CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Longueur canne Spinning ? [trouvé] Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Longueur canne Spinning ? [trouvé] Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Longueur canne Spinning ? [trouvé] Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Longueur canne Spinning ? [trouvé] Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Longueur canne Spinning ? [trouvé] Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Longueur canne Spinning ? [trouvé] Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Longueur canne Spinning ? [trouvé] Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Longueur canne Spinning ? [trouvé] Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Longueur canne Spinning ? [trouvé] Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Longueur canne Spinning ? [trouvé]

Aller en bas 
+3
le brocheton
Richard
Piment
7 participants
AuteurMessage
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

Longueur canne Spinning ? [trouvé] Empty
MessageSujet: Longueur canne Spinning ? [trouvé]   Longueur canne Spinning ? [trouvé] Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 12:08

Bonjour,

en atendant de passer au casting je dois reprendre confiance, donc en remplacement de ma parabolique 3m 10-30gr je souhaite acheter un spinning pour pêcher du bord uniquement en lacs, gravières et éventuellement canal du midi pour le brochet, Sandre et Black.Je conserve pour l'instant mon moulinet Daiwa Régal-S 2500-IA.

Ma pêche se concentrerait plutôt sur les LS, Spinnerbait, Jerkbait souple et Jig, mais le matériel ayant sérieusement évoluer se pose pour moi outre le choix de la puissance, je pense entre 7 et 40gr en action de pointe Fast le problème est dans le choix de la longueur de canne.

Merci d'avance.


Dernière édition par Piment le Mer 28 Oct 2009 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

Longueur canne Spinning ? [trouvé] Empty
MessageSujet: Re: Longueur canne Spinning ? [trouvé]   Longueur canne Spinning ? [trouvé] Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 19:39

Bonjour,

Bon alors si personne n'a vraiment d'avis sur la question, dans quels magasins de la région toulousaine puis-je trouver un vendeur qui sera être d'excellent conseils ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

Longueur canne Spinning ? [trouvé] Empty
MessageSujet: Re: Longueur canne Spinning ? [trouvé]   Longueur canne Spinning ? [trouvé] Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 20:39

Salut,

le choix est tellement vaste!
Je te conseille d'aller voir Julien chez Forum Chasse Pêche...
Il est sur le forum, et te conseillera de main de maître!!!
Je croix qu'il a encore des Sakura Trinis en promo....

http://www.pecheur.com/achat-canne-casting-sakura-trinis-11790.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Longueur canne Spinning ? [trouvé] Empty
MessageSujet: Re: Longueur canne Spinning ? [trouvé]   Longueur canne Spinning ? [trouvé] Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 20:43

Moi aussi je te conseille Julien de forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Longueur canne Spinning ? [trouvé] Empty
MessageSujet: Re: Longueur canne Spinning ? [trouvé]   Longueur canne Spinning ? [trouvé] Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 21:44

Pas moi.....

Il me vide mon compte chaque fois que j'y vais...

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Longueur canne Spinning ? [trouvé] Empty
MessageSujet: Re: Longueur canne Spinning ? [trouvé]   Longueur canne Spinning ? [trouvé] Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 22:29

Moi non plus...
Pour pas te ruiner et avoir une canne polyvalente, je te conseillerai la prologic bushwacker 7" (213cm) 15-40g à 79 EUR si mes souvenirs sont bons....
J'avais ça et elle ne m'a jamais déçu....
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

Longueur canne Spinning ? [trouvé] Empty
MessageSujet: Re: Longueur canne Spinning ? [trouvé]   Longueur canne Spinning ? [trouvé] Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 11:37

merci à tous, je vais aller voir le Sieur Julien, celà devrait être facilede le reconnaître, d'après les photos du forum il à toujours un poisson dans la main.
Pour la prologic je vais la surveiller de près, à un prix pareil je pourrait plus rapidement m'offrir le float tube.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

Longueur canne Spinning ? [trouvé] Empty
MessageSujet: Re: Longueur canne Spinning ? [trouvé]   Longueur canne Spinning ? [trouvé] Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 18:06

C'est toujours pareil, l'on feuillette les magazines, on fouine sur le net, l'envit d'acheter du matériel monte, , et on pousse la porte du magasin de pêche en se disant je vais être raisonable.
C'est sans compter sur la petite voix qui à la vue de tout ce beau matériel te sussure, fais toi plaisir !!!.

j'ai donc franchi la porte de Forum pêche et Chasse en voulant acheter un spinning pas cher en attendant d'avoir le courage de passer au casting.

Et j'ai franchi la porte dans l'autre sens avec sous le bras une Shimano SpeedMaster monobrin 6,6 MH, un moulinet Abu Revo STX-L et une bobine de 1000m de nylon pour jouer à la perruque. Oui je sais c'est un casting !!!

Un grand merci à Julien pour sa patience et ses excellents conseils, ainsi que d'avoir prit le temps après avoir chargé le moulinet de nylon de me faire voir avec un Jig au bout les gestes de lancer à faire et ne pas faire.

Alors demain après le taf je vais faire quelques chignons dans un endroit calme à l'abris du regard des moqueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

Longueur canne Spinning ? [trouvé] Empty
MessageSujet: Re: Longueur canne Spinning ? [trouvé]   Longueur canne Spinning ? [trouvé] Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 18:10

C'est un bandit ce Julien... j'y suis allé tout à l'heure pour acheter 4 pauv' shad, j'ai failli signer un crédit sur 25 ans pour un bass boat!
Si vous voulez voir Julien le week-end, il vend des parfums et des machines à faire des frites sur le marché de Saint Sernin... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
tali01

tali01


Messages : 165
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 44
Localisation : Tarbes

Longueur canne Spinning ? [trouvé] Empty
MessageSujet: Re: Longueur canne Spinning ? [trouvé]   Longueur canne Spinning ? [trouvé] Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 18:14

fais appel au bonne volontées tu feras plus de progrer si ta un prof (dommage je suis sur tarbes)
Revenir en haut Aller en bas
tali01

tali01


Messages : 165
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 44
Localisation : Tarbes

Longueur canne Spinning ? [trouvé] Empty
MessageSujet: Re: Longueur canne Spinning ? [trouvé]   Longueur canne Spinning ? [trouvé] Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 18:16

c'est pas le magasin don tu m'avé parler richard Question
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

Longueur canne Spinning ? [trouvé] Empty
MessageSujet: Re: Longueur canne Spinning ? [trouvé]   Longueur canne Spinning ? [trouvé] Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 18:21

Yes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

Longueur canne Spinning ? [trouvé] Empty
MessageSujet: Re: Longueur canne Spinning ? [trouvé]   Longueur canne Spinning ? [trouvé] Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 18:24

Richard a écrit:
C'est un bandit ce Julien... j'y suis allé tout à l'heure pour acheter 4 pauv' shad, j'ai failli signer un crédit sur 25 ans pour un bass boat!
Si vous voulez voir Julien le week-end, il vend des parfums et des machines à faire des frites sur le marché de Saint Sernin... Razz

J'ai juste regardé les leurres du coin de l'oeil, la prochaine fois que j'y retourne je ne prendrais ni mon chéquier ni ma carte bleue, uniquement des pièces jaunes.
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien


Messages : 694
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 41

Longueur canne Spinning ? [trouvé] Empty
MessageSujet: Re: Longueur canne Spinning ? [trouvé]   Longueur canne Spinning ? [trouvé] Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 0:33

Richard a écrit:
C'est un bandit ce Julien... j'y suis allé tout à l'heure pour acheter 4 pauv' shad, j'ai failli signer un crédit sur 25 ans pour un bass boat!
Si vous voulez voir Julien le week-end, il vend des parfums et des machines à faire des frites sur le marché de Saint Sernin... Razz

Saint Sernin?! Rolling Eyes y a quoi a pêcher la bas?!
lol!

faudra que tu repasse avant 19 h demain soir Richard! j'ai toujours pas réussi à te vendre de plomb palette!!
pour une fois que j'essayais pas de te fourguer une saloperie!! Longueur canne Spinning ? [trouvé] 492671
promis pour 2010 j'agrandis le rayon carnassier!! lol!
a+

prochaine fois la note sera moins Pimenté! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longueur canne Spinning ? [trouvé] Empty
MessageSujet: Re: Longueur canne Spinning ? [trouvé]   Longueur canne Spinning ? [trouvé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Longueur canne Spinning ? [trouvé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Trouvé] cherche canne spinning
» canne Casting Draken Kommando Fred brilloux 1.98 longueur 7-28g
» Canne spinning ML
» Canne spinning ML
» [TROUVÉ MERCI ] Recherche canne et moulinet Mitchell MAG pro lite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: