FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Float tube équipé ready tout fish
Skipping en casting ? Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 13:04 par filtendu

»  Cherche quelqu'un pour du streetfishing
Skipping en casting ? Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 14:52 par Golgoth

» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Skipping en casting ? Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 12:18 par lechasseur32

» spot black bass secteur montauban
Skipping en casting ? Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 20:45 par patr31700

» Salut tt le monde !!!
Skipping en casting ? Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 15:15 par Adri

» Cherche ancre flottante
Skipping en casting ? Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 10:51 par Esoxeur

» Pêcheur débutant
Skipping en casting ? Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 10:49 par Esoxeur

» Sorties à la volée
Skipping en casting ? Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 9:43 par Rano1289

» Nouveau pêcheur
Skipping en casting ? Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 6:52 par Nesta

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS

FEDERATION PECHE 31

AAPPMA DE TOULOUSE

CARNARIEGE

B.L.P

JEAN PIERRE FISHING

TEAM GAULE APPARENTE

LE BLOG DE PACO31

VIGNOT

MATT

LE BROCHETON

TEAM NO FISH NO LIFE

THE BOUNTY FISHING BLOG

Partagez

Skipping en casting ?

AuteurMessage
Piment

Piment

Skipping en casting ? Empty
MessageSujet: Skipping en casting ?   Skipping en casting ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 16:09

Bonjour,

Je me retrouve de temps en temps face a certaines difficultées qui me serait utile de taper en Skipping, mais je n'ai aucune idée a savoir la longueur de bannière adéquate, le geste pour propulser le leurre ou voir d'autres détails à savoir.

Si vous pouviez m'éclairer ou me rediriger vers un lien explicatif autre qu'une vidéo car j'ai beau en visionner je ne saisit toujours pas les suptilités de la technique en question.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
tali01

tali01

MessageSujet: Re: Skipping en casting ?   Skipping en casting ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 16:54

moi aussi j'ai quelques difficultées mais s'est qand meme plus simple avec une canne spinning
Fab

Fab

MessageSujet: Re: Skipping en casting ?   Skipping en casting ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 17:00

Arf, je suis en pleine phase d'apprentissage. Plus que des conseils, je peux te donner le leurre parfait pour débuter en skipping, à savoir un Makal de chez Hart ou un live magic shad de Lake fork ou un javallon.

Après, niveau réglage, j'ai commencé en serrant le frein de friction au max. Et après, faut mettre la patate et avoir un bon pouce. Laughing
Piment

Piment

MessageSujet: Re: Skipping en casting ?   Skipping en casting ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 18:24

tali01 a écrit:
moi aussi j'ai quelques difficultées mais s'est qand meme plus simple avec une canne spinning

Ce qui est trop simple à tendance à m'ennuyer c'est un peu pour ça que je veux le faire en casting et non en spinning.

Fab a écrit:
Arf, je suis en pleine phase d'apprentissage. Plus que des conseils, je peux te donner le leurre parfait pour débuter en skipping, à savoir un Makal de chez Hart ou un live magic shad de Lake fork ou un javallon.

Après, niveau réglage, j'ai commencé en serrant le frein de friction au max. Et après, faut mettre la patate et avoir un bon pouce. Laughing

Merci, je vais partir en quête de l'un de ces leurres. Je viens de lire quelques explications sur un autre forum concernant la bannière, le geste, pour lancer, le pouce et le réglage des freins, sérré comme tu me l'as dit.

Merci a vous.
Matthieu

Matthieu

MessageSujet: Re: Skipping en casting ?   Skipping en casting ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 18:32

Sans être super bon pour skipper, je suis largement plus à l'aise en casting pour skipper...
Si tu skipper en coup droit, remonte ton leurre au ras de l'anneau de tête, et fais un grand mouvement ample de l'arrière vers l'avant avec ton scion qui rase l'eau sur la plus grande distance possible.
Pour moi, le plus simple (mais pas le plus efficace en distance) c'est le skippitching (by F!l).
Tu pitche, toujours plus loin, toujours plus fort, toujours plus au ras de l'eau... et tu vas arriver à skipper rapidement.
Pour les leurres, jig avec gros trailer, FatIka, Java, etc... sont de loin les plus faciles à skipper.

Sans déconner, ça devient vite hyper simple si on se contente de performances honorables sans être extraordinaires...
Pour les performances exrtaordinaires... euh... demande à quelqu'un d'autre Laughing
Matthieu

Matthieu

MessageSujet: Re: Skipping en casting ?   Skipping en casting ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 18:35

Je crois pas que ça serve à grand chose de serrer les freins dans ce cas là. A mon avis vaut mieux gérer au pouce, quitte à exercer une pression carrement trop importante au début et perdre en distance, pour petit à petit avoir les sensations et aller plus loin.

Je sais pas si beaucoup de monde touche à son moulin pendant une partie de pêche... pour ma part je le fais quasiment jamais...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Skipping en casting ?   Skipping en casting ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 18:40

Matthieu a écrit:
Sans être super bon pour skipper, je suis largement plus à l'aise en casting pour skipper...
Si tu skipper en coup droit, remonte ton leurre au ras de l'anneau de tête, et fais un grand mouvement ample de l'arrière vers l'avant avec ton scion qui rase l'eau sur la plus grande distance possible.
Pour moi, le plus simple (mais pas le plus efficace en distance) c'est le skippitching (by F!l).
Tu pitche, toujours plus loin, toujours plus fort, toujours plus au ras de l'eau... et tu vas arriver à skipper rapidement.
Pour les leurres, jig avec gros trailer, FatIka, Java, etc... sont de loin les plus faciles à skipper.

Sans déconner, ça devient vite hyper simple si on se contente de performances honorables sans être extraordinaires...
Pour les performances exrtaordinaires... euh... demande à quelqu'un d'autre Laughing

+1 Matt' , le " skippitching " avec un jig et un bon trailer ( une craw) de préférence.... c'est je trouve beaucoup plus facile.Après il faut persévérer ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Skipping en casting ?   Skipping en casting ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 18:47

Vu que tu change pas souvent de leurre ça parait logique que tu le modifie pas beaucoup.Et puis tu utilise aussi des leurres avec des gramages sans gros écarts ce qui n'implique aucune modification du frein...
Matthieu

Matthieu

MessageSujet: Re: Skipping en casting ?   Skipping en casting ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 18:52

Sur la cumara, je passe d'un jig d'1/4 à un Salmo de 46g sans changer... c'est pas une question de grammage...
C'est juste que je considère que j'ai pas de temps à perdre avec des réglages, et j'essaie de gérer au mieux au pouce, avec des freins plutôt desserrés... c'est peut-être un erreur, mais je suis pas plus emmerdé que ça...
Piment

Piment

MessageSujet: Re: Skipping en casting ?   Skipping en casting ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 18:53

fisherman2toulouse a écrit:
[

+1 Matt' , le " skippitching " avec un jig et un bon trailer ( une craw) de préférence.... c'est je trouve beaucoup plus facile.Après il faut persévérer ...

Les petites videos de Skippitiching me font bien délirer, c'est un truc à tenter, chaud bouillant c'est sûr, mais à tenter.
Matthieu

Matthieu

MessageSujet: Re: Skipping en casting ?   Skipping en casting ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 18:55

Ca a rien de chaud bouillant si tu te dis pas au premier lancer "je vais skipper sur 25m !!!"...
Au départ contente toi de bien pitcher... les premiers skîppings seront plus ou moins des accidents... et à partir de là ça commencera à le faire...
Piment

Piment

MessageSujet: Re: Skipping en casting ?   Skipping en casting ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 18:57

Matthieu a écrit:
Je crois pas que ça serve à grand chose de serrer les freins dans ce cas là. A mon avis vaut mieux gérer au pouce, quitte à exercer une pression carrement trop importante au début et perdre en distance, pour petit à petit avoir les sensations et aller plus loin.

Je sais pas si beaucoup de monde touche à son moulin pendant une partie de pêche... pour ma part je le fais quasiment jamais...

J'ai aussi tendance à contrôler mes lancers au pouce et ne retouche que très rarement les freins, celà m'a permit d'éviter des perruques sur des ratés, taper dans des branches ou autres obstacles.
Piment

Piment

MessageSujet: Re: Skipping en casting ?   Skipping en casting ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 19:01

Matthieu a écrit:
Ca a rien de chaud bouillant si tu te dis pas au premier lancer "je vais skipper sur 25m !!!"...
Au départ contente toi de bien pitcher... les premiers skîppings seront plus ou moins des accidents... et à partir de là ça commencera à le faire...

Oki, vu comme ça pourquoi pas !!!
le brocheton

le brocheton

MessageSujet: Re: Skipping en casting ?   Skipping en casting ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 19:38

Ben moi j'ai commencé a skipper avec une basi de 22gr. Le leurre est bien lourd mais se skippe sans problème Very Happy
http://sessioncarna.over-blog.com/
Piment

Piment

MessageSujet: Re: Skipping en casting ?   Skipping en casting ? Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 20:40

Salut,

j'ai enfin trouvé le courage de tenter le skipping, bon je n'avais pas mis le leurre idéal pour ce genre d'exercice, un Jig 1/2 et un Chunk 3,5" Yum mais j'ai réussi plusieurs fois à faire un rebond, je sais c'est pas glorieux mais il à rebondit.
zoolpike

zoolpike

MessageSujet: Re: Skipping en casting ?   Skipping en casting ? Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 17:05

mathieu à la bonne métode !

sinon je peux vous montrer comment on skipp un spinner ou un buzzbait si vous voulez afro faudra pas etre trop jaloux quand meme geek
sammy

sammy

MessageSujet: Re: Skipping en casting ?   Skipping en casting ? Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 17:30

spinner, je fais, mais le buzz, jamais essayé....
Je testerai la prochaine fois même si ce n'est pas la période idéale, par curiosité....
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
le brocheton

le brocheton

MessageSujet: Re: Skipping en casting ?   Skipping en casting ? Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 19:44

Moi j'y arrive mais sur des spinner léger (-10gr).
Par contre j'amais essayé avec du buz No
gascognywinemaker

gascognywinemaker

MessageSujet: Re: Skipping en casting ?   Skipping en casting ? Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 20:52

En même temps à part épater les copains et faire fuir une grosse majorité de fish y'a pas vraiment d'intéret à skipper spinner et buzz si? Le pitching suffit largement dans 90% des cas, ca m'étonne toujours de voir des gars qui ne maitrisent que moyennement le pitching et qui tentent de skipper alors que souvent il n'y en a pas la nécessité.
http://www.illex.fr/fr/index.html
seb31

seb31

MessageSujet: Re: Skipping en casting ?   Skipping en casting ? Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 20:57

Pas faux...
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
le brocheton

le brocheton

MessageSujet: Re: Skipping en casting ?   Skipping en casting ? Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 22:38

En faite qu'en je skippe un spinner je le fais en Skippitiching Laughing .
Je lé pris comme sa mon 71cm la semaine dernière. Wink
Piment

Piment

MessageSujet: Re: Skipping en casting ?   Skipping en casting ? Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 22:57

gascognywinemaker a écrit:
Le pitching suffit largement dans 90% des cas, ca m'étonne toujours de voir des gars qui ne maitrisent que moyennement le pitching et qui tentent de skipper alors que souvent il n'y en a pas la nécessité.

Peu-être oui en effet le pitching me sert énormément mais pour les 10% restant surtout quand tu n'as ni float-tube ni embarcation, je me contente de pêcher en wadding en gravières lors de toutes mes sorties et celà semble une bonne alternative au Pitching pour certains postes sont je ne peu m'approcher suffisement pour raisons de sécurité.
Et même si je suis débutant en casting quel mal y a t'il a vouloir m'initier à un lancer supplémentaire, a moins qu'il soit réservé à une élite.
Apprendre seul n'est pas chose aisée, mais j'aime par dessus tout la difficultée et à ce jour ne ne regrette pas bien au contraire d'être passé au tambour tournant.
Fab

Fab

MessageSujet: Re: Skipping en casting ?   Skipping en casting ? Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 23:10

C'est pas faux Christophe et c'est vrai en particulier pour les mecs pêchant du bord ou comme toi qui pêche beaucoup en barque.

Moi qui suit la majorité du temps sur mon float, j'ai bien du me mettre au skipping sans passer par la case pitching (bah oui en float, c'est pas évident) parce que sur des terrains "techniques", j'en avais marre de prendre des roustes par Bruno! Rolling Eyes
Bon ok, le skip, c'est pas encore ça donc faudra que je travaille en parallèle le pitching du bord...
sammy

sammy

MessageSujet: Re: Skipping en casting ?   Skipping en casting ? Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 9:37

Ca c'est général au castring et au spinning, donc je peut parler :
Le skipping, n'est pas une arme ultime, mais n'est utile que dans certaines conditions (sous de longues frondaisons)... Surtout, il ne faut pas en abuser à tout va, car au bout d'un moment, les fishs comprennent le manège....
Après, je ne sais pas si on peut parler de pitching en spinning....? Mais bon j'ai ma technique....
Ill faut "pitcher" (pour moi je dirai "ne pas skipper") à chaque fois que c'est possible, et skipper quand le pitching est trop court...
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Piment

Piment

MessageSujet: Re: Skipping en casting ?   Skipping en casting ? Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 11:49

Pour les longues frondaisons lorsque le Pitching n'est pas possible de par la distance, je me contente pour l'instant de revers et coup droits et rasant la surface de l'eau de quelques centimètres et en gardant le contrôle au pouce, la majeure partie du temps celà me suffit, mais il y a toujours une limite dûe à la végatation que je ne puis atteindre avec ces types de lancers.
Bien sûr je ne considère pas et loin de là le skipping comme l'arme ultime mais uniquement comme une alternative.
Donc en attendant d'acheterr un Float-tube il me faut une parade pour quelques exceptions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Skipping en casting ?   Skipping en casting ? Icon_minitime

Skipping en casting ?
Page 1 sur 1