FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» salut a tous
Aujourd'hui à 9:39 par toineconcept

» Sorties à la volée
Aujourd'hui à 9:18 par Xitoo

» VOTRE PECHE DE MAI
Aujourd'hui à 9:08 par Jeremy09

» Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations
Aujourd'hui à 8:41 par flo81

» drop shot ?
Aujourd'hui à 8:17 par grandass

» Prospection d'un canal et postes des poissons
Aujourd'hui à 6:38 par toineconcept

» Nouvel arrivant Auterivain
Aujourd'hui à 0:21 par Matthieu72

» shimano sonora
Hier à 23:17 par Jeremy09

» Je ne suis pas de Toulouse, mais tant pis !!! ^^
Hier à 19:41 par Viking

METEO
MOON
BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS

FEDERATION PECHE 31

AAPPMA DE TOULOUSE

LE BLOG DE GASCONYWINEMAKER

TEAM GAULE APPARENTE

B.L.P

TEAM FLORIDA

JEAN PIERRE FISHING

LE BLOG DE PACO31

CARPE D'OC

VIGNOT

MATT

THE BOUNTY FISHING BLOG

TEAM NO FISH NO LIFE

FISHER BEN TEAM

LE BROCHETON
Get Cursors!MySpace Cursors

Partager | 

sortie après le taf sur les gravières de roques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
river2steph

MessageSujet: sortie après le taf sur les gravières de roques   Ven 11 Juil - 16:11

Salut,

j'ai fais une sortie float hier soir sur une des grandes gravières de roques (titanis, celle qui est pas interdite Evil or Very Mad ), c'était un truc de fou.
mes deux potes du bord on rien touché (1 BB 30cm), alors que moi en float j'ai pas arrêté avec des moyens (30 cm) et un très beau 45 up qui m'a gratifié de chandelles de fou entrecoupées de sondage dans les herbiers (la photo est encore sur mon tel (oubli appareil photo) mais bientôt je vous montre.

sinon j'ai été bien embêté par des pin's à peine plus long que mon popper (bubble pop R2s) qui étaient comme des fous, j'en ai malheureusement touchés quelques uns et même en mettant une taille au dessus (65 Arrow 88) ça a pas changé grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
v_

MessageSujet: Re: sortie après le taf sur les gravières de roques   Ven 11 Juil - 16:26

Bizarre, la semaine dernière, j'étais dans ce coin aussi (titanis=?). Et vu quelques jolis bass mais pas décidés à attaquer.

Par contre, j'ai aussi vu pas mal de poissons morts (des bass), 3 à la surface dans un secteur totalement envahi par les algues.

Il y avait un moucheur qui est venu me parler et qui a fait le même constat : il a trouvé les poissons très peu actifs et s'inquietait de voir autant de morts en surface... Est ce que quelqu'un a déjà constaté ça dans ce coin ? Une explication ? Est ce que ça peut déjà être un manque d'oxygène ?
river2steph

MessageSujet: Re: sortie après le taf sur les gravières de roques   Ven 11 Juil - 16:36

j'ai aussi constaté ça l'année dernière sur la gravière aujourd'hui marquée propriété privée et là c'était au moins 25 fishes morts dont un amour, une carpe énorme que (environ 15 kil) que j'avais vu plusieurs fois en bordure et des gros black et perches. j'avais aussi pensé à une désoxygénation nocturne à cause du trop plein d'herbiers (le trop est l'ennemi du mieux et si la journée, les plantes produisent de l'oxygène pour les fish, la nuit elles le pompent). mais je n'en sais pas plus sinon je t'assure que ça mordait à donf hier soir.
Matthieu

MessageSujet: Re: sortie après le taf sur les gravières de roques   Ven 11 Juil - 16:39

Quelques gravières au sud de Toulouse ont eu ce pb les années précédentes... si Vignot' passe par là il pourra sans doute vous en dire plus...
http://carnet-de-sorties.blogspot.com/
whiteshadow

MessageSujet: Re: sortie après le taf sur les gravières de roques   Ven 11 Juil - 16:53

Matthieu a écrit:
Quelques gravières au sud de Toulouse ont eu ce pb les années précédentes... si Vignot' passe par là il pourra sans doute vous en dire plus...

Effectivement, j'étais sur place à Titanis l'année dernière quand la pollution s'est produite.
Un vrai carnage: des bass énormes, des amours , carpes, perches...

Il s'agit d'uun phénomène naturel de fermentation des algues, d'où pollution, diminution de l'oxygène et odeur vraiment nauséabonde.

C'est arrivé aussi sur un des 2 lacs de Reguelongue.

C'est un phénomène récurent tout à fait naturel dû à la présence d'un trop plein d'herbier.

Quoi que l'année dernière la rumeur tournait que c'était des carpistes qui avaient foutu du désherbant dans le lac (mais bien sur scratch )

Il paraitrait que le lac pollué de Titanis l'année dernière aurait conservé une partie de sa population de bass (20 à 30 %) à vérifier...
river2steph

MessageSujet: Re: sortie après le taf sur les gravières de roques   Ven 11 Juil - 17:03

oui ,je pense qu'il y en a encore car j'en ai vu

mais aujourd'hui la plus grande question c'est pourquoi ce lac est interdit à la pêche alors que c'était autorisé avant le phénomène.
whiteshadow

MessageSujet: Re: sortie après le taf sur les gravières de roques   Ven 11 Juil - 17:05

river2steph a écrit:
oui ,je pense qu'il y en a encore car j'en ai vu

mais aujourd'hui la plus grande question c'est pourquoi ce lac est interdit à la pêche alors que c'était autorisé avant le phénomène.

Peut être par sécurité au niveau sanitaire au cas où des poissons du lac soient consommés.
Matthieu

MessageSujet: Re: sortie après le taf sur les gravières de roques   Ven 11 Juil - 17:08

C'est la plupart du temps pour se couvrir en cas d'accidents que ces panneaux sont posés... en fait il n'y a pas de réelle interdiction, les mecs s'en branlent...
http://carnet-de-sorties.blogspot.com/
river2steph

MessageSujet: Re: sortie après le taf sur les gravières de roques   Ven 11 Juil - 17:11

ouai c'est ce que je me suis dit aussi,
soyons patient et laissons le cheptel se reconstituer car avant la pollution j'y ai fait de grosses pêches.
F!l

MessageSujet: Re: sortie après le taf sur les gravières de roques   Ven 11 Juil - 17:44

En même temps le lac pas interdit actuellement a subi la même mésaventure il y a genre 6 ans, et les lacs derrière également.
Il y a évidemment toujours des survivants, et donc une explosion de la population sur les années suivantes.
A+

F!L
http://bass-ac.over-blog.com/
toniomars

MessageSujet: Re: sortie après le taf sur les gravières de roques   Ven 11 Juil - 18:06

Je comptais y aller en exploration peut etre lundi, Si ça tente quelqu'un ?
C'est pas tout a fait certain mais y'a de fortes chances.
Richard

MessageSujet: Re: sortie après le taf sur les gravières de roques   Ven 11 Juil - 18:09

Contacte Rouflon, il y est souvent le Lundi...
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
toniomars

MessageSujet: Re: sortie après le taf sur les gravières de roques   Ven 11 Juil - 18:19

Merci Richard.
Si d'autres sont interessés, je penses y aller le matin et une partie de l'aprem'.
Par contre visiblement il faut y aller en float ?
F!l

MessageSujet: Re: sortie après le taf sur les gravières de roques   Ven 11 Juil - 18:31

Non c'est tout à fait pêchable du bord, mais vu que les lacs ne sont qu'un gigantesque tapis d'herbier, les bass sont absolument partout, et le float permet de pêcher en plein milieu des poissons jamais sollicités depuis la bordure.
A+

F!L
http://bass-ac.over-blog.com/
toniomars

MessageSujet: Re: sortie après le taf sur les gravières de roques   Ven 11 Juil - 18:47

Ok, merci, je l'embarquerai et verrais sur place.

sortie après le taf sur les gravières de roques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant