CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Tutoriel : nettoyer un cours d'eau. Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Tutoriel : nettoyer un cours d'eau. Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Tutoriel : nettoyer un cours d'eau. Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Tutoriel : nettoyer un cours d'eau. Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Tutoriel : nettoyer un cours d'eau. Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Tutoriel : nettoyer un cours d'eau. Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Tutoriel : nettoyer un cours d'eau. Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Tutoriel : nettoyer un cours d'eau. Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Tutoriel : nettoyer un cours d'eau. Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Tutoriel : nettoyer un cours d'eau.

Aller en bas 
+2
Fab
Matthieu
6 participants
AuteurMessage
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Tutoriel : nettoyer un cours d'eau. Empty
MessageSujet: Tutoriel : nettoyer un cours d'eau.   Tutoriel : nettoyer un cours d'eau. Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 9:28

Juste un lien vers mon blog où je viens de publier ce petit tutoriel sympa.

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/

Bon OK, faut avoir les moyens et c'est pas donné à tout le monde, mais en diffusant bien le truc, on devrait pouvoir trouver au moins quelques personnes de bonne volonté pour faire un geste pour leurs cours d'eau...en espérant que ça puisse vous être utile... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Tutoriel : nettoyer un cours d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : nettoyer un cours d'eau.   Tutoriel : nettoyer un cours d'eau. Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 9:39

« Les fûts ont disparu quelque temps avant mon départ de la société. Je ne sais pas ce qu'ils sont devenus. »
Une plainte a été déposée à la gendarmerie de Cannes. Classée sans suite.


C'est là que ça merdoit! Pour vraiment planter son patron, il aurait fallu faire constater le délit ce qui n'est plus le cas à partir du moment où les fûts disparaissent... Après, c'est sur que quand il s'agit du taf donc de nourrir sa famille, plus facile à dire qu'à faire!

La dernière phrase est extraordinaire!!! cheers


Dernière édition par Fab le Mer 26 Aoû 2009 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Tutoriel : nettoyer un cours d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : nettoyer un cours d'eau.   Tutoriel : nettoyer un cours d'eau. Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 9:39

Quelle bandes....... Tutoriel : nettoyer un cours d'eau. 370975
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Tutoriel : nettoyer un cours d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : nettoyer un cours d'eau.   Tutoriel : nettoyer un cours d'eau. Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 9:44

C'est pas le fait que les faits soient réels ou pas qui est navrant... mais le discours des personnes incriminées, et la passivité des autorités...
Revenir en haut Aller en bas
PACO31

PACO31


Messages : 611
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Sur ma Planète

Tutoriel : nettoyer un cours d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : nettoyer un cours d'eau.   Tutoriel : nettoyer un cours d'eau. Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 10:08

tout simplement désolant confused

Pauvre France ,!!! No

Merci pour l'info on a du chemin à faire !

PS:

il y a pas une journée officielle "nettoyage nature ou cours d'eaux" en septembre ?

il me semble avoir entendu çà il y a quelques lustres sur la radio !!!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Tutoriel : nettoyer un cours d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : nettoyer un cours d'eau.   Tutoriel : nettoyer un cours d'eau. Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 10:21

Ouais ça existe...
Faudrait voir si on peut faire un truc ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Mikado

Mikado


Messages : 1663
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 79
Localisation : Cugnaux

Tutoriel : nettoyer un cours d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : nettoyer un cours d'eau.   Tutoriel : nettoyer un cours d'eau. Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 10:25

L' Assoc Carnatoulouse Evènements s'est engagée à donner un coup de main à l'AAPPMA de Toulouse pour ce genre d'action.
Revenir en haut Aller en bas
PACO31

PACO31


Messages : 611
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Sur ma Planète

Tutoriel : nettoyer un cours d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : nettoyer un cours d'eau.   Tutoriel : nettoyer un cours d'eau. Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 10:45

Citation :
Ouais ça existe...
Faudrait voir si on peut faire un truc ensemble...
.

OK pour moi !!! çà serait sympa effectivement ce genre d'initiative .
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Tutoriel : nettoyer un cours d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : nettoyer un cours d'eau.   Tutoriel : nettoyer un cours d'eau. Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 10:48

Mat, je me déplace souvent sur des plaintes, j'y vais,je cherche, je fouine, je renifle et même si très souvent j'ai des soupçons énormes, si je trouve rien, ben je peux rien faire...
Et la conclusion hâtive de beaucoup personnes, c'est la "passivité des autorités" et ça, ça me gave.

Dans ce cas de figure, y a UN SEUL témoignage qui dit "Personne n'a bougé"; je peux t'assurer qu'une plainte à la DRIRE, si c'est comme ici, est forcément traitée!

Quant au pouvoir polluant de ce produit, à part la dernière phrase qui est très con on est bien d'accord, perso, je suis pas scientifique pour en juger et je suppose que toi non plus. On a un camp qui dit "hyper polluant", l'autre camp qui dit "pas polluant" ( la DRIRE notamment car le chef d'entreprise... Rolling Eyes ), qui croire? Clairement, j'ai tendance à penser comme toi, comment être affirmatif dans notre position??? Cettes, ça sent le foutage de gueule à plein nez mais juger l'affaire sur un seul article d'un quotidien, perso., je le ferai pas... je l'eut fait, j'ai eu de sacrés surprises donc les conclusions trop hâtives, je passe mon tour dorénavant...

Bref, toujours se méfier des articles de presse... rien que le titre de l'article affirme les faits alors que l'article commence en parlant de soupçons!!! Y a un truc qui merdouille dès le début...

Sinon, y a qu'à voir les articles du streetfishing sur la dépêche! Méfiance! Razz
Revenir en haut Aller en bas
djih3m

djih3m


Messages : 448
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse - Roseraie

Tutoriel : nettoyer un cours d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : nettoyer un cours d'eau.   Tutoriel : nettoyer un cours d'eau. Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 11:07

Fab a écrit:

Quant au pouvoir polluant de ce produit, à part la dernière phrase qui est très con on est bien d'accord, perso, je suis pas scientifique pour en juger et je suppose que toi non plus.

Bah c'est surement pas le pire truc qui ai jamais existé, mais c'est quand même pas terrible de déverser ça dans l'eau si c'est le cas. Ça reste du poison létal et un désinfectant.

On peut s'en faire une idée ici.


notamment:



Tutoriel : nettoyer un cours d'eau. CASM008 Tutoriel : nettoyer un cours d'eau. CASM010
Matière comburante
cause ou favorise la combustion d'une autre matière en dégageant une autre substance comburante

Matière toxique ayant des effets immédiats graves
létalité aiguë : DL50 orale (rat) = 406 mg/kg

Matière toxique ayant d'autres effets toxiques
irritation des yeux chez l'animal; irritation de la peau chez l'animal


Cependant, comme tu dis c'est pas évident de démêler le vrai du faux sur ce type de sujet en se limitant à un simple article de journal local. Néanmoins, ça ne m'étonnerais pas du tout, quand tu vois toutes les saloperies qu'on peu déverser dans les rivières incognito...
De toute façon quand je vois les panneaux "décharge interdite" sur les bords des rivières, ça me consterne, car je me dis que ça ne semble pas être si évident que ça finalement... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Tutoriel : nettoyer un cours d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : nettoyer un cours d'eau.   Tutoriel : nettoyer un cours d'eau. Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 11:33

Pareil que Jean Michel sur le second point... en rajoutant simplement qu'on connait tous les effets bénéfiques d'un berlingot de javel (chlore donc !) sur nos farios et sur l'ensemble des micro organismes qui partagent le même milieu... Very Happy

Pour le premier point :

Une plainte a été déposée à la gendarmerie de Cannes.
nous avons alerté la police de Vallauris, la DRIRE, la préfecture.
deux dépositions à la gendarmerie de Cannes.
Une nouvelle plainte a été déposée à la gendarmerie, le 20 mai 2009,
transmis ces informations aux mairies de Vallauris et d'Antibes.

Et personne ne bouge ? Pas d'analyses de la flotte ?

Je trouve que ça fait beaucoup, c'est tout... désolé si je vais trop loin... mais on en voit tellement de ces conneries...
Ouais, tu dois avoir raison...
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Tutoriel : nettoyer un cours d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : nettoyer un cours d'eau.   Tutoriel : nettoyer un cours d'eau. Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 11:49

Fais pas ton susceptible blasé ironique, t'as très bien compris ce que je voulais dire! geek

A savoir qu'attention: c'est juste un article de Nice Matin... avec ces vérités, et ces conneries...

Et non tu ne vas pas trop loin!

Et pour en revenir aux suites de ce sujet; Voui ce serait sympa de se faire une session nettoyage and co. ; par contre, faudrait trouver à organiser tout ça, avec un boss! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mikado

Mikado


Messages : 1663
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 79
Localisation : Cugnaux

Tutoriel : nettoyer un cours d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : nettoyer un cours d'eau.   Tutoriel : nettoyer un cours d'eau. Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 11:51

Le boss serait de toute façon le Pdt de l'AAPPMA du coin...non?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Tutoriel : nettoyer un cours d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : nettoyer un cours d'eau.   Tutoriel : nettoyer un cours d'eau. Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 11:58

C'est le plus simple effectivement...
A faire soit avec vous, soit avec mon AAPPMA si elle fait un truc...


Fab, y'avait rien d'ironique, t'es con Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mikado

Mikado


Messages : 1663
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 79
Localisation : Cugnaux

Tutoriel : nettoyer un cours d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : nettoyer un cours d'eau.   Tutoriel : nettoyer un cours d'eau. Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 12:46

"soit avec vous, soit avec mon AAPPMA"
Et pourquoi pas avec les deux? plus on est de fous...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Tutoriel : nettoyer un cours d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : nettoyer un cours d'eau.   Tutoriel : nettoyer un cours d'eau. Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 12:49

Ben si c'est le même jour pour la journée nationale de... (je retrouve plus), ça va être dur...
Sinon, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriel : nettoyer un cours d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : nettoyer un cours d'eau.   Tutoriel : nettoyer un cours d'eau. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel : nettoyer un cours d'eau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça chauffe sur les cours d'eau ...
» evaluation de la pollution d'un cours d'eau
» Agriculture, nitrate et cours d'eau : un « délire environnemental »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: infos-
Sauter vers: