FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
LAMARTINE FISHING TEST - Page 12 Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 8:53 par lechasseur32

» Déstockage
LAMARTINE FISHING TEST - Page 12 Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 19:54 par pierre31270

» Recherche basirisky
LAMARTINE FISHING TEST - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 11:10 par Necr0h

» Dobyns Champion Extreme 702 SF
LAMARTINE FISHING TEST - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 18:26 par vicente

» Float à prêter pour le weekend prochain?
LAMARTINE FISHING TEST - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 18:55 par didier

» dvd pêche
LAMARTINE FISHING TEST - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 18:48 par cricri15

» batterie lithium
LAMARTINE FISHING TEST - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 20:49 par cricri15

» magasin Petit pecheur fermé ??
LAMARTINE FISHING TEST - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 18:39 par didier

» Problème Daiwa Lexa 300
LAMARTINE FISHING TEST - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 16:22 par Nesta

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS

FEDERATION PECHE 31

AAPPMA DE TOULOUSE

CARNARIEGE

B.L.P

JEAN PIERRE FISHING

TEAM GAULE APPARENTE

LE BLOG DE PACO31

VIGNOT

MATT

LE BROCHETON

TEAM NO FISH NO LIFE

THE BOUNTY FISHING BLOG

-44%
Le deal à ne pas rater :
Fauteuil gaming Arozzi TORRETTA noir
139.99 € 249 €
Voir le deal

Partagez

LAMARTINE FISHING TEST

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Nesta

Nesta

LAMARTINE FISHING TEST - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LAMARTINE FISHING TEST   LAMARTINE FISHING TEST - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 14:39

Présence d'algue bleu sur le lac, donc consomation du poisson interdite par DDASS, et pas conseillée par tout le monde.

Suite à ça, l'amicale qui gérait ce lieu privé (et dont le principal but était de lâcher des AEC pour ces adhérents)a été dissoute. La gestion du lac a été donné à la FD31, et ce pour 10 ans renouvelable.

Comme la consomation de poisson est interdite, la FD en fait un nouveau parcours No-Kill, et ce sur toutes les espèces.
La pêche au mort manié, au vif, ou au mort posé y est interdite.

La repro du brochet y est pas mauvaise, mais va être améliorée avec des zones de roselières implantée, et des zones d'herbiers. La hauteur d'eau peut y être régulée à l'aide vannes, et pourra dons être optimisée pour les fraies.

Il y a déjà eu une imtroduction de brochet de 1 à 2 kg, et une introduction de bass à la fin du mois.

Le petit lac sera réservée aux plus jeunes d'entres nous, et pour l'école de pêche de la FD.

Un petit madine, peut être....

Mikado

Mikado

MessageSujet: Re: LAMARTINE FISHING TEST   LAMARTINE FISHING TEST - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 17:08

Comme promis, Olivier PLASSERAUD, directeur de la Fédération des AAPPMA de la Haute-Garonne, nous a fait parvenir la carte de bathymétrie du lac principal de Lamartine. Merci à lui!
Vous constaterez que la profondeur maxi est de 2,70 m. Vous verrez aussi où devaient se tenir la plupart des poissons...
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy

MessageSujet: Re: LAMARTINE FISHING TEST   LAMARTINE FISHING TEST - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 18:08

Ouais, bien avec Seb5533 on a y bien passé 3/4 d'heure à lancer au plus loin dans cette "fosse" quelques saloperies (dont le Nesta-shad)...Fallait faire du "dead sticking" avec des shad berkley qui fouettent....
Tant pis, la prochaine fois...
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
hdr

hdr

MessageSujet: Re: LAMARTINE FISHING TEST   LAMARTINE FISHING TEST - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 18:39

C'est génial ce type de cartes, ça existe pour tous les plans d'eau du département (publics bien sûr)??
parce que c'est super instructif et utile avant d'aborder un spot (que ce soit au carna ou au coup..). Sur géoportail, on peut (des fois) avoir une idée mais c'est jamais aussi précis...
benjamin

benjamin

MessageSujet: Re: LAMARTINE FISHING TEST   LAMARTINE FISHING TEST - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 19:18

Nesta a écrit:

Pourquoi ?

ps : merci pour la carte, c'est super !
sammy

sammy

MessageSujet: Re: LAMARTINE FISHING TEST   LAMARTINE FISHING TEST - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 19:39

benjamin a écrit:
Nesta a écrit:

Pourquoi ?
Parce que....
Le mort manié, je ne dis pas, mais ensuite c'est pour moderniser la pêche, notamment pour favoriser des méthodes de capture plus "éthiques"...
Sans lancer un débat là dessus, on sait bien que c'est le pêcheur qui décide quand ferrer...
Richard

Richard

MessageSujet: Re: LAMARTINE FISHING TEST   LAMARTINE FISHING TEST - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 19:48

Je n'y connais rien, mais ça ne serait pas plutôt dans un souci de ne pas ensemencer la lac avec des bactéries, parasites, ou autre présents sur les vifs?
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
Richard

Richard

MessageSujet: Re: LAMARTINE FISHING TEST   LAMARTINE FISHING TEST - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 20:01

Allez, petit résumé en image de cette journée sympatoche....:

julien

julien

MessageSujet: Re: LAMARTINE FISHING TEST   LAMARTINE FISHING TEST - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 22:54

toujours au top du report video Richard! toujours la cam à la main!
c'est parfois un peu chiant par moment quand même! Very Happy mais après coup ça fait plaisir de revoir c'est bons moments! Smile
on compte sur toi pour ce week end! par contre tu laisseras ta cam à l'hotel le samedi soir stp! lol!
ce qui ce passe à clermont reste à clermont!! LAMARTINE FISHING TEST - Page 12 151237 Laughing
a+
le piou pecheur

le piou pecheur

MessageSujet: Re: LAMARTINE FISHING TEST   LAMARTINE FISHING TEST - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 23:16

pas mal richard t'as rater ma peche du bord au plomp pal' on se serai bien marrer aussi

c'est à mon tour de dire bravo à tous
merci à richard pour la video maintenant on attend les fotos
Salem

Salem

MessageSujet: Re: LAMARTINE FISHING TEST   LAMARTINE FISHING TEST - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 23:21

vraiement sympas la journee avec Martine manque juste de fish mais vu les temperatures enfin

super video richard cheers LAMARTINE FISHING TEST - Page 12 524164 LAMARTINE FISHING TEST - Page 12 524164 LAMARTINE FISHING TEST - Page 12 524164 a toi et a tous les participant et les autres ceux qui sont passe nous voir

merci à richard pour la video maintenant on attend les fotos

pour les photos moi j'ai mis en ligne celle du resto!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!

Salem
whiteshadow

whiteshadow

MessageSujet: Re: LAMARTINE FISHING TEST   LAMARTINE FISHING TEST - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 23:52

ça avait l'air bien sympa.

L'ambiance était là et c'est le principal.
sammy

sammy

MessageSujet: Re: LAMARTINE FISHING TEST   LAMARTINE FISHING TEST - Page 12 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 10:14

Bravo Spielberg !
Mash

Mash

MessageSujet: Re: LAMARTINE FISHING TEST   LAMARTINE FISHING TEST - Page 12 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 10:51

Salut salut, au vue de la vidéo je ne sais pas si je vais progrésser grace aux conseils de julien. Mais, je vais tester les leurres de surface dés cet aprém sur la ramée. Laughing Sympa de voir flo et Claire en botte et blouson rouge (ça change une femme, mdr)...
flo09

flo09

MessageSujet: Re: LAMARTINE FISHING TEST   LAMARTINE FISHING TEST - Page 12 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 11:45

Mash a écrit:
Salut salut, au vue de la vidéo je ne sais pas si je vais progresser grace aux conseils de julien. Mais, je vais tester les leurres de surface dés cet aprém sur la ramée. Laughing Sympa de voir flo et Claire en botte et blouson rouge (ça change une femme, mdr)...

C'est comme ça qu'elle m'a séduit, elle ramassé les fientes de goéland dans un port en Bretagne, j'ai pas pu résister qd je l'ai vu habiller comme ça!!!!! lol!
le brocheton

le brocheton

MessageSujet: Re: LAMARTINE FISHING TEST   LAMARTINE FISHING TEST - Page 12 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 17:20

Super la vidéo cheers LAMARTINE FISHING TEST - Page 12 524164
Et super journée cheers
http://sessioncarna.over-blog.com/
bastien

bastien

MessageSujet: Re: LAMARTINE FISHING TEST   LAMARTINE FISHING TEST - Page 12 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 17:28

au top dommage que je n'ai pas put etre la je le regrette mais entre la raison et la passion , j'ai choisi la raison Shocked
http://evilures.blogspot.com/
PACO31

PACO31

MessageSujet: Re: LAMARTINE FISHING TEST   LAMARTINE FISHING TEST - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 18:21

Merci RICHARD !!!

Je n'ai pas eu le plaisir d'y être la santé et la neige ont eu raison de mon envie. Mais j'ai vu des têtes connues et découvert d'autres.

J'ai apprécié l' entrée en matière de Julien( très pertinente ) , aperçu les couleurs fluo de Salem qui avez peur de perdre sa canne certainement What a Face et les bandes fluo du SAC What a Face quelle Harmonie , la JOIE de sammy 50 ROROS !!!!! et le POV' sieur ILLEX qui se tape encore un paquet de Leurre.

Tout çà pour vous dire que le cadre + la neige me laissaient beaucoup de potentiel à TOFER les compétiteurs et que tout était prêt pour cela . J'en peste encore bounce
sammy

sammy

MessageSujet: Re: LAMARTINE FISHING TEST   LAMARTINE FISHING TEST - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 19:08

PACO31 a écrit:
la JOIE de sammy 50 ROROS !!!!!
Ben quoi, j'ai pas boudé mon plaisir....Je vais me faire belle "popoche" de leurres....Après Clermont...
Richard

Richard

MessageSujet: Re: LAMARTINE FISHING TEST   LAMARTINE FISHING TEST - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 19:49

benjamin a écrit:
Nesta a écrit:

Pourquoi ?

ps : merci pour la carte, c'est super !

Voilà une réponse d'Olivier Plasseraud:

Richard, j’ai vu un post et des réactions sur le thème : pourquoi le mort manié interdit à Lamartine ?

Tu peux faire usage du texte ce mail si tu souhaites éclaircir la position de la FDAAPPMA 31 sur ce point dans le forum :

Le problème du mort manié est que les limites sont floues entre la pêche au vif et la pêche à la tirette (au vif plus ou moins mort) et, via drop shot et power ball, entre ladite tirette et le « vrai » mort manié. Mais au-delà de cette difficulté de définition règlementaire (réelle sur le plan de la complexité de l’arbitrage pour le garde, dans ce cas, avec éventuellement un poil de mauvaise foi sur l’authenticité de l’acte de décès du vif de la part du pêcheur, ce qui n’est pas rare…), je pense que le principe doit être clair : Dans le cas d’un plan d’eau où toute espèce doit être relâchée, si on pêche le carnassier sans tuer, c’est au leurre. En 31 au moins, nous avons opté pour ce choix. Pour être durablement crédible sur le concept du No Kill au yeux de tous, y compris les non-pêcheurs, c’est à mon avis indispensable : Si on autorise à tuer un petit poisson pour en attraper un gros qu’on interdit de tuer, c’est déjà moins clair sur le principe éthique, non ? (la vie du gardon ne mériterait donc pas le même respect que celle du brochet ?) surtout si on a le droit de tuer pour cela le gardon qu’on a apporté avec soi, mais pas celui qu’on pêche sur place, puisqu’à Lamartine TOUTE PRISE doit être relâchée …Donc c’est clair, du leurre !

Olivier Plasseraud

Directeur de la FDAAPPMA 31

EDIT Bruno : j'ai mis en italique, on voit rien en rouge...
Nesta

Nesta

MessageSujet: Re: LAMARTINE FISHING TEST   LAMARTINE FISHING TEST - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 20:54

Ben voilà, ça a le mérite d'être clair.

Merci M. Plasseraud de votre intervention indirecte.

COX

COX

MessageSujet: Re: LAMARTINE FISHING TEST   LAMARTINE FISHING TEST - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 21:10

Très clair si ce n'est qu'en rouge ça casse les yeux. Si Richard peut modifier la couleur a moins que je sois le seul que cela dérange auquel cas j'irai voir un ophtalmo.
sammy

sammy

MessageSujet: Re: LAMARTINE FISHING TEST   LAMARTINE FISHING TEST - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 21:11

Oui, c'est plus logique....
Jeremy09

Jeremy09

MessageSujet: Re: LAMARTINE FISHING TEST   LAMARTINE FISHING TEST - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 21:59

Un point ou je suis entièrement d'accord !
F!l

F!l

MessageSujet: Re: LAMARTINE FISHING TEST   LAMARTINE FISHING TEST - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 22:03

Je n'avais pas eu l'occasion de vous féliciter publiquement pour votre performance dominicale digne de paraître dans le prochain Guinness Book.
Sinon, histoire de me faire tej direct, c'est quoi le powerball? Un fireball amélioré?
A+

F!L
http://bass-ac.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LAMARTINE FISHING TEST   LAMARTINE FISHING TEST - Page 12 Icon_minitime

LAMARTINE FISHING TEST
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant