CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Présentation de quelques unes de mes cannes Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Présentation de quelques unes de mes cannes Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Présentation de quelques unes de mes cannes Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Présentation de quelques unes de mes cannes Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Présentation de quelques unes de mes cannes Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Présentation de quelques unes de mes cannes Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Présentation de quelques unes de mes cannes Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Présentation de quelques unes de mes cannes Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Présentation de quelques unes de mes cannes Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 

 

 Présentation de quelques unes de mes cannes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Présentation de quelques unes de mes cannes Empty
MessageSujet: Présentation de quelques unes de mes cannes   Présentation de quelques unes de mes cannes Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 18:54

Je ne fais pas souvent de post alors j'en sors un pour changer:

Quelques cannes que j'ai testées :

- La RC 6' 0,5-3,5g de chez Grauvell: une vrai canne UL pour réussir à lancer sans forcer des Mepps 00 mais la taille de ces anneaux SIC au nombre de 7 oblige l'utilisation d'un fil fin ( le 12 %o est nickel ) donc ce n'est pas une canne à bourrin.

Le blank en carbone IM5 (très conique), en 2 brins égaux, est renforcé au 3 quart par une tresse en Kevlar ce qui joue sur la réserve de puissance, action de pointe progressive est parfaite pour l'utilisation de cuillers ou LS mais moins pour les poissons nageurs à animer(les jerks devront être plus amples) et enfin la poignée courte en liège possède un accroche leurre.
Emmanchement spigot et poids plume ( 75 g ) qui demande la combinaison avec un moulinet très léger ( - 200 g si possible ).
Prix quand je l'ai acheté: 60 euros (à Liberty pêche donc moins cher ailleurs). Bonne précision dans les lancers.

Verdict: bonne canne pour s'amuser sur des poissons moyens (perches, truites, bass moyens,...) avec des minis leurres en ruisseau ou autre, capable de lancer un Tiny Fry à 20 m très facilement, on peut s'attaquer à des poissons plus gros (truites, chevaines ou autres petits carnassiers de 50) pour prendre son pied mais seulement en terrain dégagé vu le diamètre de fil à utiliser.


- La Blaster 7' de Garbolino : une autre canne que je possède dont les caractéristiques sont: un blank en deux brins égaux en carbone HM, une poignée de longueur moyenne Fuji en mousse noire haute densité, 8 anneaux fuji, un emmanchement double, une action rapide de pointe, poids moyens ( 140 g ),... Cette canne n'est plus fabriquée et son prix était de 109 euros.

Verdict : bonne canne pour le lancer léger avec des leurre de 4 à 10 g (avec un chatterbait de 10 g on est dans la limite) mais ça dépend des leurres qu'on utilise, on peut animer les jerkbait et leurres de surface avec précision mais éviter les leurres qui tirent (deep cranbait, chatterbaits et spiners de tailles moyennes,...).
C'est pas une canne pour le grattage avec de minis LS, jigs, ... mais avec un bon fluoro ça passe.
Cette canne permettra de s'amuser avec du poisson moyen (bass de 40, grosses perches, chubs de 50,...) sinon on peut aussi s'attaquer à du broc pour peu que l'on règle bien son frein.

Voilà une partie de mon matos, j'ai la flemme de détailler le reste Sleep mais vous pouvez faire pareil pour aider les débutant à choisir du bon matériel Wink .
Revenir en haut Aller en bas
le piou pecheur

le piou pecheur


Messages : 1082
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 32
Localisation : toulouse prés de balma et pau(64)

Présentation de quelques unes de mes cannes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de quelques unes de mes cannes   Présentation de quelques unes de mes cannes Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 14:17

c'est une bonne idée matt

merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
moto27




Messages : 22
Date d'inscription : 30/07/2010

Présentation de quelques unes de mes cannes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de quelques unes de mes cannes   Présentation de quelques unes de mes cannes Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 16:54

la rc est en combien de grammes
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Présentation de quelques unes de mes cannes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de quelques unes de mes cannes   Présentation de quelques unes de mes cannes Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 16:56

moto27 a écrit:
la rc est en combien de grammes

Présentation....Présentation..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Contenu sponsorisé





Présentation de quelques unes de mes cannes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de quelques unes de mes cannes   Présentation de quelques unes de mes cannes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de quelques unes de mes cannes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Cannes ?!
» Cannes ML
» quelques cannes et moulin
» test cannes
» Cannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: