FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre

Partagez

Pourquoi ne pas essayer le brochet au mais

AuteurMessage
Machintoch

Pourquoi ne pas essayer le brochet au mais Empty
MessageSujet: Pourquoi ne pas essayer le brochet au mais   Pourquoi ne pas essayer le brochet au mais Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 15:57

Se matin je descend sur le lot voir un ami qui fait une session a la carpe depuis 10 jours la bas et juste des barbeaux et chevesne ,nous étions en train de refaire le monde ,voila ti pas un de c'est départ qu'on oublie pas ,il ferre et il me dit sa c'est du lourd ,pas mal de courant aujourd'hui sur ce bief ,il n'arrive pas a le ramener ,il saute dans sa barque et va combattre l'animal ,peu a peu il le fait monter ,grosse surprise un brochet énorme pris au mais ,il le ramène au bord ,je l'aide a le sortir de l'eau pour le décrocher ,on le mesure 111 cm pour 8 kg350 une bête magnifique ,et remise a l'eau ,comme quoi même au mais sa marche ????? affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas essayer le brochet au mais   Pourquoi ne pas essayer le brochet au mais Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 16:13

Incroyable!
Vous avez pris des photos???
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
sammy

sammy

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas essayer le brochet au mais   Pourquoi ne pas essayer le brochet au mais Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 16:16

C'est pas à moi que ça arriverai.....confused
Joli bête....
Il avait bouffé le chevesne ou carpeau qui était piqué dessus, en se piquant lui même....Dans le combat le petit a pu dégager....?
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Machintoch

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas essayer le brochet au mais   Pourquoi ne pas essayer le brochet au mais Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 16:51

Oui lui a pris une photo mais il viens d'orléan mais je vais essayer dans avoir une ,et non il a bien pris la grappe de mais il l'avait dans le bec quand on la décrocher Shocked
sammy

sammy

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas essayer le brochet au mais   Pourquoi ne pas essayer le brochet au mais Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 18:00

Machintoch a écrit:
Oui lui a pris une photo mais il viens d'orléan mais je vais essayer dans avoir une ,et non il a bien pris la grappe de mais il l'avait dans le bec quand on la décrocher Shocked
Enorme.....
Le nouveau leurre, un épi de maïs.....?
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
v_

v_

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas essayer le brochet au mais   Pourquoi ne pas essayer le brochet au mais Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 18:03

Peut-être que le courant animait la grappe de mais ... scratch bounce
river2steph

river2steph

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas essayer le brochet au mais   Pourquoi ne pas essayer le brochet au mais Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 19:11

ou peut être que le chevaine,
barbeau ou carpeau qui était piqué et n'avait pas fait de touche a servi de vif.

il m'est arrivé de piquer des sandres (2 lors d'une crue du tarn) à l'asticot comme ça en faisant des ablettes.

va comprendre charles.

@+
Jeremy09

Jeremy09

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas essayer le brochet au mais   Pourquoi ne pas essayer le brochet au mais Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 22:00

J'ai déjà vu mon grand père faire un brochet en péchant le vif...
Il pique un gardon, le brochet tape sur le gardon, par miracle se pique à l'hameçon...70/80 il devait faire, j'étais plutôt impressionné à 7 ans !

Pour le maïs, c'est certain qu'il ne voulait pas "bouffer" le maïs lui même..il a peut être tappé dans un banc de vifs qui tourné autour de l'appât...ça me parait le plus plausible...en tout cas super surprise !
dommage pour les photos ! Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas essayer le brochet au mais   Pourquoi ne pas essayer le brochet au mais Icon_minitime

Pourquoi ne pas essayer le brochet au mais
Page 1 sur 1