confortable qu'un 4" sans pour autant etre plus génan sur un float
a toi de voir, selon ton budget, ce que tu peut avoir
Revenir en haut Aller en bas
http://ben31.over-blog.com/
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

Cherche conseils pour acheter un échosondeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur...   Cherche conseils pour acheter un échosondeur... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 9:54

ben31 a écrit:
je te dirai "idem"
la taille de l'écran, la resolution, la couleur...
sont importante pour une lecture précise et pour le confort du pecheur en action de peche
il est donc logique qu'un ecran 5" sera plus confortable qu'un 4" sans pour autant etre plus génan sur un float
a toi de voir, selon ton budget, ce que tu peut avoir

OK, Merci.
Je pars idem sur un budget de 300€ max.
Autre petite question, la sonde, c'est la même ? Comment la fixée vous généralement sous le float ?
Revenir en haut Aller en bas
ben31

ben31


Messages : 165
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 43
Localisation : nord toulouse

Cherche conseils pour acheter un échosondeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur...   Cherche conseils pour acheter un échosondeur... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 10:12

tu as ça

http://www.pecheur.com/achat-support-de-sonde-pour-float-tube-39277.html

tu fixe l'echo sur la platine et la sonde sur l'equerre
sinon tu peut toujour t'en inspirer et te le bricoler Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ben31.over-blog.com/
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

Cherche conseils pour acheter un échosondeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur...   Cherche conseils pour acheter un échosondeur... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 10:21

ben31 a écrit:
tu as ça

http://www.pecheur.com/achat-support-de-sonde-pour-float-tube-39277.html

tu fixe l'echo sur la platine et la sonde sur l'equerre
sinon tu peut toujour t'en inspirer et te le bricoler Wink

Parfait, Merci.
Je dois avoir dans le garage de quoi m'en bricoler un avec des renforts en gros caoutchouc en sus pour éviter les creuvaisons.
Revenir en haut Aller en bas
pr31

pr31


Messages : 53
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 35
Localisation : Baziege

Cherche conseils pour acheter un échosondeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur...   Cherche conseils pour acheter un échosondeur... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 10:39

Pour le float tube je te conseillerai le fiching buddy de chez humminbird. Il est spécial pour float tube (Pas de batterie mais des piles, porte sonde super pratique...). Enfin que du bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teambp31.weebly.com
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

Cherche conseils pour acheter un échosondeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur...   Cherche conseils pour acheter un échosondeur... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 11:03

polodu31 a écrit:
Pour le float tube je te conseillerai le fiching buddy de chez humminbird. Il est spécial pour float tube (Pas de batterie mais des piles, porte sonde super pratique...). Enfin que du bon!

Oui mais les Fishing Buddy sont en 4", et comme apprement il est préférable d'opter pour du 5" il est hors course.
Je lorgne plutôt vers les Eagle pour les raisons invoquées par Vignot et F!L .
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

Cherche conseils pour acheter un échosondeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur...   Cherche conseils pour acheter un échosondeur... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 22:31

Piment a écrit:
ben31 a écrit:
tu as ça

http://www.pecheur.com/achat-support-de-sonde-pour-float-tube-39277.html

tu fixe l'echo sur la platine et la sonde sur l'equerre
sinon tu peut toujour t'en inspirer et te le bricoler Wink

Parfait, Merci.
Je dois avoir dans le garage de quoi m'en bricoler un avec des renforts en gros caoutchouc en sus pour éviter les creuvaisons.

Je l'ai vu à 19€ chez Forum....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
le piou pecheur

le piou pecheur


Messages : 1082
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 32
Localisation : toulouse prés de balma et pau(64)

Cherche conseils pour acheter un échosondeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur...   Cherche conseils pour acheter un échosondeur... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 13:08

tiens comme sondeur moi j'ai le humminbird 525 pour mon float regarde un peu les caractéristiques sur
pecheur.com il est pas mal du tout et reste assez précis pour une bonne peche
Revenir en haut Aller en bas
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

Cherche conseils pour acheter un échosondeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur...   Cherche conseils pour acheter un échosondeur... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 19:29

le piou pecheur a écrit:
tiens comme sondeur moi j'ai le humminbird 525 pour mon float regarde un peu les caractéristiques sur
pecheur.com il est pas mal du tout et reste assez précis pour une bonne peche

Il faudrait presque que j'attende une sortie Float pour me faire un avis sur la lisibilité, mais pour l'instant je penche sur minimum 320x320 voir 480x480 et écran 5".
Je dois avoir des retours par un collègue Alllemand qui vat téléphoner ce soir à un de ses potes qui passe son temps à tester du matos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche conseils pour acheter un échosondeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur...   Cherche conseils pour acheter un échosondeur... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche conseils pour acheter un échosondeur...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cherche conseils pour aménager une quick
» Cherche conseils pour pêche exotique sur Mayotte...
» Conseils echosondeur
» Conseils: Mon premier echosondeur!
» Cherche canne Ml spinning besoin de conseils!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: